ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 Il y a 3 heures, Mika 348 a dit : merci à tous pour vos retours d’expérience. si je peux , je vais essayer de dormir à l’hôtel jeudi soir pour être dans les premiers le matin au parking. Quelle heure vous me conseillez pour pas passer 1h à poireauter? et évidement prendre mes places sur internet. dans ce cas je ferai la journée de vendredi et je rentre. merci 🙏 Retour vendredi : bien du plaisir pour sortir de Lyon puis Feyzin puis la bifurcation vers St Étienne...choisis bien ton heure...au mieux tu casse une croûte au salon et tu décolles 21h... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit : Retour vendredi : bien du plaisir pour sortir de Lyon puis Feyzin puis la bifurcation vers St Étienne...choisis bien ton heure...au mieux tu casse une croûte au salon et tu décolles 21h... Oui il ne faut pas partir tard. Ou alors rester sur le salon mais bon quand tu as fait la journée, tu as du mal à resté debout 😁 Conseil important: achète à manger vers 11h00, après c'est mort et tu va perdre 1h00 pour un casse croute. C'est kouillon car il y a de belles choses à voir. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 Des 16h c est mort... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 Je préconise l inverse: monter vendredi faire le salon prendre un hôtel et se faire un bon gueuleton dans un Bouchon..si su il en reste.. Chez Paul , le Café du Jura le Garet (lieux historique Jean Moulin y déjeuner souvent) Le Mercière.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 Il y a 3 heures, Mika 348 a dit : merci à tous pour vos retours d’expérience. si je peux , je vais essayer de dormir à l’hôtel jeudi soir pour être dans les premiers le matin au parking. Quelle heure vous me conseillez pour pas passer 1h à poireauter? et évidement prendre mes places sur internet. dans ce cas je ferai la journée de vendredi et je rentre. merci 🙏 Il y a une nocturne jusqu’à 21 h le vendredi donc pour repartir de Lyon , ça passe bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 217 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 Il y a 3 heures, Malibu a dit : 😂 bein oui mon pascal, toutes les occasions sont bonnes pour boire l’apéro ! Et puis au prix du billet d’entrée, si on peut pas boire un coup…😁 a ta santé Michel🍸 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 Merci pour les conseils j’ai 4h de route je pense. Donc si je pars vers 20h00 ça devrait le faire 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 Salut les gars. Auparavant Lyonnais, j'y suis allé au moins 5 ou 6 fois, à chaque fois en ancienne/youngtimer. Mon "RETEX": - jamais mis plus de 10mn pour accéder au parking gratuit (mais assez tôt le matin), - jamais eu et jamais entendu qu'il y avait des problèmes de sécurité sur le parking. C'est sûr que c'est pas surveillé, mais il y a une sorte d'auto-surveillance par les visiteurs, sachant que la visite du parking vaut le coût à lui seul (il m'est arrivé, lorsque je n'avais qu'une demi-journée de dispo, d'y aller que pour le parking). Déjà vu sur le parking: Countach (une vraie), Bugatti EB110, et plein de youngtimer sympas. - super salon avec beaucoup de choses à voir: sur une journée, j'en prends une "pleine tête" et suis généralement "usé" en milieu d'après-midi - prix des pièces détachées très "lyonnais" (cad : super cher). Après, il y a moyen de trouver des pièces très rares, en cherchant bien. - je déconseille les sandwichs du salon: prix haut et qualité basse, plus le temps d'attente... Ouvrir le coffre sur le parking pour un saucisson/beurre avec une Leffe, y a rien de mieux! Je pense y aller vendredi, en 500SL, ou en Volvo 480, ou en Twingo si il pleut! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2024 Merci @moe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toph01 81 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2024 moi j 'y vais vendredi sur la journée. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2024 Finalement j’arriverai le vendredi soir sur Lyon. si c’est pas trop tard, j’irais faire un saut puisque ça ferme à 21h00 il me semble. pour le samedi matin, je suppose qu’il faut arriver tôt au parking pour pas avoir à faire une heure de bouchon? 8h30 ça va? Ou c’est déjà compliqué? merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2024 Il y a 2 heures, Mika 348 a dit : Finalement j’arriverai le vendredi soir sur Lyon. si c’est pas trop tard, j’irais faire un saut puisque ça ferme à 21h00 il me semble. pour le samedi matin, je suppose qu’il faut arriver tôt au parking pour pas avoir à faire une heure de bouchon? 8h30 ça va? Ou c’est déjà compliqué? merci Cette année le vendredi le nocturne est réduit à 20 h il me semble , vérifie quand même pour le samedi , 8 h 30 c’est parfait , le parking ouvre à 7 h 30 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 Il y a 5 heures, Malibu a dit : Cette année le vendredi le nocturne est réduit à 20 h il me semble , vérifie quand même pour le samedi , 8 h 30 c’est parfait , le parking ouvre à 7 h 30 Merci 🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 Le 30/10/2024 à 19:57, moe a dit : Salut les gars. Auparavant Lyonnais, j'y suis allé au moins 5 ou 6 fois, à chaque fois en ancienne/youngtimer. Mon "RETEX": - jamais mis plus de 10mn pour accéder au parking gratuit (mais assez tôt le matin), - jamais eu et jamais entendu qu'il y avait des problèmes de sécurité sur le parking. C'est sûr que c'est pas surveillé, mais il y a une sorte d'auto-surveillance par les visiteurs, sachant que la visite du parking vaut le coût à lui seul (il m'est arrivé, lorsque je n'avais qu'une demi-journée de dispo, d'y aller que pour le parking). Déjà vu sur le parking: Countach (une vraie), Bugatti EB110, et plein de youngtimer sympas. - super salon avec beaucoup de choses à voir: sur une journée, j'en prends une "pleine tête" et suis généralement "usé" en milieu d'après-midi - prix des pièces détachées très "lyonnais" (cad : super cher). Après, il y a moyen de trouver des pièces très rares, en cherchant bien. - je déconseille les sandwichs du salon: prix haut et qualité basse, plus le temps d'attente... Ouvrir le coffre sur le parking pour un saucisson/beurre avec une Leffe, y a rien de mieux! Je pense y aller vendredi, en 500SL, ou en Volvo 480, ou en Twingo si il pleut! Je suis assez d'accord avec ça. J'y suis allé au moins 4 fois, en Daily et une fois avec la Scud. J'avais eu aucun problème, ni pour me garer, ni de sécurité, ni pour acheter des tickets. Jamais eu de bouchon. Samedi ou Dimanche d'ailleurs. Peut-être plus fluide en y accédant en venant du côté de Grenoble et non du centre ville de Lyon... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toph01 81 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2024 de retour du salon. Première fois pour moi, beaucoup de monde à l'intérieur mais pas de souci ce matin pour accéder au parking . On est arrivé pour l'ouverture sans doute que plus tard ça devait être plus compliqué..... Pas mal de jolies choses à voir. j'ai croisé calif 38. Par contre j'ai été surpris par la moyenne d'âge des visiteurs ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2024 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2024 Le 30/10/2024 à 12:46, loli a dit : j'y serai samedi et dimanche ( départ lundi matin ) on logera à l'intercontinental si des membres sont dans le coin, ce serait sympa de se croiser mon ex-coupé Mercedes 300ce-24 ( vendu il y a deux mois ) sera d'ailleurs exposé sur le site de mon club dans le Hall 6 😀 vais tenter d'y aller en youngtimer ( SL500 ou 500e dont je dois prendre livraison d'ici là ) @loli J'ai discuté avec le nouveau propriétaire de ta 300CE: très sympa et très intéressant de parler de ces Merco que j'aime vraiment bien (j'ai eu une 220CE et j'ai une 500SL). Et ta bleue est dans un état 😯 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2024 Il y a 4 heures, toph01 a dit : de retour du salon. Première fois pour moi, beaucoup de monde à l'intérieur mais pas de souci ce matin pour accéder au parking . On est arrivé pour l'ouverture sans doute que plus tard ça devait être plus compliqué..... Pas mal de jolies choses à voir. j'ai croisé calif 38. Par contre j'ai été surpris par la moyenne d'âge des visiteurs ! Et est-ce que @Calif38 faisait partie des "jolies choses à voir" dont tu parles ?? 😅 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2024 Il y a 8 heures, Laurent 34 a dit : Et est-ce que @Calif38 faisait partie des "jolies choses à voir" dont tu parles ?? 😅 je pense plutôt que c'est a cause de la moyenne d'âge qu'il parlait de @Calif38 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2024 il y a une heure, joel a dit : je pense plutôt que c'est a cause de la moyenne d'âge qu'il parlait de @Calif38 🤣 @joel tu es médisant … il voulait dire que la moyenne d’âge était plus jeune qu’à la normale 😁😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riviera 184 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2024 J’y suis 🙂 bon je suis dans la moyenne d’âge ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2024 Profitez un peu les amis.😉👍 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2024 Je confirme une ambiance très sympathique d’un salon de passionné mais moins haut de gamme que sur Rétro mobile. On est moins souvent bouche baie que sur des modèles d’exception. peu de Ferrari au final et aucune Maserati de mémoire des années 80-90. Dommage les prix restent selon moi encore trop haut dessus la côte réelle des ventes. mais très sympa à faire sur une journée. le parking P4 👍. Top. Pleins de passionnés avec qui discuter. C’est top. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2024 Ah et j’oubliais presque l’essentiel. Je suis retombé amoureux de la 308 GTB rouge 😍😅🤪 quelle beauté cette auto . 😍👌 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2024 Merci pour ces belles photos Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites