Victor911 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2024 Bonjour, Je m'appelle Victor, je suis gestionnaire de risques chez Alpha FMC, je vis entre la France et le Luxembourg. Ma passion pour les coupés sportifs a débuté au début de mon adolescence pour se concrétiser pendant mes études sur Paris avec ma première Porsche, un Cayman type 987. Par la suite je n'ai fait que monter en grade, une 911 type 997.1 4S, une 911 type 991.1 4S, une Amg GT (sans le S) et une 911 type 991.1 GTS. Le problème qui se pose aujourd'hui c'est que la 992 ne me plaît pas. Je préfère les envolées lyriques d'un moteur atmosphérique et je ne me complais pas dans les moteurs turbo. La Amg GT était un coupé V8 biturbo, une exception qui m'a confirmé que je préférais le Flat 6 Porsche. Cherchant un coupé avec un charme et un fort tempérament, je n'ai rien trouvé qui puisse remplacer ma 911 mis à part une Ferrari. Je suis tombé sur une FF qui est coupé "break de chasse" pas si mal avec une originale transmission intégrale. Un coupé qui se trouve être complètement dans mon budget et qui offre quatre véritables places ou un grand coffre. J'aime beaucoup la ligne et le V12 c'est le graal, surtout un V12 Ferrari. Je préférerais une F12 berlinetta mais c'est déjà presque au limite de mon budget auto plaisir et la FF a deux places supplémentaires qui permettent d'envisager un week-end en famille. Je suis donc ici pour glaner toutes les informations possibles sur cette FF qui n'est plus toute jeune et qui est susceptible de me faire regretter la sérénité de la 911. On m'a mis en garde sur le PTU qui est un problème qui se chiffre en dizaine de milliers d'euros s'il est trop usé. La boite de vitesse présente une fragilité sur le long terme au niveau des deux embrayages. Le manettino peut engendrer des soucis. L'électronique est capricieux, le cuir peut présenter une usure indigne de la marque selon le type de cuir. La garantie power qui semble être la seule possible actuellement, ne semble pas couvrir grand chose. Je n'ai jamais été embêté par mes autos, je roule dynamiquement mais pas agressif. Plutôt soigneux et méticuleux, j'espère trouver un modèle sain. Je ne sais pas si cette FF est une bonne Ferrari et je compte sur vous pour me conseiller au mieux. Au plaisir d'échanger et joyeuses fêtes. Victor Muller. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2024 Salut @Victor911 et bienvenue ici ! La FF est un modèle splendide et racé, avec comme tu le dis, le Graal en la matière: le sacro-saint V12 Ferrari qui va te changer de tout ce que tu as connu auparavant 🙂 Je ne suis pas du tout calé sur ce modèle en particulier, mais tu vas trouver ici de fins connaisseurs pour t'aider dans ta recherche, même si j'ai l'impression que tu as cerné déjà les quelques points de vigilance sur cette auto, notamment le PTU. La garantie Power quant à elle n'a pas que des fervents supporters, surtout ici... 😁 Pour la 992, je ne suis pas surpris de ton retour, car j'ai une connaissance qui regrette sa 991.1 GTS (que tu as possédée visiblement) et qui n'a gardé sa 992 S que quelques mois seulement avant de carrément changer de marque... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2024 Bonjour et bienvenue ici, c'est beau une FF, je pense qu'il vaut mieux en prendre une avec la Power, cette double boite n'est pas ultra fiable il me semble, c'est une usine à gaz. Mais bon ce n'est que mon avis. 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2024 Bienvenue a toi @Victor911 et bonne recherche pour ta future FF 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 90 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2024 (modifié) bon recherche ! la liste des éventuelles imperfections me semblent cohérence avec une Ferrari 😉 on s'en agace mais une fois au volant et le V12 ronronnant on n'y pense plus du tout ! Modifié le 23 décembre 2024 par knvbparis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2024 Bienvenue ici, encore un porschiste 😄 bon choix le V12 ! Racée la FF 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2024 Bonjour et bienvenue...oui elles sont parfois capricieuses ces divas transalpines mais la symphonie du V12 fait oublier bien des turpitudes...cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor911 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2024 (modifié) J'ai toujours ma 991.1 GTS en attendant d'éventuellement la remplacer par une FF. La 992 m'a déplu sur plusieurs détails et principalement sur le ressenti. La version Turbo n'a plus lieu d'être puisque toutes les 992 sont suralimentées (exception faite de la GT3). C'était déjà le même ressenti sur les 991.2 malheureusement. Il y a un désamour pour les Ferrari à quatre places, j'en ai bien conscience et cela se ressent sur la côte et la marge de négociation. Lui préférant la F12, j'aime encore la FF qui garde un coup de crayon assez agressif avec sa ligne de toit. De profil comme de face, je l'aime bien. C'est personnel de toute façon les goûts et les couleurs. A contrario, la GT4 lusso je ne l'aime pas. Guère l'intérieur plus moderne qui pourrait faire pencher la balance... mais avec un tarif proche de la F12, aucune chance que je la privilégie. Sur cette boite F1, j'ai lu le problème du capteur de vitesse et des deux embrayages. Ça peut vite chiffrer si je n'y fais pas attention. Le système de lift, les freins carbone céramique, la moindre panne peut m'être facturé par un nombre à cinq chiffres. Toutefois, la FF n'étant pas la Ferrari la plus adéquate pour se pavaner, j'ai l'espoir de trouver une FF saine. Modifié le 23 décembre 2024 par Victor911 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2024 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2024 Bienvenue tu geres quoi ? Xva ? bon les Porsche trop moderne, c'est pas ca . Moi je me taraude l'esprit sur justement faire le chemin inverse du V12 au flat 6 Mezger de la 997GT3RS MK1, a ne pas confonfre avec Metzger, boucherie bien connue du 92 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2024 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2024 Bonjour et bienvenue, Je te souhaite une bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor911 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2024 Pour aller droit au but, je regarde des Ferrari d'occasion du réseau avec la garantie Ferrari approved. Celle qui me plaît le plus est en France justement. FF - 2015 - 28 400km - PALAU Elle est griogio ferro, cuir daytona bordeaux, fibre de carbone, elle a le toit panoramique. Je dois vérifier l'état du PTU, demander l'historique un rapport carvertical et je pense y aller dans les prochains jours avec un expert automobile pour ne pas faire n'importe quoi. Avez-vous des retours sur ce concessionnaire Ferrari. Le modèle vous semble bon ? Pouvez-vous me confirmer que la garantie approved est nettement meilleure que la power ou power15 ? Je vous en demande pendant les fêtes, parce que si c'est la bonne, je compte bien ne pas trop attendre. Une sorte de cadeau de Noël. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor911 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2024 Une autre qui n'est pas mal non plus mais avec plus de kilomètres, moins bien équipée et plus ancienne. FF - 2012 - 84 319km - MUNSTERHUIS SPORTSCARS Elle est grigio silverstone, cuir daytona chocolat, la combinaison n'est pas ma préférée mais dans le peu de FF du réseau Ferrari en Europe c'est mon deuxième choix. Ma préférence est de loin pour la première. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2024 Il y a 10 heures, Victor911 a dit : Pour aller droit au but, je regarde des Ferrari d'occasion du réseau avec la garantie Ferrari approved. Celle qui me plaît le plus est en France justement. FF - 2015 - 28 400km - PALAU Elle est griogio ferro, cuir daytona bordeaux, fibre de carbone, elle a le toit panoramique. Je dois vérifier l'état du PTU, demander l'historique un rapport carvertical et je pense y aller dans les prochains jours avec un expert automobile pour ne pas faire n'importe quoi. Avez-vous des retours sur ce concessionnaire Ferrari. Le modèle vous semble bon ? Pouvez-vous me confirmer que la garantie approved est nettement meilleure que la power ou power15 ? Je vous en demande pendant les fêtes, parce que si c'est la bonne, je compte bien ne pas trop attendre. Une sorte de cadeau de Noël. Le combo est très sympa en tout cas ! Quand tu parles de vérifier le PTU, je ne suis certain que des signe avant-coureurs puissent être décelés... quelqu'un aurait une réponse à ce sujet ? Pour la garantie Approved, je ne sais pas ce qu'il en est chez Ferrari, mais je peux te donner un exemple récent chez Porsche: j'ai un ami qui a acheté il y a quelques mois dans une enseigne assez connue une 991 GTS avec le label P.A, pour découvrir sur Car Vertical que la voiture avait eu entre 10 et 20k€ de réparation la 1ère année, mais surtout en 2023... elle avait pris une marmite avec 50 à 60k€ de réparations à la clé 😬 Très étonné, il a contacté Porsche qui lui a répondu que le label P.A ne signifiait pas que la voiture n'avait jamais été accidentée, mais simplement qu'elle avait été réparée dans les règle de l'art et que Porsche validait les travaux qui avaient été effectués... ça laisse songeur je trouve... 🤨 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2024 En principe en concession les voitures sont "clean".....personnellement j ai acheté la 599 chez un.particulier ....il a été d accord pour présenter la voiture chez mon sorcier...qui l a examiné de fond en comble ...tt était ok... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor911 1 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2024 Chez Porsche je sais, je suis toujours sous "approved" et je touche du bois, je n'ai jamais eu de soucis particulier. Le sav au Luxembourg est très bon et je suis également passé par Vodiff en Alsace, rien à redire. Les composants non couverts par la garantie PA pour les réparations dues au vieillissement et à l'usure normale sont les suivants : Balais d'essuie-glace, pneus, plaquettes et disques de frein, amortisseurs, embrayage, courroie de transmission, galet de tension, bougies d'allumage, batteries, vase d'expansion du PDCC, liquide de refroidissement, routes les ampoules (sauf les ampoules au xénon et à LED), tous les filtres, liquides, huiles, graisses. Pour Ferrari, je n'arrive pas à savoir les exclusions car la garantie approved semble inclure plusieurs formules power : power cube, power train, power15... Si acheter une Ferrari implique une incertitude sur les garanties, je préfère abandonner d'où mon inscription et la recherche de réponse à mes interrogations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2024 Il y a 12 heures, Victor911 a dit : Pour aller droit au but, je regarde des Ferrari d'occasion du réseau avec la garantie Ferrari approved. Celle qui me plaît le plus est en France justement. FF - 2015 - 28 400km - PALAU Elle est griogio ferro, cuir daytona bordeaux, fibre de carbone, elle a le toit panoramique. Je dois vérifier l'état du PTU, demander l'historique un rapport carvertical et je pense y aller dans les prochains jours avec un expert automobile pour ne pas faire n'importe quoi. Avez-vous des retours sur ce concessionnaire Ferrari. Le modèle vous semble bon ? Pouvez-vous me confirmer que la garantie approved est nettement meilleure que la power ou power15 ? Je vous en demande pendant les fêtes, parce que si c'est la bonne, je compte bien ne pas trop attendre. Une sorte de cadeau de Noël. J'ai vu cette auto chez Palau il y a bientôt 2 ans ! ( si c'est la même ), perso je trouve l'intérieur un peu trop flashi donc pas facile a revendre mais c'est un avis personnel ... pour le PTU la panne arrive quand le joint spi lâche et les huiles se mélangent ! si c'est pris a temps la réparation n'est pas compliquée mais il y a beaucoup de MO .... bonnes recherches Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor911 1 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2024 Deux ans c'est beaucoup, la marge de négociation sera plus importante. Le cuir rouge a ma préférence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites