Nicolas54 23 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2024 Bonjour à tous, Comme la quasi totalité des membres ici, je suis bien sûr passionné d'automobile. Situé dans les environs de Nancy, je devais prendre possession mardi dernier d'une 456M GTA de 1998 venant tenir compagnie à une 850i de 1990. 456 sur laquelle de nombreux frais viennent d'être fait dont les fameux amortisseurs arrières remplacés par des neufs. Je dis bien "devais" puisque le vendredi précédent je reçois un appel du garage me disant qu'ils viennent d'aller la tester mais qu'un des amortisseurs neuf a explosé. En effet et contrairement à ce qu'on recommandait les différents membres de ce forum et possesseurs de 456, le garage a remplacé les amortisseurs sans changer les sphères qui vont avec. Gag supplémentaire : l'amortisseur est actuellement indisponible chez Ferrari. Ainsi, je me retrouve avec une voiture déjà payée (bien entendu) et déjà assurée et sans pouvoir en profiter. D'un autre côté, je dois bien avouer que je préfère que l'aventure soit arrivée au garage et non à moi-même dès les premiers km. J'attends donc impatiemment et avec beaucoup d'espoir un appel du garage me disant que les pièces sont arrivées et que je puisse venir la chercher 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2024 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2024 Bienvenue a toi @Nicolas54 ton entrée chez Ferrari commence mal ,mais il faut bien le prendre ,après ce soucis tu va profiter d'une superbe GT 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2024 Et du coup bienvenu chez Ferrari….😂 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2024 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2024 Bienvenue à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2024 Bienvenu ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2024 Bienvenue @Nicolas54 avec ta 456 ! Cette déconvenue ne sera qu’une anecdote après l’avoir réceptionné…Je te souhaite beaucoup de plaisir avec 😉 Par ailleurs il commence à avoir un nid de Ferrari vers Nancy beaucoup de nouveaux arrivent d’ici ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2024 Salut @Nicolas54, félicitations pour ton achat, l'avantage est que tu commences par manger ton pain noir, le reste ne sera que du bonheur 😁👍🏻 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2024 Bienvenue ; situation frustrante pouvant devenir délicate selon le délai de disponibilité ; regarder peut être les conditions de rupture de la vente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas54 23 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2024 Merci pour votre accueil je vous ferai une photo des 2 v12 réunis lorsque j’aurai enfin été la chercher 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2024 Bienvenue et courage pour l’attente 👍 Pour être positif il vaut mieux que ça arrive avant qu’après 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2024 Bienvenue sur le forum et dans quelques temps cette mésaventure sera anecdotique vs le plaisir que t’aura procuré ta 456. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2024 Bonjour très cher voisin et benvenuto in Ferrari ! De quel coin es tu sans donner de détails, moi Nancy pour le job, et Luneville Au plaisir de se croiser et de se montrer nos merveilles ! Un V12 miam ! Gilles 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb62 148 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2024 A mon avis ils n'avaient pas l'astuce en question... https://www.tiktok.com/t/ZGeTpN37U/ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas54 23 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2024 Le 30/08/2024 à 07:27, fanaoldies a dit : Bonjour très cher voisin et benvenuto in Ferrari ! De quel coin es tu sans donner de détails, moi Nancy pour le job, et Luneville Au plaisir de se croiser et de se montrer nos merveilles ! Un V12 miam ! Gilles Bonjour Gilles, Idem pour le boulot et idem pour l'habitation : de Lunéville aussi : vraiment voisin pour le coup 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas54 23 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2024 Il y a 20 heures, seb62 a dit : A mon avis ils n'avaient pas l'astuce en question... https://www.tiktok.com/t/ZGeTpN37U/ Bonjour, Justement c'est quoi l'astuce car le garage ne la connaissant manifestement pas , autant que je leur communique. Je me souviens que lorsque j'ai été la voir et l'essayer , l'arrière était posé par terre comme un low rider et qu'elle a reprise une assiette normale en se relevant...comme une BX Merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb62 148 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2024 Aucune idée, c'est juste que j'avais vu cette vidéo il n'y a pas longtemps 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2024 Bienvenu, Plutôt rare les 456 sur le forum. Dommage pour se “démarrage” retardé dans ce monde Ferrari, mais sûrement pour encore plus apprécier prochainement 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2024 Il y a 22 heures, Nicolas54 a dit : Bonjour Gilles, Idem pour le boulot et idem pour l'habitation : de Lunéville aussi : vraiment voisin pour le coup Excellent ! 👌 Du coup l’occasion se capter et de se montrer nos beaux jouets ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2024 Bonjour et bienvenue avec une des plus élégantes Ferrari jamais produites. Cet "accouchement difficile" devrait néanmoins te garantir de nombreux kilomètres de plaisir sans souci vu que la suspension arrière est un point sensible sur ce modèle. Profite bien de ce moment de flottement délicieux qui nous prend souvent quand on s'offre sa première Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renren 144 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2024 Salut et bienvenue voisin! Je suis plus au sud (les Vosges). Ça veut pas dire plus de soleil, que ça soit clair... 🌦️ Je te souhaite de pouvoir en profiter au plus vite! Nous sommes aussi plusieurs Citroenistes sur ce forum si tu cherches des sphères ! 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas54 23 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2024 Bonjour à tous, L'attente fut longue mais elle est enfin prête et je vais la chercher demain après-midi 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riviera 184 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2024 L’attente a été longue, le plaisir sera d’autant plus intense 😊 Profite bien! Il reste quelques beaux jours avant l’arrivée de l’hiver et la première hibernation de la bête dans ton garage. poste nous une jolie photo de tes deux belles! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renren 144 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2024 Ah la nuit d'attente va être longue.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites