Aller au contenu
0
MaxM69

de Porsche a Ferrari...

Messages recommandés

MaxM69

Bonjour à tous, après de nombreuses années en diverses 911, en réflexion pour me diriger sur belle 328 GTS (rouge int noir), j'ai commencé à me renseigner sur ce modèle, et ce site m'en a déjà appris bcp.

Au plaisir d’échanger, et je l'espère d'avoir l’opportunité de présenter ma future acquisition.

 

De belle fêtes,

Max

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Salut @MaxM69 et bienvenue ici, bonne recherche pour ta future rouge 😉

  • Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greenfairy

Bonjour Max,

Bon choix une 328GTS, j'ai vendu une 991 GTS Phase 1 cabriolet pour en acheter une et je ne regrette pas, je suis passé d'une auto parfaite mais qui ne m'apportait pas grand chose en terme de plaisir de conduite à une auto pleine de défauts mais tellement plaisante à faire rouler.

Ceci étant j'ai quand même gardé ma 2,4S qui reste  pour moi et définitivement je pense la meilleure auto que je n'ai jamais eue

J'avais d'ailleurs publié ici un récit comparatif des 2 autos à l'occasion de l'achat de la 328 puisque nous étions allés la chercher avec la 2,4S et que nous avions ramené les deux autos sur 500km en alternant avec mon épouse...

A titre informatif, les deux plus gros défauts de la 328 sont une direction camionesque et on y crève de chaud, y compris sans le toit et même surtout...c'est vraiment une découvrable pour rouler l'hiver

Sa plus grosse qualité c'est son moteur qui est un régal allant de l'onctueux au féroce

Bonne recherche et surtout, prends ton temps et documente toi sur les choses à bien vérifier pour finir par construire ton cahier des charges

Tu peux utilement commencer à lire tout ce qu'il y a ici :

 

https://308-328.com/index.html

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Une 328, bon choix, une auto pleine de charme, bonnes recherches et bonnes lecture sur le fofo. Avant le choix de couleur, c'est l'entretien qui est le plus important 😉  

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Super ! Bienvenue, cool la 328, essaye une 308 carbu ou QV avant, je dit ça je ne dis rien 😁

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 9 minutes, Jean66 a dit :

Super ! Bienvenue, cool la 328, essaye une 308 carbu ou QV avant, je dit ça je ne dis rien 😁

Pouhaaaa!!! C'est tout vétuste une 3zéro8 🙄

 

 

 

Naaaan j'rigole, sympa aussi la 308 🤩

  • Haha 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaxM69
15 hours ago, Greenfairy said:

Bonjour Max,

Bon choix une 328GTS, j'ai vendu une 991 GTS Phase 1 cabriolet pour en acheter une et je ne regrette pas, je suis passé d'une auto parfaite mais qui ne m'apportait pas grand chose en terme de plaisir de conduite à une auto pleine de défauts mais tellement plaisante à faire rouler.

Ceci étant j'ai quand même gardé ma 2,4S qui reste  pour moi et définitivement je pense la meilleure auto que je n'ai jamais eue

J'avais d'ailleurs publié ici un récit comparatif des 2 autos à l'occasion de l'achat de la 328 puisque nous étions allés la chercher avec la 2,4S et que nous avions ramené les deux autos sur 500km en alternant avec mon épouse...

A titre informatif, les deux plus gros défauts de la 328 sont une direction camionesque et on y crève de chaud, y compris sans le toit et même surtout...c'est vraiment une découvrable pour rouler l'hiver

Sa plus grosse qualité c'est son moteur qui est un régal allant de l'onctueux au féroce

Bonne recherche et surtout, prends ton temps et documente toi sur les choses à bien vérifier pour finir par construire ton cahier des charges

Tu peux utilement commencer à lire tout ce qu'il y a ici :

 

https://308-328.com/index.html

 

Merci, ai également eu une 991 (cab phase2), perf/fiabilité etc au top mais en effet au niveau des sensations pas pareil. Il y a qques années, ai malheureusement du me séparer d'une très belle 3.2 cab avec laquelle avais pris bcp de plaisir. D'ou l'idée de changer un peu, j'adore tellement cette ligne (308/328).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 15 minutes, MaxM69 a dit :

Merci, ai également eu une 991 (cab phase2), perf/fiabilité etc au top mais en effet au niveau des sensations pas pareil. Il y a qques années, ai malheureusement du me séparer d'une très belle 3.2 cab avec laquelle avais pris bcp de plaisir. D'ou l'idée de changer un peu, j'adore tellement cette ligne (308/328).

Perso j'ai une 964 Cab, jamais je ne m'en séparerai, vraiment une auto fabuleuse 🥰

 

 

_DSC8422.jpg


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaxM69
1 minute ago, Nanthiat said:

Perso j'ai une 964 Cab, jamais je ne m'en séparerai, vraiment une auto fabuleuse 🥰

 

 

_DSC8422.jpg

Superbe, en ai eu deux (cab de 90 et la Jubilé), il y a + de 20 ans. Si j'en avais gardé une ca aurait été la 964 cab.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAT69

Bienvenue à toi!

Encore un ancien Porschiste qui veut goûter au cheval cabré (c’était également mon cas).

Bonne recherche on se croisera sûrement si t es du 69 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci @MaxM69 pour ta présentation et bravo pour ton projet de Ferrari 328 GTS !

Tu devrais trouver ici beaucoup d'informations, voire de conseils, pour t'aider à franchir le pas.

Au plaisir de lire ici l'avancement de ton projet et la future présentation de l'exemplaire que tu auras retenu. 👍

Bienvenue sur Ferrarista !

  • Like 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.