Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2018 (modifié) il y a 50 minutes, elpio a dit : Sympa comme projet cette 456 mais la 308 va être jalouse. Je dois m'occuper d'elle aussi : le remplacement des courroies est également à faire sur la 308... Modifié le 7 octobre 2018 par Ben2032 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2018 Tu gardes les deux ? Ça te fait 20 cylindres italiens, c’est bien cool Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2018 Je n'ai pas le droit de la vendre sous peine d'être excommunié par le grand maitre du carbu 33Manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2018 Il y a 5 heures, Ben2032 a dit : C'est bien une 456... Tres beau choix, un des derniers V12 très attirant. Bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2018 un copain m’a fait essayer son A110 (la première, de 71) avec ses 2 weber. C’est vrai que c’est sympa les carbus, mais quel barouf !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2018 Il y a 1 heure, 33manu a dit : Enfin un sujet intéressant sur le forum ça change des discussions houleuses sur les likes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2018 Mais, mais....avec une boîte auto on considère encore ça comme une Ferrari ou l'on rentre dans le domaine des Rolls ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2018 Ce n’est pas une sportive c’est sûr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2018 @Ben2032, un excellent choix ! Mais je suis vendu sur ce coup... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2018 il y a 1 minute, leakcimc a dit : @Ben2032, un excellent choix ! Mais je suis vendu sur ce coup... Merci mais que veux-tu dire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2018 Que je ne meux qu’approuver le choix de la 456 ! (Regarde ma photo de profil). Impossible de dire du mal tant cette voiture est formidable (et méconnue) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2018 Beaucoup de choses intéressantes à glaner sur Ferrarichat concernant la grande révision à venir : https://www.ferrarichat.com/forum/threads/456m-major-service-and-so-it-begins.443192/ Certains ici se sont-ils déjà lancé? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2018 On parle de la révision de quel kilométrage ? Tu connais les derniers travaux faits aussi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2018 il y a 38 minutes, leakcimc a dit : On parle de la révision de quel kilométrage ? Tu connais les derniers travaux faits aussi ? La voiture a peu roulé ces dernières années et le dernier gros entretien remonte à 2011. Tout est à faire : fluides, filtres, courroies... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2018 Alors il y a probablement quasi tout à faire dessus. Le kilométrage compteur est de combien ? (Comment peut-on t’aider en fait ? Tu souhaites une liste exhaustive des travaux ou autre chose...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2018 (modifié) La voiture est de début 2000 et a 36000 Km. Guides de soupapes remplacés par nouvelle référence en acier il y a 5000 km. J’ai commencé à faire une liste des choses à faire avec 33Manu qui a est venu la voir avec moi. Le proprio nous a mis à dispo un pont, laissé prendre les compressions, à priori pas de grosse surprise. Je fais un post sur les choses à faire ce soir Modifié le 8 octobre 2018 par Ben2032 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2018 Je suis aussi à la recherche du catalogue des pièces détachées et du manuel d’atelier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2018 Il y a 1 heure, Ben2032 a dit : La voiture est de début 2000 et a 36000 Km. Guides de soupapes remplacés par nouvelle référence en acier il y a 5000 km. J’ai commencé à faire une liste des choses à faire avec 33Manu qui a est venu la voir avec moi. Le proprio nous a mis à dispo un pont, laissé prendre les compressions, à priori pas de grosse surprise. Je fais un post sur les choses à faire ce soir Ils ont remplacés les guides il y a 5000km sans faire la grosse révision ou elle a fait 5000km depuis 2011 ? ça promet l'entretien ! Je sens que vous n'etes pas prêt de vous séparer tous les 2... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2018 C’est ça : 5000 km depuis 2011 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2018 RDV confirmé pour la récupérer demain matin 9H30 Par contre, obligé de la stocker chez un ami le temps que les travaux pour mon garage se terminent ☹️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2018 Si tu veux je peu essayer de stocker ta 308! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slammed-chris 69 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2018 ton sujet sur la 308 est vraiment interressant, la 456 sera le parfait complément. felicitations! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2018 Il y a 3 heures, slammed-chris a dit : ton sujet sur la 308 est vraiment interressant, la 456 sera le parfait complément. felicitations! Merci, c’est tout à fait ça l’idée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2018 Avec une TRES grosse révision faite il y a 5000/7 ans, cela sera simple coté moteur surtout que tout est relativement accessible sur ces V12. Par contre, bien verifier, inspecter les amortisseurs qui ont une fâcheuse tendance à pisser l'huile.... et puis le fameux réglage des vitres qui ne ferment plus.... ou pire, serre trop le carreau qui casse. Et là, moment de solitude car je crois que ces @&§ç&ç& carreaux sont désormais introuvables Bon courage et encore félicitations pour ce garage très complémentaire ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2018 Il y a 9 heures, TripleBlack® a dit : Ils ont remplacés les guides il y a 5000km sans faire la grosse révision ou elle a fait 5000km depuis 2011 ? ça promet l'entretien ! Je sens que vous n'etes pas prêt de vous séparer tous les 2... En fait je vais ouvrir un garage : j'ai déjà un client captif qui va me faire 50 % du plan de charge de l'atelier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites