0
Auguste

Vos photos d'Aston-Martin prises dans la rue

Messages recommandés

Olivier M.
Le 23/12/2025 à 11:04, riviera a dit :

Magnifique !

la combinaison de coloris n’est pas courante et convient parfaitement à cette voiture. 😍

Cela change du Gris/Noir que l’on trouve très souvent sur ce modèle. 
Ces jantes sont également les plus belles sur ce modèle (selon mon goût personnel)

Le bruit de ce V12 est envoûtant : j’adore!

Si ce n’est pas indiscret :

- quelle année?

- BV6 ou 8 vitesses?

- vendeur particulier ou pro

- c’est une 4 places ou 2 places ?

Merci

Hello @riviera

pardon pour la réponse un peu tardive, je ne suis pas très connecté en vacances.

c’est une 2014, donc plus de 10 ans, ce qui m’évite le malus écologique 

19.000 km

BV 6, c’est une touchtronic 2

les places arrières n’en sont pas, et sont en réalité réservées à deux Bagages cabine.

c’est un concessionnaire. Je partagerai bien volontiers son nom un tout petit peu plus tard, dès que j’aurai récupéré le véhicule et que tout se sera déroulé comme prévu. Pour le moment, ils sont extrêmement corrects.
le gris Aston Martin est vraiment magnifique, et l’intérieur beige est littéralement neuf. j’ai trois voitures, les trois ont un intérieur beige, celui-ci est vraiment le plus beau. C’est comme la robe grise, d’habitude c’est quelque chose que je n’aime pas du tout, mais comme toujours chez Aston Martin, il y a toujours un petit jeu de nuance, un petit quelque chose en plus, un éclat, un supplément d’âme, et c’est vraiment superbe.

je garde ma Ferrari, j’avais même envisagé d’en acheter une seconde plus moderne, mais je cherche finalement quelque chose avec plus de standing, de classe, de confort, et un moteur proprement dantesque.

j’adore Ferrari, ce n’est évidemment pas la question, mais il y a tout de même une élégance à l’anglaise, typique Aston Martin et qui, à mon humble avis, n’a pas  d’équivalent. 

photo-18.jpg

• Like 1
  • Merci 1

riviera
Le 23/12/2025 à 10:31, Olivier M. a dit :

Ça alors, je découvre l’existence de ce très beau sujet ! C’est amusant, je viens de passer commande d’une Aston.  
C’est une magnifique Vanquish, V12 de 573 ch. Je la récupère début janvier. Peut-être que je viendrai à un prochain petit rassemblement informel, ma vieille 348 n’a plus vraiment l’âge de faire des Road trip échevelés  ! Son propriétaire non plus, d’ailleurs !!

photo-7.jpeg

photo-17.jpeg

Bonjour Olivier 

Tu l’as reçue? Tes premières impressions?

Olivier M.

Hello @riviera

Pardon pour le délai de réponse, mais tu vas en comprendre très simplement la raison. En effet, j'ai acheté ce véhicule début janvier, je l'ai réceptionné fin janvier. Cinq jours plus tard, je me rends chez Aston Martin à Paris, ou les fiches internes associées à son numéro de châssis indiquent sans aucune ambiguïté qu'il a été très gravement accidenté, en 2019 de mémoire. Les réparations ne sont pas conformes et, dans les jours qui ont suivi, le véhicule a effectivement remonté de nombreuses alertes sur son tableau de bord : alerte airbag, alerte antipatinage, alerte traction, alerte suspensions. Du lourd, du très lourd, et extrêmement dangereux pour un V12 qui développe 573 ch aux roues arrières. 

Depuis ce temps-là, les courriers d'avocat se succèdent pour que j'obtienne évidemment l'annulation de la vente et le remboursement intégral de la somme. Et encore, je suis cool, je n'ouvre pas de contentieux, je ne demande aucun dommages et intérêts, alors que le dossier du véhicule est littéralement accablant. 

Le concessionnaire vendeur s'appelle LeCarMarket, et je n'ai pas besoin de dire ce que j'en pense. 

J'ajoute par ailleurs que l'accueil chez Aston Martin Paris a été très mauvais. Bien meilleur chez Aston Martin Lyon. Aux standards de Pozzi et de Ferrari. 

Difficile, dans ces conditions, de te donner mon avis sur cette Vanquish V12. Je l'ai gardée 10 jours. Mais, pour un véhicule de ce niveau, Aston Martin n'a pas été au niveau. L'expérience client est globalement mauvaise. 

Pour l'instant, je marque une pause, j'attends de récupérer ma mise (ce qui est, je l'espère, une affaire de jours), et j'aviserai pour prendre une autre sportive. En fin de compte, je vais peut-être tout simplement rester...chez Ferrari. 

A bientôt, 

Olivier 

• Perplexe 1

Laurent 34
Le 12/02/2026 à 15:18, Olivier M. a dit :

Hello @riviera

Pardon pour le délai de réponse, mais tu vas en comprendre très simplement la raison. En effet, j'ai acheté ce véhicule début janvier, je l'ai réceptionné fin janvier. Cinq jours plus tard, je me rends chez Aston Martin à Paris, ou les fiches internes associées à son numéro de châssis indiquent sans aucune ambiguïté qu'il a été très gravement accidenté, en 2019 de mémoire. Les réparations ne sont pas conformes et, dans les jours qui ont suivi, le véhicule a effectivement remonté de nombreuses alertes sur son tableau de bord : alerte airbag, alerte antipatinage, alerte traction, alerte suspensions. Du lourd, du très lourd, et extrêmement dangereux pour un V12 qui développe 573 ch aux roues arrières. 

Depuis ce temps-là, les courriers d'avocat se succèdent pour que j'obtienne évidemment l'annulation de la vente et le remboursement intégral de la somme. Et encore, je suis cool, je n'ouvre pas de contentieux, je ne demande aucun dommages et intérêts, alors que le dossier du véhicule est littéralement accablant. 

Le concessionnaire vendeur s'appelle LeCarMarket, et je n'ai pas besoin de dire ce que j'en pense. 

J'ajoute par ailleurs que l'accueil chez Aston Martin Paris a été très mauvais. Bien meilleur chez Aston Martin Lyon. Aux standards de Pozzi et de Ferrari. 

Difficile, dans ces conditions, de te donner mon avis sur cette Vanquish V12. Je l'ai gardée 10 jours. Mais, pour un véhicule de ce niveau, Aston Martin n'a pas été au niveau. L'expérience client est globalement mauvaise. 

Pour l'instant, je marque une pause, j'attends de récupérer ma mise (ce qui est, je l'espère, une affaire de jours), et j'aviserai pour prendre une autre sportive. En fin de compte, je vais peut-être tout simplement rester...chez Ferrari. 

A bientôt, 

Olivier 

Mince, quelle sale expérience, désolé pour toi 😒

Un CarVertical n'avait pas permis de faire ressortir les réparations ??

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Olivier M.
Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

Mince, quelle sale expérience, désolé pour toi 😒

Un CarVertical n'avait pas permis de faire ressortir les réparations ??

Très bonne remarque, mais pas possible. Véhicule en import du Japon….que ne couvre par CarVertical, essentiellement sur l’Europe

Laurent 34
Il y a 3 heures, Olivier M. a dit :

Très bonne remarque, mais pas possible. Véhicule en import du Japon….que ne couvre par CarVertical, essentiellement sur l’Europe

Ah oui ok, difficile à déceler donc ☹️

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

vetang
Le 23/12/2025 à 10:31, Olivier M. a dit :

Ça alors, je découvre l’existence de ce très beau sujet ! C’est amusant, je viens de passer commande d’une Aston.  
C’est une magnifique Vanquish, V12 de 573 ch. Je la récupère début janvier. Peut-être que je viendrai à un prochain petit rassemblement informel, ma vieille 348 n’a plus vraiment l’âge de faire des Road trip échevelés  ! Son propriétaire non plus, d’ailleurs !!

photo-7.jpeg

photo-17.jpeg

Bonsoir 

il te reste à t’inscrire sur Aston passion

vetang

De passage chez BPM Paris pour l’entretien de ma DBS volante, un clin d’œil à la DB12 volante 

IMG_8631.jpeg

Olivier M.

Salut @vetang

Je suis en train d'obtenir le remboursement de ce véhicule gravement accidenté. Pour moi, le sujet est clos.

J'ai toutefois décidé de ne pas aller plus avant avec Aston Martin pour plusieurs raisons.

J'ai trouvé l'accueil chez BPM très mauvais. Aussi bien concernant l'accueil personnel que les lieux sur place. Nous sommes loin, très loin des standards Pozzi.

Qui plus est, j'ai trouvé l'ergonomie intérieure du véhicule particulièrement datée. Il n'y a absolument rien à dire sur la qualité de la finition ni celle du moteur, mais la console centrale affiche une bonne vingtaine d'années de retard.

Enfin, s'agissant tout de même d'un investissement un peu conséquent, je suis obligé de penser à la valeur de la revente, et c'est actuellement compliqué avec cette société qui perd de l'argent tous les ans, par centaines de millions (plus de 400 millions de perte encore cette année), qui a frôle plusieurs fois la banqueroute, qui licencie à tour de bras, dont les prix des pièces et du service sont très largement au-dessus du marché, et dont les prétentions en compétitions sont délirantes pour des résultats...rigoureusement nuls. 

Je vais probablement rester chez Ferrari. Je suis tout à fait objectif sur la marque, dont je connais les qualités et défauts, mais jusqu'à nouvel ordre, ça reste la référence. Et de loin.