houston 644 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2024 Voilà moi je fais tout mais sur une voiture des années 2000 et vous ? j ai fait des vidéos qu en pensez vous ? je ne devrais pas tout expliquer ? en ce moment j ai énormément de critiques car beaucoup de pros me menacent car je vais dans le détail sur les ferraris et ça semblerait secret hormis mes amis : lv prestige qui me soutient eric 55 qui est toujours la et me prête son matos Yoda pour la prépa et aussi ses pics de marseillais Christophe jean louis Yan xmen et d autres le but de mon projet est de faire une 360 unique au monde look ngt avec pièces ferrari et un moteur qui marche plus qu une scud Voici ma chaîne et ma vidéo quand tout explose je tiens à ajouter en France : le meilleur mécano des Ferraris f430 360 355 348 est pour moi lv prestige 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 644 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2024 La messe est dite https://youtu.be/gvYuREDZ6mM?si=T44gEerD6SqdNXE- 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2024 (modifié) Houston, je ne comprends rien a tes explications sur la mécanique mais je suis régulièrement tes posts et je te tire mon chapeau comme beaucoup ici. Les pros qui « t’agressent » c’est normal, tu balances leurs petits trucs et secrets. Comme veux tu après tes « balances », qu’après ils nous plombent le c.l avec leurs factures démentielles. Quant à Vincent j’ai eu une belle expérience avec lui pour la distribution de la 612 et je me permets de rajouter ce modèle à ta liste. Les pros envoie les chier et continue à régaler ceux qui comprennent de quoi tu parles et ceux qui planent, comme moi. Modifié le 7 décembre 2024 par Mambino 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2024 serieusement , tu as des garagistes specialisés Ferrari qui te contactent et te font des reproches ? des reproches "techniques" sur ta façon de travailler ou bien des reproches car tu "vulgarises" et tu fais voir "comment on fait " ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 644 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2024 il y a 19 minutes, michel3482 a dit : serieusement , tu as des garagistes specialisés Ferrari qui te contactent et te font des reproches ? des reproches "techniques" sur ta façon de travailler ou bien des reproches car tu "vulgarises" et tu fais voir "comment on fait " ? Oui Ce qui pose problème c est que j indique les temps de démontage et ça ils aiment pas Un pro m a dit démonté un par choc arrière ça prend mini 3h sur une modena toi tu dis dans tes vidéos ça prend 45 min je lui ai dit oui et en buvant une leffe 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2024 il y a 15 minutes, houston a dit : Oui Ce qui pose problème c est que j indique les temps de démontage et ça ils aiment pas Un pro m a dit démonté un par choc arrière ça prend mini 3h sur une modena toi tu dis dans tes vidéos ça prend 45 min je lui ai dit oui et en buvant une leffe c'est dingue ce genre de reaction , tu ne leur prends pas de client puisque tu bosses uniquement sur tes autos . c'est donc qu'ils n'auraient pas la conscience tranquille ? le plus simple c'est de les laisser dire et de continuer à nous faire rever avec tes autos de folie . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2024 (modifié) il y a 50 minutes, Mambino a dit : Houston, je ne comprends rien a tes explications sur la mécanique mais je suis régulièrement tes posts et je te tire mon chapeau comme beaucoup ici. Les pros qui « t’agressent » c’est normal, tu balances leurs petits trucs et secrets. Comme veux tu après tes « balances », qu’après ils nous plombent le c.l avec leurs factures démentielles. Quant à Vincent j’ai eu une belle expérience avec lui pour la distribution de la 612 et je me permets de rajouter ce modèle à ta liste. Les pros envoie les chier et continue à régaler ceux qui comprennent de quoi tu parles et ceux qui planent, comme moi. +1 Le problème c'est que certains des speudo spécialistes ont la fâcheuse tendance de prendre les clients pour des Jambons bien gras . Modifié le 7 décembre 2024 par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2024 Il y a 1 heure, houston a dit : car beaucoup de pros me menacent car je vais dans le détail sur les ferraris et ça semblerait secret Mafia ?😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2024 il y a 18 minutes, nounou a dit : +1 Le problème c'est que certains des speudo spécialistes ont la fâcheuse tendance de prendre les clients pour des Jambons bien gras . C'est exactement ça, et pas qu'un peu ! L'exemple du démontage de PC facturé 4 à 5 fois le temps réel mis...est éloquent. Quel milieu de merde.🙄 On passe très facilement du professionnel à l'escroc dans ces milieux; ( on se croirait presque en politique 😎 ) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donof57 80 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2024 Il faut continuer , sinon comment je vais faire pour apprendre a faire certaines choses moi même ? 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2024 Alors moi je ne fais pratiquement rien moi-même car je suis une bille en mécanique, par contre j’aime bien lire tes posts même si parfois j’ai un peu de mal à tout comprendre 😉. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck1 100 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2024 J'avoue que j'aimerais bien faire quelques trucs sur la mienne, alors en prévision je commence à m'équiper. Mais cela reste humble, peut-être oserais-je faire mes niveaux et vidanges... En tout cas Bravo de le faire et de partager. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2024 (modifié) Je fais tout moi même, anciennes, dailys etc ... L'avis des "pros" je m'en moque totalement, trop de margoulins ou incompétents dans ce domaine pour qu'il ait le moindre crédit à mes yeux 🙂 Quand je passe après eux avec des factures parfois astronomiques pour un boulot disons le médiocre voir nul, des envies de fricassée de phalanges me montent. Et en plus ils sont ultra méga sûr d'eux, péremptoires en affirmant des imbécilités incroyables on se demande si c'est de la mauvaise foi ou de l'incompétence ou ... les deux (astuce : plus ils sont sûr d'eux plus faut fuir). Au mieux ils changent pour des milliers d'€ de pièce sans avoir fait de vrai diag (ils ne savent pas faire, ils branchent juste la "valise") alors qu'en cherchant la panne était généralement facile à trouver et peu chère, c'est la configuration la plus courante. Or il y en a de bien, pour les proprios qui ne mécaniquent pas faut bien les garder au chaud !! @+ Modifié le 8 décembre 2024 par 33manu 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2024 (modifié) Il me semble étonnant que des professionnels n'aient rien de mieux à faire que de contacter des particuliers pour les menacer. Je fais (quasiment) tout moi-même, mais je ne compte pas mes heures vu qu'elles ne me coûtent rien, et même sur certaines opérations "de base" je ne me permettrais pas de dire que cela prend tant ou tant de temps, car avec l'expérience on se rend compte qu'il suffit d'un boulon récalcitrant, d'un truc qui casse en cours de route alors que cela n'arrive jamais, de se couper ou de se blesser, pour que la moindre petite opération a priori anodine puisse subitement devenir coûteuse en temps. Après, si certains pros se permettent de surfacturer en augmentant artificiellement le temps passé c'est peut-être aussi car trop peu de leurs clients leurs posent les bonnes questions en faisant le détail de la facture au moment de régler la note. Des pros honnêtes je suppose qu'il y en a quand mêmes quelques-uns (!) et il me semble que ce sont souvent ceux qui travaillent d'abord par passion pour leur métier que pour l'argent, mais quand on doit du matin au soir gérer des clients qui ne comprennent rien à rien et auprès desquels on perd du temps pour les rassurer sur le bien fondé de passer du temps sur des détails qui leur échappent, ça peut à la longue devenir vraiment usant, surtout quand ils représentent la majorité de notre clientèle, et on peut être tenté de les surfacturer pour compenser une certain frustration, je suppose? Bref, il faut faire la part des choses, et quand on relate en tant que particulier ce qu'on fait sur nos autos il faut à mon avis rester sur l'essentiel et détailler ce qui nous semble intéressant de partager mais sans forcément descendre jusqu'à un niveau de détail listant précisément le nombre d'heures passées. Modifié le 8 décembre 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2024 en tous cas , ça prouve que Ferrarista est connu et suivi , meme par les "pros" . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2024 Il y a 18 heures, houston a dit : Voilà moi je fais tout mais sur une voiture des années 2000 et vous ? j ai fait des vidéos qu en pensez vous ? je ne devrais pas tout expliquer ? en ce moment j ai énormément de critiques car beaucoup de pros me menacent car je vais dans le détail sur les ferraris et ça semblerait secret hormis mes amis : lv prestige qui me soutient eric 55 qui est toujours la et me prête son matos Yoda pour la prépa et aussi ses pics de marseillais Christophe jean louis Yan xmen et d autres le but de mon projet est de faire une 360 unique au monde look ngt avec pièces ferrari et un moteur qui marche plus qu une scud Voici ma chaîne et ma vidéo quand tout explose je tiens à ajouter en France : le meilleur mécano des Ferraris f430 360 355 348 est pour moi lv prestige ❤️❤️❤️❤️❤️ Je te soutiens à 3 milliards de %. Ne te laisse pas intimider par les tocards malfaisants. Continues de faire ce qui te semble bien, de partager et d'expliquer, de te faire plaisir..... Les connards et les cafards, on les emmerde, y en a même quelques uns ici. Heureusement qu'il y a des sorciers comme toi dans l'automobile pour donner la banane aux gens. Et les pros qui te menacent, s'ils sont jaloux de toi, et bien qui aillent se faire foutre, tu veux qu'on s'en occupe? quoi dire d'autre?? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2024 Il y a 17 heures, houston a dit : Oui Ce qui pose problème c est que j indique les temps de démontage et ça ils aiment pas Un pro m a dit démonté un par choc arrière ça prend mini 3h sur une modena toi tu dis dans tes vidéos ça prend 45 min je lui ai dit oui et en buvant une leffe 3 heures? MDR. Je démonte celui de la 430 en 30 minutes, c'est pas pareil sur la 360? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2024 (modifié) @33manu @Toscano @houston @sttuf Bravo à tous les 4, vous avez le grand mérite de perpétuer la tradition du faire soi même. Tant pis pour le carnet et les factures. Hein @bertrand59 ? Modifié le 8 décembre 2024 par Max34 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2024 Excuses moi @Renren, je t'ai oublié Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 644 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2024 il y a 13 minutes, Max34 a dit : 3 heures? MDR. Je démonte celui de la 430 en 30 minutes, c'est pas pareil sur la 360? Pour la 360 tu lèves la voitures tu enlèves les gardes boue ou le bandeau arrière et tu as accès au 8 vis et les vis du dessous entre pc et fond plat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2024 il y a 8 minutes, houston a dit : Pour la 360 tu lèves la voitures tu enlèves les gardes boue ou le bandeau arrière et tu as accès au 8 vis et les vis du dessous entre pc et fond plat Ouais pas très très différent en fait. Et 3 heures pour ça? Y a des beaux gros jambons en France quand même.... Continue à publier STP, ça les aidera à ouvrir les yeux enfin.... Oh mince, des pigeons avec des yeux oui, mais des jambons avec des yeux 🤣😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2024 Je suis pro et je me ficherais bien de critiquer tels ou tels …. Je ne connais pas @houston. Je partage mes expériences avec notamment Vincent Lagache ( pas plus tard qu’il y’a 48 heures ) et d’autres connus sur le forum. La plupart des pros avec qui je bosse sont réceptifs et j’imagine à peine qu’ils aient le temps de penser à la critique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renren 144 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2024 Je suis surpris également que certains pros perdent ce temps à la critique, mais si tu l'as constaté, ça doit être le cas! Moi, je fais tout moi même sur toutes mes voitures mais la plus récente est de 2012. Je fais souvent beaucoup plus que ce que demande l'entretien. Exemple sur ma 207 de 300mkm: j'ai un bruit de roulement de boîte, je vais donc faire: embrayage/VM/Boite/cardans/roulements de roues/triangles/bielettes en même temps. Ca m'évite souvent d'y revenir qqs dizaines de milliers de km après pour une connerie. Et bien sûr, impensable de faire faire ça au garage, ça serait la condamner. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2024 Il y a 5 heures, Max34 a dit : @sttuf Bravo à tous les 4, vous avez le grand mérite de perpétuer la tradition du faire soi même. Tant pis pour le carnet et les factures. Ah j'aime bien les carnets quand meme d'ailleurs ma mondial a le sien et pas mal de factures... mais quand je vois les montants et ce qui est fait en réalité, çà laisse songeur. Le cavalino s'est pas mal fait piquer les fesse avec un Trident chez un specialiste de cette marque pendant quelques années par exemple... la distri à 4000€ quand on voit l'accessibilité, perso je comprends pas. Je fais la plupart des choses moi meme, j'aime comprendre, et puis si je suis pas a plaindre je n'ai pas les moyens de tout faire faire en général (aussi car j'ai trop d'autos) encore moins chez un spécialiste de la marque pour la Mondial. Quand on est débrouillard, soigneux et méthodique, on vit une époque formidable avec tous les tutos qui existent de part le monde sur tout. Et sur les Ferrari, on est comblés avec le V8 transversal, tout est expliqué et la mécanique est pas si compliquée et orientée de façon à ce que l'entretien soit accessible. Le prix des pièces c'est autre chose... Et puis quand on aime la mecanique, intervenir sur ce moteur c'est juste du plaisir. Globalement j'ai commencé il y a 24 ans par une vidange, puis un changement de demarreur sur la fiat uno 45 que mes parents m'avaient donné pour mon permis. Lorsque je l'ai eu, mon père avait posé la voiture au Fiat de la ville d'a coté, un garage "reputé" . il lui a demandé de faire le necessaire, il a facturé notament tout le systeme de freinage. Cet été là j'ai travaillé chez Norauto pour me payer mes études, et pour m'apprendre un peu, les gars de l'ateliers ont monté la voiture sur le pont pour me faire faire un diagnostique. j'ai pu constater avec leur aide que rien n'avait été changé. c'etait en bon état, mais c'etait ancien. çà m'a marqué et de là je me suis dit que j'etais pas plus bete qu'un autre et que j'allais m'y mettre, dont acte, et les mecanos m'ont un peu mis le pied a l'etrier pour les basiques. La seule fois ou je suis allé chez un pro depuis c'était sur ma Mercedes 560 sec, chez un spécialiste bien connu à Suresnes, mais je l'ai tellement soulé (il l'a bien pris) que j'ai finalement un un tres bon prix sur une opération sur laquelle je ne me sentais pas ( à la base joints de queues de soupapes sans démonter + d'un commun accord on a rajouté distribution (chaines, patins, pignons) car pour son kilometrage c'etait pas deconnant ). c'etait il y a 14 ans... ma premiere facture à 4 chiffres. Ensuite je l'avais sollicité pour un bris de glace ( lunette arriere, une tuile tombée dessus) car l'operation etait delicate et prise en charge en partie par mon assurance. Grave erreur, joint posé au tournevis en faisant levier, j'etais fou, et il a refusé de le reconnaitre. je n'y suis plus jamais retourné. Pour la Mondial, j'avoue que la perte de continuité du carnet m'ennuie plus que sur toutes mes autres voitures, mais je sais que sur la 560 c'etait aussi important le carnet, et pour le coup, je n'en avais pas. Par contre j'avais toutes mes factures de pieces ( la plupart chez Mercedes), des photos des opération importantes, des tutos que j'ai laissé sur le forum spécialisé, un très bel etat et un comportement très satisfaisant sur la route, et Histovec corroborait le kilometrage. Au final la voiture est partie beaucoup plus chere que je ne le pensais après avoir tenté un prix elevé sur Mobile.de, le gars est venu de belgique, il a discuté un peu sur les points sur lesquels je comptais laisser du lest ( pneus, et le TOE que j'avais remis en service mais c'etait pas top et une tannée a faire ) et m'a dit apres avoir scellé le prix: j'ai vu plus cher et beaucoup moins bien, et mieux mais beaucoup plus cher. Donc bon, je sais pas trop comment gerer cette distri qui vient à point cette année, mais a mon avis je vais la faire et je verrais plus tard je compte pas vendre de toutes façons... Mais je comprends ceux qui ne font pas et sont rassurés par les coups de tampons de garages reconnus, et de toutes façons c'est ce qu'il faut faire quand on veut prendre le moins de risques possibles. Aussi, je ne sais pas comment évoluera mon histoire avec Ferrari mais çà donne envie d'aller plus loin, donc forcement sur plus évolué... et là je ne sais pas trop ce que je pourrais faire meme si Houston montre que tout est possible sur 360 une auto que je considère récente 😄 meme si moi mon reve c'est le 12 à plat, hélas j'arrive un peu voir beaucoup trop tard . Par contre la carrosserie je n'y touche pas, j'ai essayé, je laisse çà aux artistes, sauf pour des menues retouches. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2024 Je suppose que cette défiance envers les professionnels de l'automobile s'étend à bien d'autres secteurs d'activité. En toute logique, vous avez donc dû bâtir vous-même votre habitation, réaliser la plomberie, l'électricité, et accomplir toutes les tâches et finitions nécessaires, tant le risque de vous faire duper est grand. Dans le domaine médical, j'imagine que les visites chez le dentiste font désormais partie du passé et que vous vous appliquez vous-même les soins, pour garantir la qualité du travail. Il en va de même pour les interventions chirurgicales, que vous réalisez probablement afin de limiter la durée de l'opération. J'imagine également que vous achetez directement vos animaux au producteur, les abattez vous-même, puis les préparez, plutôt que de faire appel au boucher. Et bien sûr, la fabrication du pain n'a plus de secret pour vous, depuis que vous avez coupé court aux boulangeries. Et ainsi de suite... 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites