loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2024 J'ai une personne qui serait intéressé par ma 458. il est au Portugal , d'après ce que j'ai lu, il faut juste faire la cession sur ants et barrer la carte grise. rien de plus ? C'est comme si on vendait une voiture dans l'Hexagone ? Pas de paperasse à faire en plus? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2024 J'ai vendu une de mes ex en Belgique et me souviens pas avoir eu a faire de démarches particulières. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2024 Vente dans un pays membre de l'UE: pareil qu'en France. Surtout garder un double du certificat de vente signé par les 2 parties. Mais peut-être qu'il faut penser à demander à ta banque ou le faire toi-même de faire une déclaration aux impôts à propos de l'origine de l'argent. Dans un cas identique, ma banque m'avait dit qu'elle le faisait puis a négligé. 2 ans plus tard, coup de fil de la directrice du centre des impôts pour me questionner sur l'origine du virement. Aucun problème, bien sûr, car elle s'était donné la peine d'enquêter avant d'appeler et s'assurait seulement que mes réponses collaient à ses conclusions. Très aimable au passage. cela m'a réconcilié avec le fisc pour quelques années. Mais impressionné par leur efficacité! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2024 Merci pour le partage de vos expériences les gars. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites