philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2020 Il y a 7 heures, Guga33 a dit : ça y est je viens de m'avaler le topic, vraiment superbe ta F355 Phil et de voir un exemplaire dans un tel état ça fait plaisir ! on sent la passion ! 😉 Certains dirons de la maniaquerie, au point de mettre un connecteur superseal sur les fils de contact de détection de ceinture bouclée sous le siège quand j' ai monté les baquets.....même ce qui ne se voit pas doit être comme ce qui ce voir.....sinon....je n en dors pas la nuit. 😃😃😃😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2020 il y a une heure, philF355 a dit : même ce qui ne se voit pas doit être comme ce qui ce voir Bien d accord 😎 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2020 (modifié) Bon c est pas le tout, mais il faut commencer les travaux d hivers. Changement des disques et plaquettes arrières. Les disques étaient arrivés à la côte. Ils avaient été changés a 38500km et donc rechangés a 75000. Finalement, ce n' est pas très compliqué pour un gars avec une main droite et une main gauche !!! 3 heures le temps de bien tout nettoyer avant remontage. Pièces commandées chez superformance, toujours au top ces britons !!! Petit essai, ça freine bien. Reste à les roder. Un petit merci a Vincent, allias @F355QV70 pour les précisions qu il m a gentiment données 🙂 Modifié le 5 décembre 2020 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 Le 05/12/2020 à 19:23, philF355 a dit : Bon c est pas le tout, mais il faut commencer les travaux d hivers. Changement des disques et plaquettes arrières. Les disques étaient arrivés à la côte. Ils avaient été changés a 38500km et donc rechangés a 75000. Finalement, ce n' est pas très compliqué pour un gars avec une main droite et une main gauche !!! 3 heures le temps de bien tout nettoyer avant remontage. Pièces commandées chez superformance, toujours au top ces britons !!! Petit essai, ça freine bien. Reste à les roder. Un petit merci a Vincent, allias @F355QV70 pour les précisions qu il m a gentiment données 🙂 j'avais rodé les miens à la main, un bon souvenir, ne pas hésiter à forcer un peu avec le papier 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2020 il y a 29 minutes, Guga33 a dit : j'avais rodé les miens à la main, un bon souvenir, ne pas hésiter à forcer un peu avec le papier 😉 P6 de mon topic tu as une photo souvenir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2021 Ca y est, cette fois elle est partie se faire faire une beauté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2021 Merci a @Red and hot et @Jérôme46 pour leur conseil pour trouver un transporteur digne de confiance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2021 Et donc bien arrivée chez Dominique !!! Au programme, distribution etc..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2021 @Trois cinquante cinq, pour l'info que tu m'avais donnée, ce n'est pas la bonne pièce, enfin pas celle d'une challenge 😉😉 ........ affaire a suivre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2021 Il y a 2 heures, philF355 a dit : Ca y est, cette fois elle est partie se faire faire une beauté Où as tu déniché cette superbe bande pare-soleil ? ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2021 (modifié) @ladivademaranello26 Fabrication perso. Comme tu pourras le voir fin juin en Auvergne, j'ai de MAGNIFIQUES yeux bleus et la luminosité me pose des problèmes aux yeux. Donc avec ce truc, c'est moins lumineux dans le cockpit et moins fatiguant a la longue Modifié le 10 mai 2021 par philF355 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2021 Il y a 6 heures, philF355 a dit : Merci a @Red and hot et @Jérôme46 pour leur conseil pour trouver un transporteur digne de confiance Avec grand plaisir si cela a pu t’être utile. PS: je suis certain qu’il doit déjà te tarder de la retrouver 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2021 Il y a 19 heures, Jérôme46 a dit : Avec grand plaisir si cela a pu t’être utile. PS: je suis certain qu’il doit déjà te tarder de la retrouver 😂 Fin mai, pas la peine de mettre la pression quand ce n' est pas indispensable 🙂🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2021 Le 10/05/2021 à 16:51, philF355 a dit : Et donc bien arrivée chez Dominique !!! Au programme, distribution etc..... Très belle auto mais si tu veux avec un ouvre boite elle pourrait être encore plus belle en GTS. 😄 Quand je les regarde ces 355, je me dis qu'elles sont vraiment magnifiques mais malheureusement leur budget entretien est à la hauteur de leur magnificence. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2021 Il y a 3 heures, Rosso Scuderia a dit : Très belle auto mais si tu veux avec un ouvre boite elle pourrait être encore plus belle en GTS. 😄 Quand je les regarde ces 355, je me dis qu'elles sont vraiment magnifiques mais malheureusement leur budget entretien est à la hauteur de leur magnificence. 😉 Ah non, il me faut un toit, c est psychologique !!! Pour l entretien lors de la GR il y a 5 ans, collecteurs et catas en préventif, la c est sur, il faut l aimer cette auto , j étais dans une Gr a plus de 14k€ !!! Cette fois ci, on va rester dans des coûts raisonnables, enfin, si on peut dire ainsi !!!! Apres, , le préventif, c est un choix perso . On peut très bien attendre que ça casse, mais bon, on fait X3 sur la facture !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2021 Bon des nouvelles , que des bonnes nouvelles RAS, tout est parfait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2021 Des photos comme j'aime ! 🥰😇😜👍 Tes courroies ont été fabriquées il y a moins d'un an 😎👌 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2021 Malgré son âge, les 8 cylindres ont une compression homogène entre 13 et 13,5 Rien a signaler, mais bon, nous allons changer en préventif quand même 2 les soufflets de cardans, profiter pour changer les flexibles de frein et les garnitures de frein à main qui elles étaient cuites après 24 de bon service. Et oui, elles étaient d'origine !!!!! Le travail fait il y a 5 ans a payé avec changement des collecteurs, mise en place de 2 catas sport 200 cellules . Tout est nickel. Retour en Sologne prévu la semaine prochaine, avec un garage qui sent bon la peinture fraiche ....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2021 (modifié) il y a 2 minutes, tifosi101 a dit : Des photos comme j'aime ! 🥰😇😜👍 Tes courroies ont été fabriquées il y a moins d'un an 😎👌 Effectivement, gros travail dans les règles de Fiorano pour changer tous les petits joints du moteur !!!!! Quand on voit la quantité, joints spy, joints toriques, joints plats etc..... pas de doute, il y a des heures a passer !! Modifié le 10 juin 2021 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2021 Même ces 3 petits joints ont été changés !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2021 @philF355: très bonnes news tout cela! J'irai lui faire un bisou sur la fesse gauche demain matin. 🤣 👍 C'est clair qu'elle est aimée. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2021 Bientôt 10 ans de vie commune.....un vieux couple en quelque sorte 😁😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2021 Le 09/05/2020 à 17:53, philF355 a dit : Bon, je gratte, je frotte, je regratte ...... pourquoi tu mets des gants percés 😅🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2021 Ah, des heures pour refaire ces 3 baguettes de tour de lunette arrière, mais c était a faire, ca collait méchamment aux doigts!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2021 Sacré boulot que tu as fait!!! Respect!! 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites