TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2012 Pour ralentir une voiture à vive allure ou la garder immobile sur une pente à 14% oui, .... mais pour ralentir des manoeuvres au pas, cela aurait été largement suffisant, surtout avec 3 personnes autour ! mieux que faire patiner un embrayage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Je suis passé cet après-midi au garage pour prendre des nouvelles de ma 308... Ils n'ont malheureusement pas encore eu trop le temps de la regarder en détails mais j'ai pu faire quelques photos sur le pont et effectivement c'est pas vraiment nickel là dessous... je le savais déja mais c'est pas beau à voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 aaahhhhh, des photos ! oui c'est dans l'état que mentionnait Raph308 c'est à dire que cette voiture a été stocké dans un endroit humide. Je n'avais jamais vu des support moteur aussi attaqués... Tu devrais prévoir d'enlever la plaque centrale (qui est riveté et collé avec un espèce de goudron sur les bords) et faire un traitement corps creux ou du moins une restauration de tes longerons...vu l'état...rien de dramatique ne panique pas mais bon quand on voit le dessous, on imagine ce qui n'est pas visible (intérieur de porte et carrosserie) n'hésite pas à poster. Quel est le déroulé de l'intervention de ton mécanicien ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Encore un peu de patience car le mecanicien ne s'est pas encore penché sérieusement sur mon auto... On va essayer de se concentrer d'abord sur la remise en route moteur, du système de freinage et la liaison au sol. On va traiter la rouille du chassis en surface pour commencer, avant d'entreprendre une restauration en profondeur de la carrosserie et du chassis dans un second temps. Il essaye de me proposer des devis la semaine prochaine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Félicitations Ben2032 pour ton acquisition ! A priori la première étape (moteur-freinage-liaison au sol) te mènera à quelle date selon toi ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Félicitations Ben2032 pour ton acquisition ! A priori la première étape (moteur-freinage-liaison au sol) te mènera à quelle date selon toi ? Selon mon mécano, il faut compter 3-4 semaines entre les devis-la commande/la reception des piéces-la réalisation des travaux- le contrôle technique- l'immatriculation- l'expertise. On verra dans les faits ce que ça donne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2012 Bienvenue chez les fous et bravo pour ce projet ! On va te suivre avec plaisir ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2012 Des nouvelles de ma 308 qui est toujours dans les mains de mon garagiste. J'ai le présentiment que je ne vais pas la récupérer avant longtemps. Le moteur ne semble pas bien en forme et il commence à me parler d'une réfection complète à la vue des compressions qui paraissent faibles. Deux des cylindre ont des taux à 0 à chaud et il attend de voir si le régalge du jeu des soupapes va changer quelquechose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2012 Bravo de partir sur partir sur une démarche de restauration qui donne un peu plus "d'intimité" avec l'auto ... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2012 bravo et bon courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2012 euh les gars je vous trouve un peu limite de dire bravo.... On n'attaque jamais ce genre de chantier la fleur au fusil sur ce genre d'auto (c'est autre chose sur une Dino ou autres plus anciennes.) D'ou l'intérêt de prendre les compressions "avant". C'est sur que maintenant c'est facile de le dire mais au vu du côté "je cache quelque chose mais je suis transparent", une expertise aurait permis de le voir. Bon maintenant c'est fait... là, c'est une catastrophe tes compressions. Sache que les miennes étaient à ce niveau avant/après jeux aux soupapes et surtout avant réfection de mon moteur. Dans ton cas, un spécialiste comme 33manu pourra te dire pourquoi ton moteur est si anémique et ce que tu risque de trouver à l'intérieur... Après le coût, je peux t'aider par contre.... ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurisca 22 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2012 Magnifique voiture et une belle aventure qui commence !!! J'espère pouvoir te rencontrer à Bordeaux dans peu de temps !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2012 Très bel achat que tu as fait Et bienvenue parmis nous tous ?????? Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2012 Bienvenue à toi et te souhaite de pouvoir profiter de ta belle très rapidement! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 167 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2012 Bienvenu a toi et ta belle 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevalier-rouge 4 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2012 je vois que tu as acheté ta voiture le 27 octobre ... moi aussi bon courage pour cette restauration , ca va te prendre du temps , de l'energie et des $ , mais tu auras d'autant plus de plaisir à son volant la 308 est vraiment une tres belle auto qui nous a sans doute tous fait rèver félicitations pour cet ambitieux projet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2012 Je dirais comme Jephma elles font peur tes compressions. Tu es bon pour une réfection intégrale à mon avis. Courage! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2012 Attendons la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2012 euh les gars je vous trouve un peu limite de dire bravo.... On n'attaque jamais ce genre de chantier la fleur au fusil sur ce genre d'auto (c'est autre chose sur une Dino ou autres plus anciennes.) D'ou l'intérêt de prendre les compressions "avant". C'est sur que maintenant c'est facile de le dire mais au vu du côté "je cache quelque chose mais je suis transparent", une expertise aurait permis de le voir. Bon maintenant c'est fait... là, c'est une catastrophe tes compressions. Sache que les miennes étaient à ce niveau avant/après jeux aux soupapes et surtout avant réfection de mon moteur. Dans ton cas, un spécialiste comme 33manu pourra te dire pourquoi ton moteur est si anémique et ce que tu risque de trouver à l'intérieur... Après le coût, je peux t'aider par contre.... ;D ;D +1000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2012 désolé pour toi, j'espère que tu y étais prêt psychologiquement et financièrement. Encore une fois la démarche ne me choque pas, si tu penses garder ta 308 longtemps, tu seras le premier bénéficiaire des soins qui lui seront apportés. J'espère quand même que le bloc n'est pas trop amoché. Possible que ce soit "juste" un problème de joint de culasse ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2012 c'est un beau et courageux projet mais la 308 est vraiment une voiture superbe qui merite qu'on s'en occupe je suis toujours admiratif des gens qui se lance dans ce genre de restauration Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2012 c'est que du bonheur la restauration de ta 308 , une auto qui a pas roulée depuis longtemps aussi c est normal controle tes courroies avant de rouler , roule pour voir et tu feras encore tes compressions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2012 Salut les fous de la 308, J'arrive après la guerre, mais j'avais vu cette annonce et je m'étais posé la question pour ... la restaurer. Bon, tu es bien conseillé par Jephma par contre, je me pose des question sur ton moteur. Des compressions qui baissent à chaud, hum ... Ont-elles été prises avec l'accélérateur à fond ? Ont-elles été reprises en mettant un peu d'huile moteur dans chaque cylindre ? Pour info, je ne pense pas un instant que le jeu aux soupapes fera quelque chose (à moins de vraiment hors tolérance de 400%). Un peu bizarre le discours de ton mécano, tu le connais bien ? Je suis sur le bassin sud, j'ai un compressiomètre, si tu veux je te le prête pour comparer ! Pour la corrosion, difficile à dire, ça ne me paraît pas trop méchant, mais je reste prudent avec "juste" ces photos. Un conseil : pas de blackson, surtout en attendant une restauration ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2012 + 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph308 25 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 Salut Ben2032, Comme tu dois le savoir j'avais été voir cette auto mais j'ai été refroidit par les travaux à faire pour la remettre en état. Je te serai reconnaissant, si ça te dérange pas de me communiquer en MP les montants des travaux. Félicitation et bon courage !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites