Laurent86 Réputation : 14 Report post Posted March 4, 2012 Bonsoir, Sur les premiers modèles, mono rétroviseur et jante écrou central, y a-t-il eu des défauts de jeunesse ? Avec retour garage pour fiabilisation ? Ont-elles une côte supérieure ? Merci de vos retours . Quote Share this post Link to post Share on other sites
Tifosi Réputation : 7 Report post Posted March 4, 2012 à ma connaissance il n'y a pas de différence avec les premières double rétros... .... sauf la visibilité : Quote Share this post Link to post Share on other sites
michel3482 Réputation : 900 Report post Posted March 5, 2012 j'ai possedé , il y a environ 5 ans , une monoretro , c'etait ma premiere ferrari. mais j'avoue que je suis incapable de te dire si les monoretro ont des specificités . je me souviens seulement que le freinage etait "nul" . j'avais pourtant changé le maitre cylindre, le servo frein, mis des plaquettes tendres et refait les 4 etriers . Quote Share this post Link to post Share on other sites
Laurent86 Réputation : 14 Report post Posted March 10, 2012 Bonsoir, Et avec ta 512TR, il y a un freinage différent ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
michel3482 Réputation : 900 Report post Posted March 10, 2012 rien à voir, ça freine trés bien ,on se sent bien plus en securité . je pense que la vraie evolution , entre la testa et la TR , c'est avant tout un freinage enfin digne des performances moteur. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Laurent86 Réputation : 14 Report post Posted March 22, 2012 Bonsoir, Un exemplaire en cours de remise en route : Quote Share this post Link to post Share on other sites
Laurent86 Réputation : 14 Report post Posted August 31, 2012 Bonjour, Une monorétro en vente en Italie : http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=213516245&cd=634707647830000000. Savez-vous (bien sûr que oui ) à quelle date a eu lieu l'arrêt de ce rétro placé si haut ? Avec le changement de jantes ? C'est possible de le pister aussi avec le code VIN ? :-\ Quote Share this post Link to post Share on other sites
kitcar Réputation : 1,821 Report post Posted August 31, 2012 en effet elle est tres belle moi j'aimerais trouver une testa avec remise en route Quote Share this post Link to post Share on other sites
Laurent86 Réputation : 14 Report post Posted September 2, 2012 Bonjour, En regardant un reportage sur la gamme Ferrari d'un ancien M6 Turbo, ils disent que c'est à partir de 1988 que les deux rétros apparaissent. Je ne sais pas si les jantes à écrou central changent également. Quote Share this post Link to post Share on other sites
dragon1964 Réputation : 7,173 Report post Posted September 2, 2012 Bonjour, Une monorétro en vente en Italie : http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=213516245&cd=634707647830000000. Savez-vous (bien sûr que oui ) à quelle date a eu lieu l'arrêt de ce rétro placé si haut ? Avec le changement de jantes ? C'est possible de le pister aussi avec le code VIN ? :-\ Regarde par ici, c'est le site de référence pour la série Testarossa !!! http://www.red-headed.com/index2.html Quote ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Share this post Link to post Share on other sites
Laurent86 Réputation : 14 Report post Posted September 2, 2012 Merci . Mirror : The introduction of double low mirrors was at s/n 67487 for US versions and at s/n 67079 for Euro versions. Wheels : The first Testarossas had single-bolt wheels. In June 1988 they changed to five bolt wheels, which were easier to use. Site ajouter à mes favoris ^-^ ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Laurent86 Réputation : 14 Report post Posted September 2, 2012 Il y a donc deux couleurs de cuir : beige et créme ??? Interior : VM4208 Beige VM3997 Crema La différence doit être minime :-\ ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Yves Réputation : 1,353 Report post Posted September 2, 2012 Non la différence est très visible. Les 2 sont sympas, le crème est nettement plus salissant. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Laurent86 Réputation : 14 Report post Posted September 2, 2012 Pas de photos pour montrer ça ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
nico95 Réputation : 17 Report post Posted September 2, 2012 Y'en a toujours un pour nous dégoter une bonne adresse ou un bon rensignement. Merci. Nico Quote Share this post Link to post Share on other sites
dragon1964 Réputation : 7,173 Report post Posted September 2, 2012 Merci . Mirror : The introduction of double low mirrors was at s/n 67487 for US versions and at s/n 67079 for Euro versions. Wheels : The first Testarossas had single-bolt wheels. In June 1988 they changed to five bolt wheels, which were easier to use. Site ajouter à mes favoris ^-^ ! Avec plaisir Si tu n'as pas une info ou que tu recherches une précision, tu peux les contacter. Ils sont très sympas et réactifs 8) 8) Quote ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Share this post Link to post Share on other sites
Lionel Réputation : 67 Report post Posted November 2, 2012 Est-ce que c'est vrai qu'il y avait eu quelques incidents fâcheux avec des Testa à écrou central, du genre l'écrou qui s'était barré en roulant? J'avais lu ça quelque part mais je me suis toujours demandé si c'était une légende propagée par des anti-Ferrari... Quote Share this post Link to post Share on other sites
henri66 Réputation : 1,423 Report post Posted November 4, 2012 Pour ceux qui cherchent une mono rétro, celle ci est en vente à côté de chez moi http://www.leboncoin.fr/voitures/351441266.htm?ca=16_s Quote Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Share this post Link to post Share on other sites
Danny W. Réputation : 99 Report post Posted November 5, 2012 Fais gaffe, tu vas te faire censurer ! > Quote Share this post Link to post Share on other sites
Lionel Réputation : 67 Report post Posted November 5, 2012 Pour ceux qui cherchent une mono rétro, celle ci est en vente à côté de chez moi http://www.leboncoin.fr/voitures/351441266.htm?ca=16_s Une Testarossa immatriculée... 355 C'est une idée, ou bien la grille arrière n'est pas bien en place? Elle a l'air trop basse... Quote Share this post Link to post Share on other sites
henri66 Réputation : 1,423 Report post Posted November 5, 2012 Fais gaffe, tu vas te faire censurer ! > ? ? ? ? Quote Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Share this post Link to post Share on other sites
henri66 Réputation : 1,423 Report post Posted November 5, 2012 Une Testarossa immatriculée... 355 355 BERlinetta Quote Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Share this post Link to post Share on other sites
Lionel Réputation : 67 Report post Posted November 5, 2012 355 BERlinetta Très juste j'avais pas réalisé ! Quote Share this post Link to post Share on other sites