0
Jackxs

Diablo : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Toscano
6 minutes ago, michel3482 said:

et on peut tres bien se faire plaisir avec "plus petit" qu'une Diablo 

je me contenterais d'une Countach...

Euuuuhhhhh... Comment dire... 😅

Par ailleurs, je croyais que sur la Testarossa le moteur sortait par le haut et que tout le berceau moteur était sortable sur la 512TR (comme sur une F355), ou bien est-ce l'inverse ?

michel3482
il y a 28 minutes, Toscano a dit :

Euuuuhhhhh... Comment dire... 😅

Par ailleurs, je croyais que sur la Testarossa le moteur sortait par le haut et que tout le berceau moteur était sortable sur la 512TR (comme sur une F355), ou bien est-ce l'inverse ?

oui c'est l'inverse  , le berceau arriere est fixe sur la 512 et boulonné sur la testa , mais on peut sortir par le haut aussi sur testa , il suffit de deposer les arbres de roues .

• Merci 1

Ferruccio

Salut, il y a un propriétaire d'une Lamborghini Diablo SV qui roule plutôt régulièrement et qui détaille ses aventures avec sa belle sur un forum Porsche depuis 2012 😉

https://www.club911.net/showthread.php?tid=131206

C'est long, très long, mais au fil de la lecture tu trouveras des infos sur les entretiens (et notamment ces étapes liés au moteur/boite). Tu peux aussi le contacter en MP si tu as des questions précises.

Il est aussi membre du Club Lamborghini France dont je t'avais transmis les coordonnées dans l'autre post 😉 Au fil des sorties j'ai eu la chance de croiser 5 Diablo parmi leur effectif, donc il y a moyen d'avoir des infos fiables sur les budget entretien notamment par ce biais.

Bonne recherche !

PS: Souvenir ému des petites annonces de Diablo à 75 000€ dans Sport Auto au début des années 2000 alors que j'étais ado. Un jour j'en aurai une ... bon ben finalement je me contenterai de les prendre en photo 😄

IMG_0405b.jpg.2fd865ddc1d82153b117c590deeb4d53.jpg

• Merci 1

Jackxs

Merci @Ferruccio pour le lien et les photos. 

J'avais contacté le LCF mais apparemment il faut s'inscrire et payer pour en faire partie afin de poser des questions aux membres... Le projet étant à moyen terme tout de même, je garde cette option quand l'échéance serait plus proche car pour le moment pas mal de choses à faire dans mon habitation dont un garage pour mes auto, qui je l'espère accueillera un jour une Diablo 😇

Ferruccio

@Jackxs Compréhensible. Le lien vers l'histoire de la Diablo SV t'en apprendra pas mal dans un premier temps 😉 Si tu franchis le pas d'une Diablo jaune, tu risque de me voir débarquer illico ! 😍

Jackxs
9 minutes ago, Ferruccio said:

@Jackxs Compréhensible. Le lien vers l'histoire de la Diablo SV t'en apprendra pas mal dans un premier temps 😉 Si tu franchis le pas d'une Diablo jaune, tu risque de me voir débarquer illico ! 😍

Ecoute si tu débarques, c'est que j'ai réalisé mon projet et je n'y verrai aucun inconvénient 😄

Par contre elle risque d'être Orange, ça te poserait un problème ? 🧐

Modifié par Jackxs

Ferruccio

En photo on peut tout faire maintenant, je la passerai en jaune 😄 Blague à part, j'ai toujours adoré les couleurs flashy sur les Lambo (hormis rouge puisque réservé à qui vous savez!) donc orange c'est top oui. Cela ne me semble tout de même pas courant sur les Diablo ...

Dans la lignée des Supercar il n'y a guère que la Countach que je vois plutôt avec des couleurs sobres, quoique la dernière violette croisée à Chantilly était dingue aussi !

Je te souhaite le meilleur pour ton projet 🙂

Enzdbl
Le 08/10/2024 à 09:08, Jackxs a dit :

Alors je ne m'y connais pas trop en Murcielago mais je ne pense pas qu'avec un budget de moins de 300k€ tu trouves quelque chose. Le peu que j'arrive à trouver à la vente (enchères ou dépôt) sont à des tarifs proche des Countach. Il y en a même une a vendre à Genève chez Carugati à 990000 CHF et ils vendent beaucoup de véhicules et sont très sérieux. Je ne vois pas pourquoi elle est aussi chère, je n'ai pas demandé.

https://www.carugati.ch/cars/lamborghini-murcielago-lp640-12917

Il s'est vendu cette année une Murcielago en concession 180.000 euros. Elle était assez kilométrée, et je ne sais pas ce qui avait été fait en entretien et garantie. Je me suis réveillé trop tard.

Il y en a avait une autre en vente à 230.000 ou 240.000 euros avec une grosse facture de remise en état ( de l'ordre de 30.000 euros ). Je ne citerai pas le vendeur mais il lit ce forum.

Une Murcielago jaune était en vente au Vigean il y a 3 ou 4 ans à 150.000 euros.

Mon voisin en a acheté une très faiblement kilométrée à 170.000 euros il y a 2 ans. Je le harcèle pour qu'il me la revende.

Il y a une Aventador en vente chez Paris Car Prestige à 270.000 euros. En vente, puis retirée et remise en annonce quelques mois plus tard, sauf erreur de ma part. Probablement celle qui était stationnée en permanence devant "La Réserve", bonne table au passage.

Sans appliquer la règle des 3 D, je pense qu'il vaut mieux être acheteur que vendeur, surtout en ce moment d'incertitude. 

Et un vieux proverbe boursier dit que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.

Modifié par Enzdbl
correction de fautes de frappe et rajout

Jackxs
1 hour ago, Enzdbl said:

Il s'est vendu cette année une Murcielago en concession 180.000 euros. Elle était assez kilométrée, et je ne sais pas ce qui avait été fait en entretien et garantie. Je me suis réveillé trop tard.

Il y en a avait une autre en vente à 230.000 ou 240.000 euros avec une grosse facture de remise en état ( de l'ordre de 30.000 euros ). Je ne citerai pas le vendeur mais il lit ce forum.

Une Murcielago jaune était en vente au Vigean il y a 3 ou 4 ans à 150.000 euros.

Mon voisin en a acheté une très faiblement kilométrée à 170.000 euros il y a 2 ans. Je le harcèle pour qu'il me la revende.

Il y a une Aventador en vente chez Paris Car Prestige à 270.000 euros. En vente, puis retirée et remise en annonce quelques mois plus tard, sauf erreur de ma part. Probablement celle qui était stationnée en permanence devant "La Réserve", bonne table au passage.

Dans attendre la règle des 3 D, je pense qu'il vaut mieux être acheteur que vendeur, surtout en ce moment d'incertitude. 

C'est quoi "assez kilométrée" pour une Murcie ? Je ne me rend pas compte.

Par contre tous les exemples que tu me donnes sont des E-gear ? Ou bien il y a des boites méca ?

Par contre je pense qu'on en peut pas comparer les prix d'il y a 4 ans avec ceux de maintenant, toutes les voitures ont pris 10% et certaines beaucoup plus. A mon avis c'est utopiste de penser trouver à 170000€ une Murcie ou une Diablo

Pour les Aventador, je n'ai même pas regardé car je n'aime pas trop cette voiture.

Jackxs
2 minutes ago, Enzdbl said:

https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/lamborghini-murcielago/murcielago-6-2-e-gear-km-31-000-certificati/46KWAC1T.html

En vente depuis 2 ans.

Alors comme elle ne se vend pas, on augmente de 65.000 euros ?

Comme le disait le regretté Pierre Desproges, "astonich, nein ?"

Effectivement, ils se sont foirés 🤣

Enzdbl
Il y a 14 heures, Jackxs a dit :

C'est quoi "assez kilométrée" pour une Murcie ? Je ne me rend pas compte.

Par contre tous les exemples que tu me donnes sont des E-gear ? Ou bien il y a des boites méca ?

Par contre je pense qu'on en peut pas comparer les prix d'il y a 4 ans avec ceux de maintenant, toutes les voitures ont pris 10% et certaines beaucoup plus. A mon avis c'est utopiste de penser trouver à 170000€ une Murcie ou une Diablo

Pour les Aventador, je n'ai même pas regardé car je n'aime pas trop cette voiture.

Que des E Gear.

Celle à 180 K avait un kilométrage de l'ordre de 80.000, important pour une auto comme ça, mais un kilométrage annuel raisonnable.

BTX
Il y a 18 heures, Jackxs a dit :

Merci @Ferruccio pour le lien et les photos. 

J'avais contacté le LCF mais apparemment il faut s'inscrire et payer pour en faire partie afin de poser des questions aux membres... Le projet étant à moyen terme tout de même, je garde cette option quand l'échéance serait plus proche car pour le moment pas mal de choses à faire dans mon habitation dont un garage pour mes auto, qui je l'espère accueillera un jour une Diablo 😇

Je suis vice président du Club Lamborghini France officiel (celui dépendant de l'usine) 

Tu peux poser tes questions ici ou par mp 😉

BTX
il y a une heure, Enzdbl a dit :

Que des E Gear.

Celle à 180 K avait un kilométrage de l'ordre de 80.000, important pour une auto comme ça, mais un kilométrage annuel raisonnable.

Quand je pense qu'en 2017, il y avait une LP640 Boite méca à Paris pour 180000€.

Enzdbl
il y a 46 minutes, BTX a dit :

Quand je pense qu'en 2017, il y avait une LP640 Boite méca à Paris pour 180000€.

Un membre du Club Lamborghini France vendait il y a une dizaine d'années une Murcielago jaune nacré, première main, boite ER Gear, aux environs de 120.000 euros, de mémoire. Elle est restée assez longtemps en vente sur le site. Elle n'a pas quitté sa région d'origine, et est actuellement vers Saint Etienne.

J'ai vendu via une concessione Ferrari une Testa, rouge, intérieur noir,2ème main, moins de 50.000 kms, bagages Schedoni neufs, grosse révision datant de un an, pour moins de 80.000 euros. (86.566).

Les concessionnaires ne savaient plus quoi en faire tellement il y en avait.

Quelques années après, une bulle spéculative en a vu vendre pour presque 200.000 euros. 

Les prix de vente sont revenus à un cours disons acceptable, mais la maintenance reste celle d'une Testa vieillissante.

Je reste en attente d'une évolution, car j'ai d'autres priorités, même si j'aimerais bien rentrer une auto qui sera, comme toujours pour mes autos, d'un usage très limité.

Wait and see.

michel3482
il y a 4 minutes, Enzdbl a dit :

Un membre du Club Lamborghini France vendait il y a une dizaine d'années une Murcielago jaune nacré, première main, boite ER Gear, aux environs de 120.000 euros, de mémoire. Elle est restée assez longtemps en vente sur le site. Elle n'a pas quitté sa région d'origine, et est actuellement vers Saint Etienne.

J'ai vendu via une concessione Ferrari une Testa, rouge, intérieur noir,2ème main, moins de 50.000 kms, bagages Schedoni neufs, grosse révision datant de un an, pour moins de 80.000 euros. (86.566).

Les concessionnaires ne savaient plus quoi en faire tellement il y en avait.

Quelques années après, une bulle spéculative en a vu vendre pour presque 200.000 euros. 

Les prix de vente sont revenus à un cours disons acceptable, mais la maintenance reste celle d'une Testa vieillissante.

Je reste en attente d'une évolution, car j'ai d'autres priorités, même si j'aimerais bien rentrer une auto qui sera, comme toujours pour mes autos, d'un usage très limité.

Wait and see.

j'avais acheté une  testarossa mono-retro pour 40000 euros il y a  une vingtaine d'années .

et ici meme , sur Ferrarista , un membre avait proposé sa mono-retro pour 37000 et sans succés . c'etait vers 2010 .

mais ça sert à rien de passer en revue les prix d'avant , c'etait avant et ça ne reviendra pas . et c'est valable pour de nombreuses marques , et meme pour les young timer

tant mieux pour celui a deja acheté , dommage  pour celui qui est en recherche

Jackxs
1 hour ago, BTX said:

Je suis vice président du Club Lamborghini France officiel (celui dépendant de l'usine) 

Tu peux poser tes questions ici ou par mp 😉

Salut @BTX,

merci pour l'info et avec plaisir d'échanger en MP avec toi. 🙂

tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jackxs
On 10/21/2024 at 5:49 PM, tifosi101 said:

ha elle est belle! un peu hors budget pour moi.

Ce modèle possède le joli tableau de bord, par contre j'aime mieux l'esthétique extérieure des modèles précédents (phares escamotables, ...)