Aller au contenu
0
foggy916

F430: code erreur c2021 signification ?

Messages recommandés

foggy916

Bonjour

J'ai le code erreur C2021 dans le module E DIFF.

Je souhaiterai avoir la signification car je ne trouve rien sur le net et même sur Fchat.

Impossible à effacer avec la valise.

Merci pour votre retour.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'avoue c'est très fort, c'est un code secret ! 😆

 

F430 Error Codes.pdf

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
il y a une heure, tifosi101 a dit :

J'avoue c'est très fort, c'est un code secret ! 😆

 

F430 Error Codes.pdf 179 Ko · 3 téléchargements

J'ai aussi ce tableau qui de toute évidence n'est pas exhaustif, pour preuve ce que j'ai vue en cherchant C2021 au USA.

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/e-diff-error-c2017.662498/

 

Peut être que quelqu'un aura la réponse☹️  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Essaies avec une autre valise, parfois les chinoiseries font des "chinoiseries" 😉

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 17 heures, foggy916 a dit :

J'ai aussi ce tableau qui de toute évidence n'est pas exhaustif, pour preuve ce que j'ai vue en cherchant C2021 au USA.

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/e-diff-error-c2017.662498/

 

Peut être que quelqu'un aura la réponse☹️  

 

 

Bah comme avec le code "Fascia 48" sur la 355... vu que c'est ChatGpt qui nous a trouvé la réponse là où tout le monde séchait, ça coûte rien de redemander 😁

 

"Le code d'erreur C2021 sur une Ferrari F430 fait généralement référence à un problème avec le système de suspension active, souvent lié à un dysfonctionnement des capteurs ou des composants qui contrôlent l'amortissement. Ce code est souvent associé à un souci avec les amortisseurs à gestion électronique ou un capteur de hauteur qui ne fonctionne pas correctement.

Causes possibles du code C2021 :

  1. Capteur de hauteur défectueux : Il peut s'agir d'un capteur de hauteur de suspension qui transmet des informations incorrectes à l'unité de commande de suspension.
  2. Problème avec les amortisseurs actifs : Les amortisseurs à réglage électronique pourraient ne pas répondre correctement aux commandes.
  3. Fils ou connecteurs endommagés : Un mauvais contact ou des câbles endommagés peuvent empêcher le bon fonctionnement du système.
  4. Problème avec l'unité de commande de suspension : L'ECU (unité de commande électronique) qui gère la suspension peut rencontrer un dysfonctionnement.

Solution :

Pour corriger ce problème, il est recommandé de :

  • Vérifier les capteurs et leurs connexions.
  • Tester ou remplacer les amortisseurs si nécessaire.
  • Faire un diagnostic avec un outil spécialisé Ferrari pour effacer le code après réparation et vérifier que le problème ne réapparaît pas."
  • Merci 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Il y a 23 heures, 33manu a dit :

Essaies avec une autre valise, parfois les chinoiseries font des "chinoiseries" 😉

@+

 

Merci je vais essayer de faire cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Il y a 21 heures, Laurent 34 a dit :

Bah comme avec le code "Fascia 48" sur la 355... vu que c'est ChatGpt qui nous a trouvé la réponse là où tout le monde séchait, ça coûte rien de redemander 😁

 

"Le code d'erreur C2021 sur une Ferrari F430 fait généralement référence à un problème avec le système de suspension active, souvent lié à un dysfonctionnement des capteurs ou des composants qui contrôlent l'amortissement. Ce code est souvent associé à un souci avec les amortisseurs à gestion électronique ou un capteur de hauteur qui ne fonctionne pas correctement.

Causes possibles du code C2021 :

  1. Capteur de hauteur défectueux : Il peut s'agir d'un capteur de hauteur de suspension qui transmet des informations incorrectes à l'unité de commande de suspension.
  2. Problème avec les amortisseurs actifs : Les amortisseurs à réglage électronique pourraient ne pas répondre correctement aux commandes.
  3. Fils ou connecteurs endommagés : Un mauvais contact ou des câbles endommagés peuvent empêcher le bon fonctionnement du système.
  4. Problème avec l'unité de commande de suspension : L'ECU (unité de commande électronique) qui gère la suspension peut rencontrer un dysfonctionnement.

Solution :

Pour corriger ce problème, il est recommandé de :

  • Vérifier les capteurs et leurs connexions.
  • Tester ou remplacer les amortisseurs si nécessaire.
  • Faire un diagnostic avec un outil spécialisé Ferrari pour effacer le code après réparation et vérifier que le problème ne réapparaît pas."

Merci pour les infos, je vais vérifier cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefvan

L'erreur E-DIFF C2021 (code avec les scanners Chinois) correspond au vrai code erreur 6021. C'est une erreur interne fatale de l'E-DIFF, souvent une corruption de la mémoire interne suite à une surtension interne. 6021 peut également être un problème d'alimentation interne de la sonde de pression ou électrovanne. En gros, il y a une bonne chance que le boitier E-DIFF a laché, cela arrive malheureusement assez souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Si ton boîtier E-diff a laché, soit tu fais comme moi et tu passes tout en Scuding et adieu les problèmes...👍🏼

 

 Maintenant si tu veux conserver ta voiture d'origine, j'ai vendu mon système E-diff complet à Vincent Lagache du forum. Ma voiture a 26000 kms et tout est neuf.

20240719_165431.thumb.jpg.f67e6d906b589e1e96225a68aa7b34a7.jpg

20240719_165422.thumb.jpg.965388a6d12ff5bfc2e121b1ecdec974.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Le 26/09/2024 à 20:53, fabrices a dit :

Si ton boîtier E-diff a laché, soit tu fais comme moi et tu passes tout en Scuding et adieu les problèmes...👍🏼

 

 Maintenant si tu veux conserver ta voiture d'origine, j'ai vendu mon système E-diff complet à Vincent Lagache du forum. Ma voiture a 26000 kms et tout est neuf.

20240719_165431.thumb.jpg.f67e6d906b589e1e96225a68aa7b34a7.jpg

20240719_165422.thumb.jpg.965388a6d12ff5bfc2e121b1ecdec974.jpg

 

Bonjour

Je suis en train de réfléchir pour Faire la même modification que vous avez effectué.

Sinon j'ai une question: sur vos photos on ne voit plus l'ECU Ediff, après installation du relais EDiff il y a encore un grand connecteur gris sur ce boitier.

Vous l'avez placé ailleurs ?

 

merci pour votre retour.

 

ECU Ediff.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Il y a 17 heures, fabrices a dit :

La prise grise ne sert plus...

Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.