0
alexquadrifoglio

Des Visconti Au Trident De Neptune ... Et Enfin Au Cheval De F. Baracca !

Messages recommandés

Jean66

Juste pour info car je vois que tu à l air d'avoir et de vouloir une auto bien suivis et entretenue, sur le forum il y à celle de KITCAR qui est surement une des plus entretenue de France (en tous cas pas sur tampon mais sur factures ) et photos la :       http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1247-pr%C3%A9sentation-ferrari-308-gts-i-quattrovalvole-et-ferrari-f355/page-31           dans un Etat exceptionnel

Qui plus est mon petit doigt me dit qu il à un ami qui cherche une 3200 ...qui sais :D

L'annonce;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5867-a-vendre-ferrari-f355-gtb-rosso-corsa-de-kitcar/

bonne route en  future F355  :wub:  :wub:

alexquadrifoglio

Salut Bernard! Oui je suis toujours en Belgique... faudrait qu'on organise enfin cette rencontre :)

Au début j'allais à la concession (voiture sous garantie) et ils arrivaient pas à donner une solution à un problème d'instabilité de ralenti (il faut dire qu'au final tant mieux car ils m'ont remplacé les sondes lamda au passage :) ).. il s'agissait finallement juste d'un capteur de pression turbo (+/- 100 euros) mais c'est chez Officina Valenti qui m'ont donné la réponse en 10 min.. et je dois dire que suis content de leur travail..

T'as raison quand tu dis de me reposer..car passer un an  sans avoir le moindre souci c'est rare avec ce type de voitures..

Mais j'en suis fou de la 355...

Jean 66: j'en rêve de la 355 de Kitcar et comptais prendre contact avec lui...mais je suis dans une phase assez particulière où je dois d'un coté vendre la mienne et en même temps je regarde les propositions du marché..c'est vrai qu'il faut pas se planter avec une 355..

Merçi pour l'info...

Je devrais poster un reportage photo de la 3200...

Modifié par alexquadrifoglio

bernard

Salut Bernard! Oui je suis toujours en Belgique... faudrait qu'on organise enfin cette rencontre :)

Au début j'allais à la concession (voiture sous garantie) et ils arrivaient pas à donner une solution à un problème d'instabilité de ralenti (il faut dire qu'au final tant mieux car ils m'ont remplacé les sondes lamda au passage :) ).. il s'agissait finallement juste d'un capteur de pression turbo (+/- 100 euros) mais c'est chez Officina Valenti qui m'ont donné la réponse en 10 min.. et je dois dire que suis content de leur travail..

T'as raison quand tu dis de me reposer..car passer un an  sans avoir le moindre souci c'est rare avec ce type de voitures..

Mais j'en suis fou de la 355...

Je devrais poster un reportage photo de la 3200...

Bonjour , c'est vrai que "Officina Valenti " a également un bonne presse .

Et il est toujours intéressant d'avoir l'avis d'autres utilisateurs . ;)

alexquadrifoglio

Voilà.. après quelques temps d'absence...mais tout en suivant le forum dans le silence :)

Ma tant aimée Maserati est partie après 3 ans et demi de bonheur et quelques petits caprices (mais vraiment rares et loin de toutes les atrocités que les gens on tendance à écrire sur le net sur ce modèle). 

J'ai parcouru à son volant 35.000 km....pas mal pour une 2ème voiture :) :)...

On a voyagé dans toute l'Europe.. et dans toutes les conditions climatiques.. Neige (pas de pneus hiver évidement), verglas, pluie, 45° dans les îles grecques..on a fait les cols en Suisse.... etc

On a également explosé plusieurs adversaires avec son couple et sa poussée phénoménale.. :) :) :)

Malheureusement on peut toutes garder et surtout quand quand on a à peine 30 ans.... et qu'on a plus que jamais envie de passer chez les ROUGES :) :)

Chose officiellement faite mais pas vraiment....

Je m'explique..

J'ai échangé ma 3200 GT avec une belle Mondial 8 de 81' origine Pozzi.. mais que je revends directement à un ami car même si j'aime beaucoup mon cœur bat plus fort pour d'autres modèles..

J'ai fait 400 km pour la ramener à Bruxelles et j'avoue avoir pris énormément du plaisir à son volant.. en plus je la garderais dans mon parking et pourrais rouler avec tant que je n'ai pas encore trouvé celle de mes rêves :)

Des photos vont suivre... 

Évidement suis déjà entrain de passer tout mon temps libre dans les moteurs de recherche.....

Avec le marché actuel dure de faire un choix.... dans la même gamme de prix on a des 348, des F355 ainsi que des 360...

Le problème c'est je les aime toutes... :) :):)

La 348 la plus pure... 

La F355 la plus belle...

La 360 la plus moderne, fiable et avec des coûts d'entretient tout à fait logiques... en plus quand on prend son temps on découvre que sa ligne est sublime.. pour quelqu'un en plus qui aime profiter de la voiture et lui mettre des km c'est peut être le meilleur choix.. mais F-1 ou manuelle???? Par contre avec 17.000 exemplaires ce n'est pas une rareté..

En gros je deviens fou... :D :D :D

alexquadrifoglio

Last but not least.... j'aimerais remercier David "Kitcar" pour son aide précieuse à tout les niveaux depuis ma décision de vendre la 3200 GT

Guyom

Félicitations pour la vente de la 3200GT, j'avoue que j'avais regardé l'annonce plus d'une fois... sans oser franchir le pas  ;)

alexquadrifoglio

Je sais je comprend...

c'est malheureusement  et injustement (à travers mon expérience)  très difficile de convaincre quelqu'un, après tout ce qui a été écrit sur elle, que c'est une super voiture avec laquelle tu peux avaler des km et des km sans le moindre soucis...

Un seul secret... il faut rouler.... :) c'est après un voyage de 5000 km (en 3 semaines) que je n'ai plus rien eu comme pépin.... et quand je dis rien c'est rien....même pas un voyant allumé...demandez à Kitcar comment elle roulait..

Mais la réalité est autre... même si t as les factures..l'historique..un super état de conservation...les gens n'osent pas.. :(

Soite...perso je la conseille et si jamais je vous dirais les pièces à changer avant même qu'elles commencent à foirer :)

guillaume84

Je sais je comprend...

c'est malheureusement  et injustement (à travers mon expérience)  très difficile de convaincre quelqu'un, après tout ce qui a été écrit sur elle, que c'est une super voiture avec laquelle tu peux avaler des km et des km sans le moindre soucis...

Un seul secret... il faut rouler.... :) c'est après un voyage de 5000 km (en 3 semaines) que je n'ai plus rien eu comme pépin.... et quand je dis rien c'est rien....même pas un voyant allumé...demandez à Kitcar comment elle roulait..

Mais la réalité est autre... même si t as les factures..l'historique..un super état de conservation...les gens n'osent pas.. :(

Soite...perso je la conseille et si jamais je vous dirais les pièces à changer avant même qu'elles commencent à foirer :)

en te lisant on dirait presque les meme symptome que la 348 .....

Et pourtant une auto très attachante et extraordinaire 

Bonne prise de tete pour ta recherche

kitcar

salut alex bien content pour toi et que ton autre reve se realise :)

nous en avons mis du temps mais tu verras cela va etre que du bonheur pour la suite , 360 , 348 , ou f355 tu verras c est le jour ou la nuit...

en revanche je n ais jamais vu une autre 3200 gt aussi performante que la tienne dans un etat remarquable :)

good job

alexquadrifoglio

Il s’agit d’une mondial 8, 1981, d’origine Pozzi.

Il faut dire que l,intérieur a été mis à neuf pour plus de 5000€ de factures..dans un respect absolu de la configuration d’origine.

Il y a également de grosses factures récentes niveau mécanique et trains roulants (+/- 10000€).

Donc la voiture roule parfaitement...

Comme je dis plus haut j’ai promis à la revendre directement à un ami afin de m’orienter vers un autre modèle....mais le pire c’est que sans comprendre comment, je suis devenu addicte :) :) :) :) j’ai envie de rouler tout le temps et je passe des heures au garage à la regarder... :D

Soite faut que je me calme....

Retour à la réalité... j’ai découvert (avant l’achat) que la couleur d’origine est Azzuro Metal...comme il y a du travail de carosserie (rouille dans certains panneaux.... mondial...) cette hiver la voiture sera remise à sa configuration d’origine.. et là on aura une voiture dans un état concours :)

Après plusieures heures de recherche (car ferrari n’a pas l’info) je pense que le code couleur exact serait "Azzuro Metallizzato 502/C".... quelqu’un saurait m’illuminer à ce sujet??

Ps faudrait que je change mon titre...mais comment??

kitcar

alex tu vas chez ferrari et avec ton numéro de serie ferrari va te sortir la teinte originale avec les moquettes à l interieur

je l ai fait pour la 308 , la mondial et la 360 pas plus tard que hier pour les deux dernieres

cela lui prend deux secondes et tout le monde est fixé :)

alexquadrifoglio

Mais il me dit que le code peinture ne s’affiche pas... :(

Toni 456 GT 86

Hello, je decouvre ton post.

C' pour dire que j'ai une 3200 GT de 2001 depuis 2007.

Une merveille !!! Elle a que 48000 kms, rouge ligne inox.

J'ai pas eu de probleme car toujours entretenu par un pro de la marque " Garage Barteau " en vendee 85.

Le seul truc en 8 ans, la butee d'embrayage change apres une casse.

Rien de grave, c'est une auto qui pousse + qu'une F 355.

Je tiens bien a la collectionner tout comme ma F 456.

Cordialement, bonne recherche pour toi.

Toni

alexquadrifoglio

Salut Toni!

Ce n’est pas sans regrets que j’ai vendu ma 3200 gt... et même si ça déplaît de le dire..pour retrouver une Ferrari qui peut battre une 3200 bien entretenue sur route ouverte (pas sur circuit bien sûre) faut plutôt une 430...et encore si t’es sur son couple ;) tu peux prendre de l’avance.. on m’a souvent demandé si je l'avais préparé :) :) :) :)

Ne me parle pas de butée :) :) :) j’en ai dégusté :D :D

Je cherche les 360 actuellement...mais si je suis honnête avec moi même ça me pince le coeur de ne pas avoir une 355...

Olive

J'ai pas eu de probleme car toujours entretenu par un pro de la marque " Garage Barteau " en vendee 85.

Toni

On peut te reconnaitre un certain talent pour le choix des couleurs de tes voitures. Bravo pour cette originalité !!! :wub:

RedDreams

On peut te reconnaitre un certain talent pour le choix des couleurs de tes voitures. Bravo pour cette originalité !!! :wub:

Une petite Berlinetta bleue et ce serait parfait !... ;)

Parce que le vert pomme, c'est joli sur un drapeau mais sur une auto !... A part une Méhari, peut-être... ;)

lapin78

Toni

N'empêche que trouver une 320GT Boomerang en parfait état, c'est Mission Impossible Monsieur Hunt !!!!

Une petite Berlinetta bleue et ce serait parfait !... ;)

Parce que le vert pomme, c'est joli sur un drapeau mais sur une auto !... A part une Méhari, peut-être... ;)

Dis-donc toi, tu vas te calmer vite-fait hein !!! :D

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/826-ferrari-f430-prix-sur-le-march%C3%A9-de-loccasion/page-117

Le Vert Pomme c'est aussi joli sur une Porsche par exemple B):rolleyes::lol:

Modifié par lapin78

Toni 456 GT 86

Ah oui, ma 3200 GT est une piece rare et un etat neuf c'est sur et certain.

Pour comparer a la 456 GT, une 3200 GT sera devant et tres loin d'ailleurs, les vitesses passent toute seule sans perdre du temps.

La 456 GT demande une decomposition des rapports, apres ca avance.

En vitesse de pointe, apres je pense que la 456 GT ne manquera pas de souffle.

2 autos qui se resemblent, mais avec des comportements different.

J'adore les 2............le bon c'moi, la brute de 3200 GT et le truand de 456 GT dont il faudra se mefier.

lapin78

Voilà bien une voiture que j'aime beaucoup, que je trouve élégante (au même titre qu'une 456) mais que je connais très mal, contrairement à la 456 que je commence à maitriser plutôt très bien !!!

Tu as des photos ? (des deux d'ailleurs)

Toni 456 GT 86

Oui, je dois avoir des photos des 2 sur ma presentation.

Regarde voir.

Je sais plus comment poster les photos.

lapin78

Poster des photos, c'est tout bidon.

Tu vas dans "plus d'options de réponses" et tu choisis ce que tu veux poster depuis ton disque dur.

Mais j'ai trouvé, c'est bon ;)

alexquadrifoglio

J’ai essayé une 360 boite f1 ce matin...

magnifique voiture niveau comportement...j’ai adoré la precision au niveau de la diraction :)

Point négatif (mais ca reste personel) la boîte... elle fonctionait super bien mais ca me manquait trop le levier.. si c'était une autre marque, pas de problème..mais là en sachant qu’on peut avoir une avec une grille c’est différent..

Mais ce que je dis est purement personnel.. j’adore trop cette sensation mécanique des boites manuelles ferrari...