0
morganelo

Présentation de Morganelo

Messages recommandés

morganelo

Pourquoi je me présente sur Ferrarista ? La crise de la cinquantecinquaine ? Ca y ressemble.😅 

Voilà, j'aime les belles voitures. Je suis le chanceux propriétaire d'une 911 modèle 993 de 1994, noir métallisée. Elégante, intemporelle, hyper fiable, compromis entre ancienne (refroidie à air) et moderne (DA, ABS, climatisation), je l'adore.

Depuis 3 ans, j'ai en complément un Spyder 981 blanc (toujours chez Porsche...). Cabrio, moderne, du son (ça pétarade bien - le backfire), moteur central, le cabrio (presque) parfait en complément de la 993. Pourquoi presque ? Je le trouve un peu trop parfait je crois... Bèh oui, on est comme ça, on recherche la perfection et quand on la trouve, on cherche encore !

Et là-dessus, la crise de la  cinquantecinquaine. Envie d'autre chose. Visite chez Féfé. Trop  de rouge, trop voyant pour moi... au début. Et là, une voiture me fait de l'œil en coin: une 812 GTS. Purée que c'est beau. Et quel moteur !! Vais-je sauter le pas ?

Voilà où j'en suis.   

• Like 1

Laurent 34
il y a 24 minutes, morganelo a dit :

Pourquoi je me présente sur Ferrarista ? La crise de la cinquantecinquaine ? Ca y ressemble.😅 

Voilà, j'aime les belles voitures. Je suis le chanceux propriétaire d'une 911 modèle 993 de 1994, noir métallisée. Elégante, intemporelle, hyper fiable, compromis entre ancienne (refroidie à air) et moderne (DA, ABS, climatisation), je l'adore.

Depuis 3 ans, j'ai en complément un Spyder 981 blanc (toujours chez Porsche...). Cabrio, moderne, du son (ça pétarade bien - le backfire), moteur central, le cabrio (presque) parfait en complément de la 993. Pourquoi presque ? Je le trouve un peu trop parfait je crois... Bèh oui, on est comme ça, on recherche la perfection et quand on la trouve, on cherche encore !

Et là-dessus, la crise de la  cinquantecinquaine. Envie d'autre chose. Visite chez Féfé. Trop  de rouge, trop voyant pour moi... au début. Et là, une voiture me fait de l'œil en coin: une 812 GTS. Purée que c'est beau. Et quel moteur !! Vais-je sauter le pas ?

Voilà où j'en suis.   

Salut et bienvenue, encore un Porschiste qui souhaite sauter le pas... décidément 😅

Très sympa le Spyder en 981 d'ailleurs...

Bonne recherche pour ta 1ère Ferrari, tu as vu quel exemplaire de 812 ?

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Nanthiat

Z’ont toujours autant de mal ces Porschiste à sauter le pas pour venir chez nous 🙄😁😁😁😁

Bienvenue, une 812GTS, là une voiture d’homme 🤪🤪🤪😂

C’est laquelle, ici on est curieuse 😎

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Calif38

L’archétype du porschiste qui fait son coming out 🤣 … bienvenue @morganelo … avance-toi vers la lumière 😄😁 … 812 GTS un bon choix …et tellement de choix de teinte autre que le noir et le blanc 😄

Modifié par Calif38

Nanthiat
il y a 14 minutes, Calif38 a dit :

L’archétype du porschiste qui fait son coming out 🤣 … bienvenue @morganelo … avance-toi vers la lumière 😄😁 … 😄

z (16).gif

Malibu
il y a 27 minutes, Calif38 a dit :

L’archétype du porschiste qui fait son coming out 🤣 … bienvenue @morganelo … avance-toi vers la lumière 😄😁 … 812 GTS un bon choix …et tellement de choix de teinte autre que le noir et le blanc 😄

Qu’est ce que tu as contre le noir et le blanc Olivier ? 😁

geo27
il y a 5 minutes, Malibu a dit :

Je n'en pense pas moins ....🙄😂

• Haha 1

Laurent 34
il y a 28 minutes, Malibu a dit :

Bah c'est pour les daltoniens... ou ceux qui n'ont pas de goût, et pissétou.... 😁

• Haha 1

Calif38
il y a 34 minutes, Malibu a dit :

Rien…😁 … absolument rien… mais dis moi ??! … rappelle moi ce que tu avais comme auto avant la California ?! 😉🤣

Malibu
il y a 24 minutes, Calif38 a dit :

Rien…😁 … absolument rien… mais dis moi ??! … rappelle moi ce que tu avais comme auto avant la California ?! 😉🤣

Une porcherie blanche …🙁😁

• Haha 1

MaxM69
3 hours ago, morganelo said:

Voilà où j'en suis.   

Pareil, et pas surpris de voir que je ne suis pas le seul à envisager de faire le pas. Ca doit être l'age (+50 ans;o) même si il y a surement bcp de plus jeunes sur le forum... Age moyen doit tout de même se situer à +50, il y a une stat?

morganelo
Il y a 5 heures, Laurent 34 a dit :

Salut et bienvenue, encore un Porschiste qui souhaite sauter le pas... décidément 😅

Très sympa le Spyder en 981 d'ailleurs...

Bonne recherche pour ta 1ère Ferrari, tu as vu quel exemplaire de 812 ?

J'aime beaucoup les 812 GTS grise intérieur cuir marron (désolé, je ne sais pas comment on dit chez les Ferraristes 🤭) avec du Carbone. Je les trouve très classe.

J'aime bien par exemple celle de la concession de Cologne par exemple : Occasion 812 GTS 2021 à vendre en Köln | Ferrari Approved

Je pars a priori sur une 812 GTS grise, Ferrari Approved (le coming out de Porsche à Féfé fait quand même un peu peur niveau fiabilité, si si je vous assure) ou en tout cas à l'entretien hyper limpide et documenté.

Et niveau config : sièges électriques (le confort des magnifiques sièges baquet carbone de ma 981 Spyder est quand même limité), cuir marron (mais pas trop), du Carbone à l'intérieur, camera à l'arrière.

Modifié par morganelo

morganelo
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

T'inquiète, je ne risque pas de me de séparer de ma grand-mère 911, tellement géniale.
Mais c'est vrai que les 911 actuelles, elles sont de plus en plus aseptisées. A part les GT3 / GT3 RS typées circuit ou la très confidentielles S/T. Et le Boxter Spyder RS qui me fait de l'œil aussi.  Mais j'ai essayé une 812 GTS et là, la langue par terre !  👅 Oh le V12 !!! Je n'en dors plus 😁

• Like 2

Nanthiat

Sache que chez féfé il n’y a JAMAIS eu de problème moteur, jamais…  C’est quoi cette usine sur Lyon qui refait à la chaîne les moteurs Porsche😇
J’ai 2 Porsche, j’en ai eu 3.. J’ai refait 2 moteurs dont un à 80000kms 😒
Désolé mais il faut arrêter avec cette fable sur la fiabilité Porsche. 

Alors passe chez les rouges et après tu verras 😉 

• Like 1

morganelo
Il y a 8 heures, Nanthiat a dit :

Sache que chez féfé il n’y a JAMAIS eu de problème moteur, jamais…  C’est quoi cette usine sur Lyon qui refait à la chaîne les moteurs Porsche😇
J’ai 2 Porsche, j’en ai eu 3.. J’ai refait 2 moteurs dont un à 80000kms 😒
Désolé mais il faut arrêter avec cette fable sur la fiabilité Porsche. 

Alors passe chez les rouges et après tu verras 😉 

Oh la, pas de polémique, je voulais juste dire que je connais les Porsche, les fiables (ma 993 a 180000 km tout d’origine) et les pas fiables (oui il y en a !!), je sais analyser une occase et je ne connais pas les rouges. Mais j’ai bien l’intention de progresser 😉

Deuxième essai d’une 812 GTS le 02/01 ! Avec sièges carbone. Pour débuter l’année avec un grand sourire et choisir entre les sièges électriques et les carbone.

• Like 1

ladivademaranello26

Une 812.....fonce....Le V12 c est 😍...

Y a une épidémie en ce moment un virus Italien qui contamine les Porschistes? ??

Bienvenue à toi ...cordialement 

• Like 1

Tib_O

bienvenue à toi 🙂 je suis aussi en quête d'une fefe et ancien porschiste lol (notamment un spyder 981) et plus récemment d'une ennuyeuse 991.2 GTS (mais oui je l'ai dit, et tant pis si on me brule sur la place publique ou si on me lynche à coup de pare-soleils). Je suis sous le charme d'une 458 pour ma part. 

• Like 2

Laurent 34
il y a une heure, Tib_O a dit :

bienvenue à toi 🙂 je suis aussi en quête d'une fefe et ancien porschiste lol (notamment un spyder 981) et plus récemment d'une ennuyeuse 991.2 GTS (mais oui je l'ai dit, et tant pis si on me brule sur la place publique ou si on me lynche à coup de pare-soleils). Je suis sous le charme d'une 458 pour ma part. 

J'ai croisé un pote ce matin qui rêvait d'une 992 S, qu'il a finalement trouvée après des mois de recherche.

Au bout de 9 mois et après 2.000 kms parcourus... il vient de la mettre en vente car il s'ennuie ferme avec, et cherche quelque chose de plus exclusif et surtout vivant 😅

• Like 1

Spaton

Hello @morganelo,

Soit le bienvenu sur Ferrarista.

Les propriétaires de 812 pourront te renseigner sur la fiabilité ce cette voiture.

Le moteur F140 GA de la 812 est un descendant de celui de l'Enzo. Une génération juste mythique prolongée jusqu'aux la 812 et  12cylindri.

La version F140 C équipe la 599 gtb que je conduit régulièrement depuis plus de 3 ans, et j' n'ai jamais eu aucun problème malgré ces 16 ans et quelque 47 mille km maintenant.

Le seul petit soucis parfois avec certaines Ferrari concerne les voyants qui s'allument quelques fois au tableau de bord, mais rien d'alarmant me dit mon garagiste. 

Modifié par Spaton

Franck

Bienvenue @morganelo sur Ferrarista et bravo pour tes 2 Porsche et ton projet de Ferrari 812 GTS ! 👍

Le V12 cheveux au vent, c'est extraordinaire ! 😍

Sûrement que l'essayer (puisque je comprends que c'est en cours), c'est l'adopter.

Recherches-tu une couleur précise et des options particulières ?

Au plaisir de lire ici la suite de ta recherche.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

morganelo
il y a 14 minutes, Franck a dit :

Bienvenue @morganelo sur Ferrarista et bravo pour tes 2 Porsche et ton projet de Ferrari 812 GTS ! 👍

Le V12 cheveux au vent, c'est extraordinaire ! 😍

Sûrement que l'essayer (puisque je comprends que c'est en cours), c'est l'adopter.

Recherches-tu une couleur précise et des options particulières ?

Au plaisir de lire ici la suite de ta recherche.

A priori couleur sombre (gris, bleu, pas noir), intérieur cuir marron et carbone. Un look GT plus que sportif. A priori sièges électriques pour le confort.

par exemple: https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/allemagne/maranello-motors-gmbh/812-gts/ZFF97CMB000265446-1730970157635

Nanthiat
il y a 3 minutes, morganelo a dit :

A priori couleur sombre (gris, bleu, pas noir), intérieur cuir marron et carbone. Un look GT plus que sportif. A priori sièges électriques pour le confort.

par exemple: https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/allemagne/maranello-motors-gmbh/812-gts/ZFF97CMB000265446-1730970157635

Trop belle celle là 🥰