Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2024 il y a 13 minutes, Mika 348 a dit : @Franck cool que l’idée te plaise. on pourrait essayer ça lors du rassemblement ferrarista annuel. 😉 on a les voitures , le circuit et le pilote essayeur 😁😁😁 ( mika pour vous servir 😉😋) si ça te dit, je peux réfléchir durant les vacances à rédiger un avis comparatif entre Testarossa 91 et 512 Tr de 92. J’ai déjà un peu répondu dans mon essai longues durée mais on pourrait faire un zoom sur la question. Comme la meilleure Ferrari est toujours la prochaine et que la plus belle est celle de chaque propriétaire le sujet est plié @Mika 348 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène 3 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2024 Bravo pour le succès de Ferrarista ! Bravo pour cette belle réussite qui mérite d'être fêtée en bonne et due forme un 24 décembre 2024 ! Chacune des étapes données à Ferrarista a été une aventure incroyable entre passionnés, pleine de défis et de succès ! Le MILLION est le résultat d'une détermination et d'une passion sans faille, sources d'inspiration pour vous tous ! Bravo encore à tous les FERRARISTA !!! Amitiés Hélène 🌺 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2024 il y a 1 minute, Calif38 a dit : Comme la meilleure Ferrari est toujours la prochaine et que la plus belle est celle de chaque propriétaire le sujet est plié @Mika 348 😄 Tout dépend de ce qu’on recherche 😉 la ligne, le son, l’émotion suscité par une ligne d’un autre temps et une odeur d’un autre siècle, ça me transporte. Ça me fait me dépasser au boulot pour aller le chercher. chacune de mes Ferrari est une part de moi à une époque donnée: ma 355, c’est la fougue de ma trentaine ma 512 Tr c’est l’orgueil de mes 40 s’approche gentiment mais sûrement la sagesse de mes 50. Et ce sera sûrement une Gt comme la maranello. Plus discrète, plus sobre mais toujours sportive et d’un autre temps 😉 c’est aussi pour ça que j’ai beaucoup de mal à m’en séparer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2024 il y a 2 minutes, Mika 348 a dit : Tout dépend de ce qu’on recherche 😉 la ligne, le son, l’émotion suscité par une ligne d’un autre temps et une odeur d’un autre siècle, ça me transporte. Ça me fait me dépasser au boulot pour aller le chercher. chacune de mes Ferrari est une part de moi à une époque donnée: ma 355, c’est la fougue de ma trentaine ma 512 Tr c’est l’orgueil de mes 40 s’approche gentiment mais sûrement la sagesse de mes 50. Et ce sera sûrement une Gt comme la maranello. Plus discrète, plus sobre mais toujours sportive et d’un autre temps 😉 c’est aussi pour ça que j’ai beaucoup de mal à m’en séparer. Pas mal ☺️ Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2024 il y a 22 minutes, Mika 348 a dit : Tout dépend de ce qu’on recherche 😉 la ligne, le son, l’émotion suscité par une ligne d’un autre temps et une odeur d’un autre siècle, ça me transporte. Ça me fait me dépasser au boulot pour aller le chercher. chacune de mes Ferrari est une part de moi à une époque donnée: ma 355, c’est la fougue de ma trentaine ma 512 Tr c’est l’orgueil de mes 40 s’approche gentiment mais sûrement la sagesse de mes 50. Et ce sera sûrement une Gt comme la maranello. Plus discrète, plus sobre mais toujours sportive et d’un autre temps 😉 c’est aussi pour ça que j’ai beaucoup de mal à m’en séparer. Bien dit … et tu vois bien rien à voir avec une analyse ou comparaison objective entre tel et tel modèle ou critère de performance… que de l’émotion, de l’histoire de vie individuelle … 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2024 Il y a 9 heures, Laurent 34 a dit : Énorme, ça fait plaisir de voir que ce forum rencontre un tel succès auprès des passionnés que nous sommes ! Le 11 janvier prochain, ça fera 11 ans que je m'y suis inscrit, même si j'ai attendu d'être en phase d'achat réelle pour y publier (je ne me sentais pas assez légitime auparavant). Je ne remercierai jamais assez tous les membres qui m'ont aidé à franchir le pas malgré mes appréhensions, au moment de réaliser enfin mon rêve... Question subsidiaire: le millionième message, il gagne quoi ??! 😁 Quelques suggestions au choix: - La vidéo pédagogique de @Lg-360 "Comment devenir un maitre du Yoga en 30 jours" (un best-seller sous le sapin cette année) - Le fameux ouvrage de @Nanthiat "Ma jeunesse dans le grand nord canadien: aux origines de la chemise à carreaux" (dédicacé à la plume de canard) - Le stage de formation chez @Malibu "Mes meilleurs cocktails pour démarrer 2025 avec la gueule de bois" (interdit aux - de 18 ans) Merci en tout cas à @Franck d'avoir su réunir cette belle communauté et de l'inscrire dans la durée, avec toutes ces rencontres dans la vraie vie qui alimentent notre passion, pas si dépassée que certains voudraient nous le faire croire 😎 Je peux même la dédicacer la Vidéo !!!😂😂😂 Merci @Laurent 34 et ravi d’avoir pu t’aider dans ta quête… quoique en ce moment nos 360 ne sont pas très en forme… l’avantage c’est qu’elles se tiennent compagnie dans cette période de fête… Et merci @Franck pour ce forum et pour la mine d’info qu’il contient… Alors j’essaie avec mes modestes connaissances d’apporter mon assistance mais je reste admiratif des pointures qu’il y a sur ce forum. Merci aussi d’avoir su entretenir et insuffler la modestie et la simplicité des personnes que j’ai pu rencontrer (simplicité au sens premier du terme) et avec qui le contact est aisé sans prise de tête… Bravo pour ça ! 1 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cebri4 5 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2024 Bonsoir à tous comme d’habitude il y a les premiers et les derniers, sans les uns il n’y a pas les autres… je suis très content de fêter cette fin d’année avec vous, les passionnés du cheval cabré Bonne fêtes de fin d’années 🥳 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2024 Il y a 5 heures, Mika 348 a dit : la ligne, le son, l’émotion suscité par une ligne d’un autre temps et une odeur d’un autre siècle, ça me transporte Ah ok, je comprends mieux pourquoi tu t'entends bien avec @Nanthiat 😁😇 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2024 Il y a 7 heures, Laurent 34 a dit : Ah ok, je comprends mieux pourquoi tu t'entends bien avec @Nanthiat 😁😇 Oui , parce que c’est un homme de goût comme moi. 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2024 J'ai un peu hésité à m'inscrire sur le forum, puisque je n'étais malheureusement pas en phase avec le slogan du forum, mais au vu des échanges riches et variés et surtout pleins de passion et de bienveillance (Même si il y a des contre-exemples, mais rarement...) je me suis inscrit car j'ai bien l'objectif de répondre au slogan du forum. Bon avec la conjoncture et mes contraintes personnelles, ce n'est pas pour tout de suite mais... Dans tous les cas, je me régale avec vos voitures, en particuliers vos très belles photos (😉 @cheki) et puis comme beaucoup, j'ai pu faire de belles rencontres, et j'en suis sur cela continuera... Je suis sur plusieurs forums automobiles, et clairement comme la déjà dit @Mika 348, Ferrarista est de loin le plus actif, mais aussi le plus varié et qualitatif. Longue vie à Ferrarista... Lodein 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2024 La chance que nous avons avec Ferrarista c’est que le forum soit encore très actif, beaucoup de forums se dénaturent car ils passent sur FB et là le plaisir du partage n’est plus du tout le même. Il reste « familial » car nous restons par rapport à d’autres peu nombreux et les Ferrariste qui viennent ici, viennent pour le plaisir du partage de notre passion commune. J’ai connu ça il y à longtemps sur Corvette passion, ou nous étions encore peu nombreux.. Aujourd’hui tout est sur FB et c’est vraiment dommage. Longue vie à Ferrarista remplie de passionnés et gérer d’une main de chef par not’ chef @Franck 🙏👍😎🥰😘 Joyeux Noel 😎 1 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2024 (modifié) Inscrit depuis le 7 Décembre 2010… venu du Forum Auto (où j’avais fait connaissance des plus anciens d’entre vous) avec d’autres migrants 😁 en espérant trouver une ambiance plus intime et accueillante. J’ai fait de belles rencontres et vu se faire et défaire beaucoup de groupes au fil des années, mais je trouve que l’ambiance est bien restée. Mon seul regret: ne pas avoir encore participé à un grand meeting Ferrarista! et je dois toujours un essai longue durée de la 308GT4 (j’en suis à plus de 16 ans maintenant ça me fait un bon recul 😂) très belles fêtes à tous, et une belle année 2025 de santé, bonheur et prospérité ! Modifié le 25 décembre 2024 par Yves 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2024 il y a 3 minutes, Yves a dit : Inscrit depuis le 7 Décembre 2010… venu du Forum Auto (où j’avais fait connaissance des plus anciens d’entre vous) avec d’autres migrants 😁 en espérant trouver une ambiance plus intime et accueillante. J’ai fait de belles rencontres et vu se faire et défaire beaucoup de groupes au fil des années, mais je trouve que l’ambiance est bien restée. Mon seul regret: ne pas avoir encore participé à un grand meeting Ferrarista! et je dois toujours un essai longue durée de la 308GT4 (j’en suis à plus de 16 ans maintenant ça me fait un bon recul 😂) très belles fêtes à tous, et une belle année 2025 de santé, bonheur et prospérité ! Il m’intéresse vraiment ton essai Yves alors magne toi 😅😃 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2024 Il y a 14 heures, Cebri4 a dit : Bonsoir à tous comme d’habitude il y a les premiers et les derniers, sans les uns il n’y a pas les autres… je suis très content de fêter cette fin d’année avec vous, les passionnés du cheval cabré Bonne fêtes de fin d’années 🥳 Elle est gentillette ta photo AVANT... Moi, je voudrais voir celle APRES le démarrage 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2024 Il y a 15 heures, Cebri4 a dit : Bonsoir à tous comme d’habitude il y a les premiers et les derniers, sans les uns il n’y a pas les autres… je suis très content de fêter cette fin d’année avec vous, les passionnés du cheval cabré Bonne fêtes de fin d’années 🥳 Hiver en Drôme Provençale 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2024 Encore un sale gosse qui a fait tomber ses tartines de beurre dans les feuilles mortes ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2024 Plus sérieusement et pour répondre à la demande de Franck, je viens souvent chercher un support ou des connaissances techniques (pour résoudre un problème, ou pour ma culture gé) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2024 Ce qui serait Classe, c'est que l'on soit raisonnable (pas le meilleur qualificatif de la place ...) et que l'on freine sec à l'approche du million pour que ce soit Franck qui écrive cet attendu message 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2024 il y a 22 minutes, nono17 a dit : Ce qui serait Classe, c'est que l'on soit raisonnable (pas le meilleur qualificatif de la place ...) et que l'on freine sec à l'approche du million pour que ce soit Franck qui écrive cet attendu message Pakon👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2024 Un million c'est peut-être pas grand chose, en tout cas d'après Lucienne et Gaston... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2024 Il y a 12 heures, Yves a dit : Inscrit depuis le 7 Décembre 2010… venu du Forum Auto (où j’avais fait connaissance des plus anciens d’entre vous) avec d’autres migrants 😁 en espérant trouver une ambiance plus intime et accueillante. J’ai fait de belles rencontres et vu se faire et défaire beaucoup de groupes au fil des années, mais je trouve que l’ambiance est bien restée. Mon seul regret: ne pas avoir encore participé à un grand meeting Ferrarista! et je dois toujours un essai longue durée de la 308GT4 (j’en suis à plus de 16 ans maintenant ça me fait un bon recul 😂) très belles fêtes à tous, et une belle année 2025 de santé, bonheur et prospérité ! @Yves : j'espère que tu pourras participer au prochain meeting Ferrarista et que d'ici là nous aurons la chance de lire ton retour d'expérience avec ta 308 GT4, qui en intéressera plus d'un, à n'en pas douter. 👍 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2024 Il y a 23 heures, Nanthiat a dit : La chance que nous avons avec Ferrarista c’est que le forum soit encore très actif, beaucoup de forums se dénaturent car ils passent sur FB et là le plaisir du partage n’est plus du tout le même. Il reste « familial » car nous restons par rapport à d’autres peu nombreux et les Ferrariste qui viennent ici, viennent pour le plaisir du partage de notre passion commune. J’ai connu ça il y à longtemps sur Corvette passion, ou nous étions encore peu nombreux.. Aujourd’hui tout est sur FB et c’est vraiment dommage. Longue vie à Ferrarista remplie de passionnés et gérer d’une main de chef par not’ chef @Franck 🙏👍😎🥰😘 Joyeux Noel 😎 Merci @Nanthiat pour ce retour d’expérience interessant par rapport aux réseaux sociaux, qui ont leurs avantages et leurs inconvénients. Tout comme les autres retours sur les connaissances techniques, pour lesquels de nombreux membres sont présents, et sur la structure du site. Cela donne matière à réflexion sur ce qui nous distingue et donc à amplifier. 🙏 1 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2024 Le 24/12/2024 à 09:00, Franck a dit : Si vous regardez la colonne de droite, vous verrez que le compteur du nombre de messages postés sur Ferrarista est d'environ 999 250 à ce jour ! Ce qui veut dire que d'ici quelques jours, peut-être lors du passage à la nouvelle année, nous passerons le cap symbolique du million de messages postés ! C'est E-NOR-ME ! UN MILLION DE MESSAGES !! IN-CRO-YA-BLE ... 😱 😁 😎 Je n'avais jamais imaginé que nous en aurions autant ! Est-ce-que vous vous représentez la masse de connaissances et de partages sur Ferrari que cela représente ? Le nombre de rencontres et d'amitiés qui en sont nées ? Le nombre de personnes que cela a aidé/permis de franchir le pas vers leur rêve de Ferrari ? Le nombre de pannes réparées ? Le nombre de blagues, de rires, d'engueulades ... quelle richesse ! Et si, pour fêter cela, vous nous racontiez, chacun, comment vous êtes arrivés ici, quand, comment vous l'utilisez aujourd'hui, ce que vous y avez trouvé ... Si vous deviez raconter à quelqu'un pourquoi vous êtes sur Ferrarista et pourquoi il devrait y venir lui aussi ! MERCI A TOUS, parce que ce million, c'est le vôtre, c'est le fruit de vos partages P.S. Pour ceux qui aiment les stats, 1 million de messages en quasi 15 ans de forum (1er message posté le 11 novembre 2010), cela fait 66 666 messages par an ! 😈 😃 Je surveille depuis un moment déjà ce fameux compteur en me disant que l’échéance approche ! Merci @Franck pour la création de ce forum sur lequel je passe beaucoup de temps (trop selon ma femme 😅). Cela me permet de me rendre compte également que je me suis inscrit 18 jours après sa création. Comme beaucoup je suis un ancien de Forum Auto qui a connu jadis une époque dorée avec une bonne communauté et qui a peu à peu été gangrené par des guerres de clochers et un contenu en baisse net d’intérêt. Ferrarista m’a fait grandir dans ma passion pour Ferrari et pas que, Je m’y suis fait des relations amicales et j’y ai appris beaucoup de choses. Tout comme Yves, mon objectif maintenant est de faire un meeting Ferrarista et pourquoi pas un voyage en Italie ? Longue vie à Ferrarista, bonnes fêtes à tous et vivement 2025 pour de nouvelles aventures 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2024 J- quelque chose 😅☺️ @Franck nous a toujours pas dit ce qu'il y avait à gagner pour celui qui ferait le millionième message, quel radin peuchère 🤪 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2024 Marrant de voir les récits sur Forum Auto... je viens aussi de là ( section anciennes tendances clodo ou on fightait sur des rougnes payées 1000€ 😆 voir moins ) Et on avait créé un forum d'anciennes aujourd'hui disparu suite au rachat caradisiac et a un changement total d'ambiance avec quelques "anciens". Comme quoi quels que soient la taille des clochers, là ou il y a de l'humain il y a fight. Je partage l'analyse de @Nanthiat sur reseaux vs forums, il y a cas voir on trouve absolument tout en tutos (helas les photos ont disparu) sur l'entretien des voitures des années 80/90 debut 2000 et que c'est bien plus compliqué de trouver quelquechose sur les plus récentes sauf si quelques youtubers se sont penchés dessus . Les groupes des reseaux sociaux c'est de l'instantané, des questions posées 100x, c'est compliqué d'entretenir une base technique et de connaissances... mieux vaut un bon vieux forum à l'ancienne ou tout reste accessible tant que ce dernier est en ligne, meme si c'est moins spontané on reflechi peut etre à 2 fois avant de poster qqchose car l'ecrit reste visible bien plus longtemps avant de disparaitre dans les trefonds des posts oubliés. Le fait est qu'aujourd'hui il faut etre sur les deux, mais je trouve que sur les reseaux çà part tres tres tres vite en fight ou en dedain de celui qui aura toujours la plus grosse que l'autre, en plus c'est peuplé de pilotes ayant eu des autos incroyable a entendre chacun... j'ai arreté de présenter mes autos sur ces lieux, il y a toujours un manque de respect qui finit par m'enerver meme avec une bonne prise de recul. Ici c'est franchement cool et respectueux et çà fait du bien. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites