TomDive 6 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2024 (modifié) Je me présente enfin après avoir déjà bien parcouru ce forum actif et riche en informations. Cela fait deux ans que je recherche une Ferrari mondial. J’avais dans le passé à plusieurs reprises tenté de franchir le pas mais cela n’a jamais abouti. Aujourd’hui c’est chose faite depuis le début de l’année. Je me suis offert ma première Ferrari, il s’agit d’une mondial 3.2 de 1986 de couleur NERO FER 1240. Je ne poste ma présentation que maintenant car avant d’en profiter pleinement j’ai eu à faire quelques travaux pour fiabiliser la voiture notamment sur la partie mécanique pour pouvoir en profiter les yeux fermés. Voici ce qui a été fait, entretien classique : bougies, fluides et filtres, distribution, faisceau d’allumage, câbles de frein, silents blocs des barres stabilisatrices et de triangles, amortisseurs, installation des jantes de 328 avec pneus en 16p. Je roule maintenant en sécurité et c’est un vrai bonheur. J’en profite avec ma femme et mes enfants. Il reste encore du travail à faire pour la rendre comme elle se doit mais sa viendra au fil du temps. Côté esthétique, un bon polish pour la carrosserie, refaire vire les cuirs, certains ont bien documenté ça sur le forum c’est super sympa pour les novices comme moi. Ensuite les points électriques que j’aimerai bien solutionner, je ferai des posts spécifiques : - Problème de compteur de vitesse qui ne s’enclenche qu’à partir de 50 km/h - Problème de compte tours qui n’indique pas le bon régime moteur - Compteur kilométrique qui vient de s’arrêter, j’ai changé l’odomètre mais ça n’a pas résolu le problème. - Clim en panne - Ventilation qui ne sort que du chaud Comme toute voiture de cet âge, il faut s’en occuper pour qu’elle soit parfaite. Maintenant place aux photos Modifié le 26 septembre 2024 par TomDive 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomDive 6 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2024 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2024 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Félicitations pour cette Mondial 3.2 Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck1 100 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2024 Bonjour et bienvenue, La Mondial est la bonne porte pour découvrir le monde Ferrari. Attention, c'est une marque addictive... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2024 Bienvenue, il y a des spécialistes de la mondial ici, hésite pas à parcourir le forum pour tes petits soucis de jeunesse avec elle, elle te rendra encore plus adicte au fur et à mesure que tu bosseras dessus, ;) bonne route avec ta belle Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2024 Bonjour et bienvenue ! Assez rare ce coloris Nero sur la Mondial me semble t’il ! Comme dit plus haut, l’accès avec ce modèle aujourd’hui à notre passion et qui plus est délivre 4 « vraies « places .. Ces autos qui ont souvent été par le passé entretenu à minima demande aujourd’hui pour les maintenir un suivi sérieux et professionnel. Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2024 Bienvenue chez Ferrari @TomDive ! Après cette longue attente, nul doute que tu sauras en profiter pleinement 😎 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2024 Bienvenue. Tellement attachante la mondial.... LA 3.2 représente un très bon choix. Je vois des jantes en 16 pouces, c est cool de ne pas avoir les trx qui ont équipés beaucoup d exemplaires. Je te souhaite de très bon moments avec ce modèle, que tu va remettre au niveau pour corriger ses petites imperfections 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2024 Bonjour et bienvenue Cette mondial est magnifique, j'adore les sièges enfants à l'arrière, je pense qu'ils deviendront addicts eux aussi..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2024 Bienvenue à toi et à ta belle Mondial. La Mondial est une super voiture surtout en version 3,2. J'ai la mienne depuis 9 ans et je l'aime toujours autant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2024 Bienvenu à toi. super la 3.2. le bon modèle selon moi sur une mondial. la distribution étant moins onéreuse que sur la T. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2024 Bienvenue avec ta belle Mondial dans sa livrée discrète et élégante. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2024 Bienvenue sur le forum. Très jolie combi pour ta Mondial, félicitations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2024 Bienvenue Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2024 Bienvenu à toi et ta très belle Mondial Nero. La couleur lui va très bien et bla config avec cet intérieur créma est superbe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomDive 6 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2024 Merci pour vos messages Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florianz 21 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2024 Bienvenue TomDrive. Elle est vraiment très belle cette Mondial en Nero. Quelle chance d'avoir des ceintures 3 points à l'arrière (avec les ceintures ventrales de la GT4, je n'ose pas faire de long trajet avec ma fille sur un rehausseur à l'arrière). Pour le compteur de vitesse, il semble que jai un probleme similaire depuis ce week-end : il fonctionnait nickel jusque là, et j'ai cru qu'il était tombé en rade (je roulais en ville lumité à 30) quand j'ai vu qu'il refonctionnait vers 50km/h... Quand au Compteur kilométrique, il a fonctionnait par intermittence (je n'ai pas eu le temps de faire des tests plus longs). Si je trouve de bonnes infos, je les partagerai ! Et malgré ces petits défauts, profite bien de ton bolide ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florianz 21 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2024 En fait, il y a plusieurs discussions sur ce sujet de compteurs, dont celle-ci qui est intéressante : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2024 Il y a 9 heures, Florianz a dit : Bienvenue TomDrive. Elle est vraiment très belle cette Mondial en Nero. Quelle chance d'avoir des ceintures 3 points à l'arrière (avec les ceintures ventrales de la GT4, je n'ose pas faire de long trajet avec ma fille sur un rehausseur à l'arrière). Pour le compteur de vitesse, il semble que jai un probleme similaire depuis ce week-end : il fonctionnait nickel jusque là, et j'ai cru qu'il était tombé en rade (je roulais en ville lumité à 30) quand j'ai vu qu'il refonctionnait vers 50km/h... Quand au Compteur kilométrique, il a fonctionnait par intermittence (je n'ai pas eu le temps de faire des tests plus longs). Si je trouve de bonnes infos, je les partagerai ! Et malgré ces petits défauts, profite bien de ton bolide ! j'ai eu le problème sur ma 348 ,c'était le capteur sur la boite qui était HS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2024 @TomDive bienvenu. Bonne "porte d'entrée" la Mondial pour en plus, profiter de l'expérience Ferrari en famille. Je crois n'en n'avoir jamais vu en noir, sympa! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomDive 6 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2024 Il y a 11 heures, Florianz a dit : Bienvenue TomDrive. Elle est vraiment très belle cette Mondial en Nero. Quelle chance d'avoir des ceintures 3 points à l'arrière (avec les ceintures ventrales de la GT4, je n'ose pas faire de long trajet avec ma fille sur un rehausseur à l'arrière). Pour le compteur de vitesse, il semble que jai un probleme similaire depuis ce week-end : il fonctionnait nickel jusque là, et j'ai cru qu'il était tombé en rade (je roulais en ville lumité à 30) quand j'ai vu qu'il refonctionnait vers 50km/h... Quand au Compteur kilométrique, il a fonctionnait par intermittence (je n'ai pas eu le temps de faire des tests plus longs). Si je trouve de bonnes infos, je les partagerai ! Et malgré ces petits défauts, profite bien de ton bolide ! Effectivement cela n’empêche pas de rouler mais c'est toujours désagréable d'avoir des instruments qui ne fonctionnent pas. J'ai déja changé l'ODOMETRE mais ça n'a rien changé, je vais créer un post pour collecter vos avis et tests à réaliser. Les trajets avec les enfants à l’arrière se font bien pour le moment on a fait 1h30 max de route mais ça laisse déjà de quoi profiter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2024 Il y a 21 heures, Florianz a dit : Quelle chance d'avoir des ceintures 3 points à l'arrière (avec les ceintures ventrales de la GT4, je n'ose pas faire de long trajet avec ma fille sur un rehausseur à l'arrière). Mets la belle mère 🤭 Sinon si capteur de type 328 : http://dinoplex.org/instruments/vegliaspeedosensor/index.html 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites