Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2025 Poli-lustrage terminé la voila lavée. Prochaine étape traitement des plastiques extérieur et PC AV AR Mon arme de guerre pour les sécher sans qu'il n'y ait des gouttes à droite et à gauche 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2025 Le lien pour le nettoyage du HARD-TOP. https://www.youtube.com/shorts/ANja1sCs4iI Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2025 Ça brille 👍. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2025 sympa ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAT69 54 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2025 C’est beau! Beau boulot👍🏻 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2025 super boulot @Vince01 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2025 Le 14/01/2025 à 15:54, Vince01 a dit : Un petit coup de jeun à 1 des 2 trousses à outils. -Nettoyage des outils -Nettoyage de la sacoche en cuir + produit pour le nourrir PS : j'ai déplacé volontairement l'étiquette FERRARI qui était derrière la sacoche et je l'ai donc mise devant, plus sympa je trouve. Tu est certain que c'est en cuir .. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2025 Suite de l'avancement. Les cuirs ont été traité -tableau de bord -console centrale -panneaux de portes etc.... Moquette Shampouinée + tapis, elle est donc toute propre intérieur et extérieur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2025 Du faite que la voiture est été immobilisée + de 10 ans le propriétaire a fait faire la distribution + pompe à eau et courroie accessoires pour une mise en route, mais cela n'a pas suffit car au bout de 15 jours elle s'est mise au tourner comme une patate.🤪 Donc après avoir fini le coté esthétique, il ma demandé de jeter un œil sur la partie allumage et carburation. Pas bien propre tout cela et je pense que tout doit être bouché. Les dernier temps quand je la mettais en route pour rentrer et sortir du garage elle tournait de plus en plus mal et à fini par ne plus du tout tenir le ralenti. J'ai donc vérifié : - l'allumage et tout OK - alimentions essence Ok "pompe qui commence à faire du bruit donc prévoir remplacement" - problème sur 1 carburateur au niveau des bèques de pompe de reprise "bouchés ou autre" Donc 2 cylindres non alimentés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2025 S'est donc partie pour une séance de bac ultrason et de démontage des 4 carburateurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2025 Petite vidéo ou l'on voit le souci sur les buses de pompe de reprise. PS : La vidéo BUG à un moment mais attendre et elle revient normal pour la fin. https://www.youtube.com/shorts/4slhMdyGpbE Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2025 Apres le nettoyage et le remontage. A faire sur les trois autres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2025 Vidéo finale avec fonctionnement du carburateur correct. https://www.youtube.com/shorts/WwqFV4R6MuM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2025 Vidéo du réglage de hauteur de cuve 58.5 mm point le plus bas 48 mm point le plus haut https://www.youtube.com/shorts/yPdpn7oRZ2Q Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2025 (modifié) Vidéo pour sens de montage "Venturi auxiliaire". Carburateur WEBER 40DCNF Ferrari 308GTS part 2 Modifié le 31 janvier 2025 par Vince01 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2025 Bravo pour tout le travail effectué 👏 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexis 42 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2025 Le 14/01/2025 à 16:08, Vince01 a dit : Poli-lustrage terminé la voila lavée. Prochaine étape traitement des plastiques extérieur et PC AV AR Mon arme de guerre pour les sécher sans qu'il n'y ait des gouttes à droite et à gauche 😆 L'aspirateur a l'âge de votre voiture ? Sinon, bravo pour cette remise à neuf. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2025 Il y a 23 heures, lexis a dit : L'aspirateur a l'âge de votre voiture ? C'est un souffleur pour feuilles pas un aspirateur. Je m'en serre pour souffler les voiture après lavage 😅 Pas si vieux que ca je pense 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2025 Carbus terminés un peux plus propre 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2025 Démontage filtre à essence pour nettoyage et remplacement de celui-ci . Démontage pompe à essence pour ultrason. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2025 Teste de la pompe à essence https://www.youtube.com/shorts/_3Vb9m_GHT8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAT69 54 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2025 Super boulot! Sacrée remise en forme pour cette auto 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2025 Sympa ce topic, chouette boulot, et les petites videos 😉 bravo ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2025 Merci 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2025 Suite de travaux, Carburateurs ok ils sont en place un peut galère la synchronisation mais je tiens le bon bout. Une question concernent le silencieux d échappements, le propriétaire m'a porté un silencieux inox qui était monté sur une 308 GTB mais la sienne est une GTS US et quand je me penche dessous et bien les fixations sont différentes de celui d'origine et j'ai des gamelles comme des catas avec sondes thermocouple dessus. Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu à monter un silencieux sur 308 ? Une modification ? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites