David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2024 Le 24/03/2024 à 08:13, Calif38 a dit : Je comprends qu’il existe à Clermont F. chez Michelin une station d’accueil et pose pour le particulier ?! C’est cool ça… pas de meilleur endroit au monde pour se faire poser des Michelin … directement du producteur au consommateur !! À voir si ils te les montent par 2 ou par 4 😉 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2024 Il y a 17 heures, David 84 a dit : À voir si ils te les montent par 2 ou par 4 😉 Je change systématiquement les 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2024 (modifié) il y a 34 minutes, philF355 a dit : Je change systématiquement les 4 Je sais, et moi pareil… 👌 mais je répondais à @Calif38 car récemment sur le forum, on ne partageait pas le même avis... donc à voir ce que préconise Michelin Compétition. 😉 Modifié le 2 avril 2024 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2024 Bon déjà 2 ans , il faut repasser au contrôle technique Petit rayon de soleil vendredi, c'est parti !! Ripage: 0,0 Déséquilibre freinage avant: 1% Déséquilibre freinage arrière: 2% Efficacité frein à main: 73% Mais elle est raide neuve cette auto !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2024 (modifié) Et bientôt @Mika 348, un Y sans cata ....... il part cette semaine du fournisseur !!! J'espère avoir une montée dans les tours plus franche avec ce Y Modifié le 8 avril 2024 par philF355 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2024 Il y a 2 heures, philF355 a dit : Et bientôt @Mika 348, un Y sans cata ....... il part cette semaine du fournisseur !!! J'espère avoir une montée dans les tours plus franche avec ce Y Je te le souhaite aussi.😉 prévoie une sortie un peu longue 1h00 pour en juger et en profiter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2024 Il y a 2 heures, philF355 a dit : Et bientôt @Mika 348, un Y sans cata ....... il part cette semaine du fournisseur !!! J'espère avoir une montée dans les tours plus franche avec ce Y J'ai fini par le commander également 😉 Merci pour le temps passé à échanger sur nos autos Arnaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2024 (modifié) Il y a 8 heures, nono17 a dit : J'ai fini par le commander également 😉 Merci pour le temps passé à échanger sur nos autos Arnaud C est toujours un plaisir d échanger entre passionnés Modifié le 9 avril 2024 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2024 @nono17 il est certainement là Arnaud 👍 1 Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2024 😂 tu y passes ta vie ? 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2024 (modifié) Et toi ici ? 🤭😂 À peine posté tu réponds ! Modifié le 9 avril 2024 par ferdi_ Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2024 (modifié) Bon, petit retour sur le montage du Y tubi à la place de celui d origine. Au niveau son, je dirais qu il n y a pas de différence majeure. Bon, j ai une oreille en vrac en ce moment mais quand meme avec l ancien on avait vraiment un changement a l ouverture du clapet, la je trouve que c est moins flagrant.Clairement, si on cherche du son pas la peine de partir dans cette direction. Alors qu apporte ce Y tubi, une vraie transformation de la réaction moteur. Avec ce Y, le moteur est plus vif, il reprend mieux....en résumé, il respire beaucoup beaucoup mieux. J ai contrôlé l ancien Y les catas étaient en très bon état. A voir, je dirais qu ils ressemblent à des 200 cellules. Ils sont assez ajourés mais pourtant ils brident le moteur indiscutablement. Donc vraiment satisfait d avoir fait cette modification. Précaution, commander directement 2 joints pour le remontage du clapet. Modifié le 11 mai 2024 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2024 (modifié) Intérieur du Y d origine Modifié le 11 mai 2024 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2024 Merci pour ce retour Il suffit de 2 joints pour ce remplacement ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2024 Il y a 2 heures, nono17 a dit : Merci pour ce retour Il suffit de 2 joints pour ce remplacement ? Oui, c est assez facile à faire par le dessus. Au début je n ai pas changé les joints du clapet, mais j avais une légère fuite, donc commande de joints, redémarrage et remontage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2025 (modifié) Petite semaine de congés...........et hop, un petit tour chez Fiorano pour la révision annuelle. Toujours une bonne adresse , mais bon, il ne faut pas trop le dire, après, il n'y aura plus de place pour faire faire les travaux !!!!! Du coup, nous avons profité de ce moment pour discuter de la grosse révision qui est prévue pour l'année prochaine. Ca passe vite 5 ans !!!! Ce sera la 3eme pour moi. Selon Dominique, la F355, c'est assurément la plus chère en l'entretien, plus chère que les V12 de la même époque !!! 13 ans que j'ai cette auto , et je m'en lasse pas ......... alors pourquoi la remplacer !! Modifié le 14 mai 2025 par philF355 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2025 Tu y vas par la route ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2025 Il y a 6 heures, nono17 a dit : Tu y vas par la route ? Cette année oui pour la revision annuelle. J en profite pour visiter Paris en déposant l auto un matin et en la récupérant le lendemain soir. Mais j ai pris un transporteur en 2021 pour la grosse revision. Plus facile pour une simple dépose et une reprise programmées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2025 Désolé, j'ai confondu avec celui en Belgique 🤗 D'où ma surprise et ma question ... Tu vas au Vigeant cette année ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2025 Il y a 21 heures, nono17 a dit : Tu vas au Vigeant cette année ? Normalement oui samedi et dimanche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites