Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 il y a 6 minutes, michel3482 a dit : et dire que pendant des decennies on s'est moqués de certains voisins européens , on rigolait de leur deficit chronique , de leur balance commerciale , de leur instabilité politique , de leur "marché noir" et de leur mafia et je ne sais quoi encore . et bien ça y est , on les a rattrapés , mieux , on les bat sur la balance du commerce exterieur , sur le deficit annuel , on a les memes armées mexicaines à la tete de l'etat , et on a meme notre mafia , DZ mafia qu'ils appellent ça . ❤️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 il y a 4 minutes, 33manu a dit : Les Historiens situent le début du dérapage à Mitterrand et la retraite à 60 ans (moi je dirai le regroupement familial). Depuis cela n'a fait qu’empirer et personne ne souhaite être l'annonceur des mauvaises nouvelles pour se faire élire encore et encore donc on creuse on creuse ! le regroupement familial , c'est Giscard , à la demande du patronat , mais à l'epoque le chomage n'etait pas si elevé Mitterrand , c'est le "ministere du temps libre" , la retraite à 60 ans et autres joyeusetés qui ont plombé le pays 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 il y a 2 minutes, michel3482 a dit : le regroupement familial , c'est Giscard , à la demande du patronat , mais à l'epoque le chomage n'etait pas si elevé Giscard et Chirac premier sinistre. Sauf que les gens qui ont pris ces décisions et une bonne partie de leurs électeurs ils sont morts et c'est nous qui payons à tous les sens du terme. Après moi le déluge c'est ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 (modifié) Je ne devrais pas le dire ici mais c'est plus fort que moi. Hier j'ai rencontré en petit comité la vice présidente de la Région Occitanie, le président du département des Pyrénées Orientales, le Président de la CCI et le président de l'UMIH. Ils ont tous confirmé à demis mots et en chuchotant qu'il y avait de plus en plus de "tuches" dans la région et que ça devenait difficile à la fois de les payer car il n'y a plus d'argent ou de les embaucher car trop fainéants et trop peu qualifiés de toute façon.... J'ai halluciné quand ces mots sont sortis de leur bouche presque en choeur. Modifié le 19 novembre 2024 par Max34 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 il y a 2 minutes, Max34 a dit : Je ne devrais pas le dire ici mais c'est plus fort que moi. Hier j'ai rencontré en petit comité la vice présidente de la Région Occitanie, le président du département des Pyrénées Orientales, le Président de la CCI et le président de l'UMIH. Ils ont tous confirmé à demis mots et en chuchotant qu'il y avait de plus en plus de "tuches" dans la région et que ça devenait difficile à la fois de les payer car il n'y a plus d'argent ou de les embaucher car trop fainéants et trop peu qualifiés de toute façon.... J'ai halluciné quand j'ai entendu cette révélation. La réel est parfois violent c'est pourquoi nombreux sont ceux qui préfèrent faire l'autruche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 il y a 24 minutes, 33manu a dit : Les Historiens situent le début du dérapage à Mitterrand et la retraite à 60 ans (moi je dirai le regroupement familial). Depuis cela n'a fait qu’empirer et personne ne souhaite être l'annonceur des mauvaises nouvelles pour se faire élire encore et encore donc on creuse on creuse ! tiens? ce ne serait donc pas de la faute de Bercy, ou que de la faute de Bercy? cf ci-dessous: https://www.lemonde.fr/article-offert/06102f7ab4bd-6403088/derapage-du-budget-le-senat-tire-a-boulets-rouges-sur-les-macronistes?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Le 17/11/2024 à 18:17, michel3482 a dit : se barrer c'est abdiquer , c'est leur laisser place nette et leur permettre de poursuivre leur oeuvre de demollition du pays B. Le Maire est parti en Suisse : en combien de temps il les coule ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 à l’instant, speedy a dit : tiens? ce ne serait donc pas de la faute de Bercy, ou que de la faute de Bercy? cf ci-dessous: https://www.lemonde.fr/article-offert/06102f7ab4bd-6403088/derapage-du-budget-le-senat-tire-a-boulets-rouges-sur-les-macronistes?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default Bercy fait ce que le politique lui demande. Les derniers en poste ont été les pires en terme d'incompétence et de mauvaise foi (c'est la faute du logiciel, c'est la faute du gvt qui vient d'arriver : à ce niveau ça mérite au moins 15 ans en tôle). Mais bon, c'est comme la folle de Paris : les gens les ont élu, deux fois 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 (modifié) il y a 2 minutes, 33manu a dit : B. Le Maire est parti en Suisse : en combien de temps il les coule ? Il a un compte là-bas comme Cahuzac? Quel petit microbe infecte et insolant ce Le Maire Modifié le 19 novembre 2024 par Max34 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 il y a 10 minutes, Max34 a dit : Moi je pense plutôt que ça sera dans la décennie en cours soit octobre 1917 soit mars 1933, vous êtes prêt dans les deux cas ? L'histoire n'est qu'un éternel recommencement et l'Homme avec un grand H ne changera jamais car il reste un animal, certes éduqué (et encore, parfois je me le demande).... ne pas baisser les bras , meme si parfois c'est plus simple à dire qu'à faire . la France a été une des lumieres du monde , pendant tant de siecles , on ne peut pas se résoudre à la voir s'éteindre tant de genies , tant d'ecrivains , tant d'hommes d'etat et de monarques n'auraient en fin de comptes servi à rien ? non, pas possible que ça finisse , pas possible que la France s'eteigne , pas possible pour nos ancetres et pas possible pour nos descendants . c'est quand meme malheureux que la France ne fasse plus rever les Francais alors que tant de gens sur cette terre continuent de rever d'elle . droite/gauche , on s'en fout , ça ne veut plus rien dire depuis qu'on a un " nouveau front populaire " , il y a des gens biens à gauche et à droite , il parait meme qu'il y en aurait chez les verts , je refuse de croire que tous soit pourris et que tout soit pourri . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 (modifié) il y a 12 minutes, speedy a dit : tiens? ce ne serait donc pas de la faute de Bercy, ou que de la faute de Bercy? cf ci-dessous: https://www.lemonde.fr/article-offert/06102f7ab4bd-6403088/derapage-du-budget-le-senat-tire-a-boulets-rouges-sur-les-macronistes?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default @speedy @michel3482 Il faudrait demander conseil à l'ordure de Bayrou qui retourne sa veste toujours du bon côté pour nous sortir de cette merde. Tous les autres pieds nickelés de France, de droite et de gauche, ont perdu les plans mais lui est commissaire au(x) plan(s), lui dont la parole est divine (il n'y a que lui qui y croit à mon avis😷) doit bien en avoir un fumant et miraculeux 🤣 Modifié le 19 novembre 2024 par Max34 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 il y a 3 minutes, michel3482 a dit : ne pas baisser les bras , meme si parfois c'est plus simple à dire qu'à faire . la France a été une des lumieres du monde , pendant tant de siecles , on ne peut pas se résoudre à la voir s'éteindre tant de genies , tant d'ecrivains , tant d'hommes d'etat et de monarques n'auraient en fin de comptes servi à rien ? non, pas possible que ça finisse , pas possible que la France s'eteigne , pas possible pour nos ancetres et pas possible pour nos descendants . c'est quand meme malheureux que la France ne fasse plus rever les Francais alors que tant de gens sur cette terre continuent de rever d'elle . droite/gauche , on s'en fout , ça ne veut plus rien dire depuis qu'on a un " nouveau front populaire " , il y a des gens biens à gauche et à droite , il parait meme qu'il y en aurait chez les verts , je refuse de croire que tous soit pourris et que tout soit pourri . Je suis d'accord avec toi sur ce résumé d'une belle France, comme la voyait aussi le Général. Mais lorsque le Premier des Français ( d'après lui) prétend qu'il n'y a plus ou pas de culture française et que nous sommes coupables de crimes contre l'humanité, avoue qu'on est mal partis 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 L'irresponsabilité de certains élus est vraisemblablement à mettre en rapport avec l'irresponsabilité de leurs électeurs. Quand Mr. LOLlande nous a sorti un certain Emmanuel M. de son chapeau ce dernier avait déjà d'inscrit sur son visage, en plus de son CV sans ambiguïté, sa profonde malfaisance... et pourtant des millions de castors ont voté pour lui. Où sont tous ces gens qui d'après les sondages ne le portent plus dans leurs cœurs ? De la même façon qu'il devrait y avoir un permis de se reproduire il devrait également y avoir un permis de voter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 il y a 3 minutes, Ruvo a dit : Je suis d'accord avec toi sur ce résumé d'une belle France, comme la voyait aussi le Général. Mais lorsque le Premier des Français ( d'après lui) prétend qu'il n'y a plus ou pas de culture française et que nous sommes coupables de crimes contre l'humanité, avoue qu'on est mal partis mais lui on s'en fout , il ne sera , au mieux , qu'une infime parenthese dans l'histoire de notre pays il fera partie des presidents dont personne ne se souvient ni du nom, ni de la periode . lui , dans 2 ans et demi il ne sera plus là dans son histoire , notre nation a eu de grands dirigeants , mais aussi des moins grands , et ça ne l'a pas empechée d'eclairer le monde durant des siecles lui , n'en parlons plus , passons à autre chose et pensons à demain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 il y a 4 minutes, Toscano a dit : L'irresponsabilité de certains élus est vraisemblablement à mettre en rapport avec l'irresponsabilité de leurs électeurs. Quand Mr. LOLlande nous a sorti un certain Emmanuel M. de son chapeau ce dernier avait déjà d'inscrit sur son visage, en plus de son CV sans ambiguïté, sa profonde malfaisance... et pourtant des millions de castors ont voté pour lui. Où sont tous ces gens qui d'après les sondages ne le portent plus dans leurs cœurs ? De la même façon qu'il devrait y avoir un permis de se reproduire il devrait également y avoir un permis de voter. ❤️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 il y a 3 minutes, Toscano a dit : L'irresponsabilité de certains élus est vraisemblablement à mettre en rapport avec l'irresponsabilité de leurs électeurs. Quand Mr. LOLlande nous a sorti un certain Emmanuel M. de son chapeau ce dernier avait déjà d'inscrit sur son visage, en plus de son CV sans ambiguïté, sa profonde malfaisance... et pourtant des millions de castors ont voté pour lui. Où sont tous ces gens qui d'après les sondages ne le portent plus dans leurs cœurs ? De la même façon qu'il devrait y avoir un permis de se reproduire il devrait également y avoir un permis de voter. le permis de vote , il me semble que c'est une idée du NFP aymeric caron ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 (modifié) il y a 10 minutes, michel3482 a dit : mais lui on s'en fout , il ne sera , au mieux , qu'une infime parenthese dans l'histoire de notre pays il fera partie des presidents dont personne ne se souvient ni du nom, ni de la periode . lui , dans 2 ans et demi il ne sera plus là dans son histoire , notre nation a eu de grands dirigeants , mais aussi des moins grands , et ça ne l'a pas empechée d'eclairer le monde durant des siecles lui , n'en parlons plus , passons à autre chose et pensons à demain Ce virus purulant (pire que le précédent) est (très) jeune, il a les dents (très) longues, où va-t-il user de maléfices dans 2 ans et demi??? Modifié le 19 novembre 2024 par Max34 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 3 minutes ago, michel3482 said: le permis de vote , il me semble que c'est une idée du NFP aymeric caron ... Eh bien si on accordait un permis de voter à ceux qui travaillent, paient des impôts et ne sont pas fonctionnaires l'électorat du NFP se réduirait en peau de chagrin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 il y a 2 minutes, Max34 a dit : Ce virus purulant (pire que le précédent) est (très) jeune, il a les dents (très) longues, où va-t-il user de ses maléfices dans 2 ans et demi??? il reve de prendre la tete de l'europe , mais meme à Bruxelles il n'est pas en odeur de sainteté , il a trop le melon , trop peremptoire dans certaines de ses declarations . pour faire court , meme sur des echasses il n'arriverait pas à la cheville du grand Charles . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 il y a 2 minutes, Toscano a dit : Eh bien si on accordait un permis de voter à ceux qui travaillent, paient des impôts et ne sont pas fonctionnaires l'électorat du NFP se réduirait en peau de chagrin. c'est pas faux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 il y a 12 minutes, michel3482 a dit : mais lui on s'en fout , il ne sera , au mieux , qu'une infime parenthese dans l'histoire de notre pays il fera partie des presidents dont personne ne se souvient ni du nom, ni de la periode . lui , dans 2 ans et demi il ne sera plus là dans son histoire , notre nation a eu de grands dirigeants , mais aussi des moins grands , et ça ne l'a pas empechée d'eclairer le monde durant des siecles lui , n'en parlons plus , passons à autre chose et pensons à demain Bien sûr, on se fout de Micron 1er, mais c'est un marqueur des nouvelles générations, celles qui font la France d'aujourd'hui et de demain. Pour elles, aimer sa patrie est au mieux ringard, au pire facho. C'est aussi un marqueur de l'inculture historique, même pour des bac+5 , alors pour les autres. Étant né sous les bombardements qui permirent de libérer notre pays ne compter sur moi pour le redresser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 (modifié) il y a 10 minutes, Toscano a dit : Eh bien si on accordait un permis de voter à ceux qui travaillent, paient des impôts et ne sont pas fonctionnaires l'électorat du NFP se réduirait en peau de chagrin. Mais le sacro saint conseil constitutionnel veille, Fabius le vomito, le responsable mais pas coupable, en tête..... Modifié le 19 novembre 2024 par Max34 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 (modifié) Dans les économies ou encore comment mieux utiliser l'argent du contribuable il y a l"administration judiciaire" je n'ose écrire Justice même s'il existe plusieurs Justices avec des maux différents. Quelques exemple parmi des millions : https://www.lyonmag.com/article/139524/lyon-un-juge-autorise-un-violeur-a-sortir-il-agresse-sexuellement-pendant-ses-permissions (Lyon : un juge autorise un violeur à sortir, il agresse sexuellement pendant ses permissions) https://www.breizh-info.com/2024/11/18/240469/ubu-roi-au-royaume-uni-un-pedophile-congolais-maintenu-sur-le-territoire-pour-preserver-son-droit-a-la-vie-de-famille/ (Ubu-roi au Royaume-Uni : un pédophile congolais maintenu sur le territoire pour préserver son « droit à la vie de famille ») https://www.lejdd.fr/societe/sante-en-prison-un-privilege-au-detriment-des-francais-des-deserts-medicaux-151313 (C'est un fait : on est mieux soigné en prison que dans la France rurale.) https://www.lefigaro.fr/actualite-france/prison-ferme-quatre-condamnes-sur-dix-ne-passent-jamais-derriere-les-barreaux-20230202 (Prison ferme : quatre condamnés sur dix ne passent jamais derrière les barreaux) https://actu17.fr/justice/fillette-tuee-de-22-coups-de-couteaux-a-mairieux-le-meurtrier-libere-apres-six-ans-de-prison-la-famille-indignee.html (Fillette tuée de 22 coups de couteaux à Mairieux : le meurtrier libéré après six ans de prison, la famille indignée) https://actu.fr/ile-de-france/velizy-villacoublay_78640/expulsion-refusee-par-la-justice-pourquoi-ce-maire-des-yvelines-a-envie-de-rendre-son-echarpe_61134502.html (Expulsion refusée par la justice : pourquoi ce maire des Yvelines a envie de rendre son écharpe) https://actu.fr/normandie/gaillon_27275/eure-il-cambriole-un-handicape-en-sortant-du-tribunal_61131237.html (Eure : il cambriole un handicapé en sortant du tribunal) etc etc. TOUS les jours ! Or sur ces décisions comme sur celles budgétaire c'est "au nom du peuple Français" à qui on ne demande pas son avis ! Mais bon, les zélites "ont confiance", encore heureux vu comment ils s'en sortent à bon compte, eux ! Et si on râle c'est qu'on a pas compris, ils nous disent devoir faire plus de pédagogie et que les chaînes d'info sont anxiogènes (c'est cela oui ....). @+ Modifié le 19 novembre 2024 par 33manu 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Il y a 4 heures, 33manu a dit : B. Le Maire est parti en Suisse : en combien de temps il les coule ? Le Maire ! Le fossoyeur de l'industrie automobile ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2024 Il y a 16 heures, Toscano a dit : De la même façon qu'il devrait y avoir un permis de se reproduire il devrait également y avoir un permis de voter. Le premier étant la solution à 90% des soucis engendrés par le second 🙂 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites