328-CS 3 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Bonjour. Nouveau sur ce forum je souhaite avant tout me présenter.Attiré depuis toujours par les belles mécaniques, j'ai possédé de 2000 à 2005 une Porsche 993 biturbo qui m'a apporté beaucoup de plaisir .En mai 2009 Même une Allemande peut y arriver... Je m'en suis séparé afin d'assouvir une autre passion motorisée:l'aviation de montagne (atterrissage sur glacier et autres surfaces).J'ai donc à cette époque troqué ma biturbo contre un avion muni de skis. Au bout de 4 années de sevrage automobile, le manque se faisant sentir, j'ai décidé de craquer pour une Italienne :-*.En mai 2009 j'ai fait l'acquisition d'une Challenge Stradale rosso scuderia, dépourvue de bande, intérieur alcantara rouge et noir, vaffichant 13000km et d'origine italienne. Si la biturbo et la CS ont des performances de vitesse comparables, le plaisir distillé au volant n'est pas du tout le même.L'ambiance à bord de la CS est beaucoup plus sportive, la sonorité du moteur beaucoup plus présente et enivrante. Je sors ma CS régulièrement, principalement sur routes de montagne où l'on peut encore se faire plaisir...Je ne l'utilise pas sur circuit, contrairement à la biturbo, dans le soucis de la préserver même si ce genre d'auto est en partie fait pour les circuits (au bémol près que de plus en plus de circuits refusent les CS pour cause de bruit... ). J'ai ainsi parcouru un peu plus de 6000km à son volant en 2 ans 1/2 et và chaque fois avec le même plaisir . Séduit par les belles Italiennes et un peu nostalgique des anciennes lignes Ferrari, j'ai fait l'acquisition en juillet 2011 d'une 328 gts rosso corsa intérieur beige de 1987, également d'origine italienne affichant 25000km. Les sensations de conduite ne sont bien sûr pas du tout les mêmes qu'avec la Stradale mais le charme de rouler avec de telles autos est incomparable.L'ambiance à bord est typique des petites berlinettes et la ligne est de mon point de vue indémodable. Je vous fait parvenir également quelques photos de mes deux belles.La qualité des photos n'est pas très bonne, ne disposant pas de matériel très sophistiqué. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 bonjours et bienvenu parmis nous. tu as la deux icônes incontestable de la marque. chapeaux bas. au plaisir de te lire. et FRANCK tu as vue la 9eme est la! pour faire une sortie spéciale CS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Ouaw... Merci pour cette présentation, tu aurais pu faire une présentation aussi de ta tondeuse car tes 2 belles rendent super bien sur cette pelouse. Fais attention à ne pas trop l'abimer quand même ... ;D Vous les heureux en CS, après avoir eu ce modèle, que peut-on rêver de mieux en distillateur de sensation ? Si ce n'est faire comme toi, rechercher des émotions différentes au volant d'une classique (au sens noble du terme). Euh, toutes les CS en france vont se retrouver sur ferrarista ? ;D ^-^ Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Ouaw... Merci pour cette présentation, tu aurais pu faire une présentation aussi de ta tondeuse car tes 2 belles rendent super bien sur cette pelouse. Fais attention à ne pas trop l'abimer quand même ... ;D Vous les heureux en CS, après avoir eu ce modèle, que peut-on rêver de mieux en distillateur de sensation ? Si ce n'est faire comme toi, rechercher des émotions différentes au volant d'une classique (au sens noble du terme). Euh, toutes les CS en france vont se retrouver sur ferrarista ? ;D faut dire non!!!!!! ^-^ Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabolo 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Bienvenu, Olalala la CS, quelle tueurie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328-CS 3 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Ouaw... Merci pour cette présentation, tu aurais pu faire une présentation aussi de ta tondeuse car tes 2 belles rendent super bien sur cette pelouse. Fais attention à ne pas trop l'abimer quand même ... ;D Vous les heureux en CS, après avoir eu ce modèle, que peut-on rêver de mieux en distillateur de sensation ? Si ce n'est faire comme toi, rechercher des émotions différentes au volant d'une classique (au sens noble du terme). Euh, toutes les CS en france vont se retrouver sur ferrarista ? ;D ^-^ Jérôme J'aurais pu prendre le tracteur en photo, il est rouge également mais japonais...Pour ce qui est des voitures j'en prends grand soin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Le choix du roi,bravo La pauvre tondeuse,n'oublie pas de faire la distribution quand même ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spot-R28 1 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Bonjour, Tout d'abord bienvenu. Tu possède deux très belles autos, dans un superbe état on dirait, alors si en plus tu en prend grand soin c'est parfait. Mais que dire de cette CS Rosso sans bandes ... Au plaisir peut être de la croiser sur la route ou à une rencontre Ferrarista. Bonne journée. Anthony. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Bienvenue sur le forum et félicitations pour tes deux sublimes autos. 8) 8) On doit en être à 8 CS sur le forum maintenant si j'ai bien tout suivi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Wahou ! la grande classe bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328-CS 3 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Merci à tous pour votre accueil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Bienvenue sur le forum O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Bravo et bienvenu Bertrand de magnifiques autos 8) Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 ouaouh! bienvenue parmi nous, tu as fait le choix de bien beaux véhicules. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 8) welcome a toi . colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Bienvenue , avec tes Ferrari . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Bienvenue à toi et tes belles sur ferrarista Bertrand! Une CS rosso sans bandes... Mon rêve : Bref, je suis content de voir que le nombre de Challenge Stradale sur ferrarista.fr ne cesse d'augmenter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 bienvenu à toi et à tes merveilles finalement ça marche aussi en tout terrain(de golf) au plaisir sur les routes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Superbes toutes les deux!!!!!! Bienvenu ici chez toi. Tu verras, le boucler est plutôt bien tenu par Franck. En plus, vous avez des goûts communs. O0 Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Hello 328 CS et bienvenue à toi !! Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre, ça serait génial de se retrouver avec nos 2 CS prochainement !! : Je connais par ailleurs un photographe sur Lyon qui serait ravi de faire gracieusement un shooting de nos autos, si cela te tente... Il est très doué et le sujet le passionnera. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328-CS 3 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Hello 328 CS et bienvenue à toi !! Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre, ça serait génial de se retrouver avec nos 2 CS prochainement !! : Je connais par ailleurs un photographe sur Lyon qui serait ravi de faire gracieusement un shooting de nos autos, si cela te tente... Il est très doué et le sujet le passionnera. Avec grand plaisir pour une séance photo sur Lyon. Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Welcome 2 belles autos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Avec grand plaisir pour une séance photo sur Lyon. Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Je te fais signe !! :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Bienvenu à toi avec ce très joli doublé au plaisirs variés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2012 Bonjour et bienvenue parmi les doux dingues du cheval cabré ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites