solal 73 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 il y a une heure, Jean66 a dit : Je valide, la mienne à l air plus petite... @solal, c'est quelle dimension la tienne ? Plaque moto comme la tienne prise sur le site que tu recommandais dans le topic immat 🙂 Je pense que ça doit être l’effet de l’angle de la photo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2025 il y a 5 minutes, solal a dit : Plaque moto comme la tienne prise sur le site que tu recommandais dans le topic immat 🙂 Je pense que ça doit être l’effet de l’angle de la photo. A Yes top ! , belle ! effectivement, du coup j'ai matter d'autres photos, c'est sûr que c'est l'angle 😁 Profite bien, que du bonheur la 308 😍 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2025 Avec beaucoup de retard, je te souhaite la bienvenue sur le forum, très beau combo de 308 que tu t'es offert comme premiere Ferrari... On n'est pas loins, l'un de l'autre, et je suis persuadé qu'on aura l'occasion de se croiser a un rasso. Bientôt le beau temps sera de retour, et ceux du "Sunday Meeting" a Fey vont reprendre! Mais comme je vois que tu travailles aussi au Lux, peut être qu'une sortie avec l'équipe internationale locale qui part souvent d'Arlon ( menée par @jeanlebelge) pour aussi t'intéresser. Au plaisir de se croiser et échanger sur notre passion commune et plus... 1 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solal 73 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2025 Bonjour Giallo et merci pour ton message ! Je regardais justement hier la page FB du Sunday Coffee Car pour voir quand était le prochain rassemblement 😁 Avec plaisir pour vous rejoindre un dimanche matin ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanlebelge 250 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2025 Bonjour Solal et bienvenue à toi et ta magnifique 308. Ton histoire en relation avec Ferrai ressemble fort à la mienne et moi aussi j'ai un jour craqué pour une 328 Comme le dit Giallo j'organise régulièrement des sorties autour des 3 frontières B-L-F. En général le matin on fait une balade de +/- 100km sur des routes pittoresques dans le coin ; à midi un resto (toujours avec Parking adhoc pour notre cavalerie) et l'après-midi on visite un lieu, un musée , etc ..) Si cela te dit de te joindre à nous, fais moi signe ; en MP je peux t'envoyer le lien FB de notre petit groupe Au plaisir de te rencontrer 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2025 Il y a 4 heures, solal a dit : Bonjour Giallo et merci pour ton message ! Je regardais justement hier la page FB du Sunday Coffee Car pour voir quand était le prochain rassemblement 😁 Avec plaisir pour vous rejoindre un dimanche matin ! Pilou, qui organise ces matinées, improvise un peu les dates en fonction de la météo annoncée en début de semaine... Mais le format est très sympa, simple où les propriétaires (et les autres) se rencontrent autour d'un café ou BBQ organisé par le restaurateur, lui même passionné... En ce moment, c'est un peu calme, je pense que tu comprendras pourquoi... Sinon en semaine, il travaille chez Motors Concept' 😉 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solal 73 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2025 Il y a 20 heures, jeanlebelge a dit : Bonjour Solal et bienvenue à toi et ta magnifique 308. Ton histoire en relation avec Ferrai ressemble fort à la mienne et moi aussi j'ai un jour craqué pour une 328 Comme le dit Giallo j'organise régulièrement des sorties autour des 3 frontières B-L-F. En général le matin on fait une balade de +/- 100km sur des routes pittoresques dans le coin ; à midi un resto (toujours avec Parking adhoc pour notre cavalerie) et l'après-midi on visite un lieu, un musée , etc ..) Si cela te dit de te joindre à nous, fais moi signe ; en MP je peux t'envoyer le lien FB de notre petit groupe Au plaisir de te rencontrer Salut Jean ! Oui avec plaisir pour recevoir le lien et participer avec vous à ses sorties ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solal 73 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2025 J’ai récupéré la 308 après un peu plus d’un mois au garage pour divers travaux. Elle a été dans les mains du Garage Marchione à Luxembourg qui est spécialiste dans nos anciennes italiennes. Plusieurs garages font d’ailleurs appel à ses services et Canio possède lui-même une 308. Elle est resté un peu plus d’un mois chez eux et c’est parti pour un printemps été 2025 ! Ce week-end de 3 jours nous sommes partis en Champagne et ce fut le premier « trip » avec la belle. Et quel plaisir ! Quel bonheur ! Avec mon daily à pile quand je pars, le plus tôt j’arrive le mieux c’est. Rien d’excitant, voir même très ennuyeux. Avec la 308 c’est tout le contraire. Plus ça dure mieux c’est. Et on s’arrête exprès pour un café sur la route pour faire durer le plaisir. Les gens viennent vous parler vous posent des questions. C’est vraiment bon enfant et on profite de ce voyage à 100%. Nous avons dormi au Château de Courcelles et aujourd’hui le plan est de faire la route du vin accompagné de la douce musique du V8 au milieu des vignes. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2025 Vraiment très jolie, la couleur lui va magnifiquement bien 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2025 Il y a 2 heures, solal a dit : J’ai récupéré la 308 après un peu plus d’un mois au garage pour divers travaux. Elle a été dans les mains du Garage Marchione à Luxembourg qui est spécialiste dans nos anciennes italiennes. Plusieurs garages font d’ailleurs appel à ses services et Canio possède lui-même une 308. Elle est resté un peu plus d’un mois chez eux et c’est parti pour un printemps été 2025 ! Ce week-end de 3 jours nous sommes partis en Champagne et ce fut le premier « trip » avec la belle. Et quel plaisir ! Quel bonheur ! Avec mon daily à pile quand je pars, le plus tôt j’arrive le mieux c’est. Rien d’excitant, voir même très ennuyeux. Avec la 308 c’est tout le contraire. Plus ça dure mieux c’est. Et on s’arrête exprès pour un café sur la route pour faire durer le plaisir. Les gens viennent vous parler vous posent des questions. C’est vraiment bon enfant et on profite de ce voyage à 100%. Nous avons dormi au Château de Courcelles et aujourd’hui le plan est de faire la route du vin accompagné de la douce musique du V8 au milieu des vignes. Un Life style nos autos 👍👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2025 Absolument génial!! Merci de partager😉, superbe photo qui pour un certains nombres d’entre nous rappellera pleins de souvenirs!! Elle magnifique ta voiture dans cette configuration 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2025 Superbes photos, profites-en bien en plus sous le soleil 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2025 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2025 Il y a 6 heures, Calif38 a dit : Un Life style nos autos 👍👍 Trop belles ces 308 GTB! Je précise ! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solal 73 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2025 Magnifiques photos Stradale ! Que de belles rencontres lors de cette échappée sur les ruines du circuit de Reims. J’ai rencontré les personnes de l’association qui rénovent, entretiennent et font vivre ces ruines. Tout ceci ne tient que grâce aux adhésions des membres et à la passion d’une poignée de personnes. Triste que les grandes maisons de champagnes ou les sponsors affichés sur le site ne participent ou ne financent pas… C’est un monument de l’histoire de l’automobile en France. Quelques photos additionnelles: 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solal 73 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2025 Quelques photos faites par un petit jeune qui m’a abordé sur Instagram pour faire un shooting de la belle : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2025 Superbes!! Et toujours plaisant de leur laisser la possibilité d’exprimer leur talent. Bravo. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solal 73 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2025 il y a 20 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Superbes!! Et toujours plaisant de leur laisser la possibilité d’exprimer leur talent. Bravo. Merci ! Oui et ça fait plaisir de voir des petits jeunes (il est en 1ere) qui se passionnent pour des vieilles mécaniques qui sont à l’opposé des standards actuels. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2025 Magnifiques photos @solal il a du talent ce petit jeune 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2025 Magnifiques ! 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2025 Très sympa @solal, et entièrement d'accord avec toi sur le triste constat pour ce morceau d'histoire 😕 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2025 Très belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex01Ain 9 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2025 Magnifique voiture, une vrai passion avec une très belle présentation 👌 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2025 Le « petit jeune « a du talent, les photos sont magnifiques et sublimes parfaitement les lignes de ta voiture 😍. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites