0
328-CS

Une Challenge Stradale de plus...

Messages recommandés

328-CS

Bonjour.

Nouveau sur ce forum je souhaite avant tout me présenter.Attiré depuis toujours par les belles mécaniques, j'ai possédé de 2000 à 2005 une Porsche 993 biturbo qui m'a apporté beaucoup de plaisir ;).En mai 2009 Même une Allemande peut y arriver...

Je m'en suis séparé afin d'assouvir une autre passion motorisée:l'aviation de montagne (atterrissage sur glacier et autres surfaces).J'ai donc à cette époque troqué ma biturbo contre un avion muni de skis.

Au bout de 4 années de sevrage automobile, le manque se faisant sentir, j'ai décidé de craquer pour une Italienne :-*.En mai 2009 j'ai fait l'acquisition d'une Challenge Stradale rosso scuderia, dépourvue de bande, intérieur alcantara rouge et noir, vaffichant 13000km et d'origine italienne.

Si la biturbo et la CS ont des performances de vitesse comparables, le plaisir distillé au volant n'est pas du tout le même.L'ambiance à bord de la CS est beaucoup plus sportive, la sonorité du moteur beaucoup plus présente et enivrante.

Je sors ma CS régulièrement, principalement sur routes de montagne où l'on peut encore se faire plaisir...Je ne l'utilise pas sur circuit, contrairement à la biturbo, dans le soucis de la préserver même si ce genre d'auto est en partie fait pour les circuits (au bémol près que de plus en plus de circuits refusent les CS pour cause de bruit... :().

J'ai ainsi parcouru un peu plus de 6000km à son volant en 2 ans 1/2 et và chaque fois avec le même plaisir :).

Séduit par les belles Italiennes et un peu nostalgique des anciennes lignes Ferrari, j'ai fait l'acquisition en juillet 2011 d'une 328 gts rosso corsa intérieur beige de 1987, également d'origine italienne affichant 25000km.

Les sensations de conduite ne sont bien sûr pas du tout les mêmes qu'avec la Stradale mais le charme de rouler avec de telles autos est incomparable.L'ambiance à bord est typique des petites berlinettes et la ligne est de mon point de vue indémodable.

Je vous fait parvenir également quelques photos de mes deux belles.La qualité des photos n'est pas très bonne, ne disposant pas de matériel très sophistiqué.

post-1184-13610110711793_thumb.jpg

post-1184-13610110712399_thumb.jpg

post-1184-13610110712872_thumb.jpg

post-1184-13610110713345_thumb.jpg

post-1184-13610110713812_thumb.jpg

post-1184-13610110714277_thumb.jpg

post-1184-13610110714774_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

bonjours et bienvenu parmis nous.

tu as la deux icônes incontestable de la marque. chapeaux bas.

au plaisir de te lire.

et FRANCK tu as vue la 9eme est la! pour faire une sortie spéciale CS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Ouaw...

Merci pour cette présentation, tu aurais pu faire une présentation aussi de ta tondeuse car tes 2 belles rendent super bien sur cette pelouse. Fais attention à ne pas trop l'abimer quand même ...  ;D

Vous les heureux en CS, après avoir eu ce modèle, que peut-on rêver de mieux en distillateur de sensation ? Si ce n'est faire comme toi, rechercher des émotions différentes au volant d'une classique (au sens noble du terme).

Euh, toutes les CS en france vont se retrouver sur ferrarista ?  ;D

^-^

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

Ouaw...

Merci pour cette présentation, tu aurais pu faire une présentation aussi de ta tondeuse car tes 2 belles rendent super bien sur cette pelouse. Fais attention à ne pas trop l'abimer quand même ...  ;D

Vous les heureux en CS, après avoir eu ce modèle, que peut-on rêver de mieux en distillateur de sensation ? Si ce n'est faire comme toi, rechercher des émotions différentes au volant d'une classique (au sens noble du terme).

Euh, toutes les CS en france vont se retrouver sur ferrarista ?  ;D

faut dire non!!!!!!

^-^

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
328-CS

Ouaw...

Merci pour cette présentation, tu aurais pu faire une présentation aussi de ta tondeuse car tes 2 belles rendent super bien sur cette pelouse. Fais attention à ne pas trop l'abimer quand même ...  ;D

Vous les heureux en CS, après avoir eu ce modèle, que peut-on rêver de mieux en distillateur de sensation ? Si ce n'est faire comme toi, rechercher des émotions différentes au volant d'une classique (au sens noble du terme).

Euh, toutes les CS en france vont se retrouver sur ferrarista ?  ;D

^-^

Jérôme

J'aurais pu prendre le tracteur en photo, il est rouge également mais japonais...Pour ce qui est des voitures j'en prends grand soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Le choix du roi,bravo

La pauvre tondeuse,n'oublie pas de faire la distribution quand même ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spot-R28

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu.  :) Tu possède deux très belles autos, dans un superbe état on dirait, alors si en plus tu en prend grand soin c'est parfait.

Mais que dire de cette CS Rosso sans bandes ... 

Au plaisir peut être de la croiser sur la route ou à une rencontre Ferrarista.

Bonne journée.

Anthony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bienvenue sur le forum et félicitations pour tes deux sublimes autos. 8) 8)

On doit en être à 8 CS sur le forum maintenant si j'ai bien tout suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1

Bravo et bienvenu Bertrand :D de magnifiques autos 8)


F3-sessanta-F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

ouaouh!

bienvenue parmi nous, tu as fait le choix de bien beaux véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bienvenue , avec tes Ferrari .  ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Bienvenue à toi et tes belles sur ferrarista Bertrand!

Une CS rosso sans bandes... Mon rêve ::)

Bref, je suis content de voir que le nombre de Challenge Stradale sur ferrarista.fr ne cesse d'augmenter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuss

bienvenu à toi et à tes merveilles

finalement ça marche aussi en tout terrain(de golf)

au plaisir sur les routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Superbes toutes les deux!!!!!!

Bienvenu ici chez toi. Tu verras, le boucler est plutôt bien tenu par Franck. En plus, vous avez des goûts communs.  O0


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Hello 328 CS et bienvenue à toi !!

Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre, ça serait génial de se retrouver avec nos 2 CS prochainement !!  ::)

Je connais par ailleurs un photographe sur Lyon qui serait ravi de faire gracieusement un shooting de nos autos, si cela te tente... Il est très doué et le sujet le passionnera. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
328-CS

Hello 328 CS et bienvenue à toi !!

Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre, ça serait génial de se retrouver avec nos 2 CS prochainement !!  ::)

Je connais par ailleurs un photographe sur Lyon qui serait ravi de faire gracieusement un shooting de nos autos, si cela te tente... Il est très doué et le sujet le passionnera. :)

Avec grand plaisir pour une séance photo sur Lyon.

Félicitations pour ta nouvelle acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Avec grand plaisir pour une séance photo sur Lyon.

Félicitations pour ta nouvelle acquisition.

Je te fais signe !!  :P :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Bienvenu à toi avec ce très joli doublé au plaisirs variés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0