Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2024 Bienvenue et bonne recherche dans ce choix difficile.:..bon ok y a pire ! 😁 Une 360 F1 avec le soft de la CS c’est le bonheur et le pied absolu si tu y mets un silencieux de 430….tu auras grosso modo le son de la CS. cote frein, j ai trouvé qu’elle manquait de mordant surtout sur circuit ou j ai vite compris que le freinage n avait pas l endurance de Porsche , mais j y ai mis de étriers de 430 challenge avec disques plus grands …..maintenant ça freine très bien. j’aime bcp la 360 pour son look, son arrière avec la grille challenge , et le son ; côté entretien, il est souvent dit que c’est meilleur marché que la 430, 355 plus compliqué car descente du moteur complet pour faire la distribution. côté puissance tu as déjà de quoi t amuser avec une 360 sauf si tu t amuses à faire des runs en ligne droite contre des autos moderne . La puissance ne fait pas tout ; lors d un récent road trip pyrénéens, un alpine S de 300cv, donc la moins puissante de toutes les autos, a mis tout le monde d accord dans les routes de montages , les autres étant en 488, 458, 599 (moi et j en ai ….) 360 spider, Porsche 997GT3RS phase 2 . Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motoriste 13 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2024 Je m'absente une soirée, et je vois que j'ai déjà plein de réponses. Ce forum est vraiment très actif, ça fait plaisir. Merci à tous pour vos messages de bienvenue et de soutien. @Laurent 34 : J'adore la ligne de la F-Type. En V8 compressé, ça devait vraiment pousser très fort. Pour la Modena, c'est sûr que le plaisir se situe dans les tours. Mais malheureusement, sur nos routes, il est très difficile d'aller chercher de tels régimes facilement. C'est ce que je m'étais dit en conduisant une 981 S. C'était un moteur de course dans les tours, mais il faut de grands espaces pour en profiter, et les vitesses atteintes sont rapidement inavouables. @Boz352 : concernant la 360 manuelle, j'y pense aussi. Pour le même prix qu'une F430, je gommerais cette crainte sur la lenteur de la boîte (même si je sais qu'in fine, la manuelle est plus lente, mais je préfère, car on est pas en train d'attendre le passage du rapport supérieur, mais on est actif dans la conduite). Se pose quand même une question : est-ce qu'il ne faut pas un mollet gauche d'acier et des bras de déménageur pour manœuvrer le levier? @MAT69 : je suis d'accord sur le budget entretien, la Modena me permettrait d'avoir une petite réserve financière pour les éventuels pépins. Je serai sur Lyon mi-janvier, alors pourquoi pas! @Franck : je suis d'accord, il faut en essayer pour se faire une idée du nomimal. Mais ce n'est pas facile : ça fait déjà 3 que je vais voir, et pas d'essais possible à chaque fois! @Jéré13 : 100% d'accord avec ça. Je pense qu'il vaut mieux une 360 nickel qu'une F430 moyenne. Et puis comme indiqué par @Hub56 et @Stradale V8, il y a aussi la mélodie du 40 soupapes! @Jean66 : les 2 me font envie, avec chacune des points forts et des points que j'aime moins. Mais il y a pire dans la vie (cf @Lacouelle ) Je continue mes recherches. En 360, j'ai vu celle-ci qui me plait (rossa corsa, intérieur beige, faible kilométrage) : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102854830.html Qu'en pensez-vous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAT69 54 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2024 il y a 13 minutes, Motoriste a dit : @MAT69 : je suis d'accord sur le budget entretien, la Modena me permettrait d'avoir une petite réserve financière pour les éventuels pépins. Je serai sur Lyon mi-janvier, alors pourquoi pas! Fais signe je suis sur l’ouest lyonnais 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2024 il y a 51 minutes, Motoriste a dit : je préfère, car on est pas en train d'attendre le passage du rapport supérieur, mais on est actif dans la conduite). Se pose quand même une question : est-ce qu'il ne faut pas un mollet gauche d'acier et des bras de déménageur pour manœuvrer le levier? La F1 c'est une manuelle robotisée, du n'attend rien du tout, c'est plus rapide que toi, et c’est toi qui fais mumuse et avec un soft stradale, tu deviens fou 😆, perso je n'arrêtais pas tellement ces jouissifs, avec le rappel de gaz automatique et le bang qui va bien ! tu as donc en bonus un mode automatique..et là, tu attends 😅 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2024 Il y a 9 heures, Motoriste a dit : @Boz352 : concernant la 360 manuelle, j'y pense aussi. Pour le même prix qu'une F430, je gommerais cette crainte sur la lenteur de la boîte (même si je sais qu'in fine, la manuelle est plus lente, mais je préfère, car on est pas en train d'attendre le passage du rapport supérieur, mais on est actif dans la conduite). Se pose quand même une question : est-ce qu'il ne faut pas un mollet gauche d'acier et des bras de déménageur pour manœuvrer le levier? Aucun soucis de dureté avec l’embrayage, quant à la levier de vitesse, ça glisse comme dans du beurre! Ce n’est pas comme les Ferrari des décennies précédentes 😉 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motoriste 13 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2024 Rassurant ça ! il faudrait que je puisse en essayer une en boîte manuelle pour savoir si je m’oriente vers ce choix. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motoriste 13 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 Bon ben ça y est, le choix est fait, et la gagnante est une F430 spider ! Je ne cherchais pas nécessairement un spider, mais le très bon état de celle-ci et sont bon suivi m'ont fait basculer, surtout que les beaux jours arrivent et qu'ils ont tendance à jouer les prolongations ici, dans le sud. Et surtout, elle est rouge comme je le souhaitais! Intérieur noir classique. Echappement complet Tubistyle : collecteur + silencieux Et une option bien pratique quand on a pas l'habitude de ces gabarits : les caméras avant et arrière Récupérée au garage samedi dernier : Pour aller ensuite sur le parking du circuit du Castellet à quelques kilomètres de là pour un petit shooting photo : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motoriste 13 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 (modifié) Puis le lendemain, pour son 1er rassemblement où elle a trouvé une copine ! Et comme il fait beau, on peut enlever le toit. Modifié le 23 mars 2025 par Motoriste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motoriste 13 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 La première copine étant partie, une autre est venue la remplacer : Bref pour l'instant, que du bonheur. J'ai hâte de faire quelques sorties au printemps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 Félicitations elle est superbe. C’était au rassemblement de Bouc bel Air ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAT69 54 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 Félicitations! Finalement c’est la 430 spider qui a grâce à tes yeux! Profites-en bien 👍🏻 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 Félicitations, elle a l'air superbe ! Profite bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremie77 19 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 felicitations !!!! super belle la 430 spider dans le sud c'est un choix ideal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 Bravo ! 🏁🇮🇹🍾 En plus, elle est très belle 👍 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 (modifié) Très sympa cette F430… Bravo pour cette acquisition. Apres si je peux te conseiller, il y a pour moi 3 boîtiers Scuding Swiss à rajouter sur les F430 : le Smart Écu pour le système F1, le Seb Écu pour désactiver l’Ediff et la centrale clignotante car les clignotants sont totalement inaudibles surtout en cabriolet… Et je serai intéressé de voir le système de caméra qui est installé sur la tienne car je regarde aussi comment rajouter cette « option »… En espérant te croiser très vite sur nos belles routes du Sud !!! Je ne veux pas faire de retape ici mais j’organise une sortie le 17 Mai… voir dans la section Événements et Rencontres / Sud-Est… et @ladivademaranello26 organise une sortie le 22 Juin… Modifié le 23 mars 2025 par Lg-360 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motoriste 13 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 Il y a 3 heures, Jéré13 a dit : Félicitations elle est superbe. C’était au rassemblement de Bouc bel Air ? Oui, dimanche dernier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 il y a 2 minutes, Motoriste a dit : Oui, dimanche dernier J’y étais également et j’ai vu ta Ferrari 👍. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motoriste 13 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 il y a 1 minute, Jéré13 a dit : J’y étais également et j’ai vu ta Ferrari 👍. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motoriste 13 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 Il y a 2 heures, Lg-360 a dit : Très sympa cette F430… Bravo pour cette acquisition. Apres si je peux te conseiller, il y a pour moi 3 boîtiers Scuding Swiss à rajouter sur les F430 : le Smart Écu pour le système F1, le Seb Écu pour désactiver l’Ediff et la centrale clignotante car les clignotants sont totalement inaudibles surtout en cabriolet… Et je serai intéressé de voir le système de caméra qui est installé sur la tienne car je regarde aussi comment rajouter cette « option »… En espérant te croiser très vite sur nos belles routes du Sud !!! Je ne veux pas faire de retape ici mais j’organise une sortie le 17 Mai… voir dans la section Événements et Rencontres / Sud-Est… et @ladivademaranello26 organise une sortie le 22 Juin… Merci pour les infos, je vais regarder tout ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motoriste 13 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2025 Il y a 3 heures, MAT69 a dit : Félicitations! Finalement c’est la 430 spider qui a grâce à tes yeux! Profites-en bien 👍🏻 Pour rouler dans le Sud, ça devrait être pas mal en spider. Et je suis finalement parti sur la F430 plutôt que la 360 (même si la tienne était très sympa avec le TCU Stradale et l'échappement qui chante bien!). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 Félicitations pour cette très belle 430 Spider Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 Félicitations pour cette belle 430 👍🏻 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kervi 36 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 Félicitations, elle est très en cab aussi 😃 Je suis intéressé aussi par les détails du système de caméras avant arrière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 Bravo, belle auto ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2025 Félicitations, au plaisir de te croiser sur une sortie 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites