Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 Bonjour à tous, ‘savez vous me dire combien de temps il faut prévoir pour visiter le salon époque auto de Lyon? j’ai souvent fait retromobile et généralement j’y passais 1 grosse journée si j’évite le dimanche qui est généralement bondé et pas du tout agréable. Pensez vous qu’on peut voir autant de pépites à Lyon qu’à rétro mobile? je souhaite m’y rendre mais je sais pas si je le fais sur la journée , sur 2 et si il vaut le déplacement . merci ☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 Connait pas Rétromobile, pour Lyon tout dépend ce qui t'intéresse, moto, pièces détachées, livres, art..... il y a toujours de très belles auto. Une bonne journée me parait bien, il y a une nocturne le vendredi je crois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 Merci. principalement les autos. surtout des années 60 à 90 Art aussi. C'est toujours sympa. voitures exclusives aussi. F40 - Bugatti … belles italiennes : Lancia et alfa en particulier mais aussi Maserati j’aime surtout les zones de ventes ou des privés peuvent mettre à vendre leur auto sans bla-bla de vendeur et en l’état à des prix cohérent. retro mobile a fait ça dans le hall 1 et je trouve ça sympa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 Pardon hall 3 au fond et pas hall 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 Je l 1i fait une fois il y avait du lourd...par contre approche en voiture et parking :chiant... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 il y a un parking gratuit pour les véhicules exclusifs ,mais vu la manne qui gravite autour je préfère prendre mon dailly .... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 il y a 4 minutes, pascal71 a dit : il y a un parking gratuit pour les véhicules exclusifs ,mais vu la manne qui gravite autour je préfère prendre mon dailly .... Merci pour l’info. Mais je comptais y aller en daily aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 J'y ai passé plus de 5 heures l'an passé (d'après les datas de mes photos). Pour l'accès, c'est vrai que la file de bagnoles ne fait pas trop envie de s'y rendre ainsi. J'avais choisi le Tram et je ne l'ai pas regretté. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 La dernière fois que j'y suis allé, j'ai aussi passé plus d'une heure pour retrouver ma voiture ! étant arrivé pour l'ouverture le vendredi, j'avais trouvé une place sans trop me soucier de repérer où j'étais. Quand je suis ressorti, après plusieurs heures au milieu de la foule et du bruit, je n'avais plus aucun repère et le parking est vraiment trèèèèèès grand quand on ne sait plus où chercher 🤪🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 J'y suis allé 4 fois, toujours le vendredi. Il faut une bonne journée. De toute façon, maintenant, il y a trop de monde. Samedi et dimanche c'est invivable. Comme @Etienne il faut bien faire attention ou on met la voiture, une fois j'ai bien mis plus d'une heure pour la retrouver, c'est immense!!!!!! J'adore ce salon, je ne sais pas encore si j'y vais cette année, là il commence à y avoir trop de monde 😞 Une chose est sure il est top et encore agrandi cette année. Dommage qu'il ne soit pas sur une semaine. Si vous venez avec une auto Classic, il y a un parking gratuit et puis le soir le parking est presque aussi sympa à visiter que le salon, il y a plein de chouettes autos. ;) Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 Il y a 2 heures, Mika 348 a dit : Merci pour l’info. Mais je comptais y aller en daily aussi. Plus prudent...aucun intérêt en Diva.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 j'y serai samedi et dimanche ( départ lundi matin ) on logera à l'intercontinental si des membres sont dans le coin, ce serait sympa de se croiser mon ex-coupé Mercedes 300ce-24 ( vendu il y a deux mois ) sera d'ailleurs exposé sur le site de mon club dans le Hall 6 😀 vais tenter d'y aller en youngtimer ( SL500 ou 500e dont je dois prendre livraison d'ici là ) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 Pour moi , c’est vendredi . Moins de monde que le week-end. Le barème c’est 1 h de queue pour rentrer sur le parking , il faut s’armer de patience , et surtout prendre le billet d’entrée sur internet , sinon c’est encore 1 h . Une journée est suffisante à part si on s’arrête à tout les stands de pièces détachées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 J'y serai les 3 jours 🥵j'ai une auto sur l'espace vente particuliers ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 il y a 2 minutes, AR69 a dit : J'y serai les 3 jours 🥵j'ai une auto sur l'espace vente particuliers ! Tu vends quoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 il y a 35 minutes, Malibu a dit : Pour moi , c’est vendredi . Moins de monde que le week-end. Le barème c’est 1 h de queue pour rentrer sur le parking , il faut s’armer de patience , et surtout prendre le billet d’entrée sur internet , sinon c’est encore 1 h . Une journée est suffisante à part si on s’arrête à tout les stands de pièces détachées. il faut venir tôt le matin Michel et là ça déroule, mais comme tu te lève a 9h00 tu arrive forcément pour l'apero ..😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 il y a 19 minutes, Malibu a dit : Tu vends quoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 Il y a 4 heures, Mika 348 a dit : Merci pour l’info. Mais je comptais y aller en daily aussi. c'est dommage qu'il ne prévoit pas un parking sécurisé 😔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 il y a 5 minutes, pascal71 a dit : il faut venir tôt le matin Michel et là ça déroule, mais comme tu te lève a 9h00 tu arrive forcément pour l'apero ..😃 Ah la réputation 😅 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 merci à tous pour vos retours d’expérience. si je peux , je vais essayer de dormir à l’hôtel jeudi soir pour être dans les premiers le matin au parking. Quelle heure vous me conseillez pour pas passer 1h à poireauter? et évidement prendre mes places sur internet. dans ce cas je ferai la journée de vendredi et je rentre. merci 🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 il y a 54 minutes, pascal71 a dit : il faut venir tôt le matin Michel et là ça déroule, mais comme tu te lève a 9h00 tu arrive forcément pour l'apero ..😃 😂 bein oui mon pascal, toutes les occasions sont bonnes pour boire l’apéro ! Et puis au prix du billet d’entrée, si on peut pas boire un coup…😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 il y a 52 minutes, Laurent 34 a dit : Ah la réputation 😅 Même à Montpellier, on me connaît ? 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 il y a 12 minutes, Malibu a dit : Même à Montpellier, on me connaît ? 😂 Ah ben faut croire hein 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 il y a une heure, Mika 348 a dit : merci à tous pour vos retours d’expérience. si je peux , je vais essayer de dormir à l’hôtel jeudi soir pour être dans les premiers le matin au parking. Quelle heure vous me conseillez pour pas passer 1h à poireauter? et évidement prendre mes places sur internet. dans ce cas je ferai la journée de vendredi et je rentre. merci 🙏 C’est ce que je faisais, hôtel la veille avec les copains. Y arriver bien avant l’ouverture 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 il y a 30 minutes, Nanthiat a dit : C’est ce que je faisais, hôtel la veille avec les copains. Y arriver bien avant l’ouverture 😉 Top 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites