Messages recommandés

Twister

Bonjour à tous, 

Je suis en train de regarder pour changer la 612 pour une 430.

J'en ai vu 2 qui me plaisent pas mal. 

1) 12/2007, 67300 kms, pack carbone, la pompe F1 a été changée, les collecteurs le seront si achat par des capristo, l'usure de l'embrayage est de 26% : 104000€

2) 01/2008, 80000 kms, pack carbone et siège racing, collecteurs + ligne d'échappement changés en 2021, embrayage changé à 53000 kms 15% d'usure : 94500 €

Pouvez vous me donner votre avis ? 

Merci 

David 

• Like 1

citroevo

Met les liens ce serait plus simple d’avoir un avis.

Sur la première c’est rare un embrayage si peu usé 

il a été déjà remplacé ?

Personnellement, j’ai du mal à acheter des autos kilométré.

La seconde me semble trop.

Me plus important reste l’entretien, l’historique.

Twister
il y a une heure, citroevo a dit :

Met les liens ce serait plus simple d’avoir un avis.

Sur la première c’est rare un embrayage si peu usé 

il a été déjà remplacé ?

Personnellement, j’ai du mal à acheter des autos kilométré.

La seconde me semble trop.

Me plus important reste l’entretien, l’historique.

https://www.leboncoin.fr/vi/2803777915.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2785269863

Twister

@citroevo, je trouve aussi que l'embrayage est peu usé par rapport aux kms. Je ne sais pas s'il a été changé.

Pour les kms, je suis d'accord, mais le budget n'est pas hyper extensible pour une voiture moins kilometrée.... 

La 2e en a un peu trop mais les entretiens ont l'air biens. 

J'ai une préférence pour la 1ere 

Laurent 34

Sur la première, il est plus que probable qu'il ait déjà été changé vu le kilométrage, le tout c'est de savoir quand 😉 Sinon le combo de la seconde est plus sympa, tu as eu accès au dossier d'entretien ?

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

rusty348

Au vu des tofs et détails  la 2ème sans sans problème.  Mais Question 1 pourquoi pas de frein céramiques si 2008?  2, collecteurs changé par origine, la ils ont 30000km casse à prévoir ? faut y penser car la moyenne est 35000km=casse

Sinon oui  la 2ème paraît intérieur superbe 10   15000€ d'écart mais  freins  acier  me dérange pas, sauf pourquoi pas équipée 

rusty348

Quoi qu'il en soit à ce niveau sans voir toucher  🔞 et plus les avis 🤭

Twister
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Sur la première, il est plus que probable qu'il ait déjà été changé vu le kilométrage, le tout c'est de savoir quand 😉 Sinon le combo de la seconde est plus sympa, tu as eu accès au dossier d'entretien ?

Je pense aussi qu'il a été changé, je vais avoir le dossier, le vendeur doit me l'envoyer avec sa proposition. 

Effectivement, je trouve les sièges de la seconde plus sympas, mais j'aime bien l'intérieur beige de la 1ère 

Twister
Il y a 1 heure, rusty348 a dit :

Au vu des tofs et détails  la 2ème sans sans problème.  Mais Question 1 pourquoi pas de frein céramiques si 2008?  2, collecteurs changé par origine, la ils ont 30000km casse à prévoir ? faut y penser car la moyenne est 35000km=casse

Sinon oui  la 2ème paraît intérieur superbe 10   15000€ d'écart mais  freins  acier  me dérange pas, sauf pourquoi pas équipée 

Je me pose la même question sur les collecteurs... 

Pour les freins céramiques, je me suis aussi posé la question mais comme elle est de 01 2008 peut-être que c'est normal.

Je n'ai pas encore pris contact avec ce vendeur. 

J'ai une petite préférence pour la 1ere, c'est surtout l'intérieur de la 2e qui me fait hésiter. 

J'attends le suivi et les factures de la 1ere, je devrais tout avoir en début de semaine. 

Et j'attends aussi une confirmation pour ma 612... 

Bref..... Rien n'est fait😉

Laurent 34

Et au fait, tu changes pour quelle raison ? Tu cherches juste plus de sportivité ?

rusty348
il y a 32 minutes, Twister a dit :

J'ai une petite préférence pour la 1ere, c'est surtout l'intérieur de la 2e qui me fait hésiter. 

😏 question de goût et confort 

Les baquets sont très confortables 

Faut voir  et surtout essayer les deux 

Perso intérieur et sièges 1ère même cadeau j'en voudrais pas, après bon j'ai même intérieur que la 2ème 🥰

Au final c'est au contact des deux et visuels analyse des travaux effectués que l'on doit se fier esthétique reste secondaire car si c'est pour avoir une (merveille) et au garage ,car a chaque fois que l'on veut la sortir la bombasse elle a les règles  ☹️

(  Pour info j'ai acheté la mienne sans la voir mais elle pas fait le même parcours 😉)

Modifié par rusty348

ladivademaranello26

Usure embrayage !!!! A priori embrayage changé sur la n°1...surtout est-ce que ça a été fait dans les règles, tu peux contacter @Lg-360 il est bien au fait qd il a acheté sa Modena ( embrayage neuf mais travail de sagoin) il a du tout faire refaire....

Twister
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Et au fait, tu changes pour quelle raison ? Tu cherches juste plus de sportivité ?

Avec ma Nissan Gtr j'avais le côté sportif et l'aspect pratique pour partir à 3 avec le petit (on a aussi des grands mais là.... On prend le 7 places😂). 

La 612 a remplacé la gt-r, même côté pratique, mais moins "sportif", je l'adore😍... 

Mais... Un 2e petit est arrivé et là, 2 adultes et 2 petits, c'est plus possible avec la 612, résultat, j'en profite quasiment tout le temps seul, donc, quitte à être seul, autant choisir un modèle plus sportif et comme j'aime la 430 et que je n'ai pas le budget pour une 458 ou 488.....

• Like 1

Thunder49

Je suis en vacances à Cagnes sur Mer, à 2 km de FLAT06 où il y a l'une des 2.

J'aurais pu aller la voire, mais je repars demain matin à la 1ière heure ... 😩

Twister
Il y a 4 heures, houston a dit :

Si j étais toi 

une magnifique 360

Oui c'est top une belle 360 boîte manuelle😍 mais je préfère une 430

• Like 1

Twister
Il y a 5 heures, Thunder49 a dit :

Je suis en vacances à Cagnes sur Mer, à 2 km de FLAT06 où il y a l'une des 2.

J'aurais pu aller la voire, mais je repars demain matin à la 1ière heure ... 😩

Oui dommage, mais bon, c'est pas grave. 

C'est gentil d'y avoir pensé 😉

• Like 1

Laurent 34
Il y a 17 heures, Twister a dit :

Avec ma Nissan Gtr j'avais le côté sportif et l'aspect pratique pour partir à 3 avec le petit (on a aussi des grands mais là.... On prend le 7 places😂). 

La 612 a remplacé la gt-r, même côté pratique, mais moins "sportif", je l'adore😍... 

Mais... Un 2e petit est arrivé et là, 2 adultes et 2 petits, c'est plus possible avec la 612, résultat, j'en profite quasiment tout le temps seul, donc, quitte à être seul, autant choisir un modèle plus sportif et comme j'aime la 430 et que je n'ai pas le budget pour une 458 ou 488.....

Ok, je comprends 😉

Mike051

La 2ème est un millesime 2007 (badge 60 et non World Champion). Cela explique pourquoi elle n’a pas les CCM.

Perso, la 2ème me semble bien plus sympa avec ses baquets, mais toute la question est son historique d’entretien.

• Perplexe 1

Twister
Le 04/08/2024 à 15:30, ladivademaranello26 a dit :

Usure embrayage !!!! A priori embrayage changé sur la n°1...surtout est-ce que ça a été fait dans les règles, tu peux contacter @Lg-360 il est bien au fait qd il a acheté sa Modena ( embrayage neuf mais travail de sagoin) il a du tout faire refaire....

L'embrayage à bien été changé mais en 2012 à 24600 kms en Italie par "maranello service" 

Twister
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

La 2ème est un millesime 2007 (badge 60 et non World Champion). Cela explique pourquoi elle n’a pas les CCM.

Perso, la 2ème me semble bien plus sympa avec ses baquets, mais toute la question est son historique d’entretien.

Je vais contacter le garage de la 2e pour avoir les infos. 

Pour la 1ere, c'est le même propriétaire depuis 2013 mais c'est lui même qui faisait les entretiens 🤔, j'ai les factures d'achat de pièces mais quand même..... Le carnet n'est pas complet

citroevo

Elle a du connaître une jeune agitée.

C’est 1% au 1000 en général 

cheki

Hello,

Je suis toujours aussi halluciné par le prix des F430 aujourd’hui, il y a quatre ans j’ai vendu ma fin 2008 avec 32mkm, full carbone intérieur, baquets et harnais, CCM avec historique complet et limpide pour 99K€ et tout le monde me disait que c’était du vol 😄😅

Bref, la F430 plait et c’est tant mieux c’est une bien belle auto. Tu as raison de ne pas aller sur la Modena, après le couple et la puissance de ton V12, la 360 te semblerait un peu juste à mon avis (pas taper les Modenistes, je suis passé de la CS à la F430).

Moi j’irais sur celle de 80mkm, j’aime bien la cohérence de sa config, étriers jaunes avec scudetti et joli intérieur. 
J’adore les intérieurs clairs mais les baquets sont un vrai plus. 

Le gap de prix ne se justifie pas entre les deux selon moi entre presque 70mkm  et 80mkm, c’est kiff kiff côté impact sur la revente.

Reste à voir l’entretien !