Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a 13 minutes, michel3482 a dit : et une fois que tu as bien lu les programmes et promesses electorales , tu votes "en connaissance de cause " , mais manque de bol , une fois elu , ton candidat applique un tout autre programme . exemple , les marseillais ont elu une mairesse ecolo et 2 mois aprés l'election ils se retrouvent avec un maire socialo . exemple , le NFP fait réelire Darmanin et Borne . cherchez l'erreur ... les élécteurs ont bien sur une responabilité dans ce cirque , mais les vrais "coupables" sont les candidats . ❤️❤️❤️❤️ On entend constamment que le vote est la seule véritable arme dont dispose le peuple pour se faire entendre et se faire respecter.... Pour ma part, je pense que le vote ne sert plus à rien depuis bien longtemps puisque ces nantis de la république (pour être poli) de tout horizon font au final ce qu'ils veulent après avoir récupéré un siège et ils enfument systématiquement leurs électeurs respectifs et donc le peuple français. Y a t il une solution pour que cela cesse enfin et si oui laquelle? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit : Peut etre qu" il faut, à un certain moment, remettre au gout du jour, ce qui n existe plus dans notre société : la notion de " responsabilité individuelle " !!! Aucun espoir que cela se produise... Comme je l'ai écrit plus haut : à la manière de la Grèce antique : ne votent que ceux qui paient des impôts ! Qui paie commande, point. De cette façon, les parasites cesserons de voter pour ceux qui leur promettent de toujours taxer les autres pour qu'ils restent des parasites 🙂 il y a 1 minute, Max34 a dit : ❤️❤️❤️❤️ On entend constamment que le vote est la seule véritable arme dont dispose le peuple pour se faire entendre et se faire respecter.... Pour ma part, je pense que le vote ne sert plus à rien depuis bien longtemps puisque ces nantis de la république (pour être poli) de tout horizon font au final ce qu'ils veulent après avoir récupéré un siège et ils enfument systématiquement leurs électeurs respectifs et donc le peuple français. Y a t il une solution pour que cela cesse enfin et si oui laquelle? Je suis bien d'accord (l'abstention qui monte monte monte en est la preuve) : donc voir ci-dessus 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 L'histoire nous montre malheureusement qu'il n'y a pas vraiment de solution, car...à part une révolte, une révolution ou une guerre, les choses ne changent pas! Et de toute manière, quand bien même révolution il y aurait, les à peu près mêmes systèmes se remettent en place ensuite. Sinon, dictature, mais...est-ce mieux ? Sorry, no way 😔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 Oui en même temps, vous êtes tous là à critiquer les politiques, mais quand il y en a un avec un vrai talent qui passe, on ne l'apprécie pas à sa juste valeur ! Regardez Manuel Valls... .................. 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 Autres énormes boulets que se traine la France: Haine du riche systémique. Problème avec l'argent. On n'aime pas les "riches", mais, qu'est ce que l'on veut...devenir riche soi-même🤣. Problème mental avec l'immigration. Culpabilité à outrance par rapport à son passé colonialiste ( Algérie, Maroc, Côte d'ivoire...). Veut donner des leçons de morale et de droits de l'homme à la terre entière! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a 2 minutes, Laurent 34 a dit : Oui en même temps, vous êtes tous là à critiquer les politiques, mais quand il y en a un avec un vrai talent qui passe, on ne l'apprécie pas à sa juste valeur ! Regardez Manuel Valls... .................. 😁 😁 C'est vrai, Manuel Valls dit des choses très bien maintenant qu'il n'est plus aux manettes! Mais, pourquoi ne l'a-t-il pas fait quand il était au pouvoir ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a 2 minutes, Todeschini a dit : Autres énormes boulets que se traine la France: Haine du riche systémique. Problème avec l'argent. On n'aime pas les "riches", mais, qu'est ce que l'on veut...devenir riche soi-même🤣. Problème mental avec l'immigration. Culpabilité à outrance par rapport à son passé colonialiste ( Algérie, Maroc, Côte d'ivoire...). Veut donner des leçons de morale et de droits de l'homme à la terre entière! Ça ne concerne pas tout le monde, loin de là, un microcosme surreprésenté dans les médias et les "artistes mais pas les vrais gens. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a 1 minute, Todeschini a dit : 😁 C'est vrai, Manuel Valls dit des choses très bien maintenant qu'il n'est plus aux manettes! Mais, pourquoi ne l'a-t-il pas fait quand il était au pouvoir ? Ça s'applique à plein d'autres 🙂 Il n'avait pas annoncé partir en Espagne pour ne pas revenir ? il se prends une tôle aux élections et revient vivre à notre crochet... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a 47 minutes, Ruvo a dit : Manon Aubry, économiste réputée, a déclaré que pour redresser le pays, il fallait transférer l'argent des retraites vers le RSA et que les Français de" souche "que ça dérangeaient, n'avaient qu'à quitter le pays Au moins..., ça a le mérite d'être clair ! Pas de préférence nationale. Barrez-vous les Français de votre propre pays si vous n'êtes pas contents, et place aux "autres"...c'est comme ça maintenant 😂😔🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 à l’instant, Todeschini a dit : 😁 C'est vrai, Manuel Valls dit des choses très bien maintenant qu'il n'est plus aux manettes! Mais, pourquoi ne l'a-t-il pas fait quand il était au pouvoir ? Ah je ne savais même pas qu'il pouvait dire des choses très bien, toutes périodes confondues... moi, j'en étais resté à sa fameuse phrase la plus pertinente de sa carrière: "Chérie, pense à racheter des Corn Flakes s'il te plait, le petit a fini le paquet ce matin".... Non c'était vraiment de la pure ironie de ma part @Todeschini, je ne veux pas laisser penser une seule seconde que j'aurais un gramme de sympathie pour un type qui semble avoir fait du manque total de talent sa marque de fabrique (un peu comme Michèle Alliot-Marie d'ailleurs) 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a 3 minutes, Todeschini a dit : Haine du riche systémique. Cépafo. Voir ci-dessous la lettre de Marc Fiorentino sur ce que le Sénat (repaire de dangereux gauchistes) vient d'inventer : "La fortune improductive " https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/FMfcgzQXKWblNHqsKWbgZwKfvJjCJPMV Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 (modifié) il y a 7 minutes, Todeschini a dit : 😁 C'est vrai, Manuel Valls dit des choses très bien maintenant qu'il n'est plus aux manettes! Mais, pourquoi ne l'a-t-il pas fait quand il était au pouvoir ? Exactement. Certains poli-tocards (mais pas tous et pas toujours, rassurez vous🤣) deviennent lucides et cohérents, arrêtent de dire et de faire des conneries quand ils ont quitté le pouvoir, c'est drôle ce comportement... Cela m'a toujours interloqué Modifié le 29 novembre 2024 par Max34 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a 18 minutes, 33manu a dit : Comme je l'ai écrit plus haut : à la manière de la Grèce antique : ne votent que ceux qui paient des impôts ! Qui paie commande, point. De cette façon, les parasites cesserons de voter pour ceux qui leur promettent de toujours taxer les autres pour qu'ils restent des parasites 🙂 Je suis bien d'accord (l'abstention qui monte monte monte en est la preuve) : donc voir ci-dessus 🙂 la TVA est un impôt Tout le monde la paye Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 à l’instant, Italian Design a dit : la TVA est un impôt Tout le monde la paye Ah non, "notre" cher président adoré a dit un jour qu'une taxe n'était pas un impôt. La TVA étant une taxe, elle ne peut donc pas être un impôt, CQFD, je crois toujours "notre" président car "notre" président a toujours raison 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a 3 minutes, Italian Design a dit : la TVA est un impôt Tout le monde la paye Les locataires ne paient plus de taxe d'habitation donc seul les propriétaires contribuent à la vie des communes. On interdit l'usage des routes et des écoles aux gens qui n'y contribue pas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a 28 minutes, 33manu a dit : Comme je l'ai écrit plus haut : à la manière de la Grèce antique : ne votent que ceux qui paient des impôts ! Qui paie commande, point. De cette façon, les parasites cesserons de voter pour ceux qui leur promettent de toujours taxer les autres pour qu'ils restent des parasites 🙂 Je suis bien d'accord (l'abstention qui monte monte monte en est la preuve) : donc voir ci-dessus 🙂 Le suffrage censitaire a existé en France entre 1815 et 1848: https://fr.wikipedia.org/wiki/Suffrage_censitaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a 10 minutes, 33manu a dit : Comme je l'ai écrit plus haut : à la manière de la Grèce antique : ne votent que ceux qui paient des impôts ! Qui paie commande, point. De cette façon, les parasites cesserons de voter pour ceux qui leur promettent de toujours taxer les autres pour qu'ils restent des parasites 🙂 Je suis bien d'accord (l'abstention qui monte monte monte en est la preuve) : donc voir ci-dessus 🙂 l'abstention qui monte , pas tant que ça , mais elle ne baisse pas , sauf aux dernieres legislatives , ou la "clique" du NFP a été capable de rameuter les "bonnes consciences" . la sanction par l'abstention , ça marche à condition qu'elle soit plus que massive , dans ce cas ça serait un vrai desavoeu de la classe politique toute entiere , mais il faudrait un taux de participation trés trés trés bas . ou bien alors faire tout le contraire et voter trés trés massivement , comme ont su le faire le NFP et sa clique . dans les années 70 , ont entendait souvent "éléctions=piege à cons" et "voter=cautionner" la dictature c'est "ferme ta gueule" et la democratie c'est "cause toujours" , c'est Coluche qui disait ça vers la fin des années 70 debut 80 . mais tant qu'on aura des politiciens de profession , des gens qui n'ont jamais bossé et qui ne bosseront jamais dans le privé , ça va etre compliqué de s'en sortir . et d'un autre coté , on a vu les ravages d'un "gouvernement d'amateurs" ... si on dit que le vote c'est la seule solution , et sachant qu'on ne pourra pas changer les electeurs , on pourrait peut etre essayer de changer les candidats et le mode de scrutin ( sans toucher au mode de scrutin des presidentielles ) . ça redonnerait peut etre un peu plus confiance en la chose politique . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a 27 minutes, Todeschini a dit : L'histoire nous montre malheureusement qu'il n'y a pas vraiment de solution, car...à part une révolte, une révolution ou une guerre, les choses ne changent pas! Et de toute manière, quand bien même révolution il y aurait, les à peu près mêmes systèmes se remettent en place ensuite. Sinon, dictature, mais...est-ce mieux ? Sorry, no way 😔 Giuseppe Tomasi di Lampedusa « si nous voulons que tout reste pareil, il faut que tout change » Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a 17 minutes, 33manu a dit : Ça s'applique à plein d'autres 🙂 Il n'avait pas annoncé partir en Espagne pour ne pas revenir ? il se prends une tôle aux élections et revient vivre à notre crochet... il se montre à chaque fois qu'il y a un poste à pourvoir , sa prochaine etape ? le vatican un type prétendument socialiste qui a usé et abusé du 49.3 , c'est à mourrir de rire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 à l’instant, michel3482 a dit : il se montre à chaque fois qu'il y a un poste à pourvoir , sa prochaine etape ? le vatican un type prétendument socialiste qui a usé et abusé du 49.3 , c'est à mourrir de rire C'est le personnage type qu'une majorité de gens ne peuvent plus voir en peinture ! Et pourtant on trouvera quand même des électeurs pour lui après quelques beaux discours "demain on rase gratis" et un joli portrait dans quelques magazines papier et TV et hop ... Y'a bien des électeurs qui ont choisit micron parce qu'il était "jeune" ou "beau" alors .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a 1 minute, 33manu a dit : C'est le personnage type qu'une majorité de gens ne peuvent plus voir en peinture ! Et pourtant on trouvera quand même des électeurs pour lui après quelques beaux discours "demain on rase gratis" et un joli portrait dans quelques magazines papier et TV et hop ... Y'a bien des électeurs qui ont choisit micron parce qu'il était "jeune" ou "beau" alors .... y en a meme qui ont élu Hollande candidat NFP , c'est pas beau ça ? president de la république de France , c'est pas rien quand meme , et bien lui et Sarkozy sont ceux qui le plus degradé la fonction presidentielle , ce sont ces gens là qui font perdre le gout à la chose publique et decrédibilisent le pays au niveau international . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 Ça s'appelle la monarchie républicaine, c'est légal 🤣 Déjà, regardons les Suisses et leurs référendums : pourquoi on en fait si peu ? Les zélites ont peur qu'on ne fasse pas les mêmes choix qu'eux ? Quelle est leur légitimité alors ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 Et pour continuer cette incroyable discussion.... Patrick Balkany demande la levé de son inéligibilité ( croyant avoir suffisamment payé ses fautes )😁, pour pouvoir se représenter à Levallois en 2026 😂😯 Il y a bien pire que Valls, Hollande et Sarko réunis. ( bientôt Cahuzac ministre du budget et des comptes publics ).😇 HIGHWAY TO HELL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a 23 minutes, Todeschini a dit : Et pour continuer cette incroyable discussion.... Patrick Balkany demande la levé de son inéligibilité ( croyant avoir suffisamment payé ses fautes )😁, pour pouvoir se représenter à Levallois en 2026 😂😯 Il y a bien pire que Valls, Hollande et Sarko réunis. ( bientôt Cahuzac ministre du budget et des comptes publics ).😇 HIGHWAY TO HELL 👍🏻C'est vrai, j'ai vu ça hier, j'ai cru halluciner, ils n'ont vraiment honte de rien ces chiens putrides😡 Et sa femme, elle va faire quoi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2024 Ministre de la justice peut-être...ne doutons de rien! On a bien eu Eric Dupond M... à la justice, et pourtant, il avait dit jamais de la vie, et qu'il faudrait être fou pour lui proposer !! Et, au final...😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites