Aller au contenu
0
Didier430

Plaque immatriculation

Messages recommandés

radback

Des plaques moto à  l’avant?

Des plaques autocollantes?

Et moi qui hésite à monter une plaque avant en 45.5/10 au lieu de la 52/11 réglementaire…😀

 

Si ça ne vous gêne pas de payer 135€ d’amende, pourquoi pas.

Moi j’essaie de leur donner le moins de raisons possibles pour qu’ils me piquent mon fric (et même comme ça ils y arrivent!)

 

Modifié par radback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 8 minutes, radback a dit :

Des plaques moto à  l’avant?Des plaques autocollantes?

Et moi qui hésite à monter une plaque avant en 45.5/10 au lieu de la 52/11 réglementaire…😀

 

Si ça ne vous gêne pas de payer 135€ d’amende, pourquoi pas.

Moi j’essaie de leur donner le moins de raisons possibles pour qu’ils me piquent mon fric (et même comme ça ils y arrivent!)

 

Je pense que dans ce domaine aussi chacun fait bien comme il l’entend ; et pour ma part je préfère prendre un risque très très limité pour une esthétique retrouvée avec une petite plaque qu’avec une plaque presque pareil et …. pour le même risque 🤣 ; je ne compte plus le nombre d’anecdotes et de photos avec des gendarmes au volant d’ailleurs. 45.5000/10 au lieu de 52/11 t’es un vrai rebelle 🤣

Modifié par Calif38
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier430

J ai aussi vu les 45 10 , trop grande à mon goût… vais passer au format suisse 30 x8. 
par contre je vais laisser la bonne dans le coffre…..au cas ou…

merci à tous pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 14 heures, Lg-360 a dit :

Mais que fait la Police ???😂😂

Elle est à la retraite la Police...par contre faire établir une plaque en changeant une lettre ou un numéro et chercher à plaider l intention je n y jouerais pas trop les peines sont lourdes +saisie du véhicule bref les 7 plaies d Égypte....et le bon Magistrat encarté au SM ( non c est pas ce que vous pensez bandes d obsédés🤪) en voyant Ferrari vous fera pendre hait et court...

A ce jour je n ai pas eu de problème ,à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Plaider l inatention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 14 heures, Lg-360 a dit :

Mais que fait la Police ???😂😂

Elle est à la retraite la Police...par contre faire établir une plaque en changeant une lettre ou un numéro et chercher à plaider l intention je n y jouerais pas trop les peines sont lourdes +saisie du véhicule bref les 7 plaies d Égypte....et le bon Magistrat encarté au SM ( non c est pas ce que vous pensez bandes d obsédés🤪) en voyant Ferrari vous fera pendre hait et court...

A ce jour je n ai pas eu de problème ,à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback

L’avantage d’une plaque en 45.5/10 c’est d’améliorer un peu l’aspect visuel sans pour autant que ça saute aux yeux des forces de l’ordre.

Ca s’appelle la subtilité 😉

Maintenant effectivement chacun est libre d’enfreindre la loi et de se faire prendre ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

J'ai souvent croisé les pandores avec ma plaque de moto à l'avant, sans le moindre problème. Certes il suffira qu'un con décide de se faire un salaud de propriétaire...

 

Autre détail, cette plaque bien posée, bien bas doit être difficile d'accès pour les radars, car malgré plusieurs flashs pour dépassements véniels de la vitesse autorisée je n'ai perdu aucun point, ni reçu la moindre amande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Effectivement chacun fait comme il lui plaît.

J'avais une plaque avant type moto sur mon ancienne (qui allait parfaitement avec le support de plaque de l'époque).

Je me suis fait arrêter, deux heures d'immobilisation, discussions très désagréables et tendues pour finir par un appel d'une dépanneuse pour enlever l'auto, je me suis mis dans l'auto pour qu'ils ne l'enlèvent pas, appel à mon avocat, reperte de temps, PV et confiscation de la CG. 

Bref, beaucoup de temps de perdu, de l'argent gaspillé, on ne m'y reprendra plus.

Depuis j'ai fait installer une plaque Maillefaud en 455 sur mon ancienne et c'est déjà beaucoup moins suspect. 

Pour la Ferrari, taille 100% légale même si c'est moche, par contre logo région et F en noir pour aller avec le reste de l'auto, pas eu de souci pour le moment.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

ceci dit sur les plaques 30x8 (format suisse) , les numeros sont "lisibles" alors que sur le format italien , meme si c'est juste un petit peu plus petit 27,5x7,5 , les numeros sont plus petit, et tant qu'à faire , autant tenter le type café racer 17,5x5 😂

 

Italienne : https://www.lamallepourtous.com/petites-plaques/249-plaque-pvc-italienne-.html
suisse : https://www.lamallepourtous.com/petites-plaques/1572-plaque-sur-mesure-30x8-cm-suisse.html
Café racer https://www.lamallepourtous.com/petites-plaques/1688-plaque-moto-pvc-175x5cm-cafe-racer.html

Italienne

image.png.f6826b356b51089ecbc3415fefa5d5c3.png

Cafe Racer

image.png.01664ef736d720f2739a39045ba7cf2b.png

Suisse

image.png

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
il y a 20 minutes, citroevo a dit :

Il manque le stylo suisse:-)

😉 effectivement ca aurait ete bien , mais la photo n'y ait pas sur le site de la malle pour tous.
en revanche , j'ai rajouté le lien pour la suisse que j'avais oublié  


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toph01

Pour ma part sur mon ancienne alfa romeo 4c j ai roulé 10 ans avec une mini plaque autocollante et je n ai jamais eu de pb....à voir avec ma 458 si c est pareil....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 2 heures, franck1 a dit :

J'ai souvent croisé les pandores avec ma plaque de moto à l'avant, sans le moindre problème. Certes il suffira qu'un con décide de se faire un salaud de propriétaire...

 

Autre détail, cette plaque bien posée, bien bas doit être difficile d'accès pour les radars, car malgré plusieurs flashs pour dépassements véniels de la vitesse autorisée je n'ai perdu aucun point, ni reçu la moindre amande.

Plus 1 pour moi ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 3 heures, franck1 a dit :

J'ai souvent croisé les pandores avec ma plaque de moto à l'avant, sans le moindre problème. Certes il suffira qu'un con décide de se faire un salaud de propriétaire...

 

Autre détail, cette plaque bien posée, bien bas doit être difficile d'accès pour les radars, car malgré plusieurs flashs pour dépassements véniels de la vitesse autorisée je n'ai perdu aucun point, ni reçu la moindre amande.

Il n’est pas anormal que tu ne reçoives pas d’amandes … ni de cacahuètes ou de noisettes d’ailleurs 🤣

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

En résumé tt dépends sur qui on tombe....tt est dans le discernement ou pas du pandore qui contrôle...et surtout dès qu on a baissé la vitre faire dans la mesure du possible profil bas et rester courtois sans en faire trop....les pires sur nos belles routes les pelotons autoroutiers dans leurs bolides de courses et le fin du fin les brigades motos les fameuses BMO , là on touche le top du top ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 4 heures, Lacouelle a dit :

ceci dit sur les plaques 30x8 (format suisse) , les numeros sont "lisibles" alors que sur le format italien , meme si c'est juste un petit peu plus petit 27,5x7,5 , les numeros sont plus petit, et tant qu'à faire , autant tenter le type café racer 17,5x5 😂

 

Italienne : https://www.lamallepourtous.com/petites-plaques/249-plaque-pvc-italienne-.html
suisse : https://www.lamallepourtous.com/petites-plaques/1572-plaque-sur-mesure-30x8-cm-suisse.html
Café racer https://www.lamallepourtous.com/petites-plaques/1688-plaque-moto-pvc-175x5cm-cafe-racer.html

Italienne

image.png.f6826b356b51089ecbc3415fefa5d5c3.png

Cafe Racer

image.png.01664ef736d720f2739a39045ba7cf2b.png

Suisse

image.png

J’aime bien celle de garçon de café 😄😁 peut être un tante hinné vulgaire ça manque de subtilité 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
Il y a 7 heures, Didier430 a dit :

J ai aussi vu les 45 10 , trop grande à mon goût… vais passer au format suisse 30 x8. 
par contre je vais laisser la bonne dans le coffre…..au cas ou…

merci à tous pour vos infos.

a mon avis c'est pas la bonne idée :la plaque dans le coffre :

 

j'ai prété ma pince a rivets,on me l'a volé c'est une provisoire etc....

à mon avis il est préférable d'argumenter le coté esthétique ,plus fun etc....

je pense que ça passera mieux que d'essayer de les prendre pour des jambons ....

comme on dit faute avouer à moitié pardonner 😊

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, pascal71 a dit :

a mon avis c'est pas la bonne idée :la plaque dans le coffre :

 

j'ai prété ma pince a rivets,on me l'a volé c'est une provisoire etc....

à mon avis il est préférable d'argumenter le coté esthétique ,plus fun etc....

je pense que ça passera mieux que d'essayer de les prendre pour des jambons ....

comme on dit faute avouer à moitié pardonner 😊

 

C’est ce que j’allais demander, le coup de la plaque dans le coffre, sérieusement, vous croyez que vous allez duper qui les gars avec ça ? 😂

 

Je serai gendarme ou policier, je tombe sur un gars qui me sort ça, je l’assaisonne sérieusement parce que c’est une insulte à leur intelligence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Vu ton post amigo @cheki y ton pas fait de cadeau les bourins...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier430

La plaque dans le coffre c’est en dernier recours si on me dit que tant que c est pas conforme elle est immobilisée…cela évitera peut être une fourrière. Ce qui me fait bien rire aussi c’est que la plaque doit être riveté, même sur un support qui est lui vissé…..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback
Il y a 2 heures, Didier430 a dit :

 Ce qui me fait bien rire aussi c’est que la plaque doit être riveté, même sur un support qui est lui vissé…..

 

Pas si con que ça. Le but est de ne pas pouvoir enlever la plaque facilement. Même si le support est vissé ça ne change rien: il faut une perceuse pour virer le rivet et enlever la plaque.

 

Sinon pour ceux qui veulent se la jouer "rebelle" et qui trouvent qu'une plaque en 45cm c'est petit joueur, allez au bout de votre idée et roulez sans plaque!

Ca, ça a de la gueule.

On va rire 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier430
il y a 16 minutes, radback a dit :

 

Pas si con que ça. Le but est de ne pas pouvoir enlever la plaque facilement. Même si le support est vissé ça ne change rien: il faut une perceuse pour virer le rivet et enlever la plaque.

 

Sinon pour ceux qui veulent se la jouer "rebelle" et qui trouvent qu'une plaque en 45cm c'est petit joueur, allez au bout de votre idée et roulez sans plaque!

Ca, ça a de la gueule.

On va rire 😁

Ma plaque actuelle est riveté sur un support vissé…donc je démonte au tournevis……on ne parle pas de jouer au rebel mais juste mettre une plaque un peu plus discrète.
Je ne pense pas que les radars français n’arrivent pas à lire des petite plaques vu que les suisses reçoivent bien des prunes malgré le petit format…..

Le seul moyen de ne pas prendre de prunes dans ce pays c’est de mettre la casquette à l’envers insulter les forces de l’ordre puis délit de fuite. Avec un peu de chance ce sera filmé par W9 et on aura un commentaire du genre: Les forces de l’ordre ont pris la bonne initiative de ne pas lancer la poursuite afin d’éviter la mise en danger du conducteur et des autres usagers….puis on verra 2 minutes plus tard les mêmes forces de l’ordre verbaliser un dangereux criminel sur le chemin du boulot roulants à 90 km/h au lieu de 80…grâce à leur intervention des vies ont étés sauvées..

Autres solution louer en Pologne une classe A AMG 45 de préférence de couleur jaune….c’est comme avoir une plaque diplomatique maintenant…..

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Il y a 22 heures, cheki a dit :

Pour la Ferrari, taille 100% légale même si c'est moche, par contre logo région et F en noir pour aller avec le reste de l'auto, pas eu de souci pour le moment.

 

C'est malheureusement 135Euros aussi.

J'en ai fait les frais cette année ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.