0
Indy

Achat sans malus et TVA réduite c'est possible.

Messages recommandés

jack78
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

En réalité, les pays les plus sur sont l'Islande, le Danemark et l'Irlande, de vrais dictatures !!!

Les pays que tu cites n'auront jamais les mêmes flux migratoires que nous pour des raisons évidentes.

• Like 1

jack78

J'adore l'Italie et je suis presque dans la même situation que toi. Mais tu parles en termes de coeur. Objectivement, l'Italie a les mêmes problèmes que la France en termes de politiques qui font n'importe quoi, de délinquance, de justice etc...un de mes meilleurs amis est italien on en parle souvent. C'est pas mieux. Par contre, c'est très beau, les italiens ont un goût inné pour les belles choses (et pas que les bagnoles), on y mange très bien, la culture est très présente. Pays magnifique. Mais ils ne font pas mieux que nous, je ne vois pas en l'Italie une source d'inspiration sur ce qu'il faudrait faire

• Like 2

Max34
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Italie pour moi, mon deuxième pays. Ce sera ma destination dès que j aurai terminé ma vie professionelle. 

Si ça tourne vinaigre dans notre beau pays et c'est bien parti pour, j'aurai du regret à le quitter mais ce sera peut-être pour l'Italie aussi. Le soleil, le bon vin, la bonne bouffe, l'histoire, les paysages, l'art, la mode, le bon goût, les belles caisses.... 

• Like 2

dragon1964
il y a 2 minutes, jack78 a dit :

Les pays que tu cites n'auront jamais les mêmes flux migratoires que nous pour des raisons évidentes.

Je ne savais pas que les flux migratoires étaient une fatalité et qu'il n'était pas possible de les gérer; mais bon ...

Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, Max34 a dit :

j'aurai du regret à le quitter

Moi, aucun !

jack78
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Je ne savais pas que les flux migratoires étaient une fatalité et qu'il n'était pas possible de les gérer; mais bon ...

Tu le fais exprès je suppose. C'est pas une fatalité mais quand tu as des centaines de milliers de personnes qui veulent rentrer dans ton pays c'est un peu plus compliqué à gérer que quand tu en as quelques centaines ou milliers.

On ne peut pas comparer un pays de 4-5 millions d'habitants, assez isolé (extrême nord, ile...) avec un pays à la croisée des flux comme la France. 

• Like 2

Max34
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

Moi, aucun !

Moi ça me fera mal quand même, tant de souvenirs, tant d'ancêtres qui ont participé à son essor. Mais bon, la situation se dégrade de jour en jour et je n'ai pas envie que mon enfant se fasse poignarder pour une clope, un portable ou simplement un regard. 

• Like 2

Trois cinquante cinq
il y a 20 minutes, Max34 a dit :

Moi ça me fera mal quand même, tant de souvenirs, tant d'ancêtres qui ont participé à son essor. Mais bon, la situation se dégrade de jour en jour et je n'ai pas envie que mon enfant se fasse poignarder pour une clope, un portable ou simplement un regard. 

J ai autant d Ancetres en Italie, qu' en France😊!

J ai compris que c 'etait cuit lorsque je me suis senti mal à l aise à 21 h en plein centre de Nice...

dragon1964
il y a 25 minutes, jack78 a dit :

Tu le fais exprès je suppose. C'est pas une fatalité mais quand tu as des centaines de milliers de personnes qui veulent rentrer dans ton pays c'est un peu plus compliqué à gérer que quand tu en as quelques centaines ou milliers.

On ne peut pas comparer un pays de 4-5 millions d'habitants, assez isolé (extrême nord, ile...) avec un pays à la croisée des flux comme la France. 

La bonne question à se poser c'est pourquoi ils veulent rentrer et quelles seraient les mesures pour qu'il n'y rentrent plus.

La taille n'a que peu d'importance, regarde Mayotte; tout est une question d'intérêts...

• Like 1

Nicolas21

Je ne veux pas être emmerdant missieurs (enfin pas aujourd'hui 😛 😄 ) mais la politique est proscrite ici 😉 

• Like 1

jack78

Pourquoi les africains veulent quitter leurs pays ? C’est une vraie question pour toi ? Euh…j’avoue que ça me sidère. Il y a 10 000 raisons pour ça. Leurs pays en guerre, la famine, des pays qui pourraient les accueillir et leur donner des perspectives qu’ils n’auront jamais. 

Et si personne ne les accueille ? On fait quoi ? C’est plutôt ça la question. On peut avoir des débats un ou philosophique , notamment sur l’absence de régulation des naissances dans ces pays, ce qui conduit 1/ à une surpopulation mondiale 2/ À des enjeux de flux migratoires monstrueux qui vont s’accélérer avec le réchauffement. Mais ce sont des débats un peu stériles car on ne peut pas contraindre des pays à mettre en place des régulations. Impossible.

Aujourd’hui plus aucun pays ne veut accepter ces migrants. On fait quoi ? On les laisse mourir ? (Ce qu’on fait déjà partiellement). Jamais dit que la réponse à ces questions était simple. Mais il y a une réalité qu’on ne peut ignorer

jack78
à l’instant, Nicolas21 a dit :

Je ne veux pas être emmerdant missieurs (enfin pas aujourd'hui 😛 😄 ) mais la politique est proscrite ici 😉 

Ok j’arrête. Desole

• Like 1

Max34
il y a 45 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

J ai autant d Ancetres en Italie, qu' en France😊!

J ai compris que c 'etait cuit lorsque je me suis senti mal à l aise à 21 h en plein centre de Nice...

😉 C'est sûr que si on flippe en se promenant à Nice à 9h00 du soir, ça craint..... 

• Like 1

Laurent 34
il y a une heure, jack78 a dit :

1er d’exemple que tu donnes : désolé il y a une loi, bonne ou mauvaise c’est pas le débat. Elle est appliquée (bêtement je te l’accorde, ça dépend du gendarme , de son humeur, de ses stats….) mais ton Ali qui roule vite ben il savait. Il a joué et il a perdu. C’est arrivé à bcp ici je suppose (points, amendes…) ça fait chier mais on connaît les règles.

Dans le 2ème cas, oui forcément ça interpelle davantage. Nos lois sont imparfaites certainement. Mais la vraie question qui se pose selon moi : c’est est ce que vous avez en tête beaucoup de pays où c’est VRAIMENT mieux ? Sans me vanter j’ai du faire 45 pays dans le monde dont certains pendant plusieurs mois (ou années). Je trouve que les pays d’Europe du Nord et du Canada proposent de belles choses , d’un point de vue société, équilibre entre le libéralisme et trop de contraintes étatiques. Et c’est tout.

je suis hyper chauvin, j’aime mon pays et j’ai un sentiment de gaspillage, de gâchis comme pas mal de français. Mais je trouve aussi qu’on est un pays de râleurs incessants, jamais contents. 

@jack78 Pour le 1er exemple, on est d'accord, mon pote est d'accord, simplement contextualiser l'infraction et tenir compte du fait qu'il n'a mis personne en danger aurait sans doute permis de lui éviter la "grosse" punition... ça change quoi que le flic qui t'arrête te retienne 49 km/h au lieu de 57 sur le PV final ?? Rien, et pour personne.

Ça s'appelle faire preuve de clémence, et le but de cet exemple précis était de montrer que ça se fait au tribunal tous les jours pour plein de types d'infractions... sauf quand il s'agit de bagnole.

Encore une fois, je ne compare pas avec d'autres pays, je ne connais pas assez et on croit souvent (à tort) que l'herbe est plus verte ailleurs. Je dis juste qu'on peut faire plus intelligemment dans certains cas, et qu'il y a une politique dogmatique du tout répressif sur l'auto en France, sans discernement. En tant que passionné de belles autos depuis mon enfance, ça m'ulcère et ça me révolte car ça relève de la bêtise à l'état pur.

@Nicolas21 Je ne pense pas que ce soit de la politique à proprement parler (d'ailleurs, aucun nom ni parti cité sauf erreur de ma part), mais sur ce type de sujet, difficile de ne pas évoquer l'environnement juridique et fiscal qui vient en ligne directe de nos chers élus 😉

• Like 3

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Enzdbl
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Italie pour moi, mon deuxième pays. Ce sera ma destination dès que j aurai terminé ma vie professionelle. 

J'adore l'Italie, où je me rends fréquemment, mais "remember" !

Il y a une 15aine d'années, le gouvernement italien avait pris des mesures fiscales confiscatoires sur les véhicules de grosse cylindrée, donc celles qui nous font rêver, nous motivent  et en priorité les italiennes de prestige.

Les autos se vendaient alors en masse à un prix très inférieur à celui du marché français, de l'ordre de 30 %. Constaté en live chez Ferrari Bologne.

Ce n'était pas la première fois. ( Pourquoi une 208 GT turbo a été fabriquée à destination du marché italien ??? Pour des raisons fiscales uniquement ! ).

Les autos vendues en Italie sont maintenant plus chères que sur le marché français, asmathique en occasion.

Marché volatile, et de niche.

• Like 1

Indy

Quand je vois le nombre d'Audi RS3 et Mercedes A45 AMG immatriculées en Pologne, et conduite par des grossistes en substances prohibées qui roulent et font leur commerce en toute impunité, et qui n’ont souvent pas ou plus de permis..

on peut supposer qu’une sportive immatriculée en Andorre ne sera pas vraiment la priorité des FDO, surtout pour celui qui pourra justifier de son train de vie sans antécédent judiciaire.

Pour Ali il est tombé sur un rare modèle Basic de gendarme ou de flic bête et méchant, car les recruteurs sont moins sélectif dans la qualité des aspirants  ☺️ mais il en faut comme me disait un ami haut gradé, des Longtarin comme le stupide flic dans Gaston Lagaffe.

Capture d’écran 2024-10-17 à 16.52.27.png

• Like 2
  • Haha 1

jack78
il y a 6 minutes, Indy a dit :

Quand je vois le nombre d'Audi RS3 et Mercedes A45 AMG immatriculées en Pologne, et conduite par des grossistes en substances prohibées qui roulent et font leur commerce en toute impunité, et qui n’ont souvent pas ou plus de permis..

on peut supposer qu’une sportive immatriculée en Andorre ne sera pas vraiment la priorité des FDO, surtout pour celui qui pourra justifier de son train de vie sans antécédent judiciaire.

Pour Ali il est tombé sur un rare modèle Basic de gendarme ou de flic bête et méchant, car les recruteurs sont moins sélectif dans la qualité des aspirants  ☺️ mais il en faut comme me disait un ami haut gradé, des Longtarin comme le stupide flic dans Gaston Lagaffe.

Capture d’écran 2024-10-17 à 16.52.27.png

On peut aussi imaginer (ou espérer, libre à chacun de choisir son niveau de naiveté) que les flics qui repèrent des trafiquants en RS3 ou AMG polonaise vont plutôt essayer de les serrer pour trafic (de drogue) que pour une immat illégale. Je pense qu'il y a une réalité du système judiciaire qui nous échappe aussi. Les gens supposés honnêtes qui commettent des infractions sont arrêtés, punis et doivent payer des amendes OK. C'est chiant, désagréable et on aimerait tous plus de souplesse dans l'application de la loi.

Et parce qu'on voit des gars dealer dans la rue, rouler dans de belles caisses, on peut en conclure que la justice est laxiste avec ces gens là ? Moi je trouve que c'est un raccourci. Laisser faire des "petits" larcins pour coincer des réseaux etc...a toujours été un mode de fonctionnement.

• Like 1

Laurent 34
il y a 48 minutes, jack78 a dit :

Les gens supposés honnêtes qui commettent des infractions sont arrêtés, punis et doivent payer des amendes OK. C'est chiant, désagréable et on aimerait tous plus de souplesse dans l'application de la loi.

Ben oui, le souci est là: forts avec les faibles, faibles avec les forts... justice à 2 vitesses...

il y a 49 minutes, jack78 a dit :

Laisser faire des "petits" larcins pour coincer des réseaux etc...a toujours été un mode de fonctionnement

...et on voit où ça nous a mené aujourd'hui: le marché de la drogue en France est estimé entre 4 et 6 milliards / an, un point de deal rapporte entre 2.000 et 60.000€ / jour et les têtes de réseau vivent sous les palmiers à Dubaï ... Le dogme répressif auquel je faisais allusion sur la voiture marche aussi dans l'autre sens, donc l'angélisme et le "pas de vagues" avec les caïds a encore de beaux jours devant lui 🤔

Et pendant ce temps, on engraisse les sociétés privées qui exploitent des voitures-radars et on place de nouvelles cabines photo sur le bord des routes: les vraies priorités des français, en somme !

• Like 1

Enzdbl
il y a 17 minutes, Laurent 34 a dit :

Ben oui, le souci est là: forts avec les faibles, faibles avec les forts... justice à 2 vitesses...

...et on voit où ça nous a mené aujourd'hui: le marché de la drogue en France est estimé entre 4 et 6 milliards / an, un point de deal rapporte entre 2.000 et 60.000€ / jour et les têtes de réseau vivent sous les palmiers à Dubaï ... Le dogme répressif auquel je faisais allusion sur la voiture marche aussi dans l'autre sens, donc l'angélisme et le "pas de vagues" avec les caïds a encore de beaux jours devant lui 🤔

Et pendant ce temps, on engraisse les sociétés privées qui exploitent des voitures-radars et on place de nouvelles cabines photo sur le bord des routes: les vraies priorités des français, en somme !

Et quid des Lamborghini et Ferrari louées pour essai de 15 minutes dans les rues adjacentes aux Champs Elysées et au Trocadéro ? Immatriculées en Allemagne. Du blanchiment connu des autorités, mais aucune réaction ni sur le commerce ni sur l'occupation du domaine public pour une activité commerciale.

• Like 2

Auguste

En ce qui concerne l'annonce à l'origine de ce sujet, je l'avais lue attentivement il y a quelques jours. Outre que le texte semble s'adresser à des simples d'esprit, il contient des fautes d'orthographe. Pour une société qui se prétend financière et de haut niveau, c'est pour moi totalement rédhibitoire.

Sans compter que la méthode est connue, entre le Luxembourg et les pays de l'Est, et pas que des lecteurs de revues automobiles. 

Pour ce qui est de l'attitude des forces de l'ordre, il faut compter avec les nouveaux repères et codes sociaux. Entre autres, la paupérisation intellectuelle des nouvelles générations recrutées sans grand soin (traduisez képi au QI bas). Et l'inversion des valeurs: les forts sont ceux qui refusent d'obtempérer, les faibles, ceux qui obtempèrent. Essayez une fois , vous verrez, cela marche très bien. En tout cas, jusqu'ici...

• Like 2

sompe

pour revenir a la base j'ai trouve que cette annee au Sport et Collection il y avait une forte paricipation de nos voisins Andorrans et Luxembourgeois !! plein de voitures etrangeres sur le parking 

Ferrari a ouvert une concession a Andorre  ........

Nanthiat
Il y a 3 heures, sompe a dit :

pour revenir a la base j'ai trouve que cette annee au Sport et Collection il y avait une forte paricipation de nos voisins Andorrans et Luxembourgeois !! plein de voitures etrangeres sur le parking 

Ferrari a ouvert une concession a Andorre  ........

Oui c’est Modena Sport à Toulouse. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Dans le sud il y a énormément de contrôle sur les Range avec CG en VU, ça fait mal. 

Laurent 34
il y a 13 minutes, Nanthiat a dit :

Dans le sud il y a énormément de contrôle sur les Range avec CG en VU, ça fait mal. 

Exact ! Mon voisin (qui avait une F430 à la même époque) avait une SVR en VU, ça n'a pas loupé...

Nanthiat
il y a une heure, Laurent 34 a dit :

Exact ! Mon voisin (qui avait une F430 à la même époque) avait une SVR en VU, ça n'a pas loupé...

Les montants à récupérer sont tellement énormes pour l’état que là ils mettent les moyens 🙄