Aller au contenu

Messages recommandés

houston

Salut les gars 

avec ma prépa je me suis acheté l appareil pour tester / nettoyer les injo

j ai vérifie les miens d origine 

et bien 3 ok et 5 autres qui donnaient 60/100

Quand j ai monté les f430 sur la noir 

je les ai teste … ils étaient ok sauf 1 qui donnait presque plus rien 

si j’étais vous j y regarderai… 

c est la pièce maîtresse de ce moteur 

et si vous tournez trop pauvre sur un cylindre 

tu risques de percer ou endommager les Cata ou collecteur

car la température des collecteurs va monter 

Lg-360
il y a 51 minutes, houston a dit :

Salut les gars 

Je confirme… j’ai eu ce problème de point chaud au niveau d’une sonde lambda à cause d’un injecteur défectueux… En revanche pour trouver des injecteurs Bosch, ça devient un peu compliqué et à des prix usuraires. On a pu en trouver 4 neufs (à 280 euros l’unité de mémoire…). 
On a aussi essayé des chinoiseries (avant de trouver les Bosch) mais alors là, c’est catastrophe, jets qui partaient dans tous les sens, des valeurs fantaisistes dans les débits…

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

audi1966
Il y a 2 heures, houston a dit :

Salut les gars 

tu as quoi comme machine ? le prix?

cordialement

houston
Il y a 1 heure, audi1966 a dit :

tu as quoi comme machine ? le prix?

cordialement

La grosse vevor

Bas cet hiver tu m envoies tes injo 

je te les teste et nettoie 

tu me donnes ce que tu veux 

houston
Il y a 3 heures, Lg-360 a dit :

Je confirme… j’ai eu ce problème de point chaud au niveau d’une sonde lambda à cause d’un injecteur défectueux… En revanche pour trouver des injecteurs Bosch, ça devient un peu compliqué et à des prix usuraires. On a pu en trouver 4 neufs (à 280 euros l’unité de mémoire…). 
On a aussi essayé des chinoiseries (avant de trouver les Bosch) mais alors là, c’est catastrophe, jets qui partaient dans tous les sens, des valeurs fantaisistes dans les débits…

Ils faut garder les mêmes 

par contre on peut très bien mettre ceux de f430 dans une modena 

modena : 215gr/min 

f430 275gr/min 

• Triste 1

tifosi101

Excellente remarque @houston 👍

J'ai fait réviser les miens il y a quelques années :

IMG_20171006_103359.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Et j'ai cette vidéo dans mes archives mais je n'ai plus la source :

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

33manu

Bonne remarque 👍

Attention, les valeurs données par les machines chinoises sont souvent fantaisistes 🙂

@+

Calif38

Sujet très intéressant, à quel kilométrage ou temps y a-t-il intérêt à faire réaliser un contrôle ? Préventif ou seulement curatif sur pb rencontré ? 🤔 

Laurent 34

Oui pareil, ça m'intéresse tout ça, merci Julien 👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

houston
il y a une heure, Calif38 a dit :

Sujet très intéressant, à quel kilométrage ou temps y a-t-il intérêt à faire réaliser un contrôle ? Préventif ou seulement curatif sur pb rencontré ? 🤔 

En fait si ta voiture roule tous les jours 

l essence est souvent propre 

si elle s immobilise 2 ou 3 mois 

la les injo ne sont plus sollicités et certains peuvent tourner moins bien 

Vous me contactez en mp 

je vous explique comment on démonte 

en 10 min 

33manu

On peut les contrôler en terme de débit (mais pas forme du jet) sans démontage :

- forme des signaux électriques à l'oscillo (mais c'est pas pour tout le monde).

- chute de pression de la rampe pour une durée de commande précise, certains ECU permettent de le faire avec le diag.

@Calif38 : pas de réponse universelle, dépend bcp de l'usage, du carburant utilisé, du climat etc ... on pourrait dire 10 ans ou 50.000 km pour être conservatif.

Mais rouler régulièrement, utiliser du carburant de qualité et de temps en temps un nettoyant injecteur (l'un des rares "additif" à avoir un peu d'efficacité) sont essentiels.

@+

oxygen

Merci @33manu pour ces précisions. Aurais tu un produit à nous recommander pour ce nettoyage des injecteurs ?

merci d avance !

michel3482
il y a 56 minutes, 33manu a dit :

On peut les contrôler en terme de débit (mais pas forme du jet) sans démontage :

- forme des signaux électriques à l'oscillo (mais c'est pas pour tout le monde).

- chute de pression de la rampe pour une durée de commande précise, certains ECU permettent de le faire avec le diag.

@Calif38 : pas de réponse universelle, dépend bcp de l'usage, du carburant utilisé, du climat etc ... on pourrait dire 10 ans ou 50.000 km pour être conservatif.

Mais rouler régulièrement, utiliser du carburant de qualité et de temps en temps un nettoyant injecteur (l'un des rares "additif" à avoir un peu d'efficacité) sont essentiels.

@+

c'est quoi un carburant de qualité ?

ou le trouve t on ?

tifosi101
il y a 14 minutes, michel3482 a dit :

Total Excellium

BP ultimate 

• Like 1

tifosi101
il y a une heure, oxygen a dit :

Aurais tu un produit à nous recommander pour ce nettoyage des injecteurs ?

Les rares produits qui fonctionnent sont notemment chez Spheretech :

Préventif infection essence :

https://www.spheretech-europe.com/nettoyantmaintenance-injecteurs-essence-400ml-58

Mais surtout le curatif injection essence

https://www.spheretech-europe.com/nettoyantcuratif-injecteurs-catalyseur-15l-21

A acheter chez Spheretech directement car les mêmes produits en centres autos, affichés moins chers, ont une formulation "dégradée" pour minimiser le prix (source DG de Spheretech)

Labellisé Eco Entretien :

https://www.ecoentretien.eu/lassociation-eco-entretien-etend-sa-gamme-de-produits-compatibles/

"Le label Eco Entretien® compatible garantit que les produits labellisés utilisés dans le cadre du protocole Eco Entretien® démontrent une efficacité testée auprès de laboratoires officiels et indépendants, en conformité avec le cahier des charges établi par l’AEE."

Modifié par tifosi101
  • Like 1

33manu
il y a une heure, oxygen a dit :

Merci @33manu pour ces précisions. Aurais tu un produit à nous recommander pour ce nettoyage des injecteurs ?

merci d avance !

Les grandes marques ayant pignon sur rue : Liqui Moly, Motul, VP Racing, Bardhal etc ...

il y a 20 minutes, michel3482 a dit :

ou le trouve t on ?

Tu connais très bien la réponse 😉

Le moins d'eau possible (donc le moins possible d'éthanol) donc SP98 de marque ou si tu peux assumer la logistique du carburant en fut de compétition et tu connais les fournisseurs 🙂

@+

audi1966
Le 17/08/2024 à 17:36, houston a dit :

La grosse vevor

Bas cet hiver tu m envoies tes injo 

je te les teste et nettoie 

tu me donnes ce que tu veux 

👍

michel3482
il y a 15 minutes, 33manu a dit :

Les grandes marques ayant pignon sur rue : Liqui Moly, Motul, VP Racing, Bardhal etc ...

Tu connais très bien la réponse 😉

Le moins d'eau possible (donc le moins possible d'éthanol) donc SP98 de marque ou si tu peux assumer la logistique du carburant en fut de compétition et tu connais les fournisseurs 🙂

@+

le probleme c'est plutot les cuves que le carburant , et le debit de la station service .

pour avoir geré les appros de carburant dans mes anciens boulots , dans les 100000 à 250000 litres/mois , je peux t'assurer qu'il n'y a pas de difference entre le SP98 Leclerc/carrefour  et le SP98 de chez Total /BP .

meme depot , meme camion ,  meme livreur et meme tournée .

le produit est rigoureusement le meme .

le carburant de mauvaise qualité dans les grandes surfaces , c'est du pipo , de la legende .

• Like 1

33manu

Michel, tu soulèves deux questions :

1/ l'origine du carburant.

Clairement les grandes surfaces ne produisent rien (ni carburant ni petits pois), elles distribuent.

Après le carburant est-il exactement le même ... je ne suis pas chimiste et ne suis pas du domaine.

En revanche c'est pas en grande surface qu'on va trouver du SP100 (proche Allemagne par ex.).

2/ L'entretien des stations.

J'ai la naïveté de croire que c'est plus rigoureux chez les grandes marques de pétrolier dont c'est le boulot, à contrario des grandes surfaces pour qui le carburant est juste un produit d'appel.

https://www.sudouest.fr/economie/pannes-apres-un-plein-d-essence-dans-des-stations-leclerc-envoyez-nous-vos-dossiers-on-verra-bien-lance-michel-edouard-leclerc-19378147.php

Dans tous les cas, pas d'éthanol, pas de SP95-E10, pas de E5, déjà dans du SP98 y'a jusqu'à 3 % d'éthanol !!!

Alternative : la UL91 aéronautique : 100 d'octane et pas de plomb ni d'éthanol 🙂

@+

Modifié par 33manu

Lg-360
Le 17/08/2024 à 21:12, Calif38 a dit :

Le problème c’est que tu ne te rends pas compte si un injecteur deconne… surtout quand tu as 12 cylindres… je m’en suis rendu compte en ouvrant mon capot de nuit et j’ai alors remarqué un point chaud au niveau de la sonde Lambda droite… sinon je n’avais pas de symptôme et la voiture fonctionnait plutôt  bien. Donc je pense qu’en préventif, c’est pas mal de les faire contrôler à chaque grosse révision… comme dit Houston, c’est pas très compliqué à démonter et donc au pire c’est une heure de main d’œuvre pour démonter les injecteurs, les tester et éventuellement les nettoyer aux ultra sons…

citroevo

Les nettoyer via les produits cités ci dessus sont pas suffisant ? ( plutôt que démonter ?)

Lg-360
il y a 15 minutes, citroevo a dit :

Les nettoyer via les produits cités ci dessus sont pas suffisant ? ( plutôt que démonter ?)

C'est mieux que rien. Ca va nettoyer tout le circuit mais si un injecteur est défectueux, le nettoyage ne sera pas suffisant et les risques pour les cata comme l'a écrit houston sont importants.

Donc une fois tous les 3 / 4 ans, tomber les 8 (ou 12 injecteurs) pour les tester ne me parait pas une grosse dépense versus le risque. 

citroevo

Ça serait interessant de savoir comment les démonter