0
kitcar

demontage amortisseur ferrari 308,328 help!!!

Messages recommandés

kitcar

Salut à tous

ayant demonté mes amortisseurs , je voudrais maintenant enlever le ressort mais aucune griffe rentre entre dans le ressort pour le compresser :o

le ressort est tellement compressé d origine qu'il est difficile de mettre une griffe dedans :(

j'ai essayé le compresse ressort hydrolique mais la griffe ne rentre pas dans le ressort etc etc

j'ai quand meme reussi à faire les amortisseurs arriere car le ressort est un peu moins compressé mais l'avant c est impossible

Ya t il en outillage spécifique à ces amortisseurs koni rouge avec ressort noir??

merci

TripleBlack®

Aie, je ne peux pas t'aider mais je sais que je l'ai fait car les miens ont été sablé et refait. C'est donc possible, à toi de trouver une griffe différente...malheureusement, je ne suis d'aucune aide...

kitcar

le soucie est que j ai fais pas mal de garage sans succet :( il y a pas une griffe spéciale  ???

pascal arrete un peu de te foutre de moi ;D :)) ;)

affalterbach

J'ai changé mes amortos av, il y a quelques années. Le garagiste du coin m'a passé sa griffe et c'est passé pile poil, selon lui beaucoup de chance. Par contre, je me suis vraiment fait ch ... au remontage avec les cales des triangles.

kitcar

salut les cales de triangles ca ne me fait pas peur  :D

il faut mettre tout en place et apres mettre les cales en faisant levier sur le triangle via une petite barre sur le chassie afin de pouvoir mettre ces cales ;)

on verra bien mais as tu une photo de cette moindre griffe?

affalterbach

Non, désolé à ce moment je n'avais pas trop le réflexe APN et ça n'a pas changé d'ailleurs.

33manu

Tu peux aussi le faire avec des sangles de bonne qualité, particulièrement le dispositif de fermeture !

Ça fonctionne très bien, pais faut pas que ça "glisse" !!

@+

kitcar

c est quand meme risqué avec des sangles si ca se desangle attention le massacre :(

Pascal328GTB

c est quand meme risqué avec des sangles si ca se desangle attention le massacre :(

Euhhhhh non :-\ ;D

33manu

Si c'est bien fait, pas de pb. Ça peut-être aussi une sécurité en plus du compresseur à ressort !

C'est comme une soudure : mal fait ça casse, bien fait ça tient le cahier des charges ;-)

@+

Pascal328GTB

Si c'est bien fait, pas de pb. Ça peut-être aussi une sécurité en plus du compresseur à ressort !

C'est comme une soudure : mal fait ça casse, bien fait ça tient le cahier des charges ;-)

@+

je ne connaissais pas cette methode :)

albatroce

moi quand je change les amortisseurs j'utilise toujours des cables d'acier 1/8 et fixé avec des U, jamais eu de problème devrait pas en avoir en changer les amortisseur sur la mienne,  je le fais dès que je recoie toutes les pieces du train avant.

pour compresser le ressort je me suis fait un support pour ça, je devrais peut être le modifier un peu pour la spécificité de la ferrari.