6 6
DocPilou

Présentation Docpilou

Messages recommandés

joel

pourquoi veux tu quitter le forum @bernard ? Ce serait une grande perte de savoir pour nous tous 😢

• Perplexe 1

Jean66
Il y a 2 heures, joel a dit :

pourquoi veux tu quitter le forum @bernard ? Ce serait une grande perte de savoir pour nous tous 😢

C'est certain !! Dis-nous ce qu'il se passe @bernard, il faut pas prendre une telle décision sur un coup de tête. Nous ont t'aime 😉

Laurent 34
Il y a 11 heures, joel a dit :

Il y a 8 heures, Jean66 a dit :

C'est certain !! Dis-nous ce qu'il se passe @bernard, il faut pas prendre une telle décision sur un coup de tête. Nous ont t'aime 😉

+1, ce serait vraiment dommage en effet 😟

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Laurent 34

Bon je vois que tu as changé d'avatar @bernard pour l'occasion... 😑

Laurent 34

Désolé @DocPilou, je ne veux pas être trop hors sujet sur ton topic de présentation 😉

Red and hot

Bon, alors Bernard, on était tristes et émus de penser que tu pourrais quitter le forum. Si c'était un poisson d'avril, ça a marché à fond !

DocPilou

Bon les gars , j'étais chez Ferrari Eguille ce matin.

Une fois l'ordinateur branché il apparait une usure à 90 % de l'embrayage alors que la semaine dernière il était à 83 % .

D'après les explications que m'a donné le chef d'atelier et si j'ai bien compris : l'embrayage ne reconnaît plus la position de  la butée raison pour la quelle la valeur d'usure varie en très peu de temps. 

Essaie routier à faible vitesse , outil de diagnostic branché sur ODB . Après analyse il y a des moments ou ils faut beaucoup trop de pression pour changer de vitesse ce qui explique que le voyant c'est éclairé en rentrant de la révision. En fait l'embrayage patine .

Ce matin que ce soit à l'aller , pendant l'essaie ou bien en  rentrant le voyant ne s'est pas éclairé .

A la différence de ce matin , quand je suis rentré de la révision j'ai un peu arsouillé ......Peut être cela explique la raison pour laquelle il s'est éclairé.

Verdict un embrayage à changer , je n'ai pas encore le devis mais j'ai une estimation à la louche ..................

Quelqu'un à écrit sur mon topic que lorsqu'on faisait un achat d'occasion , il fallait garder un petit 10% du budget pour la remise à niveau .

Pour ma part hormis la grosse révision que je viens de réaliser , je serais plutôt à 18 %  (sans parler  la reprise du ciel de toit en cuir qui descend sur mes cheveux qui est encore  à réaliser ) 

J'ai pas fait une bonne affaire ...

Je peux  tout juste me consoler  parce qu' à mon goût j'ai un jolie combo intérieur/extérieur et que le chef d'atelier pour me faire plaisir me dit que mon auto est très saine .

Coûte cher les Italiennes en comparaison des Allemandes .

Le Doc qui va ouvrir une cagnotte  Litchi.............

Nanthiat

A ce jour, mes Italiennes m'ont couté moins cher que mes Porsches comme quoi 😜

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

DocPilou

@Nanthiat

Je t'ai mis un Haha , ne t'en offusques pas .....

Modifié par DocPilou
  • Like 1

Nanthiat
il y a 7 minutes, DocPilou a dit :

@Nanthiat

Je t'ai mis un Haha , ne t'en offusques pas .....

Du tout 😁 

Si je t'envoie ce que m'a couter mon ancienne 964 Turbo en 4 ans par exemple et 10000kms: 42k€, heureusement qu'elle a flambé entre temps. Je tiens des tableurs Excel sur toutes mes autos, je te confirme que mes Porsches anciennes m'ont couté plus chère en entretien que mes féfé à ce jour bien sur. 

De plus faut arrêter avec cette idée reçue que les Porsches sont fiables, ce mythe s'est arrêté à la 3.2L, depuis moteur qui pisse l'huile, IMS, pistons rayés etc etc. Les seules qui m'ont rien couté ce sont mes Corvettes, quelque soit le modèle, ça c'est fiable et coute rien en entretien. 

PierreRS

Parce que tu achètes mal Allemand 😀

Bah moi ça fait 25 ans que je roule en Porsche ...

Une 3.2 qui ne m'a rien coûté hors entretien normal 

Une 964 RS avec qui j'ai fait bcp de circuit et n'ai jamais eu de pb

Une 2.4 S de 73 qui ne m'a coûté que les roulements et jamais tombée en panne

Une 964 Cup avec qui j'ai fait énormément de circuit sans aucun souci

Et une 2.4 Targa de 73 avec laquelle je ne suis jamais tombé en panne (après bcp de travaux d'optimisation certes)

Je n'avais pas la même sérénité au volant de ma Ferrari précédente, ni même avec l'actuelle

Avec mes 911, j'ai tjs bcp roulé, loin, et sans arrière-pensée

Mais c'est vrai que les Porsches modernes ne semblent pas aussi fiables (je m'en fous je ne les aime pas) 😄

Modifié par PierreRS

Nanthiat
il y a 18 minutes, PierreRS a dit :

Parce que tu achètes mal Allemand 😀

Bah moi ça fait 25 ans que je roule en Porsche ...

Une 3.2 qui ne m'a rien coûté hors entretien normal 

Une 964 RS avec qui j'ai fait bcp de circuit et n'ai jamais eu de pb

Une 2.4 S de 73 qui ne m'a coûté que les roulements et jamais tombée en panne

Une 964 Cup avec qui j'ai fait énormément de circuit sans aucun souci

Et une 2.4 Targa de 73 avec laquelle je ne suis jamais tombé en panne (après bcp de travaux d'optimisation certes)

Je n'avais pas la même sérénité au volant de ma Ferrari précédente, ni même avec l'actuelle

Avec mes 911, j'ai tjs bcp roulé, loin, et sans arrière-pensée

Mais c'est vrai que les Porsches modernes ne semblent pas aussi fiables (je m'en fous je ne les aime pas) 😄

Que des anciennes CQFD mOsieur Pierre, ce que je soulignais, tu veux juste m'embêter 😝 😁

Toi tu les fait rouler tes anciennes, les 964 et 993 n'aiment pas avoir des années d'arrêt, deux moteurs a refaire pour ma part. Oui mal acheté je confirme mais je ne savais pas. Seule ma 964 qui a toujours roulé reste acceptable en terme de coût, mais c'est loin d'être pas cher 🤭

z (9).jpg

Modifié par Nanthiat

Laurent 34
Il y a 1 heure, DocPilou a dit :

Quelqu'un à écrit sur mon topic que lorsqu'on faisait un achat d'occasion , il fallait garder un petit 10% du budget pour la remise à niveau .

Pour ma part hormis la grosse révision que je viens de réaliser , je serais plutôt à 18 %  (sans parler  la reprise du ciel de toit en cuir qui descend sur mes cheveux qui est encore  à réaliser ) 

40% du prix d'achat en 24 mois de mon côté... si ça peut te consoler 😅😉

PierreRS
il y a 55 minutes, Nanthiat a dit :

Que des anciennes CQFD mOsieur Pierre, ce que je soulignais, tu veux juste m'embêter 😝 😁

Toi tu les fait rouler tes anciennes, 

Oui 😄

Et oui 😉

Nanthiat
il y a 4 minutes, PierreRS a dit :

Oui 😄

Et oui 😉

Oui 😅🤣