michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 il y a une heure, Mambino a dit : cette attitude est typiquement un mal français et c'est bien triste. mais c'est ainsi, on m'a toujours dit pour vivre heureux vivons caché, après une ferrari pour la cacher c'est compliqué et certain quand ils sortent de chez eux vont rouler loin de leur base pour ne pas être vus par les voisins et les médisants. quand meme malheureux d'en arriver à devoir rouler de nuit et loin de chez soi .... finalement , il n'y a que les racilles qui n'eprouvent aucune gene à circuler dans des mercedes et audi de luxe ... inversion des valeurs ? en France on aime pas les gens qui ont reussi mais pourtant on reve de leur ressembler ... rouler en Ferrari en Italie , pour ce que j'ai pu en voir , est perçu bien differemment , ce n'est que pouces en l'air et signes amicaux , mais bon ,Ferrari là bas , c'est le patrimoine national sur roues , une religion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gil 23 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 (modifié) Je crois que c'est aussi une question de rapport à la vie et à l'éducation. Les gens hypocrites ou qui biaisent ont souvent soit une fierté mal placée ou finalement la névrose de ne pas avoir fait comme vous alors qu'ils en ont les moyens, voir parfois bien plus les moyens que vous. Pour les gens modestes (on l'a tous été à un moment donné dans notre vie) il y a tous les cas donc je n'oserait pas vilipender bêtement. Je remarque à cet égard deux choses : Quand on ne doit rien a personne et que l'on est honnête cet état d'esprit existe très très peu. Ce sont souvent des gens type fils a papa ou tenus par leur femme / conjoint(e) ou convictions (religieuses, politiques) qui finalement ont un Etat d'esprit de merde. Et souvent, quand vous creusez un peu avec eux, ils n'ont pas tant de relief / surface humaine que ça. Cela n'est même pas forcément de la jalousie. Le vide humain peut aussi y être pour quelque chose. Et c'est d'abord le vide de leur propre vie tant personnelle que professionnelle. (Combien de gens gagnent bien voir beaucoup, parfois par hasard et sans faire ce qu'ils aiment car ils ont juste récité des leçons et ont suivi une carrière sans avoir de projet ou liberté personnelle ? Et bah pas mal et souvent ce sont eux les plus jaloux au final.) Chacun a son rapport à la vie. Le système français n'aide pas beaucoup a créer des gens équilibrés. (Ni a sélectionner les meilleurs d'ailleurs.. passons...) Il y a bien longtemps que je ne me soucie plus du regard des gens tant de choses sont fausses en France. Ils ne connaissent pas votre parcours, ni ce qui vous anime et peut être même si peu aux épreuves de la vie ou des affaires / fiscales, alors pourquoi se flageller sur leur absence d'intériorité et de passion ? Pour moi une belle auto restera toujours quelque chose de positif. C'est en découvrant son proprio que l'on voit s'il y a matière a déconsidérer ou pas. Pas l'inverse. Et pour revenir à la question de base : Oui ca peut arriver qu'un achat auto important puisse créer a minima du soupçon ou un contrôle par différents biais. Mais l'auto est rarement le premier critère / motif du contrôle. Il y a par ailleurs des inspecteurs du fisc rigolos (de funes aurait pu en jouer...) et qui font super bien leur boulot ! Modifié le 20 décembre 2024 par Gil 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremie77 19 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 bon ba j'ai l'impression que j'ai déchaîné les foules avec ma question ... 😅 plus sérieusement, c'est vrai que c'est ennuyant ce climat et cette mentalité. Encore plus quand on est "jeune" et qu'on a envie d'y arriver. En même temps, rare sont ceux qui n'affiche pas leur vacances, shopping, produits de luxe sur les réseaux sociaux. L'administration s'en sert fortement aujourd'hui. Par contre jamais de contrôle pour ceux qui louent des voitures plaqués en Pologne ... en même, incroyable, ils sont insolvables en France ... fort avec les faibles, faible avec les forts ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 Dans la même lignée... C'est bien, on propose une voie royale pour blanchir l'argent sale chez le concessionnaire en direct live... les mafieux et autres narco-délinquants du monde entier doivent bien se marrer... j'avoue que je suis très circonspect sur ce coup 😟 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 Paiement en cryptomonnaie ? Les narcotrafiquants vont adorer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenfairy 36 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 Il y a 7 heures, ladivademaranello26 a dit : Et ça vous étonne??? ? Il est blindé de pognon ce type, il n a jamais rien fait de sa vie et se retrouve riche à millions....tout en crachant sur les "riches" en fait lui et ses amis crachent sur tout et sur tout le monde....c est plus belle la vie.... Pas entendu parler de ça...vous avez une source ? Merci 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 il y a une heure, Laurent 34 a dit : Dans la même lignée... C'est bien, on propose une voie royale pour blanchir l'argent sale chez le concessionnaire en direct live... les mafieux et autres narco-délinquants du monde entier doivent bien se marrer... j'avoue que je suis très circonspect sur ce coup 😟 J'ai du Bitcon depuis moins d'un mois ,je peux te dire que pour ouvrir un compte sur une plate forme de crypto ca reste compliqué ,on te demande énormément de documents . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 Il y a 2 heures, michel3482 a dit : en France on aime pas les gens qui ont reussi mais pourtant on reve de leur ressembler Encore un paradoxe à la française. Nombre de nos concitoyens nourrissent une relation ambivalente, pour ne pas écrire trouble, avec l'argent. Ils n'apprécient pas toujours ceux qui en ont plus qu'eux tout en rêvant de décrocher le jackpot à l'Euromillions. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 il y a 10 minutes, Eric77->83 a dit : J'ai du Bitcon depuis moins d'un mois ,je peux te dire que pour ouvrir un compte sur une plate forme de crypto ca reste compliqué ,on te demande énormément de documents . J'en avais depuis 2019 (que j'ai revendu trop vite comme un con, vu comment ça a performé depuis), et en effet il fallait certains documents pour ouvrir le compte sur la plateforme. Mais je ne pense pas que ce genre de vérifications pose le moindre problème à la clientèle à laquelle je pense, ce sont juste des obstacles pour les gens honnêtes et le menu fretin 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 il y a 15 minutes, Laurent 34 a dit : J'en avais depuis 2019 (que j'ai revendu trop vite comme un con, vu comment ça a performé depuis), et en effet il fallait certains documents pour ouvrir le compte sur la plateforme. Mais je ne pense pas que ce genre de vérifications pose le moindre problème à la clientèle à laquelle je pense, ce sont juste des obstacles pour les gens honnêtes et le menu fretin 😉 ça a beaucoup changer depuis peu ,sur un fil Watsapp bitcon entre amis je suis le dernier a avoir ouvert un compte , ils n ont pas eu la moitié des documents que j'ai du faire parvenir pour l ouverture du compte ,essai tu vas voir ( binance / coinbase ou autre ) 😅 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 il y a 51 minutes, Greenfairy a dit : Pas entendu parler de ça...vous avez une source ? Merci 😀 "Merluche" s est fait cambrioler sa maison de campagne...un comble... Les gens d extrême gauche Trotskiste ont donc des maisons de campagne dans l Île de France, ben ça alors.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenfairy 36 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 il y a 44 minutes, ladivademaranello26 a dit : "Merluche" s est fait cambrioler sa maison de campagne...un comble... Les gens d extrême gauche Trotskiste ont donc des maisons de campagne dans l Île de France, ben ça alors.... C'est pas bien de rire du malheur des autres...mais parfois qu'est ce que c'est bon 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 Il y a 3 heures, Eric77->83 a dit : ça a beaucoup changer depuis peu ,sur un fil Watsapp bitcon entre amis je suis le dernier a avoir ouvert un compte , ils n ont pas eu la moitié des documents que j'ai du faire parvenir pour l ouverture du compte ,essai tu vas voir ( binance / coinbase ou autre ) 😅 J'avais placé sur Coinbase en effet, je regarderai si je retrouve la liste des documents qu'ils m'avaient demandés 😉 Après, ça concerne des grosses plateformes. Je parie que si tu débarques avec de grosses sommes à investir chez des intermédiaires plus petits, situés dans des états moins regardants, tu seras moins contrôlé 😶 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 Le 18/12/2024 à 22:21, Jeremie77 a dit : Bonsoir à tous, question toute bête mais je ne crois pas qu'elle fut posé par ici ... Qui a déjà été contrôlé suite à l'achat d'une Ferrari ? De source sûre, c’est systématique avec une carte grise « Ferrari ». Maintenant, que tu le saches et qu’il l’officialise par un contact, c’est une autre chose…. 👁️ Mais c’est valable pour beaucoup de marques du triangle d’or italien (L,P) et bizarrement pas M. 😉 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 Il y a 15 heures, Greenfairy a dit : Pas entendu parler de ça...vous avez une source ? Merci 😀 Tu peux vérifier ici : https://www.hatvp.fr/consulter-les-declarations/ C'est le déclaratif 🙂 Le camarade jean-luc n'étant pas élu actuellement il n'y figure pas. Bizarrement pour beaucoup d'élus ça réponds "Déclaration déposée - publication à venir " @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 Il y a 4 heures, 33manu a dit : Tu peux vérifier ici : https://www.hatvp.fr/consulter-les-declarations/ C'est le déclaratif 🙂 Le camarade jean-luc n'étant pas élu actuellement il n'y figure pas. Bizarrement pour beaucoup d'élus ça réponds "Déclaration déposée - publication à venir " @+ à une epoque ou il etait deputé , il avait été un des rares à refuser de communiquer "publiquement" son patrimoine , ça en dit long sur la mentalité de ce Monsieur . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greenfairy 36 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 Il y a 8 heures, 33manu a dit : Tu peux vérifier ici : https://www.hatvp.fr/consulter-les-declarations/ C'est le déclaratif 🙂 Le camarade jean-luc n'étant pas élu actuellement il n'y figure pas. Bizarrement pour beaucoup d'élus ça réponds "Déclaration déposée - publication à venir " @+ Quand il était député à Marseille il n' y avait rien non plus, il était indiqué que sa déclaration de Patrimoine pouvait être consultée je ne sais plus où (un représentation publique genre préfecture) dans les bouches du Rhône...bref, vivons caché, ça pourrait faire parler Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Greenfairy a dit : Quand il était député à Marseille il n' y avait rien non plus, il était indiqué que sa déclaration de Patrimoine pouvait être consultée je ne sais plus où (un représentation publique genre préfecture) dans les bouches du Rhône...bref, vivons caché, ça pourrait faire parler "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ! Le privilège rouge ! Comme les juges qui s'auto-signent une autorisation de port d'arme (je dis bien port pour l'avoir sur soit, pas de détention). Modifié le 21 décembre 2024 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gil 23 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2024 (modifié) Le Grand Enzo était communiste. Chaque auto sortie de l'usine porte une plaque à son nom. La hiérarchie au sein du parti se faisant par l'attribution du nombre de cylindres. On ne peut pas en dire autant de l'usine LNFPES ou Juan Luco devrait se hater de créer son département classiché. Un ciment commun mais pas de maitre pour trop d'entre eux. Certifié absence de putsch interne et 100% idéologie d'origine. AFUERA Modifié le 22 décembre 2024 par Gil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2024 La réponse de nos chers élites politiques à nos problèmes pourrait se résumer à ceci pour nous souhaiter de bonnes fêtes.😡 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2024 Il manque borne , berge etc… Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 La purge continue.... 😡 https://carfans.fr/cette-infraction-va-couter-des-points-aux-amateurs-de-propulsion/?utm_source=brevo&utm_campaign=26 dcembre 2024&utm_medium=email Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a 3 minutes, Laurent 34 a dit : La purge continue.... 😡 https://carfans.fr/cette-infraction-va-couter-des-points-aux-amateurs-de-propulsion/?utm_source=brevo&utm_campaign=26 dcembre 2024&utm_medium=email la vraie question, c'est : quand est-ce qu'on fait péter la pyramide ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 Il me semble qu'un dérapage, même contrôlé, est déjà interprétable depuis belle lurette comme un "défaut de maîtrise du véhicule", non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a 4 minutes, Toscano a dit : Il me semble qu'un dérapage, même contrôlé, est déjà interprétable depuis belle lurette comme un "défaut de maîtrise du véhicule", non? Et le "dérapage orthographique"? 68 euros d'amende et 2 points de permis de publier en moins pour "outrage à la langue française" du plumitif dans son article, des fois ça aiderait! "Il va s’en dire que dans le cas évoqué"; "s'en dire", les bras m'en tombent. Quand je pense qu'en 1977, en première, j'avais une professeur(e) de Français qui enlevait quatre points par faute de grammaire et deux points par faute d'orthographe dans les dictées, sans limite, ce qui signifie qu'elle ne s'arrêtait pas à "0", mais mettait des notes négatives le cas échéant...pas de "forfait faute" en ce temps -là. 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites