0
geo27

Formule 1 2024 #19 : Grand-Prix des Etats Unis à Austin

Messages recommandés

geo27

Prochain GP dimanche 20/10.

Il y aura une course sprint le samedi.

Programme TV :

Vendredi 18 Octobre 2024

19h30 : EL1 (Canal+ sport)
23h00 : Qualifications sprint (Canal+ sport)

Samedi 19 Octobre 2024

20h00 : Course sprint (Canal+ sport)
00h00 : Qualifications (Canal+ sport)

Dimanche 20 Octobre 2024

21h00 : Grand Prix (Canal+)

• Merci 2

Etienne

Le sprint à suivre ce soir. Avec Max finalement P1 devant Russel. Les Ferrari qui semblaient bien parties en EL1 sont un peu derrière mais c'est bien serré, surtout rapporté à un tour en 1'33" environ. 

Bon, Perez P11, rien de nouveau 😁

Mike051
Il y a 8 heures, Johann a dit :

Ça dort par ici ! Les rouges ont pas mal marché hier, espérons que ça sera pareil tout à l'heure ! 

Plusieurs explications:

1) Notre plus grand buveur de canettes Red Bull est aux Ferrari Mondiali ce WE

2) Sprint + Qualifs diffusés uniquement sur Canal + Sport, donc pour ma part, j'ai eu le droit gracieusement à un résumé de 9 min

9 min, trop peu pour se faire une idée réelle des forces. En début de sprint, Russell avait l'air de marcher bien, mais ensuite c'est Sainz qui avait la vista, en doublant Leclerc, Russell puis Norris. Par contre, comme je n'ai vu que le dépassement en lui meme de Sainz sur Norris, impossible de se rendre compte si Sainz l'a vraiment poussé à la faute ou si Norris a fait lui meme l'erreur. Dans tous les cas, c'est pas terrible de lâcher des points comme cela pour un gars qui veut se battre pour le titre contre un Verstappen qui fait très peu d'erreurs...

Il va avoir la pression tout à l'heure Norris car il doit se racheter. Si Max gagne tout à l'heure, Norris pourra dire bye bye à ses espoirs de titre.

• Merci 1

michel3482
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Forza Ferrari

En direct de Maranello 😎🍾🍾🍾🍾🍾🍾

forza Ferrari  , eccome

Chiamani
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Forza Ferrari

En direct de Maranello 😎🍾🍾🍾🍾🍾🍾

top !!!!, l’ambiance doit être géniale 🤩 !!!!!!

les cloches ont sonnées ?!

geo27
il y a 2 minutes, Chiamani a dit :

Demain matin je pense.

Le curé doit ronfler 😂😂

Modifié par geo27
  • Haha 1

cheki
il y a 2 minutes, Chiamani a dit :

Le curé ne fait pas de nocturne 😄

Fêtez bien ça à Maranello.  

• Haha 1

GuillaumeL458

Forza Ferrari, trop trop bon 😍

sinon, bon on le savez déjà mais là Max tient son 4ème titre … 

• Like 1

Mike051

Wahou! Quel doublé!

Meme si ce doublé a été largement aidé par l’esprit pourri de Max au départ, les Ferrari ont été consistantes, le rythme était la, elles étaient faciles dans les virages lents. Et…Sainz a réussi à terminer, ce qui n’était  pas gagné quand il sentait l’essence en début de GP.

Degouté de Verstappen, non pénalisé au premier tour alors qu’il a clairement sorti Norris (Tsunoda a été pénalisé pour exactement le même geste dans la même situation).

Et le pire, c’est que en fin de GP non seulement il n’est pas pénalisé alors qu’il est lui même en dehors des track limits, mais il réussit à faire pénaliser Norris! Quel c*****!!!

Superbe course de Lawson: parti dernier, il termine 9ème. En 1 GP, il a reussi à faire oublier la saison 2024 de Ricciardo.

Idem pour Colapinto où Williams doit se demander pourquoi ils ne l’ont pas mis à la place de Sargeant plus tôt.

• Like 1

Etienne
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

Wahou! Quel doublé!

Meme si ce doublé a été largement aidé par l’esprit pourri de Max au départ, les Ferrari ont été consistantes, le rythme était la, elles étaient faciles dans les virages lents. Et…Sainz a réussi à terminer, ce qui n’était  pas gagné quand il sentait l’essence en début de GP.

Degouté de Verstappen, non pénalisé au premier tour alors qu’il a clairement sorti Norris (Tsunoda a été pénalisé pour exactement le même geste dans la même situation).

Et le pire, c’est que en fin de GP non seulement il n’est pas pénalisé alors qu’il est lui même en dehors des track limits, mais il réussit à faire pénaliser Norris! Quel c*****!!!

Superbe course de Lawson: parti dernier, il termine 9ème. En 1 GP, il a reussi à faire oublier la saison 2024 de Ricciardo.

Idem pour Colapinto où Williams doit se demander pourquoi ils ne l’ont pas mis à la place de Sargeant plus tôt.

Superbe course aussi de Russel avec une voiture réparée à la hâte et sans les dernières évolutions. Gasly était bien parti, après une superbe qualif (sans doute grâce au orange McLaren!),mais fin de course difficile après un arrêt au stand raté.

Pour ce qui est des pénalités "à la tête du client ", je pense que le départ et le 1er virage sont jugés avec un peu plus de largesses...

dragon1964

Formidable doublé sur un super tracé; Forza !!!! 👍

Surpris de l'aisance de la Ferrari de Leclerc qui a dominé le débat sans compter sur Charles qui n'a commis aucune faute. Sainz était au niveau et je trouve bien dommage qu'un tel pilote aille dans une écurie comme Williams car il mérite bien mieux...

Pas surpris car ce n'est pas la première fois, mais assez en colère que les mêmes règlements appréciés par les mêmes commissaires soient interprétés différemment selon que l'on s'appelle x ou y !

Pour moi, ça fait amateur dans un sport qui est tout sauf amateur !!!

Quant aux limites de piste, elles devraient être naturelles, rails, bacs à gravier voire bacs à poissons sans poissons mais pas une ligne blanche ou multicolore !

• Like 1

rosso ferrari

Je viens de le voir Ferrari 1 et 2 ca date d'un moment la dernière fois que c'est arrivé !

Johann
il y a 2 minutes, rosso ferrari a dit :

Je viens de le voir Ferrari 1 et 2 ca date d'un moment la dernière fois que c'est arrivé !

ouais... en mars dernier en Australie 🙂

• Haha 1

Scalavilo

Punaise, quel doublé ! Que la Scuderia est forte quand elle fonctionne comme ça ! On peut même rêver de titre constructeur si on réitère ce genre de courses... 🙂

Sinon, Verstappen est vraiment une sombre merde et je ne comprends pas pourquoi il est couvé de façon si scandaleuse par la FIA depuis 4 ans ??

Johann
il y a 35 minutes, Scalavilo a dit :

Punaise, quel doublé ! Que la Scuderia est forte quand elle fonctionne comme ça ! On peut même rêver de titre constructeur si on réitère ce genre de courses... 🙂

Sinon, Verstappen est vraiment une sombre merde et je ne comprends pas pourquoi il est couvé de façon si scandaleuse par la FIA depuis 4 ans ??

Tu as raison, le titre constructeur est envisageable, à la fois mathématiquement et sportivement ! Ce qui n'était pas le cas depuis... longtemps !

cheki

C'est mignon l'optimisme, mais 50pt à récupérer en 5 GP face à deux équipes qui sont toujours dans le coup côté performance, ça me paraît être de l'angélisme...

rosso ferrari
Il y a 3 heures, Johann a dit :

On va espérer moins attendre la prochaine fois !

LINO27
Il y a 3 heures, Scalavilo a dit :

Tout à fait d accord ! Lui ont offert un titre et maintenant une 3 ème place !...........

Lino27

Lord Brett
Il y a 6 heures, Johann a dit :

mais 18 ans aux US