michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 je viens de vendre mon "missile sol-sol" , c'est à dire mon superkart je m'etais juré de le garder , mais à un certain age , le superkart ce n'est plus ni facile , ni raisonnable la bete est partie avant hier un gros vide à la maison et aussi dans le coeur un vide qu'il me fallait compenser , et combler par un nouveau jouet , d'autant plus que mon autre "jouet" , ma WESTFIELD SEVEN doit normalement partir debut septembre c'est donc chose faite depuis cet aprés midi , une autre auto va venir "squatter " à la maison ... une nouvelle petite vieille , une Porsche cayman S à moteur 3.4 , toute simple , aucun gadget electronique à la mode j'ai eu un peu de mal à trouver une voiture "francaise d'origine" avec moins de 6/7 precedents proprietaires et avec un historique d'entretien qui tienne la route ( c'est fou le nombre de Porsche provenant d'allemagne , ou il n y a pas si longtemps , on pouvait modifier le kilometrage compteur en toute impunité , ceci expliquant en partie cela...) j'en ai eu deux il y a longtemps , une carrera 3.2 et une 3.3 turbo et j'avais à l'epoque , regardé de trés prés les autos en provenance d'allemagne et m'etais quand meme fait peur .... pourquoi un Cayman ? 1- parce que les porsche 911 "recentes" ne me plaisent pas du tout , trop larges , trop grosses , trop embourgeoisées , absolument plus rien à voir avec leurs glorieuses devancieres pour moi , une porsche 911 , ça s'arrete à la serie G , celle avec les parechocs à soufflet , et meme la 993 je n'accroche pas . 2 - elles sont devenues des usines à gaz ou je ne pourrai pas mettre les mains , et ça c'est redhibitoire . 3 - je ne voulais vraiment pas mettre cher pour une auto qui ne roulera que trés peu j'en ai brievement parlé à Jean66 , porschiste devant l'eternel , qui m'a dit grand bien du cayman au niveau chassis et comportement , car mes precedentes experiences porschistes ne m'avaient vraiment pas laissé un souvenir impérrisable . j'ai donc cherché et fini par trouver une auto française de deuxieme main avec un historique trés correct et un carnet d'entretien complet et pour la premiere fois de ma vie , j'en ai parlé à mon epouse avant de signer ... 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 Un achat intelligent 👍 C'est top pour de nombreuses raisons un Cayman /Boxster 987 S 👍👍 même si côté ligne je préfère le Boxster 986, qui se bonifie avec le temps. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2024 Belle analyse 👍. Merci d’avoir pris le temps de la matérialiser. Je vois que je ne suis pas le seul à penser que vu l’augmentation de taille des 911 -et notamment la 992- , celle qui reste dans l’esprit de la 911 a tendance à devenir le Cayman/Boxster. Jouet tout simple qui amène des émotions toutes simples. 👍 Et comme il a été choisi ensemble, tu vas devoir la partager. 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 😁😁 excellent le coup: j’en ai parlé avec ma femme… 😂 C’est un très bon choix… Châssis, largement assez puissant pour se faire plaisir. 👍 Bonne route 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Il y a 10 heures, michel3482 a dit : et pour la premiere fois de ma vie , j'en ai parlé à mon epouse avant de signer ... 😅 Bravo, tu auras certainement des sensations différentes de nos belles italiennes 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Bravo Michel, c'est un bon achat, une auto très équilibrée avec un agrément moteur et une puissance qui permet de se faire plaisir sans faire nimporte quoi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Félicitations, avec ce que tu avais ds le garage, c’est un excellent choix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 601 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Félicitations Michel 🍾 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Une question me taraude: tu n'as quand même pas vendu la TR? 😬 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Juste une remarque @michel3482 n'est elle pas un peu haute sur patte ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 A bein voila !!, bravo Michel, bonne route avec un bon dayli d'amateur 🤩😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 il y a une heure, Nanthiat a dit : Une question me taraude: tu n'as quand même pas vendu la TR? 😬 non non , la TR est toujours à la maison Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 il y a 26 minutes, cheki a dit : Juste une remarque @michel3482 n'est elle pas un peu haute sur patte ? elle a l'option jantes en 19 pouces , voilà pourquoi elle est haute sur pattes mais on va rapidement y remedier avec des "coilover " reglables , soit KW soit Bilstein . je vais egalement remplacer les pneus car ils sont bruyants au dela de 150 kmh Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Félicitations Michel, bravo! Il y a 2 heures, michel3482 a dit : Je vais egalement remplacer les pneus car ils sont bruyants au dela de 150 kmh je vois que tu vas toujours aussi souvent rouler en Allemagne 😂😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Il y a 2 heures, michel3482 a dit : non non , la TR est toujours à la maison 👍👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 J’avoue que parfois le flat 6 me manque et que je lorgne sur les annonces de 964, voir 3.2, légèrement encanaillées, mais pas trop. Ma 964 Targa ne me manque pas plus que ça , je préfère largement le coupé…. un cayman est aussi une belle bête, un joli jouet 😉 Ça ne compensera pas le kart , ce sera différent . Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 il y a 16 minutes, Lacouelle a dit : J’avoue que parfois le flat 6 me manque et que je lorgne sur les annonces de 964, voir 3.2, légèrement encanaillées, mais pas trop. Ma 964 Targa ne me manque pas plus que ça , je préfère largement le coupé…. un cayman est aussi une belle bête, un joli jouet 😉 Ça ne compensera pas le kart , ce sera différent . oui la carrera 3.2 est pour moi la derniere vraie 911 . mais en trouver une correcte à "prix correct" c'est impossible , ce sont des autos qui ont entre 35 et 40 ans , Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 il y a une heure, Yves a dit : Félicitations Michel, bravo! je vois que tu vas toujours aussi souvent rouler en Allemagne 😂😎 aujourd'hui je roule trés cool , conduite de papy dirait ma fille j'en ai assez de flipper et faire la route avec les alertes waze et coyote alors maintenant , je respecte à peu prés les limitations . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Le superkart 😍😍😍 ... Je comprends que ça manque ! Autant les 911 aircooled ne sont pas super belles en cab autant pourquoi ne pas avoir pris un Boxster ? En tout cas, ce sont effectivement de chouettes jouets. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 il y a 3 minutes, jhub a dit : Le superkart 😍😍😍 ... Je comprends que ça manque ! Autant les 911 aircooled ne sont pas super belles en cab autant pourquoi ne pas avoir pris un Boxster ? En tout cas, ce sont effectivement de chouettes jouets. Ben moi j'adore mon Cab 😄😅 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 il y a 54 minutes, jhub a dit : Le superkart 😍😍😍 ... Je comprends que ça manque ! Autant les 911 aircooled ne sont pas super belles en cab autant pourquoi ne pas avoir pris un Boxster ? En tout cas, ce sont effectivement de chouettes jouets. j'ai deja deux cabriolets , un BMW Z3M un peu optimisé , et la WESTFIELD seven . oui, le superkart c'est réellement diabolique au niveau performances et surtout sensations , mis il y a un age pour tout ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2024 Félicitations Michel. un bon choix que le Cayman pour s’amuser sans contraintes. 🙂 cela dit , je serais ravi de revoir ta magnifique TR un de ces jours ! 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2024 @Nanthiat Fermé, ça va bien (mais ce n'est pas le but d'un cab... 😉 ) Pour le superkart, un de mes pilotes après avoir goûté au Rotax et revendu sa S2000 s'en est payé une saison... il me demande toujours pourquoi je n'essaye pas et je n'ai pas de réponse 🤪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2024 Il y a 3 heures, jhub a dit : @Nanthiat Fermé, ça va bien (mais ce n'est pas le but d'un cab... 😉 ) Pour le superkart, un de mes pilotes après avoir goûté au Rotax et revendu sa S2000 s'en est payé une saison... il me demande toujours pourquoi je n'essaye pas et je n'ai pas de réponse 🤪 simple , quand tu auras essayé un superkart , tu trouveras tous les vehicules "un peu fades" , y compris les super-car il n'y a pas grand chose avec un rapport poids puissance de 1,2 kg/cheval , sauf les motos hyper-sportives le 0 à 100 tourne aux alentours des 2,5 secondes mais le plus ahurissant c'est le freinage ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2024 Il y a 3 heures, michel3482 a dit : simple , quand tu auras essayé un superkart , tu trouveras tous les vehicules "un peu fades" , y compris les super-car il n'y a pas grand chose avec un rapport poids puissance de 1,2 kg/cheval , sauf les motos hyper-sportives le 0 à 100 tourne aux alentours des 2,5 secondes mais le plus ahurissant c'est le freinage ... Faut essayer le Rafale marine avec catapultage/appontage 🤣 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites