Messages recommandés

Lg-360
il y a 11 minutes, Laurent 34 a dit :

Moi j'ai encore une meilleure idée pour notre ami Lilian: celle-ci ne marche pas très bien on dirait, je crois qu'il lui faut une nouvelle voiture... 😁

😂… j’ai plus de place… et puis je me dis autre voiture, autre emmerde… c’est un peu comme les femmes non ? 😂😂😂

• Haha 1

May the force be with… us.

pascal71
Il y a 11 heures, Lg-360 a dit :

Merci Pascal… mais ne te fatigue pas… je vais aller faire tester la voiture pour voir d’où ça peut venir… mais merci encore…

facture retrouvée je t'ai fait un MP 

Lg-360
il y a 14 minutes, pascal71 a dit :

facture retrouvée je t'ai fait un MP 

Bien reçu !!! Merci…

Debroot

Lilian, vu que tu n’as plus la place et que tu as pris l’habitude d’acheter une voiture par voyage, si je peux te soulager de cette voiture qui est devenu dangereuse et ne vaut plus rien du fait de cette gravissime panne de radar - t’imagines un Rafale sans radar - je te rendrai service avec plaisir!😇

ladivademaranello26
Il y a 8 heures, Lg-360 a dit :

😂… j’ai plus de place… et puis je me dis autre voiture, autre emmerde… c’est un peu comme les femmes non ? 😂😂😂

La je te prédis des ennuis avec "la brise de mer"....

• Haha 1

Malibu
Il y a 8 heures, Lg-360 a dit :

Vends ta voiture électrique, tu gagneras de la place et tu économiseras l’électricité 😎

• Haha 1

ladivademaranello26
Il y a 3 heures, Malibu a dit :

Vends ta voiture électrique, tu gagneras de la place et tu économiseras l’électricité 😎

Ahhhh on est au moins deux....on va s associer @Malibu....

Malibu
il y a 42 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Ahhhh on est au moins deux....on va s associer @Malibu....

😂 quand tu veux jean marc 💪🏾💪🏾

Lg-360
il y a 15 minutes, Malibu a dit :

😂 quand tu veux jean marc 💪🏾💪🏾

Alors la c’est l’association du siècle… 😂😂😂

Lg-360
Il y a 9 heures, Debroot a dit :

Lilian, vu que tu n’as plus la place et que tu as pris l’habitude d’acheter une voiture par voyage, si je peux te soulager de cette voiture qui est devenu dangereuse et ne vaut plus rien du fait de cette gravissime panne de radar - t’imagines un Rafale sans radar - je te rendrai service avec plaisir!😇

Trop sympa Emmanuel… je note…😂😂😂

Toujours le coeur sur la main et pour aider !!!😂😂😂

Laurent 34
il y a 4 minutes, Lg-360 a dit :

Trop sympa Emmanuel… je note…😂😂😂

Toujours le coeur sur la main et pour aider !!!😂😂😂

Ah il est comme ça notre ami Emmanuel... il m'avait aussi gentiment proposé de me débarrasser de mes 2 baquets carbone à l'époque, et figure-toi que pour m'arranger, il faisait même la route pour les prendre chez moi... une leçon d'altruisme 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Malibu
il y a 33 minutes, Lg-360 a dit :

Alors la c’est l’association du siècle… 😂😂😂

Association de malfaiteurs…😂😂

ladivademaranello26
il y a 53 minutes, Malibu a dit :

Association de malfaiteurs…😂😂

J allais le dire...et je sais de quoi je parle...

Lg-360

Petit update du jour

Voici le code erreur qui ressort de la valise

Radar de recul - 060B

Toutefois ce code ne semble répertorié que sur le manuel technique Ferrari.

Si vous avez la signification de ce code, ça serait top.

Je me suis revu toute la doc de @GuillaumeL458 sur la F430 sans succès.

Lg-360

J’ai démonté ce jour le boîtier des radars de recul derrière le siège droit pour tout passer au contact cleaner et c’est toujours pareil..

Il me reste à contrôler la prise des radars derrière le cache droit dans le compartiment moteur (Mais la grosse galère, j’ai un BTR complètement foiré, j’ai donc commandé une dremel pour en faire un vis plat)

En revanche je ne trouve pas le fusible de ces radars… nulle part sur la doc… et je suis très étonné qu’il n’y ait pas de fusible pour les radars de recul… 

Si quelqu’un a une idée…

Car je le sens moyen de sortir tous les fusibles pour les tester un par un…

Sinon, ça sera Ferrari car même mon mécano n’arrive pas lire le code défaut… à priori je vois donc 3 causes, soit le boîtier radar qui est HS, soit un capteur qui met tout le système en défaut, soit cette prise débranchée… je vais donc fermer cette dernière porte avant de faire un diagnostic plus poussé…

Toutes les bonnes idées sont les bienvenues…

Modifié par Lg-360

Lg-360

Bon la prise est « bonne »… nettoyée au contact cleaner… et toujours pareil… Donc ça va passer chez Ferrari.

pascal71
Le 01/03/2025 à 13:47, Lg-360 a dit :

J’ai démonté ce jour le boîtier des radars de recul derrière le siège droit pour tout passer au contact cleaner et c’est toujours pareil..

Il me reste à contrôler la prise des radars derrière le cache droit dans le compartiment moteur (Mais la grosse galère, j’ai un BTR complètement foiré, j’ai donc commandé une dremel pour en faire un vis plat)

En revanche je ne trouve pas le fusible de ces radars… nulle part sur la doc… et je suis très étonné qu’il n’y ait pas de fusible pour les radars de recul… 

Si quelqu’un a une idée…

Car je le sens moyen de sortir tous les fusibles pour les tester un par un…

Sinon, ça sera Ferrari car même mon mécano n’arrive pas lire le code défaut… à priori je vois donc 3 causes, soit le boîtier radar qui est HS, soit un capteur qui met tout le système en défaut, soit cette prise débranchée… je vais donc fermer cette dernière porte avant de faire un diagnostic plus poussé…

Toutes les bonnes idées sont les bienvenues…

j'ai eu le cas sur la mienne ni avant ni arrière ne fonctionnait , Calderoni  a essayer avec un autre boitier emprunter a une autre : idem 

aprés recherche c'etait une connexion oxydée .....

Lg-360
il y a 16 minutes, pascal71 a dit :

j'ai eu le cas sur la mienne ni avant ni arrière ne fonctionnait , Calderoni  a essayer avec un autre boitier emprunter a une autre : idem 

aprés recherche c'etait une connexion oxydée .....

Merci Pascal.

Oui tu m'avais dit... (tu m'as même envoyé ta facture !) 

Là j'ai fait testé par 2 garages mais leurs valises donnent un code défaut qui n'est pas clair et non répertorié - 060B

J'ai démonté la fiche AR et la fiche qui est sur le module dans la voiture pour les nettoyer au contact cleaner mais ça ne fonctionne toujours pas... donc soit un capteur met tout en défaut (mais là c'est galère car il faut tomber le PC pour y avoir accès), soit le faisceau est coupé, soit le boitier est HS...

Avant de me lancer et changer des trucs au petit bonheur, je vais aller chez Ferrari Aix pour qu'il me dise d'où vient le problème et faire changer ce qu'il y a changer...

Laurent 34
il y a 7 minutes, Lg-360 a dit :

Merci Pascal.

Oui tu m'avais dit... (tu m'as même envoyé ta facture !) 

Là j'ai fait testé par 2 garages mais leurs valises donnent un code défaut qui n'est pas clair et non répertorié - 060B

J'ai démonté la fiche AR et la fiche qui est sur le module dans la voiture pour les nettoyer au contact cleaner mais ça ne fonctionne toujours pas... donc soit un capteur met tout en défaut (mais là c'est galère car il faut tomber le PC pour y avoir accès), soit le faisceau est coupé, soit le boitier est HS...

Avant de me lancer et changer des trucs au petit bonheur, je vais aller chez Ferrari Aix pour qu'il me dise d'où vient le problème et faire changer ce qu'il y a changer...

Et ton "autre" voiture, celle qui est chez l'électricien ? Ça a avancé? 😶

Lg-360
il y a 1 minute, Laurent 34 a dit :

Et ton "autre" voiture, celle qui est chez l'électricien ? Ça a avancé? 😶

Il parait que oui, ça avance... Il parait qu'il y a moins de défaut, mais il en reste...

Je ne sais plus que dire, faire...

Je pense que j'irai faire un tour demain...

ladivademaranello26
Il y a 2 heures, Lg-360 a dit :

Il parait que oui, ça avance... Il parait qu'il y a moins de défaut, mais il en reste...

Je ne sais plus que dire, faire...

Je pense que j'irai faire un tour demain...

Comme déjà évoqué les marches AR et manœuvres délicates avec la 599 en fait la caméra de recul c est le modèle " Chantal ", bon je soooors...

Laurent 34
Il y a 16 heures, ladivademaranello26 a dit :

Comme déjà évoqué les marches AR et manœuvres délicates avec la 599 en fait la caméra de recul c est le modèle " Chantal ", bon je soooors...

Ça au moins, c'est fiable et ça ne tombe pas en rade 😅

Lg-360
il y a une heure, Laurent 34 a dit :

Ça au moins, c'est fiable et ça ne tombe pas en rade 😅

Oui mais quand tu es seul, c'est toujours pénible de devoir faire un tour pour trouver une auto stoppeuse... y en a de moins en moins... 😂 et en plus si il faut qu’elle s’appelle Chantal alors la c’est mission impossible…

Modifié par Lg-360
  • Haha 1