Djidge 2 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Bonjour, Je me présente Gérald, je suis passionné depuis plus de 25 ans de Ferrari. Aujourd’hui âgé de 37 ans je possède une F355 spider. J'ai grandi dans la vitesse et les voitures étant le fils d’une mère qui a fait de la compétition de karting dans sa jeunesse, il était évident que la marque Ferrari croiserai un jour mon chemin. Ce fut le cas à l’âge de 10 ans. j’ai eu l’occasion de faire partie de plusieurs clubs dont le Mac Bihan, le Cavallino rosso, Ferrari France … qui m’ont permis de rencontrer des personnalités du monde de Ferrari, notamment une magnifique rencontre avec Charles Pozzi, mais aussi de pouvoir monter dans la plupart des voitures de la marque produite jusqu’à la fin des années 2000. Puis la passion s’est atténuée par manque de moyen et diverses raisons personnelles. J’ai récupéré la 355 de ma mère qui malheureusement traînait et n’a pas bougé du garage depuis 5 ans. Je m’attelle en cette fin d’année à une rénovation complète de cette belle dame et c’est pourquoi je me suis dirigé vers vous afin de reprendre contact avec le monde des Ferraristes. J’entame donc une importante rénovation intérieure et extérieure de ce modèle qui est dans la famille depuis 98. Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner pour trouver des professionnels capables de lui donner sa grandeur d'antan. Petite photo de cette dernière et de la première fois que je l'ai conduite (2011) 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 il y a 47 minutes, Djidge a dit : Bonjour, Je me présente Gérald, je suis passionné depuis plus de 25 ans de Ferrari. Aujourd’hui âgé de 37 ans je possède une F355 spider. J'ai grandi dans la vitesse et les voitures étant le fils d’une mère qui a fait de la compétition de karting dans sa jeunesse, il était évident que la marque Ferrari croiserai un jour mon chemin. Ce fut le cas à l’âge de 10 ans. j’ai eu l’occasion de faire partie de plusieurs clubs dont le Mac Bihan, le Cavallino rosso, Ferrari France … qui m’ont permis de rencontrer des personnalités du monde de Ferrari, notamment une magnifique rencontre avec Charles Pozzi, mais aussi de pouvoir monter dans la plupart des voitures de la marque produite jusqu’à la fin des années 2000. Puis la passion s’est atténuée par manque de moyen et diverses raisons personnelles. J’ai récupéré la 355 de ma mère qui malheureusement traînait et n’a pas bougé du garage depuis 5 ans. Je m’attelle en cette fin d’année à une rénovation complète de cette belle dame et c’est pourquoi je me suis dirigé vers vous afin de reprendre contact avec le monde des Ferraristes. J’entame donc une importante rénovation intérieure et extérieure de ce modèle qui est dans la famille depuis 98. Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner pour trouver des professionnels capables de lui donner sa grandeur d'antan. Petite photo de cette dernière et de la première fois que je l'ai conduite (2011) belle histoire et beau projet, bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Bienvenue à toi, beau récit de passion familiale 👍🏻 Tu as ici @Episcopia (Fabiano) qui a remis en service la 355 héritée de son papa, qui n'avait plus roulé depuis une quinzaine d'années de mémoire 😉 Gros chantier en perspective mais aussi beau projet, des spécialistes de cette magnifique Ferrari sauront te conseiller sur ce forum 🙂 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Refaire vivre la voiture de sa mère, belle histoire. Bienvenue ici 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Bienvenue 🏁😎 5 ans sans rouler et donc une rénovation ?! C'est le temps que passe les autos en dépôt-vente et pour autant seule la batterie est "rénovée" 😅✌️ Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bon courage pour remettre en route cette voiture de famille Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Bienvenue sur le forum Très beau projet en perspective . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Bienvenu 🙂 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Bienvenue, un must have la 355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 Bonjour et bienvenue. Belle histoire et beau projet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 bienvenue a toi @Djidge ,super projet de remettre sur route la 355 de ta mère ,peux tu nous mettre des photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 Bienvenue, Changes les pneus, vidange + fluide et va rouler, tu verras petit à petit ce qui doit etre rénover. Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Bienvenue avec ce beau projet de remise en route Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2024 Bienvenue sur le forum, ton récit familliale est très touchant et c’est beau de vouloir perpétuer la vie de cette auto que tu as du voir arriver à l’âge de 11 ans. C’esta peu près l’âge qu’avait un de mes fils quand j’ai acheter mon spider, et j’espère que ton histoire pourra aussi se passer dans notre famille d’ici 10/15 ans. En tout cas, j’en serai très fier…. Prends bien soin de cet « héritage » et prends le temps de la remettre en route pour qu’elle te suive encore de nombreuses années. Combien de kilos cette 355 de 98 ? Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites