Biggy 10 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Bonjour à tous, Quel plaisir de lire tous ces sujets de passionnés autour du cheval cabré ! J’ai découvert ce forum par hasard en recherchant comment ajouter l’écusson émaillé sur une aile de Ferrari s’il n’a pas été posé à l’origine. Je me pose cette question parce qu’il est temps de concrétiser un rêve: acheter une Ferrari, ma première voiture de sport, et comme vous vous en doutez, la tâche n’est pas aisée. La première concession que je suis allé voir était un officiel Ferrari et..à ma grande surprise aucun modèle que je souhaitait acheter n’était disponible à la vente (je ne m’étais pas renseigné sur la difficulté d’obtenir un model neuf) ce qui m’a rebuté jusqu’à ce que je tombe sur une superbe F8 Tributo spider jaune, 1100 kms, full carbone, disponible à la vente. Retour à la maison la tête froide pour réfléchir à cette acquisition, le fait de dépenser une somme pareille sans pouvoir choisir chacune des options de ma voiture me dérangeait. Je suis donc allé voir d’autres concessions (McLaren, Lambo, Mercedes). Et finalement, je suis revenu à ma voiture de coeur depuis sa sortie, la F12 Berlinetta. Voiture que je recherche soit rouge soit grise et idéalement un Rosso Fuoco ou Fiorano et Grigio Ferro ou Titano Metallic. Un exemplaire particulièrement propre est en vente actuellement mais comme évoqué plus haut, il lui manque les écussons émaillés sur les ailes. Je continue mes recherches activement jusqu’à ce que je trouve la bonne ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Bonnes recherches, la F12 est top 👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Tu en as une chez Modena Sport qui correspond à ta recherche 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Bienvenue, démarrer par la F12, c'est plutôt pas mal comme entrée en la matière 😅👍🏻 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 605 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Bienvenue et bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Bienvenue ! Celle de @jeanluc.dfc correspond en tout point à ce que tu cherches Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Bienvenue et très bon choix que la F12 😍. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 il y a une heure, cheki a dit : Bienvenue ! Celle de @jeanluc.dfc correspond en tout point à ce que tu cherches J'allais le dire :), bienvenue en tout cas Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 il y a 22 minutes, Jean66 a dit : J'allais le dire :), bienvenue en tout cas Merci Jean mais je suis sur le forum depuis un moment ! 😂😂😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 il y a 4 minutes, cheki a dit : Merci Jean mais je suis sur le forum depuis un moment ! 😂😂😂 🤣😂 Je sais, mais ces pas à toi que je le disais 😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 il y a 12 minutes, Jean66 a dit : 🤣😂 Je sais, mais ces pas à toi que je le disais 😉 Je sais kouillon de la lune 😄 @Nanthiat 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 il y a 7 minutes, cheki a dit : Je sais kouillon de la lune 😄 @Nanthiat Bla-bla-bla…. Et. Kouillon de la lune est une marque déposée mOsieur 😁😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 il y a 1 minute, Nanthiat a dit : Bla-bla-bla…. Et. Kouillon de la lune est une marque déposée mOsieur 😁😁 Je l’ai bien utilisé je trouve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 il y a 7 minutes, cheki a dit : Je l’ai bien utilisé je trouve Voui 😁☺️ 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Bienvenue @Biggy bon choix que la F12, bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2024 Bonjour et bienvenue, Bonnes recherches, excellent choix la F12😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 Bonjour et bienvenue. Bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 bienvenue @Biggy et bonne recherche pour ta future F12 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 (modifié) Bienvenue à toi. Tu as aussi celle de @Loucho57, magnifique, qui sous sa robe Giallo en covering cache un Grigio Ferro qui dispose de toutes les options que tu cherches et même certainement bcp plus. 😉 Tu as bien raison: la F12 est un monument de la production récente de Ferrari. Son annonce: Modifié le 20 août 2024 par Mike051 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biggy 10 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Le 19/08/2024 à 18:14, Nanthiat a dit : Tu en as une chez Modena Sport qui correspond à ta recherche 😉 Oui je l'ai vu elle est magnifique mais il lui manque pas mal de carbon à l'extérieur et l'intérieur tout cuir noir je trouve ça un peu triste. Il y aura forcément quelques concessions de ma part..j'espère le moins possible 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biggy 10 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2025 Re-bonjour depuis tout ce temps qui est passé, à la recherche de ma future F12. Tout d'abord je voulais remercier l'initiative de ce forum car grâce à lui, toute votre expertise sur ce monde fascinant et un peu particulier peut s'exprimer et m'a permise par la même occasion d'affiner mes recherches et surtout d'y aller beaucoup plus sereinement. Après plus d'une année et demie de recherche, parfois acharnée et parfois moins, passé de peu à côté de la belle de @Loucho57 puis d'une autre diva, finalement le jeu en valait la chandelle j'ai fini par trouver la mienne. Presque trop obstiné à trouver une teinte d'un rouge spécial de type Fuoco, Maranello, Fiorano ou d'une couleur exotique c'est finalement le Blu Pozzi qui m'a séduit. Elle sera prête demain mais je ne peux aller la récupérer que la semaine prochaine à côté d'Amsterdam. Voici quelques photos..je ne m'en lasse pas 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biggy 10 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2025 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 605 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2025 Superbe 🥰🥰 Félicitations 🍾 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites