Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 Bonjour à tous. Je lis vos posts depuis des mois et je dois dire que ce forum est incroyable : une mine d'informations, des témoignages pleins de passion qui donnent vraiment envie de franchir le pas. Et oui moi aussi je suis tombé dedans quand j'étais petit. J'ai attrapé le virus en 88 à la mort de Enzo, il y avait eu plein de reportage à la tété qui m'ont fasciné. Je me suis mis à recueillir un max d'informations sur la marque (revues, livres...) et à collectionner les modéles reduits au 1/18 (environ 200 autos). Les années passant cela est toujours resté, entretenu par des forums comme celuis ci. J'ai maintenant 35 ans, j'ai passé l'age des petites voitures et les rêves sont fait pour être réalisés. Mon auto pour tous les jours c'est une Audi A5 3l TDI Ambition Luxe, vraiment une très bonne voiture mais elle manque d'ame. Mon rêve c'est d'avoir à côté une auto ancienne avec un charme un peu vintage, je cherche pas forcement la performance. En fait cela fait maintenant une petite année que je me suis décidé. Je sais à peu près ce que je veux : une 308 GTB noire carbu ou QV. J'ai déja vu des autos dans ma région (Gironde) et j'ai quand même pas mal d'appréhension à acheter une auto vieille de 30 ans. En effet, je n'ai jamais eu d'ancienne et je ne connais pas grand chose en mécanique. En tout cas cela me motive de voir que ce n'est pas indispensable et puis il y a bien un début a tout! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 Bienvenue Ben , plein de potos peuvent t aider dans tes recherches , tu es sur le bon truc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 8) viens nous voir F.S.O. dans evenements pour un RDV . colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 8) Bienvenue sur le forum. Ca va t'aider a franchir le pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2012 Je redécouvre mon message de présentation et je ne suis pas mécontent de vous dire que je n'ai jamais été aussi près du but... Je vais chercher mon auto demain après midi! Cette voiture est connue du forum et à étê largement discutée dans des posts (voir le marché des 308, GTB carbu rouge en vente dans le 17 il y a peu sur le bon coin) avec des avis plutôt négatifs, en particulier sur l'état de la carrosserie. Ma démarche est d'abord passionnée et l'aventure d'une restauration me paraît autrement plus enrichissante que le simple achat d'une auto sans soucis. J'ai beaucoup échangé avec Jephma qui a pris ce chemin il y quelques années et qui ne le regrette pas le moins du monde même s'il y a laissé pas mal d'énergie et d'argent. Il m'a prévenu des déboires à répétition qui m'attendent et je connais le budget des différents postes pour la restauration. Elle est non roulante et part directement sur un plateau pour le garage ou elle va bénéficier d'une grosse révision moteur, d'une remise en état du système de freinage et pour faire tout ce qui est urgent. En 2013, je, compte lui faire une beauté avec un gros travail sur la carrosserie en perspective. J'attend impatiemment les premiers commentaires de mon garagiste. Pour moi les point positifs sont le modèle (GTB carbu) l'intérieur qui est magnifique, le moteur qui semble tourner super bien.) Je dois dire que ce forum m'a énormément aidé dans ma recherche et même dans l'achat puisque les critiques formulées ici m'ont permis de négocier substanciellement le prix. Je ne manquerais pas de faire partager à présent mon expérience et les diverses surprises ( bonnes et mauvaises) qui vont émailler cette aventure en commençant par des photos sans concessions sur son état de départ...à suivre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2012 Feliçitations ! beau projet pour lequel je te souhaite beaucoup de determination et de patience ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2012 félicitation pour cette achat, si l'ont peu profiter de photos de la restauration ce sera super Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2012 bravo, j'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise mais c'est une démarche tout à fait logique à mon avis si on souhaite garder longtemps l'auto Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2012 Bon courage à toi. Armes toi de patience, de sagesse et ne compte pas. La restauration fait souvent très mal au porte monnaie. Je te félicite pour ton acquisition et montre ce bel objet, avant, pendant, après. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2012 coucou la 308 rouge gtb carbu dans le 17 on en a parlé tu pars sur un model bien coté et pas trop cher à l'achat donc ok pour toi hesite pas si tu as besoins de renseignement et regarde aussi mon blog merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2012 des photos, des photos !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2012 Content que tu es fait l acquisition de cette 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2012 soit le bienvenu ici-bas et c est vrai ca on veux des photos amicalement christopher des landes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2012 l'aventure d'une restauration me paraît autrement plus enrichissante que le simple achat d'une auto sans soucis. Enrichissant, enrichissant... Tu devrais mieux choisir ton vocabulaire ;D Mais bravo pour cette décision qui va te procurer beaucoup de plaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2012 Félicitations pour ton achat et bon courage pour la restauration. Une fois celle-ci terminée et lorsque tu seras à son volant, le plaisir n'en sera que plus grand. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 ...j'ai bien récupéré mon auto hier mais rien ne s'est passé comme prévu. Le dépanneur qui devait venir la chercher m'a lâché au dernier moment! bonjour l'angoisse pour en trouver un autre au pied levé un samedi de départ en vacances! Après un certain nombre de coups de fils j'ai quand même réussi à trouver un dépanneur avec un plateau spécial pour les autos basses qui est prêt à prendre sur son week end de repos pour aller chercher une auto comme celle là et il me propose même de m'amener en camion! Et nous voilà parti bien plus tard que prévu (18h) pour Saintes. Arrivé là bas part nuit noire, le camion ne peut pas accèder à la maison à cause des branchages qui surplombent le chemin d'accés qui est plutôt pentu... Seul moyen de récupèrer l'auto c'est de la descendre et elle n'a plus de freins. Le proprio prend sur lui de descendre en frein moteur en enclanchant la marche arrière avec sa distri datant d'il y a 10 ans. C'est sa responsabilité, je laisse faire et il gère sans soucis (ouf!). Retour à Bordeaux avec mon chauffeur vers minuit, lui aussi est un mordu d'auto anciennes (alfa) et ancien mécanicien. C'est juste le meilleur moment de la journée...quelle beauté cette 308! On a passe une heure à la regarder sous toute les coutures puis il faut bien rentrer se coucher. Je vais poster quelques photos trés bientôt ... Merci pour vos commentaires et vos encouragements. Yves, tu as raison mais on ne vit qu'une fois! Kitcar merci pour ta proposition, j'hésiterai pas à te contacter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 Félicitations pour cette acquisition Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 ce sont des péripéties qui ne feront qu'agrémenter cette belle histoire d'amour ! merci de nous en faire profiter ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 Les premières photos prises à chaud cette nuit. Désolé pour la qualité mais j'ai fait de mon mieux! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 Felicitations Ben, cette auto semble tres belle , au plaisir de se retrouver lors d'une sortie sud ouest . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 Beaucoup d'émotions ressenties pour ce grand jour.... Encore bravo pour cette belle auto que tu vas soigner avec amour, avance et ne te décourages surtout pas devant l'adversité ton plaisir et ta fierté n'en seront que plus grands. À très bientot. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 Descendre au frein moteur avec la marche arrière enclenché....bonjour l'angoisse pour l'embrayage.... ;D ;D ;D ;D pourquoi n'avoir pas utilisé le frein à main tout simplement ? Tes problèmes de frein viennent du circuit hydraulique, ce dernier est par cable et n'est pas relié à l'assistance, moteur éteint, tu aurais pu gérer la manoeuvre... Enfin le principal est que tu ais pu monter l'auto et que tu puisses passer à autre chose maintenant. Comme tu vas tout reprendre à la révision, regarde bien ton disque. S'il est ciré, tu changes le tout. A te lire ! Enrichissant, j'ai beaucoup aimé aussi.... ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 Le problème c'est que le frein à main est lui aussi hs! Il y a du boulot! Je suis pas plus inquiet que ça pour l'embrayage, on était 3 à la retenir et il a usé du frein moteur avec douceur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 Euh, je veux bien voir des photos du circuit de frein alors car pour qu'un frein à main soit HS, il faut qu'il n'y ait plus d'étrier sur les disques ou bien plus de disques, car ce n'est qu'un bête câble qui se sépare en deux au niveau du coffre via une poulie.... ;D ;D ;D tu pourras nous détailler précisément le compte rendu de ton garagiste ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 Tu sais que tout cela a été assez précipité vu l'heure,c'est l'ex proprio qui le dit et je n'ai même pas testé le frein à main par moi même. Le frein à main n'est jamais trés efficace sur un 308 il me semble... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites