philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 Apres les plastiques ,je m'attaque au cuir , les sieges qui sont tres bien , mais bon , l'ancien proprio passait du Nustela. Demontage des sieges de l'auto , puis contact avec Swissvax lyon , Fabien Potier . Quelques photos , quelques coups de telephone et j'achete le kit Leather Car. Un nettoyant , un lait , une brosse , un lingette et un tampon applicateur . C'est parti Le cuir brille mais bon , on va bien voir :: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 pendant le traitement : le cote droit est fait , le cote gauche pas fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 C'est fini , alors , sale ou pas sale ? Deja , le resultat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 Sale , c'est pas le terme exacte , disons plutot tres sale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 Pour conclure , ce kit est composé de tres bon produit , et d'un prix tres raisonnable. Le cout est d'environ 1/2 plein de carburant , pour un resultat vraiment top. Il me reste la graisse Elephant , toujours dans le kit , a passer , mais je vais laisser le leather milk bien penetrer dans le cuir . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 merci pour les photos phil, la mienne aura le droit a une petite cure cuire aussi. Pour info, je te rassure, je garde mes jantes telles quelles c'est mieux pour la revente! J'ai fini ma console centrale, mais j'ai la flemme de faire des photos! O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 Le naturel, il n'y a que ca de vrai !! Tiens , ta 355 est a vendre , combien de Km maintenant ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 86100 km, et bientôt dans les annonces ici! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 Comme neuve !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 exactement! rodage juste terminé! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2016 Bon , après 4 ans de bons et loyaux services, il est temps de penser a la grosse révision. Elle a été faite il y a 5 ans maintenant, donc il était nécessaire de songer a cet exercice traditionnel sur la f355. Je suis maintenant a 3 semaines de la date fatidique. Depuis 4 ans, que de la joie et du bonheur. Les plastiques refaits, les cuirs redevenus comme a l origine, la grille challenge, les passages de roues arrière refaits, les caches latéraux de baie moteur refaits en peinture vermiculée. Il ne me restait plus que le cache marmite qui vient d être termine, avec un nouvel isolant thermique de chez oreca, puis une peinture noir vermiculée pour finir. Reste donc plus que la partie moteur qui va étre confiee debut avril a Fiorano Racing, avec entre autres 2 collecteurs inox tubi et peut être 2 catas sport inox 200 celle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2016 Chez Tubi, les collecteurs inox plus les cata sport tu vas avoir tres mal au porte monnaie. Par contre apres le Son sur une 355 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2016 Pour les catas sports, mon choix n est pas arrêté, . les collecteurs sont commandes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2016 à l’instant, philF355 a dit : Pour les catas sports, mon choix n est pas arrêté, . les collecteurs sont commandes Au pire pose des tubes, avec 3 a 400 € tu en trouves, c'est beaucoup moins cher, et tu auras un son encore plus de malade Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2016 (modifié) J ai aussi le volant de modena pose l année derniere et des écussons d ailes émaillés. Pour les tubes, avec une 5.2, allumage au tdb et PB au contrôle tech. Pour le son , marmite orbisoud, ça envoie du lourd deja Modifié le 5 mars 2016 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2016 Il y a 1 heure, philF355 a dit : J ai aussi le volant de modena pose l année derniere et des écussons d ailes émaillés. Pour les tubes, avec une 5.2, allumage au tdb et PB au contrôle tech. Pour le son , marmite orbisoud, ça envoie du lourd deja +1 avec philF355. Le Tubistyle envoie bien aussi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2016 Tu constateras qu'avec les collecteurs inox le moteur respire beaucoup mieux, FR nous a aussi changé la valve d'origine par une Capristo réputée plus fiable que celle d'origine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2016 Il y a 11 heures, JP75 a dit : Tu constateras qu'avec les collecteurs inox le moteur respire beaucoup mieux, FR nous a aussi changé la valve d'origine par une Capristo réputée plus fiable que celle d'origine Tu as les catas d origine ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2016 Il y a 20 heures, philF355 a dit : Tu as les catas d origine ? Oui, catas d'origine et marmite Tubi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2016 Le 5 mars 2016à19:14, philF355 a dit : J ai aussi le volant de modena pose l année derniere et des écussons d ailes émaillés. Pour les tubes, avec une 5.2, allumage au tdb et PB au contrôle tech. Pour le son , marmite orbisoud, ça envoie du lourd deja Le 5 mars 2016à20:59, stefab a dit : +1 avec philF355. Le Tubistyle envoie bien aussi... Tu achetes 2 rallonges de sonde pour 50€ chez oreca et tu n'as plus rien qui s'allume. Pour le CT tout dépend ou tu vas, c'est une auto qui commence à être ancienne ça peut passer, moi j'ai eu toutes mes porsche sans cata, pourtant récentes, et jamais de probleme pour le CT. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2016 Le 5/3/2016à19:02, philF355 a dit : Bon , après 4 ans de bons et loyaux services, il est temps de penser a la grosse révision. Elle a été faite il y a 5 ans maintenant, donc il était nécessaire de songer a cet exercice traditionnel sur la f355. Je suis maintenant a 3 semaines de la date fatidique. Depuis 4 ans, que de la joie et du bonheur. Les plastiques refaits, les cuirs redevenus comme a l origine, la grille challenge, les passages de roues arrière refaits, les caches latéraux de baie moteur refaits en peinture vermiculée. Il ne me restait plus que le cache marmite qui vient d être termine, avec un nouvel isolant thermique de chez oreca, puis une peinture noir vermiculée pour finir. Reste donc plus que la partie moteur qui va étre confiee debut avril a Fiorano Racing, avec entre autres 2 collecteurs inox tubi et peut être 2 catas sport inox 200 celle. Nos autos s'y croiseront peut-etre .... J'ai rendez-vous le 10 avril chez Fiorano, pour l'entretien annuel : vidange, distribution etc... Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2016 Je la dépose le Samedi 02 avril, je reste sur place la semaine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2016 il y a 2 minutes, philF355 a dit : Je la dépose le Samedi 02 avril, je reste sur place la semaine. Ca peut se faire ! Je la dépose le vendredi 8 avril en journée et la récupérerais le vendredi suivant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2016 Au vu du travail que je lui donne, elle sera toujours là-bas. On refait même la peinture des culasses !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 (modifié) Bon, drôle de sensation cet après en rentrant dans la garage.... Il est vide pour la 1ere fois depuis 4 ans..... Elle est partie se refaire faire des courroies du cote de fiorano racing. Plus quelques babioles comme 2 collecteurs tubi a la place des ansas. Bientôt, j aurai 2 lampes en collecteur ferrari....…. Heureux d avoir fait la connaissance de JP75 qui etait en balade dans la coin même si on a fait très rapide....pour cause de Retour dans en Sologne .… Selon le docteur, pas de bruit anormal cote moteur, donc rassurant malgré cette poussière qui revient a chaque sortie.... Wait ans see last week Modifié le 2 avril 2016 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites