0
Franck

Parc d'attractions Ferrari World à Abu Dhabi

Messages recommandés

Franck

Le parc d'attractions de Ferrari vient d'ouvrir à Abu Dhabi, juste au bord du circuit qui vient de faire perdre le titre pilotes à Ferrari. Vous pouviez d'ailleurs apercevoir son toit au logo de la Scuderia Ferrari sur les images du Grand-Prix.

Un site web présentant le parc en détails est également disponible pour en savoir plus :

http://www.ferrariworldabudhabi.com/

Parmi les choses que j'ai notées : six restaurants italiens, dont le Cavallino, comme à Maranello, mais surtout le Mamma Rossella, en hommage au Montana ! Je suis curieux de savoir si la cuisine y est aussi bonne !

Vous avez aussi la possibilité de voir les chaines de montage "comme à Maranello". Sauf que c'est accessible à tous ! Enfin. Peut être intéressant pour ceux qui ne possèdent pas de Ferrari.

Prixc du ticket d'entrée premium, le plus cher : 77 euros (j'ai fait la conversion).

Le moins cher, pour les enfants : 33 euros.

Que pensez-vous du Ferrari World à Abu Dhabi ? Etes-vous tentés d'y aller ? Des retours d'expérience ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq

Du grand n importe quoi !!! j attend les cafetières et les biscottes Ferrari... :'(

Franck

j attend les cafetières et les biscottes Ferrari... :'(

Es-tu certain qu'elles n'existent pas déjà ?  ;D

Il y a bien du vinaigre balsamique Ferrari à Maranello, sans parler du sucre, tasses, etc. au logo Ferrari.  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Deux vidéos prises par un américain qui s'est rendu sur place et vous permettent de voir plus concrètement de quoi il retourne (avec Felipe Massa inside) depuis l'arrivée sur place, jusqu'au différents simulateurs.

Les rumeurs parlent d'un second Parc d'Attractions Ferrari qui serait ouvert en Europe du Sud.

Franck

Une présentation intéressante du Formula Rossa au FerrariWorld :

http://www.youtube.com/watch?v=dqtq-Uv1YBY

niler

Bonjour à tous, ce parc représente tout ce que je déteste..

je ne mettrais jamais les pieds dans ce parc même si d'après ce que j'ai vu il y a des choses interressantes.

Pour la visite "des chaînes de montages", je préfère attendre des années  et aller avec un propriétaires à Maranello.

Je suis peut être "intégriste" mais de voir un tel parc là bas me consterne..même si je comprends bien sur la stratégie de Ferrari.De mon point de vue cela n'a rien à faire là bas 

geo27

....

Je suis peut être "intégriste" mais de voir un tel parc là bas me consterne..même si je comprends bien sur la stratégie de Ferrari.De mon point de vue cela n'a rien à faire là bas

Moi je suis d'accord

J'aimerai bien faire un tour dans les montagnes russes, mais pourquoi aller dans un désert pour ça? La stratégie commerciale n'est plus axée sur l'Europe, ni mëme sur les USA....

leakcimc

On peut discuter longuement de l'intérêt ou pas de ce parc d'attraction. En tant que propriétaire, il peut apparaître incensé de construire un tel édifice, mais il ne faut pas perdre de vue que le but est purement marketing.

Bien-entendu que la stratégie de Ferrari n'est plus axée sur l'Europe ou les US. L'image de marque est déjà bien en place et les clients pour le moment fidèles. L'apparition de restrictions de plus en plus massives sur les émissions de polluants, la consommation de carburant... etc, fait que le marché à conquérir s'est déplacé et qu'il faut se déplacer avec lui.

L'idée n'est donc pas débile, mais certes discutable.

Franck

Des informations intéressantes sur la réalisation du parc d'attractions :

Voici le centre “Ferrari World” consacré à la marque italienne, dans la ville d’Abu Dhabi sur l’île de Yas, ouvert depuis le 28 octobre 2010 . Un parc doté d’un toit de 200 000 m² portant le logo de Ferrari, d’un musée et de plusieurs pistes de course.

C’est donc le 28 octobre 2010 que Ferrari World - projet imaginé par le cabinet d’architectes britanniques Benoy et construit par le groupe belge Besix – a ouvert ses portes. Couvrant une superficie de 86 000 m², le parc fait partie intégrante du programme de développement de l’île de Yas, située au large de l’émirat, qui s’élève à 40 milliards de dollars. 35 000 tonnes m3 de béton, 12 370 tonnes d’acier et 29 000 m² de vitrage de façade auront été utilisés pour créer, en 14 mois, la superstructure du parc.

« La principale difficulté était évidemment technique, assure Wayne Meadows, responsable des attractions, passé par DisneyWorld et Disneyland Paris. Trois attractions, notamment les deux montagnes russes, sont en extérieur et au bord de la mer, la température peu atteindre 60C° l’été et l’air est chargé d’humidité et de sel. Nous avons donc dû trouver des lubrifiants spéciaux, une peinture adaptée…» Autre contrainte, conditionner les 3 millions de m3 d’air à l’intérieur du parc.

Doté d’un toit triangulaire, rouge lustré, de 200 000 m² directement inspiré du célèbre profil doublement incurvé de la Ferrari GT, le parc proposera une vingtaine d’attractions, parmi lesquelles figurent notamment les deux montagnes russes dont l’une d’elle, baptisée Formula Rossa, devrait être la plus véloce du monde avec une vitesse atteignant 240 km/h en cinq secondes…

Le projet dans son ensemble comptera d’autres attractions : complexe hôtelier, marina, parc aquatique… l’achèvement des travaux étant prévu pour 2014. A Abou Dhabi, on fait rarement les choses à moitié. Le parc jouxte le circuit de Formule 1 et à quelques kilomètres de là, la construction des futurs musées du Louvre et du Guggenheim a déjà commencé, pour une ouverture prévue en 2013.

Source : http://www.francebtp.com/

nicolory

Voila je voulais pouvoir eventuellement vous donner une info assez interessante concernant le parc ferrari wolrd d'abu dhabi.

J'y suis allé en mars dernier et à mon grand étonnement j'ai pu rentrer GRATUITEMENT en VIP ! Comment ?

Hé bien j'y suis allé au culot. Etant membre du club ferrari belgio, j'ai présenté ma carte de membre au guichet et là on m'a tout de suite demandé de me rendre dans un petit salon privé. Là j'ai été reçu par une hotesse qui m'a tout simplement remis une carte d'entrée, un bracelet noir pour profiter de toute les attractions en vip et d'un porte badge siglé ferrari qui me permettait d'avoir 20% de reduction sur tous mes achats dans le parc.

De plus, j'était accompagné d'un ami et de son fils. Hé bien que cela ne tienne, ils ont egalement eu tout ça pour rien.

CONCLUSION : Une super journée made in ferrari !

Franck

Voila je voulais pouvoir eventuellement vous donner une info assez interessante concernant le parc ferrari wolrd d'abu dhabi.

J'y suis allé en mars dernier et à mon grand étonnement j'ai pu rentrer GRATUITEMENT en VIP ! Comment ?

Hé bien j'y suis allé au culot. Etant membre du club ferrari belgio, j'ai présenté ma carte de membre au guichet et là on m'a tout de suite demandé de me rendre dans un petit salon privé. Là j'ai été reçu par une hotesse qui m'a tout simplement remis une carte d'entrée, un bracelet noir pour profiter de toute les attractions en vip et d'un porte badge siglé ferrari qui me permettait d'avoir 20% de reduction sur tous mes achats dans le parc.

De plus, j'était accompagné d'un ami et de son fils. Hé bien que cela ne tienne, ils ont egalement eu tout ça pour rien.

CONCLUSION : Une super journée made in ferrari !

Merci Nicolory pour cette information très intéressante.  :)

Franck

Détails de la construction de l'attraction Formula Rossa (Roller Coster) :

Franck

M. Mohammad a gagné une entrée V.I.P. pour la fête des pères au Ferrari World Abu Dhabi.

L'occasion pour vous à travers cette vidéo officielle de mieux découvrir ce parc d'attractions :

Franck

Une magnifique vidéo Ferrari que je vous engage à regarder, avec la Ferrari 250 GT California en vedette :

Trois cinquante cinq

J aime beaucoup la première mm, après je trouve ça  :'( 

nicolory

Il faut avoir eu la chance comme moi d'avoir pu essayer cette fulgurante acceleration de l'attraction sur la F1 (formula rossa) pour pouvoir apprecier la suite de la video  :D

Parce que je vous assure, le moment où l'on voit le depart sur cette video  me remémore l'accélération de folie. wouaw ça décoiffe !

phc

malheureusement je ne supporte pas les montagnes russes (je degueule)

donc je n'ai pas eu d'autre choix que de m'acheter une ferrari... ;D ;D ;D

ok, je sors 8)

phc

Franck

Les Schtroumpfs aussi ont visité le parc d'attractions de Ferrari !  :o ;D

na18jl-smurf.jpg

Franck

Nouvelle vidéo promotionnelle du parc d'attractions Ferrari à Abu Dhabi :

Personnellement, quand je vois cette vidéo, je préfère me rendre à Maranello en septembre prochain !  ;)

seadweller

Nouvelle vidéo promotionnelle du parc d'attractions Ferrari à Abu Dhabi :

Personnellement, quand je vois cette vidéo, je préfère me rendre à Maranello en septembre prochain !  ;)

pour avoir été à Abu Dhabi et à Maranello, à part la distance, il n'y a aucune différence, c'est le même cirque (Barnum pas Ferrari....).

Franck
pour avoir été à Abu Dhabi et à Maranello, à part la distance, il n'y a aucune différence, c'est le même cirque (Barnum pas Ferrari....).

Mince alors ! A chaque fois à Maranello j'ai raté le grand huit, les dessins animés, les courses en voitures à pédales, les trapézistes, les équilibristes, les feux d'artifices, ... bref tout ce qui n'a rien à voir avec Ferrari !  :o ;D

Par contre la visite de l'usine Ferrari, de la Scuderia Ferrari, de la partie F1 Clienti, de la partie Ferrari Classiche, ou encore tourner avec ma Ferrari sur la piste de Fiorano sur laquelle sont développés tous les modèles, je ne l'ai pas vu sur la vidéo d'Abu Dhabi.  ;)

Trois cinquante cinq

Ce truc là est la pire chose à mon sens >:(

xedos

bonsoir a tous

on n'oublie pas les pâtes du resto du coin ,a Maranello,les connaisseurs me comprendront.....

bonnes routes

Franck

Présentation de l'attraction "The racing legends" au parc Ferrari World :

C'est après la première minute que cela devient intéressant.  ;)