Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2024 (modifié) Bonjour, Lors d'une sortie en rase campagne, alors que je roulais tout pépère, j'ai croisé un tracteur qui ne devait pas avoir les pneus bien nets... J'ai pris un projectile dans le phare rond de droite, celui qui sert pour les lanternes et appels de phares en journée. Il est encastré dans le pare choc et ressemble comme 2 gouttes d'eau à un antibrouillard. Son matricule est 157517 et sa dénomination est le "RH Front lamp diurnal flashing". J'ai fait tous les sites que tout le monde connaît pour acheter la pièce, mais impossible de la trouver. Les officiels me répondent qu'elle n'existe plus et qu'il n'y a pas de production prévue donc pas de délai, ils n’acceptent donc pas de commande. C'est un peu ennuyeux... Ce phare est spécifique Europe, les versions US ne sont pas utilisables et surtout non homologuées en France. Le phare fonctionne toujours mais le verre protecteur en façade a volé en éclat. J'ai donc 2 questions: 1 - avez vous des adresses secrètes auxquelles je pourrais m'adresser? 2 - savez vous s'il est possible de ne changer que le verre, quitte à le faire refaire sur mesure par un verrier? Et une troisième question subsidiaire: 3 - l'un d'entre vous sait-il comment se change ce phare? Étant donné que c'est une ampoule dedans, j'ose espérer qu'il y a un accès plus facile que la courroie du moteur. Déjà que je ne sortais pas sous la pluie, je ne peux maintenant plus sortir quand il y a des moustiques 😄😄 Merci pour votre aide. Bien à vous. François Modifié le 23 juillet 2024 par Trobien orthographe... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manage 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 Hello, Morimoto en refait en LED, cela se demande en retirant les 2 plaques de fond plat gauche et droite sous le pare choc avant 😉 https://www.ebay.fr/itm/256533449859?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338765853&toolid=20006&_ul=FR&customid=FR_131090_256533449859.144198589438~1883191395350-g_CjwKCAjwzIK1BhAuEiwAHQmU3p3_SNcbUBESWi6u0M8UqeCsVtQ5tWrzCFr_GtkSd7ESWqO-EsyY_BoCnpEQAvD_BwE https://www.prolightz.com/fr/products/morimoto-xb-led-fogs-ferrari-f355-95-98 See YA Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 Merci beaucoup Manage. C'est une excellente piste que je vais explorer. Je vais prendre contact avec le vendeur pour m'assurer de la compatibilité. Sur la description j'ai vu qu'il fallait s'en assurer avant achat: Le prix est canon en tout cas. Bonne journée. François 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 Et maintenant je sais comment retirer le phare endommagé pour ne pas l'abimer plus. Merci encore Manage 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 174 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 Il y a 6 heures, Trobien a dit : Merci beaucoup Manage. C'est une excellente piste que je vais explorer. Je vais prendre contact avec le vendeur pour m'assurer de la compatibilité. Sur la description j'ai vu qu'il fallait s'en assurer avant achat: Le prix est canon en tout cas. Bonne journée. François J'ai déjà acheté des produits MORIMOTO et il faut avoir en tête qu'ils sont développés pour le marché US. Je ne sais pas si cela a une influence sur les feux avants mais pour avoir pris des feux arrière j'ai découvert a la réception que les branchements électriques devaient être modifiés pour les adapter a nos Européennes. Et ils étaient incapable de me fournir de l'aide. Rien de bien méchant mais c'est une tracasserie qui peut arriver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 (modifié) En cherchant 2 min : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2486428114 le tarif pique un peu mais il est bien présent Modifié le 24 juillet 2024 par Jackxs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 (modifié) Sinon chez superformance : https://www.superformance.co.uk/355/lights.html il faut scroller un peu vers le bas mais à 303£ tu devrais t'en tirer @Trobien , non ? Modifié le 24 juillet 2024 par Jackxs 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 Il y a 3 heures, bertrand59 a dit : Je ne sais pas si cela a une influence sur les feux avants Merci Bertrand59, La version US est une longue portée permanente sur les phares avant. Un petit revendeur en Italie m'a déconseillé de monter les US car pas homologué FR, IT, ES. Pour les autres pays EU, il ne savait pas. Bonne soirée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 Il y a 1 heure, Jackxs a dit : e tarif pique un peu mais il est bien présent Ah oui, ça pique... Je l'avais vu et écarté celui-là. A ce prix là je fais marcher l'assurance bris de glace 😀 Mais merci beaucoup. Bonne soirée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 Il y a 1 heure, Jackxs a dit : Sinon chez superformance : https://www.superformance.co.uk/355/lights.html il faut scroller un peu vers le bas mais à 303£ tu devrais t'en tirer @Trobien , non ? YES !! Ça semble top ça. Commande passée à l'instant. Reste à savoir combien vont me coûter le port et les frais de douanes, c'est la surprise à l'envoi puis à l'arrivée 2 jours après. Merci @Jackxs 👍 Tu as une bonne expérience avec ce revendeur? Bonne soirée. François Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 il y a 10 minutes, Trobien a dit : combien vont me coûter le port et les frais de douanes, Tu peux rajouter environ 33%. Quant au vendeur, pas d'inquiétude, tout ferrariste averti le connait très bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2024 il y a 6 minutes, Ruvo a dit : Tu peux rajouter environ 33%. Quant au vendeur, pas d'inquiétude, tout ferrariste averti le connait très bien. Merci @Ruvo, ça me rassure de savoir qu'il est réputé. 33%, je signe 👍 Bonne soirée. François Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2024 La tuile...😏 Du coup, je repars à la chasse. Bonne journée. François Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2024 Ah merde c'est con... Superformance est un vendeur avec du bon matériel mais avec quand même des lacunes. Sur 3 commandes j'ai eu 1 pièce erronée à sur 2 commandes ... donc bof bof pour mon expérience Ici par exemple, stock pas a jour. C'est très pénible! Tu devrais leur dire que sur le site, le stock n'est d'ailleurs pas à jour et vraiment insister sur le fait qu'ils aient bien regarder la bonne référence. Sinon commande un US et adapte ? Le mieux serait effectivement de faire marcher le bris de glace, ce serait plus facile. Si tu regardes bien l'annonce que je t'ai envoyée de LBC, il y a une référence Valéo, essaye de repartir de là. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2024 Il y a 7 heures, Jackxs a dit : référence Valéo, essaye de repartir de là. Merci encore @Jackxs Je viens de passer un peu de temps avec cette réf Valéo, mais en vain. Je vais démonter le phare cassé et regarder s'il ressemble bien à la référence que je cherche. Plus je vois les photos et descriptifs du 157517 d'origine, plus je me dis que ça ne ressemble pas à ce que j'ai. Notamment, la forme plutôt plate avec casquette. J'ai l'impression que mes phares sont d'une concavité régulière. Je me demande donc si ce n'est pas déjà une adaptation que j'ai actuellement. Comme c'est très encastré, il faut réellement que je démonte pour en avoir le cœur net. Bonne soirée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2024 Je me réponds à moi même, les phares sont bien ceux d'origine. Bien drôle de forme quand même... Bah va bien falloir que je trouve une solution... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2024 Fais marcher l'assurance et prend ceux sur LBC... en négociant une réduction du montant de ta franchise auprès du vendeur 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2024 Sinon tu achètes les modèles US sur superformance et tu examines si c'est le verre ou la partie arrière qui change. A mon avis c'est la partie arrière, et tu tentes (ou donne à un pro pour le faire) la partie arrière du tiens que tu accouples avec le verre du neuf. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 Le 28/07/2024 à 08:44, Jackxs a dit : Sinon tu achètes les modèles US sur superformance et tu examines si c'est le verre ou la partie arrière qui change. A mon avis c'est la partie arrière, et tu tentes (ou donne à un pro pour le faire) la partie arrière du tiens que tu accouples avec le verre du neuf. C'est la solution qui me semble la plus adaptée à ce jour. Je vais trouver le temps de démonter proprement le phare endommagé et je vais sûrement tenter l'expérience que tu proposes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2024 (modifié) @Trobien J'en ai vu sur le bon coin dernièrement Modifié le 22 août 2024 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2024 Il y a 14 heures, philF355 a dit : @Trobien J'en ai vu sur le bon coin dernièrement Merci PhilF355. Sur le bon coin, je ne trouve qu'à 1290€ pour une paire dont un des 2 phares n'a plus de verre. Je soupçonne un utilisateur qui aura eu le même problème que moi et aura remplacé par un jeu "US". Tu parles bien de cette annonce ? https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2486428114 Bonne journée. François Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2024 Il y a 9 heures, Trobien a dit : Merci PhilF355. Sur le bon coin, je ne trouve qu'à 1290€ pour une paire dont un des 2 phares n'a plus de verre. Je soupçonne un utilisateur qui aura eu le même problème que moi et aura remplacé par un jeu "US". Tu parles bien de cette annonce ? https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2486428114 Bonne journée. François Non, je ne suis trompé, c était sur Facebook, un groupe ou il y a de la vente de pièce ferrari Si je retrouve je te redis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2024 Super, merci @philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2024 Il y en avait bien un sur LBC, mais l'annonce a disparu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2024 https://ovoko.fr/les-pieces/pic346-67807431-ferrari-f355-feu-antibrouillard-avant 👍 Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites