slammed-chris 69 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2024 Bonjour à tous, j’aimerais savoir si on peut monter une transmission de f430 provenant d’un bloc f136e sur un bloc maserati f136u. sachant qu’ils n’ont pas les mêmes vilos( flatplane sur le ferrari / crossplane sur le maserati. ) tout la partie gestion / électronique ne pose pas de pb, juste la compatibilité mecanique. le but est d’avoir une solution boite /embrayage plug and play sur un bloc maserati en central arrière pour utiliser des pièces d’usure du commerce. merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2024 🤔 peut-être que les ingés du forum peuvent répondre... @eric355, @33manu ? @houston ( je ne sais pas si tu es ingé ! 😁 ). @henri66 Ou quelques pros, comme @F355QV70, @simlewiking84 ... ? 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 644 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2024 Déjà regardé de quel côté est le démarreur sur un f430 sur le bloc moteur sur une 360 boîte ça changé beaucoup de chose car sur un embrayage f430 tu as la couronne sur le volant moteur avec je crois les pmh regardes ça je sais aussi que le volant moteur est assez petit sur f430 l autre model je sais pas le nez de boîte on s en fou un peu on sait refaire des cannelures sur un disque après c est un boite robotisée ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 644 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2024 il y a 18 minutes, Todeschini a dit : 🤔 peut-être que les ingés du forum peuvent répondre... @eric355, @33manu ? @houston ( je ne sais pas si tu es ingé ! 😁 ). @henri66 Ou quelques pros, comme @F355QV70, @simlewiking84 ... ? 😉 Ingénieur ensam / ensait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2024 👍Bravo, désolé, je ne savais pas.😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 644 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2024 il y a 23 minutes, Todeschini a dit : 👍Bravo, désolé, je ne savais pas.😉 Quand on le voit le houston en vidéo et sa vieille mondeo c est normal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2024 (modifié) il y a 11 minutes, houston a dit : Quand on le voit le houston en vidéo et sa vieille mondeo c est normal 🤣🤣 Ta oublié le pijama Modifié le 11 décembre 2024 par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slammed-chris 69 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2024 Oui les deux démarreurs sont à gauche mais ils ne semblent pas implantés au même niveau. Non je n’ai pas encore la boîte vu les tarifs. J’ai eu quelques réponses et les bellhousing semblent bien différents . ( l’un est en carter sec et pas l’autre) j’aurais aimer garder une boîte Ferrari tant qu’à faire. Une boîte robotisée repassée en manuelle. Le plus raisonnable semble l’adaptation d’une boîte Audi . Je vous tiendrais au courant. . IMG_6137.webp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2024 il y a 12 minutes, houston a dit : Quand on le voit le houston en vidéo et sa vieille mondeo c est normal et ses mains pleines de cambouis , bref , quelq'un qui ne se la raconte pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2024 il y a 2 minutes, slammed-chris a dit : Oui les deux démarreurs sont à gauche mais ils ne semblent pas implantés au même niveau. Non je n’ai pas encore la boîte vu les tarifs. J’ai eu quelques réponses et les bellhousing semblent bien différents . ( l’un est en carter sec et pas l’autre) j’aurais aimer garder une boîte Ferrari tant qu’à faire. Une boîte robotisée repassée en manuelle. Le plus raisonnable semble l’adaptation d’une boîte Audi . Je vous tiendrais au courant. . IMG_6137.webp 196 Ko · 1 téléchargement si j'ai bien compris tu veux installer un v8 maserati en position centrale arriere ? est ce indiscret de demander sur quelle auto ? un proto ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slammed-chris 69 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2024 (modifié) J’aimerais faire ce montage dans une 308 avec un châssis arrière reconstruit du fait de l’empattement plus long. faire une f40LM réplica aux exactes proportions de l’originale. La cellule de la 308 est parfaite pour ça. le moteur de maserati coûte pas grand chose et avec 8 papillons ou deux petits turbos ça fera le boulot. je comprends tout à fait qu’il y ait des réticences sur ce type de projet , c est pour ça que je cherche une 308 en bout de course. je rêve d’aligner une f40, une venturi 400, et une 935k3 dans mon garage. J’ai mené quelques longues restaurations et des swaps bien stupides. J’ai conscience que c est un gros challenge. Modifié le 11 décembre 2024 par slammed-chris Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2024 il y a 6 minutes, slammed-chris a dit : J’aimerais faire ce montage dans une 308 avec un châssis arrière reconstruit du fait de l’empattement plus long. faire une f40LM réplica aux exactes proportions de l’originale. La cellule de la 308 est parfaite pour ça. le moteur de maserati coûte pas grand chose et avec 8 papillons ou deux petits turbos ça fera le boulot. je comprends tout à fait qu’il y ait des réticences sur ce type de projet , c est pour ça que je cherche une 308 en bout de course. je rêve d’aligner une f40, une venturi 400, et une 935k3 dans mon garage. J’ai mené quelques longues restaurations et des swaps bien stupides. J’ai conscience que c est un gros challenge. F40 venturi 400 et 935 , rien que du magique dommage que le chassis arriere de la 308 ne soit pas amovible comme sur mondial,348/355/testa ça serait infiniment plus facile a modifier j'ai vendu un jour un moteur de 308 à un gars qui projetait de le monter dans une 246... à coeur vaillant rien d'impossible comme on dit ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slammed-chris 69 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2024 J’ai beaucoup trop d’autos et je suis prêt à faire de coupes sombres pour aboutir ce projet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 644 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2024 il y a 45 minutes, slammed-chris a dit : Oui les deux démarreurs sont à gauche mais ils ne semblent pas implantés au même niveau. Non je n’ai pas encore la boîte vu les tarifs. J’ai eu quelques réponses et les bellhousing semblent bien différents . ( l’un est en carter sec et pas l’autre) j’aurais aimer garder une boîte Ferrari tant qu’à faire. Une boîte robotisée repassée en manuelle. Le plus raisonnable semble l’adaptation d’une boîte Audi . Je vous tiendrais au courant. . IMG_6137.webp 196 Ko · 1 téléchargement Met une boîte Audi tu auras plus de choix et flexibilité niveau sélection vitesse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 644 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2024 il y a 25 minutes, slammed-chris a dit : J’aimerais faire ce montage dans une 308 avec un châssis arrière reconstruit du fait de l’empattement plus long. faire une f40LM réplica aux exactes proportions de l’originale. La cellule de la 308 est parfaite pour ça. le moteur de maserati coûte pas grand chose et avec 8 papillons ou deux petits turbos ça fera le boulot. je comprends tout à fait qu’il y ait des réticences sur ce type de projet , c est pour ça que je cherche une 308 en bout de course. je rêve d’aligner une f40, une venturi 400, et une 935k3 dans mon garage. J’ai mené quelques longues restaurations et des swaps bien stupides. J’ai conscience que c est un gros challenge. C est super moi j adore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2024 il y a une heure, houston a dit : C est super moi j adore chouette un nouveau delire mecanique à suivre ici ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2024 Beau projet qu'une F40LM replica. 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slammed-chris 69 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2024 (modifié) Il y a 10 heures, houston a dit : Met une boîte Audi tu auras plus de choix et flexibilité niveau sélection vitesse Oui vu le prix des boîtes 6 des a6 c5 v8 , y’a de fortes chances que je prenne ça. Dommage si il n’existe pas de plaques d’adaptation toutes faites. Merci! Modifié le 12 décembre 2024 par slammed-chris Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slammed-chris 69 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2024 J’étais y’a quelques semaines chez Mike de stanceworks, à Costa Mesa voir son projet de f40 tubulaire motorisée par un moteur de 812 qui sera converti en itb et boite séquentielle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 644 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2024 Enzo un copain belge en fait une sur base de 348 je crois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2024 il y a 1 minute, houston a dit : Enzo un copain belge en fait une sur base de 348 je crois l'avantage du chassis 348/355 c'est que c'est un mix de chassis tubulaire amovible à l'arriere et de cellule monocoque pour la partie habitacle , les trains roulants sont plus modernes que sur 308/328 et plus de rigidité ( moins de torsion...) et en plus , la mecanique est deja implantée dans la configuration de la F40 . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slammed-chris 69 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2024 Oui mais l’inclinaison du pare-brise n’a pas tout à fait le même angle. Pareil pour les portes. Mais y’a eu de belles répliques 348/355. le seul truc sur lequel je ne veux faire aucune concession ce sont les proportions de l’originale. Sinon tu prends une fiero 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites