fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2024 Bonjour à tous, petit sujet sans prétention, car à titre perso, quand je sors avec ma Modena, je passe par la case lavage avant de la rentrer au garage. Du coup, désireux de lui offrir ce qu'il y a de mieux, je compte me ré-équiper avec des outils récents. En effet j'ai juste mon jet et mon tout vieux karcher. Du coup, vous avez quoi vous comme materiel? Vous utilisez quoi comme produits? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2024 Meguiar’s fait de très bons produits d'entretien, notamment un nettoyant sans eau qui fait bien briller: https://www.meguiarsdirect.fr/shampoing-sans-eau-voiture-moto-wash-wax-anywhere.html Je l'utilise depuis des années sur mes voitures, ça fonctionne super bien avec un gant adapté ! Mais j'ai fait appliquer un cire sur la Modena, ça fait vraiment ressortir la couleur, ça comble les micro-rayures et te permet de la laver beaucoup plus vite 😉 Pour les séchage, j'ai un pote qui pose des PPF (et qui m'a fait la cire d'ailleurs) qui m'a conseillé ça: La capacité d'absorption de l'eau est surréaliste 😳 Ça mesure 50x80, mais 2 suffisent pour toute la carrosserie, tu n'as qu'à le poser et toute l'eau remonte dedans, c'est incroyable et ça vaut une vingtaine d'euros 😉 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2024 (modifié) Pour commencer en douceur tu peux prendre des kits https://www.maniac-auto.com/fr/115-kits?gad_source=1&gbraid=0AAAAADohN272jj7jjY78N2js8fjiXIxHT&gclid=Cj0KCQjwzby1BhCQARIsAJ_0t5MhntvrugI1e8HEGNnNGsMbWYhEY00LtK-rZmNi-Lf5RebHws1kBB4aAvHVEALw_wcB Par exemple pack mousse et kit lavage standard par contre fais gaffe, on peut s’emballer et se retrouver avec une armoire pleine dans le garage 😁 Modifié le 4 août 2024 par loli 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2024 Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit : Meguiar’s fait de très bons produits d'entretien, notamment un nettoyant sans eau qui fait bien briller: https://www.meguiarsdirect.fr/shampoing-sans-eau-voiture-moto-wash-wax-anywhere.html Je l'utilise depuis des années sur mes voitures, ça fonctionne super bien avec un gant adapté ! Mais j'ai fait appliquer un cire sur la Modena, ça fait vraiment ressortir la couleur, ça comble les micro-rayures et te permet de la laver beaucoup plus vite 😉 Pour les séchage, j'ai un pote qui pose des PPF (et qui m'a fait la cire d'ailleurs) qui m'a conseillé ça: La capacité d'absorption de l'eau est surréaliste 😳 Ça mesure 50x80, mais 2 suffisent pour toute la carrosserie, tu n'as qu'à le poser et toute l'eau remonte dedans, c'est incroyable et ça vaut une vingtaine d'euros 😉 Gyeon fait idem ....j ai 2 microfibres sechantes : c est tout simplement magique capacitéd absorbtion hallucinante...je nettoie avec le cleaner Gyeon...pas de cire : detailling total il y a 2 ans.... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2024 Traitement carrosserie puis passage céramique de chez Gyeon (Q2). J’ai une lance pour le foam et j’utilise la technique des deux seaux. J’achete mes produits chez maniac-auto comme @loli Rien de sorcier mais ça fait le boulot. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2024 produits que j'utilise : Smart Detail - DSR Cosmetiques auto (dsr-cosmetiques-auto.fr) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2024 Ayant refais une peinture complète avec ponçage revernis et re ponçage pour supprimer effet de peau d orange j ai du coup posé un ppf de chez Xpel pour d une part protéger le tout et surtout me faciliter au max le lavage pour la suite. si tu poses une cire je te conseille de toujours utiliser les shampoing et Quick détailler de la même marque. Car si tu passes à la station de lavage cela va soit enlever complètement la cire ou du moins l’attaquer sévèrement. Ton vieux karcher fait amplement le job. Il te faudrait 2 seaux avec les grilles, deux gants micro fibre un pour le bas et l autre pour le haut, une microfbre de séchage et un qd pour faire la finition. Un produit à jante sans acide et si tu as les disques en céramique je te conseille d utiliser le même shampoing histoire de ne pas abîmer les disques. Je te donnerai bien l adresse d un site internet mais vu que c est ma boîte je ne veux pas faire de pub. 😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2024 Je suis le seul qui n’ai pas reçu un like pour son intervention @fanaoldies, dois je en déduire que je suis persona non grata sur ce sujet ? 😄 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2024 il y a 35 minutes, cheki a dit : Je suis le seul qui n’ai pas reçu un like pour son intervention @fanaoldies, dois je en déduire que je suis persona non grata sur ce sujet ? 😄 Je t ai donné un like pour ton commentaire 😂 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2024 (modifié) Il y a 23 heures, fanaoldies a dit : Bonjour à tous, petit sujet sans prétention, car à titre perso, quand je sors avec ma Modena, je passe par la case lavage avant de la rentrer au garage. Du coup, désireux de lui offrir ce qu'il y a de mieux, je compte me ré-équiper avec des outils récents. En effet j'ai juste mon jet et mon tout vieux karcher. Du coup, vous avez quoi vous comme materiel? Vous utilisez quoi comme produits? Effectuer un detailing avec application d’une céramique permet de raviver de façon durable la carrosserie ; plus l’auto est ancienne, plus le résultat est éclatant ; la céramique va permettre un lavage rapide avec séchage en un temps record pour un résultat optimal ; prendre le savon et le reactivateur céramique impérativement ds la même marque que la Céramique ; lavage à 2 seaux avec gant molleton incontournable ; démarrer par le haut ; rinçage régulier carrosserie et gant ; séchage à la grosse microfibre et vitrage à la fine ; des déperlants pb genre rain-x facilitent l’entretien des vitrages ; Je vois très et trop souvent à des rassemblements, des personnes qui astiquent à la micro fibre et pschitt « Lambda » leur carrosserie, rien de mieux pour créer des micro rayures en pagaille ; les micro rayures ternissent la peinture, retiennent l’eau qui encrasse alors les micro rayures ce qui ternit alors un peu plus la peinture. Bien entendu la céramique ne préserve pas du gravillonnage, la pose d’un film sur face avant permet d’augmenter la durée de vie et l’aspect immaculé d’une peinture Modifié le 5 août 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2024 Pour ma part, je reste très basique pour le nettoyage courant : un simple tuyau d'arrosage et une lance (pas de Karcher) du liquide vaisselle (un excellent dégraissant) dans un sceau avec une grille au fond (pour que les impuretés ne soient pas reprise dans le gant) un gant de bonne qualité en microfibre un vieux bas nylon (oui, un bas de femme) pour "gratter" les moustiques, et cela ne raye pas du produit pour les jantes (habituellement j'utilise la marque Motul) appliqué avec un pinceau rinçage à l'eau, puis rinçage rapide avec un produit déperlant dans un distributeur, ainsi séchage naturel sans traces de goutte d'eau et sans le moindre frottement (c'est facile, et cela ne raye pas). C'est le seul matériel un peu spécifique que j'utilise pour le lavage. 2 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier430 53 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2024 Salut. Je ne l’ai laver qu’avec du shampooing auto la première fois. depuis Je rince au tuyau, je la sèche avec une micro fibre puis je met de la cire éclair meguiards. La fois d’après grâce à la cire rien ne s’accroche à la carrosserie et le simple jet d’eau suffit….et je fais cela à chaque sortie…. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2024 (modifié) La laver??? Ca va l'user ca! Non Non Non, je ne la lave jamais et elle est toujours propre. Mais j'ai un secret. Elle ne sort pas souvent et jamais si il pleut. Modifié le 5 août 2024 par BTX Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2024 (modifié) Bon j ai fait une formation de detailling, donc je pense pouvoir te renseigner. Je mets d abord un savon moussant avec un canon à mousse. Ça ramolli la crasse et l entraîne vers le sol. J attends 5 minutes. Après passage au jet pour enlever la mousse. Puis nettoyage avec la technique des 2 seaux. Puis essayage avec micro fibre sans frotter en rond. Du coup, pas de micro rayures. Si elle n est pas sale je passe simplement un produit Quick dérailleur pour enlever la poussière. Je ne passe jamais de karcher Modifié le 5 août 2024 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2024 Merci messieurs, et pardon si je n'ai pas liké mais mon post avait un objectif, personnel... Merci à @cheki et aux autres pour vos com... Je viens de me racheter tout l'attirail du parfait laveur pro... Nettoyeur haute pression, tuyau enrouleur, microfibres, gants, produits, c'est pas compliqué j'en ai pour plus de 500 balles et c'est tout juste du matos de clodo, ce que je suis... 😁 Et pis paf ! la mouche dans le lait... Je viens de découvrir au fil de mes recherches d'infos, qu'on avait plus le droit de laver nos autos chez nous? !!! 😳🤷♂️ Vous étiez au courant de cette loi? J'en suis encore tout retourné ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2024 Il faut avoir un tapis pour récupérer les eaux sales et les faire retraiter.....et la pollution du sol tu en fais quoi ! Trêve de plaisanterie j attends l homme en bleu venir me verbaliser !! Comme quoi plus rien n est possible dans ce pays. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2024 Il est clair que moi aussi j’attends le garde chiourme… Ceci dit ce qui me chagrine, c’est bien plus les voisins et la délation… Du coup pour vivre heureux, vivons cachés… 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2024 Pas entendu parler...peut-être qd il y a restriction sécheresse avec Arrêté Préfectoral là oui...sinon le reste du temps c est OK.. et pi les cruchots y sont aux JO... Qd il y a restriction ils remplissent tous leurs piscines dans mon chemin.....comme j ai pas une mentalité de milicien je m en bat les flancs..... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2024 J’aimerais bien voir se pointer le gendarme devant mon portail pour me coller un PV ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2024 Il y a 16 heures, fanaoldies a dit : Je viens de découvrir au fil de mes recherches d'infos, qu'on avait plus le droit de laver nos autos chez nous? !!! 😳🤷♂️ Eh oui, bien entendu... en revanche, tu peux vendre des barrettes de shit au vu et au su de tout le monde ou faire des rodéos sans permis en 2 roues volés sur des trottoirs bondés, ça ne posera aucun problème... 2 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2024 Je suis comme vous messieurs, mais vous savez bien qu'on est en France... Un jour tu reçois le PV dans la boite, dénonciation et hop la !!! Donc je recommande l'extrrême prudence... Surtout dans le climat délirant dans lequel on vit de nos jours, vaut mieux fumer de la drogue en pleine rue que de sortir sa voiture de sport et la laver dans son allée... Nous sommes des misérables moi je vous le dit ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2024 Il y a 3 heures, cheki a dit : J’aimerais bien voir se pointer le gendarme devant mon portail pour me coller un PV ! 😄 Houu méfie toi qd parfois c est la PM (municipale ils sont assermentésleur rapport fait Droit)) qui constate...tt est envisageable dans un état fort avec les faibles ( contribuables lambda) et faible avec les forts...ils adressent leur constatations au Parquet qui transmets au Commissariat ou gendarmerie locale pour audition par un OPJ et là dans le cululu c est valable pour l eau l urbanisme etc et j en passe.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2024 Va en falloir des amendes Pénales pour laver la Seine 🤪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2024 il y a 11 minutes, ladivademaranello26 a dit : Houu méfie toi qd parfois c est la PM (municipale ils sont assermentésleur rapport fait Droit)) qui constate...tt est envisageable dans un état fort avec les faibles ( contribuables lambda) et faible avec les forts...ils adressent leur constatations au Parquet qui transmets au Commissariat ou gendarmerie locale pour audition par un OPJ et là dans le cululu c est valable pour l eau l urbanisme etc et j en passe.... Chez moi c’est des gendarmes et franchement je les vois pas faire ça 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2024 (modifié) C est pas une histoire de sécheresse, c est une question de pollution des sols avec les produits. Tu ne peux pas polluer ton sol même si tu l as payé Modifié le 6 août 2024 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites