Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2013 (modifié) J'ai enfin pu récupèrer mon auto après 6 mois de travaux. Un moment fabuleux tant attendu, l'auto fonctionne super bien, le bruit des carbus est magique! Modifié le 5 mai 2013 par Ben2032 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2013 Excellente nouvelle ! Ce devait être un grand moment après autant d'attente.Qu'est-ce-qui t'a marqué le plus, à part le bruit des carbus ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2013 Ca c'est une bonne nouvelle !!! Est ce qu'elle freine maintenant ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2013 Excellente nouvelle ! Ce devait être un grand moment après autant d'attente.Qu'est-ce-qui t'a marqué le plus, à part le bruit des carbus ?La pédale d'embrayage est super dure... C'est vraiment du sport mais mon garagiste dit qu'il devrait tenir le coup jusqu'à la prochaine révision (prévue après 1000km pour refaire le point).Ca c'est une bonne nouvelle !!! Est ce qu'elle freine maintenant ?Elle freine trés bien, voila les chiffres du CTForce de freinage max AVG 221 AVD 231 ARG 325 ARD 296Déséquilibre freinage AV 004 AR 008Taux d'efficacité global 075Frein de stationnement Taux d'efficacité 025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2013 Une nouvelle jeunesse pour une belle auto.Et du coup qu'est ce qui a été fait au niveau du moteur? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir 25 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2013 bonsoir, très belle auto et te souhaite de bien en profiter.yvan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2013 La pédale d'embrayage est super dure... C'est vraiment du sport mais mon garagiste dit qu'il devrait tenir le coup jusqu'à la prochaine révision (prévue après 1000km pour refaire le point).Elle freine trés bien, voila les chiffres du CTForce de freinage max AVG 221 AVD 231 ARG 325 ARD 296Déséquilibre freinage AV 004 AR 008Taux d'efficacité global 075Frein de stationnement Taux d'efficacité 025 Oui c'est des valeurs standard moyenne par contre il faut reprendre le réglage du répartiteur ou voir le maitre cylindre car tu freines vraiment beaucoup plus de l'arrière, qui plus est avec une forte disymétrie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2013 Oui c'est des valeurs standard moyenne par contre il faut reprendre le réglage du répartiteur ou voir le maitre cylindre car tu freines vraiment beaucoup plus de l'arrière, qui plus est avec une forte disymétrie.Le maître cylindre est neuf donc a priori hors de cause... Elle freine et je l'ai remise sur la route, c'est déja une belle victoire ;-)))))Je garde ça en tête pour la prochaine révision. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Tout à fait, tu roules maintenant et tu vas "replacer" un peu tout cela.Comment sont tes étriers avant et arrières: refaits les 4 ?Tes durites: Les 4 neuves ?Tes disques: Les 4 neufs ?Tes plaquettes: Les 4 neuves ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 Tout à fait, tu roules maintenant et tu vas "replacer" un peu tout cela.Comment sont tes étriers avant et arrières: refaits les 4 ?Tes durites: Les 4 neuves ?Tes disques: Les 4 neufs ?Tes plaquettes: Les 4 neuves ?Voila un petit résumé de ce qui a été fait sur la voiture :MoteurPrise des compressionsRemplacement courroies, galais, fluides, filtres, durites, pompe à eauRéglage du jeu aux soupapes, joints spi d'arbre à cameMicrobillage couvres-culasseCarburationJoints carburateur et tubulure d'admissionréglage de la carburationAllumageRemplacement bougies, tête d'allumage, doigt d'allumeur, faisceau d'allumage.Roues et géométrie4 pneus XWXRéfection des 4 jantesEmblèmes roues neufsRéglage parallélismeFreinage4 disques et plaquettes neufs2 Flexibles avant neufsRéfection étrier avant gaucheMaître cylindre neufDiversClignotant avant droit neufRéparation serrure portière conducteurRemplacement capteur de vitesse boîteRéparation de l'alternateur (balais)Remplacement centrale clignotants Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 Tu as refait entièrement les carbus ou juste les joints d'embase ?Quels sont tes compressions ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2013 Juste les joints de l'embase qui étaient morts: impossible de règler correctement la carburation car il y avait une prise d'air à ce niveau.Mon mécano reprendra les compressions lors de la révision à venir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2013 Je roule maintenant avec la voiture depuis plus d'un mois, 700 Km de parcourus et un plaisir énorme à chaque fois! Je ne me lasse pas de cette ligne bouleversante et de son intérieur vintage à l'odeur si particulière. Je découvre la conduite avec cette boite mythique qui demande quand même un temps d'adaptation ; aucun problème avec la seconde qui passe parfaitement à froid. Le ronron du moteur dans les tours est magique et c'est super de partager ça avec les amis. Je ne m'éloigne pas trop de Bordeaux pour l'instant car côté fiabilité, c'est pas encore tout à fait ça! Il n'y a pas une semaine où je ne ramène pas la voiture chez mon mécano! Il y a eu d'abord des problèmes de pression d'huile: en rentrant un soir, j'avais 0 au ralenti au feu rouge et pas plus de 1,5 en roulant. C'était en fait le capteur de pression qui était défectueux! J'ai eu ensuite des problèmes avec mon circuit de refroidissement qui dégueulait du bocal...pas facile à purger, je ne suis toujours pas rassuré pour mon joint de culasse mais pour le moment aucun autre symptôme. Bon la dernière c'était cet aprés midi : impossible de redémarrer la voiture! Pensant qu'elle était peut être noyée, j'ai pris mon mal en patience mais rien à faire. Mon mécano est passé ce soir et là la honte, elle démarre au quart de tour! Par contre elle sent très très fort l'essence, le mélange doit être trop riche, je suis bon pour un nouveau réglage des carbus! Je prend pour l'instant tout ces déboires avec philosophie et j'ai la chance d'avoir une épouse compréhensive... C'est quand même une drôle d'idée que de vouloir refaire rouler une voiture comme celle là... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2013 Patience, ton auto n'a pas roulé pendant un bon moment, tu imagine bien l'entretien qui a été fait dessus avec la rigueur que tes freins ont reçu. Tu vas passer un été pourri mais petit à petit tout va rentrer dans l'ordre, ce n'est que de la mécanique, le charme sera intact.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2013 bien content d avoir enfin pu faire ta rencontre mais dommage que t a belle n etait pas presentea bientot christopher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2013 Il faut dire que j'étais en week end à Hossegor en famille et j'ignorais complètement qu'il y avait une si belle manifestation chaque année en septembre (les chromes). Comme quoi le hazard fait parfois bien les choses! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2013 sympas le recit mais il faut que tout prenne sa place , par contre purge bien ton circuit d eau c est tres facile et tu verras il existe un produit pour voir si tu as un joint de culasse , les experts l utilise et tu seras fixé une fiole et avec la vapeur , le liquide dans la fiole fait une reaction si tu as le joint de culasse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2013 Oui j'avais fait ce test de recherche de CO dans le liquide de refroidissement et c'était fort heureusement négatif. Il y avait en fait une prise d'air sur un joint dont le remplacement à nécessité de déposer les carbus. Du coup, réfection complète des carbus dans le même temps. Depuis la voiture fonctionne trés bien, je dois avoir fait dans les 1500 km maintenant. Je suis en ce moment à la recherche d'un bon carrosier pour traiter la carrosserie et les longerons cet hiver et me faire une belle peinture. Mon pare choc arrière est un peu déformé suite à un choc (ancien proprio) et je ne sait pas si c'est réparable ou s'il faut que j'en trouve un autre. Les carrossiers que j'ai vu m'ont dit qu'ils ne savaient pas faire. J'avais lu quelque part que les fixations du parechoc étaient différente selon les années, ça à l'air galère. Je vais probablement faire reboucher la découpe de la sortie unique originelle pour que cela soit plus joli avec mon pot 4 sorties, quitte a y revenir plus tard... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2013 Une photo de 26965 lors de la traversée de Bordeaux le 25 septembre Uploaded with ImageShack.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2014 (modifié) et ce week-end tu n'y étais pas à la traversée de bordeaux hiverj'aurai aimé voir ta voiture, elle est plutot belle à mon avisil y en avait quelques Ferrari : Modifié le 20 février 2014 par colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2014 Je n'étais malheureusement pas sur Bordeaux le week-end dernier mais tu as du te régaler, il semblerait qu'il y avait de bien belles autos et des Ferrari en nombre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2014 (modifié) Elle a un peu changé depuis que j'ai démonté les longues portées http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5585-dépose-bloc-clignotant-avant/ Modifié le 20 février 2014 par Ben2032 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2014 Je vous donne enfin des nouvelles de ma voiture que je viens de récupérer aprés deux nouveaux mois de travaux avant d'attaquer la belle saison. Au programme : traitement et peinture du soubassement, réfection des trains roulants, réparation du spoiler arrière, montage d'un pot d'origine retrouvé grâce à un gentil membre de ce forum. Merci encore aux uns et aux autres pour leurs bons conseils. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2014 c'est mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites