Messages recommandés

Oliv
Il y a 13 heures, Jéré13 a dit :

J’ai moi aussi pendant un certain temps était à la recherche d’une 458 spider et j’ai laissé tomber en constatant l’envol des prix.

 Je jette toujours un coup d’œil sur les voitures à vendre et je viens de voir une 458 spider à 285k€, je ne sais pas où cela va s’arrêter…

Je vais profiter un peu de la California et je verrai en temps voulu quelle sera sa remplaçante.

En tout cas, si la tendance continue comme ça, je ferai l’impasse de la 458 spider et passerai sur la 488 spider.


Salut poto, 488 qui est d’ailleurs à tous points de vue ( à part le son mais on Peut quand même l’améliorer) bien meilleure que la 458. 
pour moi y’a pas photo. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13
Il y a 4 heures, Oliv a dit :


Salut poto, 488 qui est d’ailleurs à tous points de vue ( à part le son mais on Peut quand même l’améliorer) bien meilleure que la 458. 
pour moi y’a pas photo. 

Je connaissais déjà ton point de vue 😉 , j’espère que tu peux profiter maintenant à fond de ton bolide 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kik34

J’ai essayé la 458 spider hier, constat déçu. 
intérieur trop ancien, trop type sport. 
il n’y a que le son qui est spectaculaire. 
la tenue de route ne m’a pas parue folle. 
voilà vraiment déçu. 
je vais essayer la 488 puis une F12 et ensuite une GT3 Touring. 
je pense pencher vers la GT3

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
il y a 6 minutes, Kik34 a dit :

J’ai essayé la 458 spider hier, constat déçu. 
intérieur trop ancien, trop type sport. 
il n’y a que le son qui est spectaculaire. 
la tenue de route ne m’a pas parue folle. 
voilà vraiment déçu. 
je vais essayer la 488 puis une F12 et ensuite une GT3 Touring. 
je pense pencher vers la GT3

Pour te donner une idée du vrai marché (celle là 2019 et 8.700 km) où les acheteurs paient vraiment, pas celui des annonces qui ne servent plus qu'à nous rincer l'oeil comme avec Top Cars il y a 35 ans 😅.  image.png.f98a8487f51ba9463f05c48811ce4dd1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kik34
il y a une heure, Max34 a dit :

Pour te donner une idée du vrai marché (celle là 2019 et 8.700 km) où les acheteurs paient vraiment, pas celui des annonces qui ne servent plus qu'à nous rincer l'oeil comme avec Top Cars il y a 35 ans 😅.  image.png.f98a8487f51ba9463f05c48811ce4dd1.png

Merci pour l’information. 
mais j’aurais aimer plus de retour concret afin de m’aider dans ma décision 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Plus de retour concret, vu ton ressenti on va avoir du mal à t’aider. La 458 qui fait vieillot et tenue de route moyenne, c’est un ressenti vraiment surprenant. La F12 n’a rien à voir avec une 458/488 voir GT3. 
Ton avis est respectable mais je pense que tu n’es pas mûr pour une féfé… 😉 

  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 7 heures, Kik34 a dit :

la tenue de route ne m’a pas parue folle

Regarde alors celle-ci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 7 heures, Max34 a dit :

trop type sport

Cette fois, entre de bonnes mains

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 12 heures, Nanthiat a dit :

Plus de retour concret, vu ton ressenti on va avoir du mal à t’aider. La 458 qui fait vieillot et tenue de route moyenne, c’est un ressenti vraiment surprenant. La F12 n’a rien à voir avec une 458/488 voir GT3. 
Ton avis est respectable mais je pense que tu n’es pas mûr pour une féfé… 😉 

Oui je suis d'accord avec ça. On peut te faire des retours d'utilisateur tant qu'on veut, c'est ton ressenti qui va compter à la fin. Tu as peut-être aussi essayé un exemplaire de 458 un peu rincé ou avec des pneus ou des suspensions un peu fatigués...

Ce qui me surprend, c'est qu'avant même d'avoir testé la 488 et la F12, tu dis que tu vas probablement partir sur une GT3 Touring (qui est par ailleurs une voiture fantastique). Tu as peut-être donc juste un ADN de porchiste, et la philosophie Ferrari ne te convient pas...


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, Laurent 34 a dit :

Oui je suis d'accord avec ça. On peut te faire des retours d'utilisateur tant qu'on veut, c'est ton ressenti qui va compter à la fin. Tu as peut-être aussi essayé un exemplaire de 458 un peu rincé ou avec des pneus ou des suspensions un peu fatigués...

Ce qui me surprend, c'est qu'avant même d'avoir testé la 488 et la F12, tu dis que tu vas probablement partir sur une GT3 Touring (qui est par ailleurs une voiture fantastique). Tu as peut-être donc juste un ADN de porchiste, et la philosophie Ferrari ne te convient pas...

On ne peut pas comparer une 458/488 et encore pire une F12 avec une GT3 Touring. Les nouvelles Porsche sont au top mais sont bien loin de la saveur d’une Italienne. 
Je peux comprendre que certains ont une préférence pour les Porsche mais de là à dire qu’une 458 ne tient pas la route ou fait vieille 🙄 

 

Je pense que notre ami n’est pas mûr pour passer chez féfé. 

 

Pour finir, je n’ai rien contre Porsche, j’ai une 964 et 965. Mais les nouvelles sont bien trop embourgeoisées à mon goût. Être trop parfait nuit au plaisir de conduite a mon sens. 

;) 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

Il y a quelques années, grâce à mes relations dans le milieu, j'ai pu faire quelques tours de circuit avec une F1 des années 90.

J'étais en travers partout, je ne savait pas quand accélérer et lorsque je le faisais, le train arrière s'échappait, etc...Bref, une vrai cata. A mon retour au stand le mécano m'a demandé mon ressenti.

Je lui ai simplement déclaré  :

 

" La tenue de toute ne m'a pas parue folle"

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kik34
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

On ne peut pas comparer une 458/488 et encore pire une F12 avec une GT3 Touring. Les nouvelles Porsche sont au top mais sont bien loin de la saveur d’une Italienne. 
Je peux comprendre que certains ont une préférence pour les Porsche mais de là à dire qu’une 458 ne tient pas la route ou fait vieille 🙄 

 

Je pense que notre ami n’est pas mûr pour passer chez féfé. 

 

Pour finir, je n’ai rien contre Porsche, j’ai une 964 et 965. Mais les nouvelles sont bien trop embourgeoisées à mon goût. Être trop parfait nuit au plaisir de conduite a mon sens. 

😉

Oui je suis d’accord avec le fait qu’elles sont peut-être trop parfaite. 
elle ne dégage pas la même chose qu’une Ferrari ça c’est sûr. 
je suis certainement pas mûr pour une Ferrari c’est certainement vrai aussi, je recherche peut-être aussi le plus que parfait 😅
l’avantage de la gt3 Touring 992 est qu’elle est bonne partout tout en restant confortable, très sportive et discrète à la fois. 
je vais me laisser un temps de réflexion. La moteur de la gt3 est beaucoup plus souple, moins agressif moins on/off qu’une 458. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
Il y a 10 heures, Artifils a dit :

Cette fois, entre de bonnes mains

 

 

Moi j'ai rien dit @Artifils, je vous le jure 😃 C'est Kik34 qui trouve ça "trop type sport"...... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
Il y a 1 heure, Ruvo a dit :

 

Il y a quelques années, grâce à mes relations dans le milieu, j'ai pu faire quelques tours de circuit avec une F1 des années 90.

J'étais en travers partout, je ne savait pas quand accélérer et lorsque je le faisais, le train arrière s'échappait, etc...Bref, une vrai cata. A mon retour au stand le mécano m'a demandé mon ressenti.

Je lui ai simplement déclaré  :

 

" La tenue de toute ne m'a pas parue folle"

👍🏻💪🏻😅🤣😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, Ruvo a dit :

 

Il y a quelques années, grâce à mes relations dans le milieu, j'ai pu faire quelques tours de circuit avec une F1 des années 90.

J'étais en travers partout, je ne savait pas quand accélérer et lorsque je le faisais, le train arrière s'échappait, etc...Bref, une vrai cata. A mon retour au stand le mécano m'a demandé mon ressenti.

Je lui ai simplement déclaré  :

 

" La tenue de toute ne m'a pas parue folle"

T’es un gros nul c’est tout ma kaille 😂😂😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

T’es un gros nul c’est tout ma kaille 😂😂😂

  Si c'est le cas, alors je ne suis pas le seul........124701547-min.gif.69c246f0c043b1d7996ca89ee500be7e.gif.522f25f5fe8a767b8e0f71b4b9f9cf53.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 39 minutes, Kik34 a dit :

Oui je suis d’accord avec le fait qu’elles sont peut-être trop parfaite. 
elle ne dégage pas la même chose qu’une Ferrari ça c’est sûr. 
je suis certainement pas mûr pour une Ferrari c’est certainement vrai aussi, je recherche peut-être aussi le plus que parfait 😅
l’avantage de la gt3 Touring 992 est qu’elle est bonne partout tout en restant confortable, très sportive et discrète à la fois. 
je vais me laisser un temps de réflexion. La moteur de la gt3 est beaucoup plus souple, moins agressif moins on/off qu’une 458. 


J’ai eu l’occasion de monter dans une Touring, absolument rien à voir avec la 458. Une GT puissante et rapide VS une sportive pure et dure. La F12 sera plus GT par contre c’est un monstre et pas facile à dompter. Et pour finir, c’est vrai une 992 passe plus inaperçue, mais les gens aiment les Ferrari alors que le contraire….. 

 

😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 50 minutes, Nanthiat a dit :


J’ai eu l’occasion de monter dans une Touring, absolument rien à voir avec la 458. Une GT puissante et rapide VS une sportive pure et dure. La F12 sera plus GT par contre c’est un monstre et pas facile à dompter. Et pour finir, c’est vrai une 992 passe plus inaperçue, mais les gens aiment les Ferrari alors que le contraire….. 

 

😉

Une GT3 touring 992 est tout aussi efficace et sportive qu'une 458, surtout si elle est en pdk.

Chassis, frein, boite, la 992 est devant notamment depuis qu'il y a la double triangulation. La 458 a un atout, son moteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 3 heures, fiveninenine a dit :

La 458 a un atout, son moteur. 

Et sa ligne, et son blason, et son charisme si je peux me permettre... en toute objectivité bien sûr 😇😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 57 minutes, Laurent 34 a dit :

Et sa ligne, et son blason, et son charisme si je peux me permettre... en toute objectivité bien sûr 😇😉

Et puis les Porsche c’est la Dacia des sportives, on en voit partout 🤭😇😇😇

Je parle même pas des acheteurs qui n’osent pas le graal qu’est la féfé, y sont des peureux 😂😂😂😂
Meme le @Ruvo à une féfé c’est pour dire 🙄😜😜

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 17 minutes, Nanthiat a dit :

Meme le @Ruvo à une féfé c’est pour dire 🙄😜😜

 

 

Tu sais ce qu'il te dit le @ruvo....

 

D'ailleurs comme tous ici, je suis convaincu d'avoir la plus belle, même si dans mon cas c'est la vérité                   photofunky.gif.9c14a95dceb955eb999836e095e6a8b5.gif.dbd1cd072e7cf1a92a3b51b65e9cbc0c.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

😁😁😁😁


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
Il y a 4 heures, Ruvo a dit :

 

 

Tu sais ce qu'il te dit le @ruvo....

 

D'ailleurs comme tous ici, je suis convaincu d'avoir la plus belle, même si dans mon cas c'est la vérité                   photofunky.gif.9c14a95dceb955eb999836e095e6a8b5.gif.dbd1cd072e7cf1a92a3b51b65e9cbc0c.gif

❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier74
Le 30/11/2024 à 18:23, Kik34 a dit :

J’ai essayé la 458 spider hier, constat déçu. 
intérieur trop ancien, trop type sport. 
il n’y a que le son qui est spectaculaire. 
la tenue de route ne m’a pas parue folle. 
voilà vraiment déçu. 
je vais essayer la 488 puis une F12 et ensuite une GT3 Touring. 
je pense pencher vers la GT3

 Je peux te faire rapide retour sur les essais effectués depuis le printemps dernier:

1. Chez féfé: 458: j'ai beaucoup aimé la bande son, la boite réagi très bien, la direction donne un ressenti très agréable, la tenue de route je ne saurais juger car conduite plutôt tranquille, le confort: ras - ça passe très bien pour une auto de ce type, l'intérieur ne m'a pas semblé out dated, finition ok - 488: plus tout en mieux, notamment sur la boite, la direction (très vive!) et les finitions (aspect bien qualitatif qui se dégage de l'auto), quant à la bande son j'ai été étonné en bien - j'ai abandonné pour la F12 pour le moment, trop tout pour moi et pas assez rassurante.

2. Porsche: GT3 Touring (2023): déçu de chez déçu, sans doute mon niveau d'attente était bien trop élevé: bande son d'une tristesse pas possible (merci les FAP!), sauf à taper haut dans les tours, ce qui est rarement le cas sauf utilisation ponctuelle circuit/petites routes, mais à vitesses standardisée, ma vieille 997S mk1 est bien plus prolifique en sensations (idem les féfé citées ci-dessus), sans compter que la fameuse boite manuelle m'a davantage fait pensé à une boite de jeux vidéos tellement elle avait peu de résistance pour les passages des rapports (idem pour la pédale d'embrayage que tu dois pouvoir enfoncer avec ton petit doigt), enfin niveau confort, même avec les suspensions en mode confort, cela sautille too much.

3. Si tu n'avais pas mis dans whishlist, il y a aussi Mclaren que j'ai vraiment beaucoup aimé avec un ressenti de conduite au top (570S, 720S) et R8 V10 - super bande son.

 

Bonne recherche!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0