0
Romain73

Bonjour de Savoie

Messages recommandés

Romain73

Bonjour à tous, 

Voilà, j'ai 37 ans, je suis mécanicien à mon compte, j'ai déjà eu plusieurs 911 et 964 par le passé.

Ayant mis de côté la passion pour privilégier d'autres investissements quelques temps j'ai tout de même gardé une impreza gt2000 avec laquelle je roule régulièrement.

 

J'ai enfin la possibilité de pouvoir à nouveau me faire plaisir prochainement et cette fois mon choix se tournerait vers la 348 qui est toujours restée dans un coin de ma tête depuis tout petit..

 

Il y a un peu plus d'une dizaine d'années j'étais d'ailleurs allé en voir une lorsqu'elle étaient bien moin onéreuse ! C'est ainsi..

 

Je vous solicite donc car j'ai vu quelques annonces surtout sur leboncoin mais si vous en avez à me proposer pourquoi pas..

Je suis donc preneur de toutes informations à savoir ou d'annonces à faire attention, surtout pour ce genre de véhicule à ce tarif..

Je ne suis pas arrêté sur le modèle entre TB ou TS et je serai plus dans la fourchette basse vis à vis de ce que l'on peut trouver sur internet...

 

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, au plaisir de vous croiser..

Modifié par Romain73
  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Bonjour et bienvenue ici @Romain73 🙂

Prends un peu de temps pour parcourir la section dédiée à la 348, si tu ne l'as pas déjà fait, tu trouveras une mine d'infos indispensables 😉

  • Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Bienvenue sur le forum @Romain73

belle auto la 348, si tu es mécanicien tu pourras sans doute en trouver une avec des travaux à faire dessus pour un prix correct. 
Si tu as un doute sur une annonce il y a des vrais spécialistes ici 👌

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain73

Merci beaucoup, j'ai effectivement déjà pu faire connaissance avec votre section sur la 348...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riviera

Bienvenue ici 🙂

je te souhaite une belle recherche de ta future 348. C’est toujours un moment agréable. Tu trouveras ici des spécialistes passionnés et des propriétaires plein d’expériences utiles. 
Et la Savoie est un terrain de jeu parfait pour ces berlinettes 😊

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bienvenue ici, il y a plein de vrais pros de la 348. Bonnes recherches 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bonjour et bienvenue. La 348 est une auto devenue vraiment intéressante … Une ligne classique, intemporelle et une personnalité affirmée au fil du temps. Attention cependant à dégoter la bonne : Beaucoup d’entre elles ont, pour des raisons de coûts, été entretenu à minima et on retrouve aujourd’hui de fausses très belles ! Propriétaire et aussi pro de l’automobile, je suis proprio d’une TS qui nous procure que du plaisir … Bonne recherche. Olivier 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain73

Merci beaucoup pour vos commentaires, normalement je vais en voir une demain !

Cela fait déjà très longtemps que je louche sur cette auto et je vais enfin pouvoir franchir le pas, pour tout vous dire il y a quelques années je m'étais arrêté dans un garage spécialisé Ferrari qui avait une 348 dans son showroom le vendeur m'avait déconseillé ce modèle soit disant elle tenait pas la route et qu'elle ne vaudrait jamais rien !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain73
il y a 56 minutes, askim2 a dit :

Bonjour et bienvenue. La 348 est une auto devenue vraiment intéressante … Une ligne classique, intemporelle et une personnalité affirmée au fil du temps. Attention cependant à dégoter la bonne : Beaucoup d’entre elles ont, pour des raisons de coûts, été entretenu à minima et on retrouve aujourd’hui de fausses très belles ! Propriétaire et aussi pro de l’automobile, je suis proprio d’une TS qui nous procure que du plaisir … Bonne recherche. Olivier 

Merci si cela ne vous dérange pas je vous envoie un message privé, j'en ai trois en vue et je ne souhaite pas forcément mettre les annonces à la vue de tous par respect envers les vendeurs suivant ce qui peu être dit.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

Bienvenue ici et bonne recherche 😊


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain73

Bonjour à tous, je vous remercie pour votre accueil.

Voilà j'ai donc vu 3 autos..

La première j'oublie

La seconde une ts de 90, 60.000km, 3 proprio origine France, dans son jus, quelques léger coup de portière mais rien de méchant, le gros avantage historique limpide et complet jusqu'au bon de commande de l'auto, n'a fait que quelques centaines de kilomètres ces 10 dernières années donc prévoir entretiens et remise en route..

La troisième une ts de 93, 100.000km, 3 proprio origine suisse, très belle, historique dispo aussi, roule régulièrement, distribution et embrayage récent..

Voilà les deux sont quasiment au même tarif, le choix va être difficile 

Merci beaucoup 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs

Salut @Romain73,

bon choix la 348. Et si tu es mécanicien de métier, c'est un plus car la mécanique est bien accessible et il y a moins d'électronique sur ce modèle que sur certains plus récents. 

Je ne sais pas si ton choix est arrêté mais je continuerai à chercher encore un peu. Pour la 2e, les "coups de portières" sont quand même des éléments assez pénibles à reprendre et font rapidement "tâches" sur une Ferrari.

Le fait qu'elle n'ait roulé que quelques centaines de km ces 10 dernières années est pour moi un point rédhibitoire : trop de boulot pour la remise en route. Tu ne la rouleras pas avant le printemps prochain.

La 3e avec 100000km est trop kilométrée pour moi qui compte garder ma belle. 

 

Il faut prendre en compte l'intérieur aussi. Les modèles de 90 ont une boite sur le bout de la console centrale que je trouve plutot laid. Il faut que tu y penses.

Si jamais tu veux parler de vive voix, je suis près d'Annecy. Si d'après ton pseudo tu es de Savoie, on pourrait se croiser un de ces 4.

 

Bonne recherche,

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain73
Le 30/07/2024 à 10:20, Jackxs a dit :

Salut @Romain73,

bon choix la 348. Et si tu es mécanicien de métier, c'est un plus car la mécanique est bien accessible et il y a moins d'électronique sur ce modèle que sur certains plus récents. 

Je ne sais pas si ton choix est arrêté mais je continuerai à chercher encore un peu. Pour la 2e, les "coups de portières" sont quand même des éléments assez pénibles à reprendre et font rapidement "tâches" sur une Ferrari.

Le fait qu'elle n'ait roulé que quelques centaines de km ces 10 dernières années est pour moi un point rédhibitoire : trop de boulot pour la remise en route. Tu ne la rouleras pas avant le printemps prochain.

La 3e avec 100000km est trop kilométrée pour moi qui compte garder ma belle. 

 

Il faut prendre en compte l'intérieur aussi. Les modèles de 90 ont une boite sur le bout de la console centrale que je trouve plutot laid. Il faut que tu y penses.

Si jamais tu veux parler de vive voix, je suis près d'Annecy. Si d'après ton pseudo tu es de Savoie, on pourrait se croiser un de ces 4.

 

Bonne recherche,

A+

Bonsoir, 

Merci pour votre message, et bien à vrai dire "ma" futur 348 est réservée, j'espère pouvoir la récupérer d'ici ce week-end voir début de semaine prochaine.. C'est une auto qui est connue sur ce forum 😀

A tout hasard est ce vous que j'ai croisé il y a un mois de cela au bord du lac d'Annecy, de mémoire un vendredi matin avec votre 348 rouge et j'étais avec une impreza gt 2000 bleu c'était sympa nous nous sommes fais signe avec le conducteur !!

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain73
Il y a 8 heures, Lodein a dit :

Félicitations

 

Mais on veut en savoir plus

 

Lodein

Cela arrive si j'arrive à lâcher le volant !!

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Propre 😍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0