galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2024 bonjour je lance la refabrication de pare-choc arrière pour les 400 . étant moi-même ancien propriétaire d'une 400 carbu je connais la difficulté de trouver les pare-choc arrière et avant et surtout les prix qui atteignent des sommets. je refabrique déjà des pare-chocs arrière et avant pour les Alpine A310 qui sont normalement en plastique et ou en mousse (quasiment introuvable maintenant) refabrication en polyester. donc la refabrication des pare-chocs seront également en polyester (au moins ils auront le mérite d'exister et de pouvoir encore pouvoir rouler) le prix ne sera pas du tout celui qui est pratiqué et heureusement. je devrais me trouver autour des 1200€ je fais déjà les arrière et si le résultat me convient (je serais intransigeant sur moi-même) à ce moment là je verrais pour refaire les avant. ci dessous des photos de pare-chocs Alpine 20240905_104810.heic 20240905_105434.heic 20240905_105722.heic 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2024 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2024 Il y a 1 heure, galbert a dit : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2024 beau boulot @galbert 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2024 il y a 1 minute, joel a dit : beau boulot @galbert 👍 merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2024 Top Christopher !!!👍 Je vais regarder avec intérêt ton post 😉 Le pare choc de la 400 est une commande ? Tu penses fabriquer d’autres pièces ou se sera fonction de la demande ? En tout cas beau projet et très beau boulot !👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2024 il y a 14 minutes, Chiamani a dit : Top Christopher !!!👍 Je vais regarder avec intérêt ton post 😉 Le pare choc de la 400 est une commande ? Tu penses fabriquer d’autres pièces ou se sera fonction de la demande ? En tout cas beau projet et très beau boulot !👍 bonjour Antoine non ce n'est pas une commande précise mais j'anticipe. n'étant actuellement pas en refabrication et compliqué à trouver. déjà 2 australien son intéressés. il y aura par la suite les avant. mais je veux avant tout être sur de mon résultat sur l'arrière même si je ne doute pas trop du rendu final 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2024 Il y a 4 heures, galbert a dit : alpine A310 V6 phase 2 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2024 il y a 9 minutes, michel3482 a dit : alpine A310 V6 phase 2 ? oui effectivement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2024 fais tu le bouclier arriere A310 V6 phase 1 , trains roulants Alpine ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2024 Il y a 1 heure, michel3482 a dit : fais tu le bouclier arriere A310 V6 phase 1 , trains roulants Alpine ? oui j'ai quasiment tous les moules pour refabriquer les éléments en polyester des A310 4 cylindres, v6 et pack Gt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2024 Il y a 10 heures, galbert a dit : oui j'ai quasiment tous les moules pour refabriquer les éléments en polyester des A310 4 cylindres, v6 et pack Gt j'ai pour projet de trouver une A310 VAA , c'est à dire "pack GT" d'usine . mais ça ne court pas les roues , ou bien dans des prix que je ne suis pas pret à debourser . aussi , je regarde les A310 series 1 et 2 normales sur lesquelles je pourrais poser un kit complet "PACK GT" pourrais tu me communiquer en MP le prix des elements composant le kit "PACK GT" pour serie 1 et pour serie 2 ? j'ai possedé il y a longtemps 2 X A310 , dont une preparée au niveau moteur , revendues à des prix à pleurer , maintenant c'est plus la meme musique... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2024 Il y a 1 heure, michel3482 a dit : j'ai pour projet de trouver une A310 VAA , c'est à dire "pack GT" d'usine . mais ça ne court pas les roues , ou bien dans des prix que je ne suis pas pret à debourser . aussi , je regarde les A310 series 1 et 2 normales sur lesquelles je pourrais poser un kit complet "PACK GT" pourrais tu me communiquer en MP le prix des elements composant le kit "PACK GT" pour serie 1 et pour serie 2 ? j'ai possedé il y a longtemps 2 X A310 , dont une preparée au niveau moteur , revendues à des prix à pleurer , maintenant c'est plus la meme musique... je t'ai envoyé un message privé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2024 voilà ; les deux éléments sont moulés . démoulage d'ici 1jour pour le premier montage de ce pare-choc test💪🤞 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2024 Du beau travail, bravo pour l'initiative 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2024 il y a 10 minutes, Toscano a dit : Du beau travail, bravo pour l'initiative 👍 merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2024 Il y a 7 heures, galbert a dit : je t'ai envoyé un message privé je te contacterai en debut de semaine prochaine , car , en principe ,ce week end , je devrais avoir arreté mon choix sur A310 phase 1 ou phase 2 en carrosserie d'origine et sur laquelle j'envisage de poser le kit pack GT complet . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2024 ok très bien. envois juste un SMS comme ça je t'enverrai les tarifs des pièces pour les packs GT Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2024 bonjour un nouveau retour sur cette refabrication de pare-choc arrière (pour le moment) les deux éléments sont tout juste sortis des moules . présentation des deux éléments assemblés. résultat concluant. il reste encore toutes les étapes de finition mais voici donc déjà les photos 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2024 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2024 Le 10/10/2024 à 19:13, michel3482 a dit : je te contacterai en debut de semaine prochaine , car , en principe ,ce week end , je devrais avoir arreté mon choix sur A310 phase 1 ou phase 2 en carrosserie d'origine et sur laquelle j'envisage de poser le kit pack GT complet . salut tu cherche toujours ! je connais une phase1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2024 voilà le premier pare-choc arrière est terminé 😃😃. 3 couches de peinture caoutchouc posé en cours de séchage 😃. ça se tend vraiment bien . amicalement Christopher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2024 Il y a 9 heures, galbert a dit : salut tu cherche toujours ! je connais une phase1 j'ai peut etre trouvé une phase 2 en carrosserie d'origine , montée avec un v6 PRV version Z7W , mais en 24 soupapes , avec le vilebrequin à manetons décalés , préparé avec injection sybele , admission à 6 papillons et arbres à cames optimisés . la voiture n'a pas roulé , ni meme demarré depuis 15 ans . pour l'instant j'attends surtout que la carte grise soit refaite car le changement de propritaire n'a pas été fait ( juste 20 ans de retard....) , mais c'est pas gagné car pas facile de passer au CT un vehicule non roulant et surtout plus trop d'origine au niveau moteur , surtout que les modifications moteur sont trés trés "apparentes" . j'attends et j'espere ne pas me faire mener en bateau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2024 Le 25/10/2024 à 18:00, michel3482 a dit : j'ai peut etre trouvé une phase 2 en carrosserie d'origine , montée avec un v6 PRV version Z7W , mais en 24 soupapes , avec le vilebrequin à manetons décalés , préparé avec injection sybele , admission à 6 papillons et arbres à cames optimisés . la voiture n'a pas roulé , ni meme demarré depuis 15 ans . pour l'instant j'attends surtout que la carte grise soit refaite car le changement de propritaire n'a pas été fait ( juste 20 ans de retard....) , mais c'est pas gagné car pas facile de passer au CT un vehicule non roulant et surtout plus trop d'origine au niveau moteur , surtout que les modifications moteur sont trés trés "apparentes" . j'attends et j'espere ne pas me faire mener en bateau. tiens regarde celle-ci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2024 pour l'instant je vais privilegier la piste dont j'ai parlé hier , à savoir une A310 phase 2 avec un moteur Z7W , car pour en avoir deja eu une avec cette mecanique , c'est quand meme vraiment beaucoup beaucoup beaucoup mieux . en gros on passe de 150 cv à environ 230 cv , avec un temperament moteur beaucoup plus sympa . le probleme , c'est que pour l'instant , elle n'a pas de carte grise .... je mets quand meme de coté ton lien au cas ou ma piste actuelle se revelerait foireuse . Le 27/10/2024 à 20:33, galbert a dit : tiens regarde celle-ci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites