Messages recommandés

Lg-360

Bonjour

Petit problème sur ma F430.

Elle est équipée de radar de recul d’origine mais ils ne fonctionnent pas. J’ai bien un son dès que je mets la marche arrière (en plus du son « normal » lorsque l’on met la marche arrière) qui semble provenir de derrière le siège passager, mais les radars ne détectent rien…

Ce problème vous dit quelque chose ?

Merci à tous.

May the force be with… us.

pascal71
il y a une heure, Lg-360 a dit :

Bonjour

Elle est équipée de radar de recul d’origine mais ils ne fonctionnent pas. J’ai bien un son dès que je mets la marche arrière (en plus du son « normal » lorsque l’on met la marche arrière) qui semble provenir de derrière le siège passager, mais les radars ne détectent rien…

Merci à tous.

salut Lilian ,j'ai eu ce problème avec la mienne ( ni son; ni detection) Calderoni pensait que c'etait le boitier ,il a essayé avec un autre mais sans résultat ,c'était une connexion oxydée 

Lg-360
il y a 3 minutes, pascal71 a dit :

salut Lilian ,j'ai eu ce problème avec la mienne ( ni son; ni detection) Calderoni pensait que c'etait le boitier ,il a essayé avec un autre mais sans résultat ,c'était une connexion oxydée 

Merci Pascal… tu te souviens où était cette connexion oxydée ?

Comme je suis le « roi » du contact cleaner, j’ai regardé sur le PC mais derrière les radars, il y a une sorte de plaque vissée et rivetee donc on ne voit rien, donc impossible de nettoyer les contacts… On m’a dit que si un seul radar deconnait alors tout se mettait en rideau…

pascal71
il y a 11 minutes, Lg-360 a dit :

Merci Pascal… tu te souviens où était cette connexion oxydée ?

Comme je suis le « roi » du contact cleaner, j’ai regardé sur le PC mais derrière les radars, il y a une sorte de plaque vissée et rivetee donc on ne voit rien, donc impossible de nettoyer les contacts… On m’a dit que si un seul radar deconnait alors tout se mettait en rideau…

j'avais ni l'avant ni l'arrière qui fonctionnait ,ça date de 2020-2021, je crois et malheureusement je n'etais pas présent pendant l'intervention , je vais rechercher la facture pour voir si il y a des précisions et je reviens vers toi 

• Like 1

Malibu
Il y a 2 heures, Lg-360 a dit :

Bonjour

Merci à tous.

Capteur tout simplement ? Dans le pare choc 

• Like 1

ladivademaranello26

Te voilà partie @Lg-360 pour démonter ta 430....ça devient une habitude....🤭

Lg-360
il y a une heure, Malibu a dit :

Capteur tout simplement ? Dans le pare choc 

Oui c’est aussi une option car effectivement souvent lors d’une peinture, ils chargent un peu (trop) sur les capteurs et ça ne fonctionne plus… Je vais bien voir…

• Like 1

Malibu

Sur la calif , j’étais en défaut aussi , le capteur arrière a été changé pour 250 ht et problème réglé. 

• Like 1

Lg-360
il y a 4 minutes, Malibu a dit :

Sur la calif , j’étais en défaut aussi , le capteur arrière a été changé pour 250 ht et problème réglé. 

250 euros, un capteur ? Ou les 4 ?

• Like 1

Malibu
il y a 8 minutes, Lg-360 a dit :

250 euros, un capteur ? Ou les 4 ?

1 seul évidemment ! Réparation à l’époque chez gauduel 

• Like 1

Laurent 34
Il y a 5 heures, Lg-360 a dit :

On m’a dit que si un seul radar deconnait alors tout se mettait en rideau…

J'ai eu exactement le même problème sur la F-Type au début. Un seul capteur ne fonctionnait plus, et ça mettait tous les autres en défaut, et j'avais les mêmes symptômes que toi...

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Lg-360
il y a 33 minutes, Laurent 34 a dit :

J'ai eu exactement le même problème sur la F-Type au début. Un seul capteur ne fonctionnait plus, et ça mettait tous les autres en défaut, et j'avais les mêmes symptômes que toi...

Merci Laurent…

Je vais faire fixer tout ça en Novembre…

D’ailleurs tu sais comment on teste un capteur ?

Malibu
il y a 10 minutes, Lg-360 a dit :

Merci Laurent…

Lilian va voir sur YouTube il y a des vidéos pour tester les capteurs très facilement 

Lg-360
il y a 3 minutes, Malibu a dit :

Lilian va voir sur YouTube il y a des vidéos pour tester les capteurs très facilement 

Top ! Pas mal le système avec une pièce de monnaie… je vais tester…

Merci…

Malibu
à l’instant, Lg-360 a dit :

Top ! Pas mal le système avec une pièce de monnaie… je vais tester…

Merci…

Oui c’est pour une clio mais je pense que ça marche pour une fefé. Tiens nous informé !

Lg-360

Bon soit ça ne vient pas d’un capteur ou alors j’ai pas de chance… je n’ai aucun bruit sur les 4… Donc pour moi ça ne vient pas d’un capteur… donc effectivement comme Pascal, un problème de câble et donc celui qui alimente les capteurs…

Bon ça devient un peu technique, je vais aller voir les sachants… 

bernard

Problème également avec les fouines mangeuse de câbles 😉

Malibu
Il y a 8 heures, Lg-360 a dit :

Bon soit ça ne vient pas d’un capteur ou alors j’ai pas de chance… je n’ai aucun bruit sur les 4… Donc pour moi ça ne vient pas d’un capteur… donc effectivement comme Pascal, un problème de câble et donc celui qui alimente les capteurs…

Et les capteurs de devant tu as essayé ?

Lg-360
il y a une heure, Malibu a dit :

Et les capteurs de devant tu as essayé ?

J’en ai pas devant…

Laurent 34
Il y a 10 heures, Lg-360 a dit :

Merci Laurent…

Eh bien là, c'était la valise en concession qui a révélé le problème, direct 😉

Calif38
il y a 24 minutes, Laurent 34 a dit :

Eh bien là, c'était la valise en concession qui a révélé le problème, direct 😉

Oui le plus compliqué c’est bien le diag… ce samedi, Cars & Coffee chez Milliancourt, je fais le plein à 200 M du garage, 1 capteur se met en défaut…. Qques minutes plus tard, un coup de valise, 1 capteur avant HS … heureusement accessible et en stock… moins d’une heure entre la panne et le remplacement du capteur… ces capteurs n’aiment pas les démontages et les peintures 

pascal71
Il y a 11 heures, Lg-360 a dit :

je suis navré Lilian je ne retrouve pas la facture du garage Calderoni ,ni physiquement ,ni informatiquement , je pense qu'elle est partie avec le dossier de la voiture ,je demanderai  à Patricia si elle a dans son @

Lg-360
il y a 48 minutes, pascal71 a dit :

je suis navré Lilian je ne retrouve pas la facture du garage Calderoni ,ni physiquement ,ni informatiquement , je pense qu'elle est partie avec le dossier de la voiture ,je demanderai  à Patricia si elle a dans son @

Merci Pascal… mais ne te fatigue pas… je vais aller faire tester la voiture pour voir d’où ça peut venir… mais merci encore…

ladivademaranello26
Il y a 5 heures, Lg-360 a dit :

Merci Pascal… mais ne te fatigue pas… je vais aller faire tester la voiture pour voir d’où ça peut venir… mais merci encore…

J ai une meilleure idée 💡 @Lg-360 et ca marche à chaque fois : tu dit à Florence de descendre de l auto de passer derrière et de te guider 😊 mais tu lui dit pas que je te l ai dit.....

Laurent 34
Il y a 5 heures, ladivademaranello26 a dit :

J ai une meilleure idée 💡 @Lg-360 et ca marche à chaque fois : tu dit à Florence de descendre de l auto de passer derrière et de te guider 😊 mais tu lui dit pas que je te l ai dit.....

Moi j'ai encore une meilleure idée pour notre ami Lilian: celle-ci ne marche pas très bien on dirait, je crois qu'il lui faut une nouvelle voiture... 😁