0
Indy

Achat sans malus et TVA réduite c'est possible.

Messages recommandés

Malibu
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Les montants à récupérer sont tellement énormes pour l’état que là ils mettent les moyens 🙄 

Comme les dernières m3 Touring, elles passent toutes en VU ….

Laurent 34
il y a 59 minutes, Malibu a dit :

Comme les dernières m3 Touring, elles passent toutes en VU ….

Tu es certain de ça Michel ? Chez BMW à Montpellier, j'avais voulu prendre une M340i Touring en VU en 2021, ça avait été validé mais après de très longues négociations avec le siège... Chez Audi, j'avais réussi à faire immatriculer une RS3 en VU (2019) mais par piston, après le refus de 3 concessions, et après le refus la même année de Mercedes pour une C63 break... donc je serais très surpris que la marque accepte encore de le faire sur des M3 Touring en 2024... 🤔

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Malibu
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Tu es certain de ça Michel ? Chez BMW à Montpellier, j'avais voulu prendre une M340i Touring en VU en 2021, ça avait été validé mais après de très longues négociations avec le siège... Chez Audi, j'avais réussi à faire immatriculer une RS3 en VU (2019) mais par piston, après le refus de 3 concessions, et après le refus la même année de Mercedes pour une C63 break... donc je serais très surpris que la marque accepte encore de le faire sur des M3 Touring en 2024... 🤔

Pour passer en VU , il te faut une certaine surface de plancher, ce qui est le cas sur le Touring . J’ai eu passer mon x5 en VU sans problème .

les carrosseries démontent les sièges arrières et posent un ensemble de rangement en bois .

Bizarre que ton concessionnaire traîne la patte , il n’y a que de cette façon que bmw arrive à vendre leurs m3 Touring 

Laurent 34
il y a une heure, Malibu a dit :

Pour passer en VU , il te faut une certaine surface de plancher, ce qui est le cas sur le Touring . J’ai eu passer mon x5 en VU sans problème .

les carrosseries démontent les sièges arrières et posent un ensemble de rangement en bois .

Bizarre que ton concessionnaire traîne la patte , il n’y a que de cette façon que bmw arrive à vendre leurs m3 Touring 

Bon ben tu avais raison Michel... je viens d'appeler BMW et en effet, ils ont changé leur fusil d'épaule depuis... ce qui n'était plus possible il y a 3 ans est redevenu faisable apparemment ! Les temps changent 😏

Ils m'ont même expliqué comment ils en ont vendu pas mal jusqu'à l'an dernier, la "combine" était assez hallucinante, mais je me suis engagé à ne pas la divulguer (mp si besoin). Mais certains clients en ont bien profité visiblement, il y avait de (très) bons coups à faire 😐

Ils ont quand même été transparents et ont bien insisté sur le fait qu'il y avait un "très fort risque de contrôle" 😁

Malibu
il y a 4 minutes, Laurent 34 a dit :

Bon ben tu avais raison Michel... je viens d'appeler BMW et en effet, ils ont changé leur fusil d'épaule depuis... ce qui n'était plus possible il y a 3 ans est redevenu faisable apparemment ! Les temps changent 😏

Ils m'ont même expliqué comment ils en ont vendu pas mal jusqu'à l'an dernier, la "combine" était assez hallucinante, mais je me suis engagé à ne pas la divulguer (mp si besoin). Mais certains clients en ont bien profité visiblement, il y avait de (très) bons coups à faire 😐

Ils ont quand même été transparents et ont bien insisté sur le fait qu'il y avait un "très fort risque de contrôle" 😁

👍tant que tu remonte pas la banquette arrière, tu crains rien . J’avais tout remonté sur le x5 , banquette, ceinture ,… 

Dans ce cas , c’est dangereux surtout en cas d’accident ( personnes assises à l’arrière ), mais sinon , tant que tu utilises ton véhicule dans le cadre de ton activité, le fisc ne peut rien dire . 
J’ai eu pas mal de contrôle, tant que tu arrive à expliquer le sens du problème, l’administration est quand même comprehensive. 
j’ai eu plus de mal avec l’Urssaf.

Laurent 34
il y a 4 minutes, Malibu a dit :

j’ai eu plus de mal avec l’Urssaf

Étonnant ça... pourtant, ils n'embauchent que des cadors chez eux, non ??!... 😁

Malibu
il y a 8 minutes, Laurent 34 a dit :

Étonnant ça... pourtant, ils n'embauchent que des cadors chez eux, non ??!... 😁

Il avait rien trouvé car il y avait rien à trouver justement. Mais non il a approfondi sa recherche pour me redresser sur une date décalée de déclaration pour la mutuelle des salariés. J’ai rien compris de quoi il parlait … mais j’ai bien compris qu’il voulait gagner la partie . 

33manu
Il y a 20 heures, Auguste a dit :

Entre autres, la paupérisation intellectuelle des nouvelles générations recrutées sans grand soin (traduisez képi au QI bas).

Tu te trompes, il n'y a pas de volonté de sélectionner les plus mauvais.

C'est juste qu'ils ne trouvent plus personne et sont obligés de baisser le niveau des sélections, comme pour les profs etc ...

Qui a envie de risquer sa vie chaque jour pour 1800 € net/mois et aucun soutien de la hiérarchie au moindre problème ?

Tu irais toi ?

Donc à moins d'être vraiment passionné par la métier, avoir encore la foi ou être issu d'une "famille de" ben le reste ...

Faut pas croire c'est pareil dans la réservé. J'ai un ami qui était officier de gendarmerie de réserve, sur le terrain certains WE, il a démissionné comme : 30% des effectifs chaque année.

Les maux sont connus.

Ici un article étayé en plusieurs parties : https://actu.fr/societe/grande-demission-dans-la-gendarmerie-polemique-sur-la-hausse-des-departs_61682337.html

Il y a 20 heures, Auguste a dit :

Et l'inversion des valeurs: les forts sont ceux qui refusent d'obtempérer, les faibles, ceux qui obtempèrent. Essayez une fois , vous verrez, cela marche très bien. En tout cas, jusqu'ici...

Très clairement et depuis longtemps. Si t'es solvable et fais une bricole le système va te défoncer.

Si t'es en bande dans un "quartier" (qui nous a déjà coûté des millions) tu ne risques pas grand chose, pas de vagues !

Combien ça nous as coûté déjà les conn*ries avec le petit ange Nahel ?

@+

• Like 1
  • Merci 1

Auguste

Je n'ai pas écrit que c'était fait exprès! Je ne me trompe pas. Et mes galons (de réserve) me permettent de l'affirmer

Modifié par Auguste

33manu

Le 17/10/2024 à 12:55, jack78 a dit :

Je n'habite pas dans ces villes mais je les ignore pas pour autant, je prends les transport en commun tous les jours pour aller bosser alors sans cotoyer de près ces situations, je ne les ignore pas.

après, les pays avec une très faible délinquance existent et sont des modèles de démocratie : Chine, Corée du Nord, Russie etc...vous attendent. 

C'est bien d'essayer d'être objectif et ne pas voir QUE ce qui ne va pas cependant le déni (le fameux "sentiment" d’insécurité : https://www.lejdd.fr/societe/les-tentatives-dhomicide-en-france-ont-augmente-de-78-entre-2016-et-2023-147673) n'est jamais la solution !

Dans quel pays on monde on voit ce genre de choses qu'on lit par centaine depuis des années :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/toulouse-un-repris-de-justice-arrete-pour-avoir-poignarde-a-mort-un-trentenaire-20191028

https://www.europe1.fr/Police-Justice/info-europe-1-un-ghaneen-sous-oqtf-deja-condamne-pour-corruption-de-mineur-remis-en-liberte-par-un-juge-des-libertes-et-de-la-detention-4273475

https://www.20min.ch/fr/story/strasbourg-la-suisse-condamnee-pour-l-expulsion-d-un-bosnien-103186159

+ les derniers éventements médiatisés (Lola, Philippine...) et les beaucoup plus nombreux du même ordre dont on ne parle pas !

Dans quel pays on au Monde on peut être en liberté dans la rue après des dizaine de condamnations, aucun titre de séjour et une condamnation à partir et le tout en étant soigné par le contribuable et aidé par des "associations" ? sérieusement ?

Non franchement, on a une administration judiciaire (je n'ose écrire justice) catastrophique, souvent qui prends des décisions "au nom du peuple Français" que ledit peuple n'approuve pas du tout !

Et ce n'est pas parce que c'est parfois pire ailleurs que c'est rassurant.

En tout cas la France s'est écroulée dans tous les classements internationaux : richesses, niveau scolaire, sécurité (https://x.com/marc_vanguard/status/1797651554595696867) etc ...

Et puis citons quelques faits simples et vérifiables (INSEE) :

Le nombre d’enseignants du premier degré est passé de 220.000 à 320.000 depuis les années 60, tu trouves que le niveau scolaire, le savoir et l’alphabétisation ont progressé ?

L’immigration extra européenne censée sauver notre économie et payer les retraites a explosé depuis les années 60 : notre économie va mieux ? le problème des retraites est réglé ? la société est plus agréable ?

Le nombre de journalistes a été multiplié par TROIS depuis les années 60 : sommes-nous mieux informés ? avec une meilleure pluralité d'opinions ?

Les prestations sociales ont explosé de 12 à 30 % du PIB depuis les années 60 (INSEE encore) : les bénéficiaires sont ils plus satisfaits ? mieux insérés ?

En valeur absolu les dépenses publiques ont été multipliées par 80 passant de 15 à 1200 milliards d'€ depuis les années 60 (INSEE toujours) : les effectifs de bureaucrates et les impôts n'ont jamais été aussi importants. Tu trouves qu'on a d'avantages de services qu'avant ? qu'ils sont de meilleurs qualité ?

On pourrait en faire des dizaine de pages !

On voit bien la paupérisation des classes moyennes et on sera les prochains.

Rien ou presque ne va, on se demande comment ça "tient" encore et s'ils ne s’emploient pas à détruire ce qui tient encore un peu debout (formations sélectives, industries : automobile, aéronautique, spatial, nucléaire...).

Dans mon entourage, je suis ébahi de voir le nombre de jeunes, de ceux qui sont bien câblés, qui sont partis ou vont partir à l'étranger en se disant que ce pays est mort.

Parfois je me dis qu'ils ont raison 😢

@+

• Like 2
  • Merci 1
  • Perplexe 1

33manu
il y a 49 minutes, Auguste a dit :

Je n'ai pas écrit que c'était fait exprès! Je ne me trompe pas. Et mes galons (de réserve) me permettent de l'affirmer

J'avais compris ton "recrutées sans grand soin" comme une volonté de sélectionner volontairement au plus bas 🤔

Après y'a réserve et réserve 😜

Auguste

En fait, je suis encore en activité. "On" avait "oublié" de me mettre en retraite à l'âge légal (en 2018) et je me suis bien gardé de réclamer. Mais la dérogation exceptionnelle est épuisée et non renouvelable. J'intègre la réserve la semaine prochaine et on m'a demandé de "rempiler" hors cadre (impossible de trouver un ou une remplaçant(e) en 5 ans). Pas payé, mais le boulot me plaît.

😜 🤐

Ainsi, je reste encore un peu dans le coup.

Et il y a des effets secondaires, comme de penser que ces prochains jours, il y aura peu de bleus le long des routes pour cause de récupération des excès de mobilisation (JO et autres manifs).

33manu

Après ça dépend de l’organisme employeur, police, gendarmerie et les forces ne fonctionnent pas de la même façon.

Pour la réserve les forces sont en train de changer les grades et leurs équivalences et surtout y'a réserve et réserve opérationnelle ...

Dans les deux cas il y a une indemnité journalière.

M'enfin peu importe, ici le soucis c'est pas tant les bleus (même si certains poussent un peu trop sur les proprios de sportives) mais l'inefficacité et le deux poids/deux mesures de la "justice" !

@+

ladivademaranello26

@jack78 pas de délinquance en Chine ou en Russie je ne m avancerais pas trop...

Corée difficile à  dire je ne pense pas que les Tribunaux soient très encombrés 😁

en Russie la délinquance est extrêmement violentes entre mafias et ou nombre d homicide lié à  l alcoolisme mais les solutions rt les peines sont certes radicale : c est ou la Sibérie 🥶ou....Le Donbass comme chair a canon devant les pourritures de sptesnaz (orthographe incertaine) ca revient au même...

ça va plus vite que le bracelet électronique ...

En Chine c est la peine de mort c est plus rapide que l aménagement de peine ou le sursis prolongé à l infini par nos JAP encartés au  SM....

• Like 1
  • Perplexe 1
  • Triste 1

Auguste

Spetsnaz (russe : Спецназ) est la contraction de Spetsial'noïe Naznatchéniyé.

Et en Corée du nord, les condamnés sont cannibalisés pour suppléer le manque de viande. La famine cesse provisoirement quand il y a une purge. Et ce n'est pas complètement faux, hélas.

ladivademaranello26
Il y a 19 heures, Jims75 a dit :

Effectivement j ai lu l article dans la presse....à priori c est la Police Andorane qui est intervenue : les véhicules ont été saisies; j aimerais pas être à la place des "propriétaires"..

ladivademaranello26
à l’instant, ladivademaranello26 a dit :

Effectivement j ai lu l article dans la presse....à priori c est la Police Andorane qui est intervenue : les véhicules ont été saisies; j aimerais pas être à la place des "propriétaires"..

Ah j oubliais : et comme ils vont sans doute transmettre des éléments du dossier à la Sainte Inquisition fiscale "bien de chez nous" ça va être "massacre à la tronçonneuse "🥶

Laurent 34
il y a 27 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Ah j oubliais : et comme ils vont sans doute transmettre des éléments du dossier à la Sainte Inquisition fiscale "bien de chez nous" ça va être "massacre à la tronçonneuse "🥶

Oui, je pense que certains vont avoir du mal à trouver le sommeil dans les semaines et mois à venir... 😶

Roudoudou le retour
Le 17/10/2024 à 13:56, jack78 a dit :

Pourquoi les africains veulent quitter leurs pays ? C’est une vraie question pour toi ? Euh…j’avoue que ça me sidère. Il y a 10 000 raisons pour ça. Leurs pays en guerre, la famine, des pays qui pourraient les accueillir et leur donner des perspectives qu’ils n’auront jamais. 

Et si personne ne les accueille ? On fait quoi ? C’est plutôt ça la question. On peut avoir des débats un ou philosophique , notamment sur l’absence de régulation des naissances dans ces pays, ce qui conduit 1/ à une surpopulation mondiale 2/ À des enjeux de flux migratoires monstrueux qui vont s’accélérer avec le réchauffement. Mais ce sont des débats un peu stériles car on ne peut pas contraindre des pays à mettre en place des régulations. Impossible.

Aujourd’hui plus aucun pays ne veut accepter ces migrants. On fait quoi ? On les laisse mourir ? (Ce qu’on fait déjà partiellement). Jamais dit que la réponse à ces questions était simple. Mais il y a une réalité qu’on ne peut ignorer

Merci 😉

Trois cinquante cinq
Le 17/10/2024 à 13:56, jack78 a dit :

On peut avoir des débats un ou philosophique , notamment sur l’absence de régulation des naissances dans ces pays, ce qui conduit 1/ à une surpopulation mondiale 2/ À des enjeux de flux migratoires monstrueux qui vont s’accélérer avec le réchauffement. Mais ce sont des débats un peu stériles car on ne peut pas contraindre des pays à mettre en place des régulations. Impossible.

La Chine y est parvenu. Le premier problème ce n est pas le CO2 lié à la voiture thermique, mais le CO2 lié à la surpopulation mondiale.De toute manière, meme si notre génération ne le verra sans doute pas, il est clair qu un conflit mondial se chargera certainement de réguler la population mondiale afin que l espèce humaine puisse survivre. La planète n est pas faite pour accueillir 15 Milliards de personnes...

Laurent 34
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

La Chine y est parvenu. Le premier problème ce n est pas le CO2 lié à la voiture thermique, mais le CO2 lié à la surpopulation mondiale.De toute manière, meme si notre génération ne le verra sans doute pas, il est clair qu un conflit mondial se chargera certainement de réguler la population mondiale afin que l espèce humaine puisse survivre. La planète n est pas faite pour accueillir 15 Milliards de personnes...

Entièrement d'accord (sauf peut-être pour le conflit qui nous pend un peu au nez 😶).

Et dire que tu vois sur certains plateaux télé des "experts" qui te soutiennent que l'accroissement de la population mondiale n'est pas le problème... aberrant...

luxmadguy
Le 16/11/2024 à 19:04, Laurent 34 a dit :

Oui, je pense que certains vont avoir du mal à trouver le sommeil dans les semaines et mois à venir... 😶

Effectivement, je pense que certains vont prendre cher, car l'erreur est de vouloir, le beurre, l'argent du beurre et accessoirement la crémière...Eviter les malus ECO est quelque chose de juridiquement faisable...en revanche vouloir se soustraire à la TVA là...c'est une autre histoire ?! Et choisir Andorre c'est la mauvaise pioche car cela ne fait partie ni de l'EU, ni de l'Espace Schengen...