italia62 4 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2024 Bonjour à tous, Voilà, j’ai acquis ma première 458 Italia en avril 2024 avec 26 000 km je l’ai déposé chez un spécialiste Ferrari près de mon domicile pour changer les plaquettes avant/arrière. En la récupérant du garage, j’ai voulu faire le niveau d’huile, voyant que ce niveau était au minimum, j’ai rajouté de l’huile jusqu’à 5 l !! (j’ignorais qu’il fallait faire le niveau à chaud ) Je l’ai démarré et j’ai vu une grosse fumée bleue sorti des pots d’échappement , j’ai roulé avec moins d’1 kilomètre et n’étant pas rassuré j’ai appelé le Garage qui m’a dit que le niveau a été fait et qu’il fallait faire le niveau à chaud donc m’a dit de surtout plus rouler avec et de lui re-déposer. J’ai appelé une dépanneuse qui l’a déposé chez lui, d’après lui, il a nettoyé tout moteur, refait une vidange et changer les bougies et j’en ai pour 3600 €, je trouve le tarif excessif. Aussi, es ce que mon moteur risque d’avoir des soucis par la suite ? Est-ce justifié ce tarif ? merci infiniment de vos réponses. 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italia62 4 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2024 il y a 18 minutes, italia62 a dit : Bonjour à tous, Voilà, j’ai acquis ma première 458 Italia de 2010 en avril 2024 avec 26 000 km je l’ai déposé chez un spécialiste Ferrari près de mon domicile pour changer les plaquettes avant/arrière. En la récupérant du garage, j’ai voulu faire le niveau d’huile, voyant que ce niveau était au minimum, j’ai rajouté de l’huile jusqu’à 5 l !! (j’ignorais qu’il fallait faire le niveau à chaud ) Je l’ai démarré et j’ai vu une grosse fumée bleue sorti des pots d’échappement , j’ai roulé avec moins d’1 kilomètre et n’étant pas rassuré j’ai appelé le Garage qui m’a dit que le niveau a été fait et qu’il fallait faire le niveau à chaud donc m’a dit de surtout plus rouler avec et de lui re-déposer. J’ai appelé une dépanneuse qui l’a déposé chez lui, d’après lui, il a nettoyé tout moteur, refait une vidange et changer les bougies et j’en ai pour 3600 €, je trouve le tarif excessif. Aussi, es ce que mon moteur risque d’avoir des soucis par la suite ? Est-ce justifié ce tarif ? merci infiniment pour vos réponses. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2024 (modifié) Mais qui remet de l’huile après un passage à l’entretien ? Et 5L en plus ! 😳 Tu n’as pas confiance en ton garagiste ? 3600€ c’est n’importe quoi, mais tu as payé ton manque de confiance envers ton professionnel. Vu ta localisation, quel est le professionnel ? Madou ? Modifié le 23 juillet 2024 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italia62 4 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2024 il y a 22 minutes, cheki a dit : Mais qui remet de l’huile après un passage à l’entretien ? Et 5L en plus ! 😳 Tu n’as pas confiance en ton garagiste ? 3600€ c’est n’importe quoi, mais tu as payé ton manque de confiance envers ton professionnel. Vu ta localisation, quel est le professionnel ? Madou ? à la base c’était simplement pour un changement de plaquettes. Je ne savais pas qu’il faisait les niveaux en même temps… oui Madou il y a 56 minutes, italia62 a dit : Bonjour à tous, Voilà, j’ai acquis ma première 458 Italia de 2010 en avril 2024 avec 26 000 km je l’ai déposé chez un spécialiste Ferrari près de mon domicile pour changer les plaquettes avant/arrière. En la récupérant du garage, j’ai voulu faire le niveau d’huile, voyant que ce niveau était au minimum, j’ai rajouté de l’huile jusqu’à 5 l !! (j’ignorais qu’il fallait faire le niveau à chaud ) Je l’ai démarré et j’ai vu une grosse fumée bleue sorti des pots d’échappement , j’ai roulé avec moins d’1 kilomètre et n’étant pas rassuré j’ai appelé le Garage qui m’a dit que le niveau a été fait et qu’il fallait faire le niveau à chaud donc m’a dit de surtout plus rouler avec et de lui re-déposer. J’ai appelé une dépanneuse qui l’a déposé chez lui, d’après lui, il a nettoyé tout moteur, refait une vidange et changer les bougies et j’en ai pour 3600 €, je trouve le tarif excessif. Aussi, es ce que mon moteur risque d’avoir des soucis par la suite ? Est-ce justifié ce tarif ? merci infiniment pour vos réponses. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2024 Ouffff 5l d’un coup 😱😱😱 S’il a fait le boulot correctement pas de soucis. Le tarif, difficile à dire. On fait tous des bêtises, après il faut assumer. Déjà une Italia va chez féfé pour moi et c’est moins cher😅😁 Demain tu la prends et roule ma poule, le pb est régler, une bonne nuit, 50 bornes a son volant 😎 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italia62 4 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2024 Ferrari est à 2h de chez moi et le spécialiste a 40 minutes.. c’est pas le fait d’assumer ou pas, c’est que j’attends la facture car elle est encore là-bas pour voir ce qu’il a fait concrètement 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italia62 4 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2024 il y a 9 minutes, italia62 a dit : À la base c’était simplement pour un changement de plaquettes. Je ne savais pas qu’il faisait les niveaux en même temps… oui Madou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2024 il y a 8 minutes, italia62 a dit : à la base c’était simplement pour un changement de plaquettes. Je ne savais pas qu’il faisait les niveaux en même temps… oui Madou S'il fait son boulot conscienscieusement il regarde les niveaux et les pressions oui, c'est normal pour un pro. Vu la surquantité d'huile injecté il a du certainement vidanger et nettoyer un paquet de pièces (d'où le changement des bougies) et la facture très salée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italia62 4 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2024 Je trouve cher quand même .. merci de ta réponse 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2024 il y a 38 minutes, italia62 a dit : Ferrari est à 2h de chez moi et le spécialiste a 40 minutes.. c’est pas le fait d’assumer ou pas, c’est que j’attends la facture car elle est encore là-bas pour voir ce qu’il a fait concrètement Moi aussi 2h00. Il est hors de question d’aller ailleurs, rien que pour la revente. Mais bon soyons positif, tu as bien réagis à ta konnerie et elle est sauf 👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2024 2h c'est rien, j'ai emmené ma 599 chez le specialiste qui va bien à 400 bornes en qui j'ai une totale confiance. C'est loin peut etre mais c'est pas une peugeot, BM, Audi ou autres. C'est sur qu'il y a plus proche du cote de chez moi ...et je ne suis pas le seul à lui emmener mon auto, meme plus loin pour certain 2 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2024 Tu es d’Arras non ? J’ai déjà vu ton auto dans le coin 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2024 3600€ pour une vidange et un changement de bougies??? Et tu demandes si c'est justifié? 😲 C'est une blague? Il ne pouvait pas juste nettoyer les bougies et enlever les litres en trop? (à mon avis c'est certainement ce qu'il a fait...) 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italia62 4 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 Enlever les litres en trop ? lol … je ne suis pas connaisseurs mais c’est pas aussi simple que ça, j’ai roulais un peu avec donc l’huile en trop s’est répandu partout … pour le nettoyage des bougies c’est ce qu’on m’avais dit mais je pense qu’il n’a pas voulu se casser la tête ! 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italia62 4 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 À côté d’Arras 🤫 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 Il suffit de lire les commentaires google pour se rendre compte que tu n'es pas le premier à avoir été escroqué, parce que 3600 € pour une opération aussi bénigne, j'appelle ça de l'escroquerie ! 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italia62 4 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 Oui j’avais lu mais là je reste sur le cul ! de toute façon je compte pas en rester là avec ses 3600€ ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 Ne mettons pas d'huile sur le feu, il y a certainement une explication à cette facture salée, et n'oublions pas que la vérité est comme l'huile, elle monte toujours à la surface. 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italia62 4 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 voici le devis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italia62 4 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 Après....faut pas trop pleurer quand même !! C'est cher oui, mais la connerie est énorme. Quand on s'occupe de choses que l'on ne connait pas,...et bien...on fait vite n'importe quoi ! La preuve. Et les conséquences aurait pu être bien dramatiques. Départ de feu, 150 à 200 KE de perte, assurance ne voulant pas rembourser, car elle se rend compte de la chose... Et bien plus grave, dangereux pour toi, le propriétaire, ou tu aurais pu être exposé physiquement à ce type de départ d'incendie qui évolue très vite. Bref, 3600 euros, ok, c'est cher, mais bon, faut assumer la connerie, et ensuite, beeeennn...Laisser faire les pros ☺️ 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 Vidange et bougies, certes. Mais pas que! Et aussi 17h de MO pour démontage et nettoyage et remontage. A pas loin de 130 € TTC l'heure. Et 5 l d'huile, ce n'est pas rien à nettoyer. Un pro pourrait confirmer ou infirmer si les heures sont justifiées? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 il y a 3 minutes, Auguste a dit : Un pro pourrait confirmer ou infirmer si les heures sont justifiées? Non, enfin selon moi. Soit tu demandes un devis que tu acceptes ou pas. Soit tu fais faire les travaux et si tu estimes après coup que les prix et/ou la prestation ne sont pas correct et tu ne reviens plus ( ce que je fais ) Mais amener une auto en panne sur un plateau et après diagnostic et réparation contester la facture n'est pas défendable. Qui peut prétendre pouvoir faire mieux, plus vite et moins cher sans avoir vu l'auto ??? Après une intervention vite faite le moteur lâche après quelques kilomètres, qui paye ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italia62 4 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 il y a une heure, Todeschini a dit : Après....faut pas trop pleurer quand même !! C'est cher oui, mais la connerie est énorme. Quand on s'occupe de choses que l'on ne connait pas,...et bien...on fait vite n'importe quoi ! La preuve. Et les conséquences aurait pu être bien dramatiques. Départ de feu, 150 à 200 KE de perte, assurance ne voulant pas rembourser, car elle se rend compte de la chose... Et bien plus grave, dangereux pour toi, le propriétaire, ou tu aurais pu être exposé physiquement à ce type de départ d'incendie qui évolue très vite. Bref, 3600 euros, ok, c'est cher, mais bon, faut assumer la connerie, et ensuite, beeeennn...Laisser faire les pros ☺️ Qui te parle de pleurer ??!! .. les moralisateurs oust dehors ! 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italia62 4 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 il y a 53 minutes, bertrand59 a dit : Non, enfin selon moi. Soit tu demandes un devis que tu acceptes ou pas. Soit tu fais faire les travaux et si tu estimes après coup que les prix et/ou la prestation ne sont pas correct et tu ne reviens plus ( ce que je fais ) Mais amener une auto en panne sur un plateau et après diagnostic et réparation contester la facture n'est pas défendable. Qui peut prétendre pouvoir faire mieux, plus vite et moins cher sans avoir vu l'auto ??? Après une intervention vite faite le moteur lâche après quelques kilomètres, qui paye ? Ce qui faut comprendre c’est que ce professionnel m’annonce un tarif sans me donner le devis, j’ai du le réclamer ! Je ne conteste aucunement le tarif juste avoir une explication à cette somme !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites